NeXus66 a écrit :
Merci pour ton commentaire.
J'aimerai que tu me réponds à cette question : Est ce que l'homme (lui seul) qui a déterminé les codes sociaux (les valeurs,les éthiques etc...) ? OU bien il a trouvé une aide dans les livres saints ?
La réponse de cette question est déterministe pour moi. C'est la question qui m'a fait éloigner de l'athéisme (déisme en second lieu) vers le spiritualisme (religions aussi).
Bonjour NeXus,
Ce que tu dis n'a pas aucun sens. Si je comprend bien, selon toi l'homme aurait appris à vivre en communauté grace aux religion, et c'est en cela que tu considères que les religions sont des progrès pour l'humanité...
Croire que c'est la croyance en Dieu qui pousse l'homme à être meilleur est d'une naïveté et d'une misère intellectuelle sans nom. Les religions ne sont rien d'autre que des instruments crées de toute pièces par leurs auteurs afin de les servir dans leurs ambitions politiques.
Si la seule crainte de la colère de Dieu pousse quelqu'un à être bon, alors pour moi cette personne est fondamentalement mauvaise, et si j'étais Dieu, de telles personnes j'en voudrais pas dans le carré VIP celeste