vacances au Maroc

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
Ellan
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Twitter : Seine Saint-Denis
Status : Hors-ligne

vacances au Maroc

Message non lu par Ellan »

Bonjour à tous.
De retour d’1 mois de vacances avec femme et enfants au Maroc dans la région de Casablanca où vit la famille de mon épouse. Une mosquée tous les 400 m à la ronde, sans parler des lieux de prières, moins visibles, éparpillés. Des ensembles de maisons en construction et, bien sûr, de nouvelles mosquées alors que les mendiants pullulent dans les rues. Réveil brutal à 4h du matin avec l’appel à la prière, sorti de hauts- parleurs poussés à fond (je devrais dire un raz de marée sonore), suivi d’une demi-heure de prêche. Le même raz de marée aux prières suivantes dans la journée. C’est à celui qui gueulera le plus fort. Personne n’y échappe et personne ne se plaint. Est-ce qu’ils aiment tous être réveillés de cette façon ? Ne se sentent-ils jamais agressés par ces appels ? Tout le monde vit au rythme des prières du matin au soir et du soir au matin. On entend le Coran partout, sur les marchés, dans les boutiques, les bureaux, chez les médecins…partout. Comment ne pas être endoctriné ou devenir abruti avec un tel traitement? Si on s’aperçoit que je ne suis pas marocain, on me demande (des gens que je ne connais même pas) si je suis musulman. C’est ce qui compte (je me demande pourquoi et en quoi ma vie les regarde). J’ai l’impression qu’ils ne peuvent même pas concevoir que l’on puisse vivre différemment. Aucune réflexion personnelle ; tout est basé sur l’islam. Ouf ! Content d’être de retour en Europe.
Pour ceux qui connaissent d’autres pays islamiques (Maghreb ou autre), est-ce que c’est pareil ? Maintenant, certains peuvent apprécier (chacun ses goûts). Moi je n’y arrive pas…et j’y retourne l’année prochaine.
Vos avis ?
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Re: vacances au Maroc

Message non lu par yacoub »

Salut, Ellan.

C'est la même chose en Algérie et dans tous les pays d'islam. Ça va être pareil en France si on laisse se multiplier les mosquées.
NabilTN
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par NabilTN »

Je confirme : idem en Tunisie.

Le plus grave c'est comment sont financées ces mosquées :

D'abord quand un nouveau lotissement ou un nouveau quartier se fait, un terrain est systématiquement réservé par l''état ou l'agence de promotion immobilière en question. Par la suite un système de collecte est organisé par des associations plus au moins douteuses pour financer la construction. Jusque là ça parait "normal" dans ce genre de pays.

Mais ensuite et c'est là que ça se complique !
Dès qu'un mec estime qu'il s'est bien enrichi et que dieu lui a bien ouvert les portes de la baraka, il finance un lieu de prières (masjed) ou carrément une mosquée, pour remercier dieu et pour se réserver une maison au paradis.

Dès qu'un mec a fait suffisamment de trafic, de black ou dès qu'il a beaucoup d'argent sale à blanchir, il finance un masjed ou une mosquée, il passe instantanément au statut de pieux presque de saint homme et plus personne ne l'embêtera.

Dès qu'une association dite "caritative" mais plutôt islamo-terroriste reçoit un paquet de fric du golf , Qatar ou autre, et a besoin ensuite de factures justifiant les sorties de fric, elle finance un masjed, ça permet d'avoir du même coup des factures (fausses) et un local de réunions et de stockage (oui j'ai bien dit stockage).

Je tiens à préciser que quand il s'agit de masjed ou de mosquée, pas besoin d'autorisation de bâtir, puisque personne n'oserait ni démolir ni ordonner la démolition d'une mosquée. C'est comme ça qu'on se retrouve avec 10 appels à la prière au Km².

Et l'état dans tout ça direz-vous ? Quel état ? celui des politiciens qui commencent tous leur discours ou intervention par "bismillahi errahmani errahim" ?

Quelques associations essaient de se battre, leurs membres sont menacés de mort, traités de koffar et tout ce qui s'en suit...
omar
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par omar »

Bonsoir à tous dans ma ville il y a une dizaine de mosquées mais pas une bibliothèque ni un cinéma
«L'Occident n'oppose aucune idéologie à l'islamisme, sinon celle de l'argent»
Ellan
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Twitter : Seine Saint-Denis

Message non lu par Ellan »

C’est vraiment triste, surtout pour les enfants qui grandissent dans l’ignorance du monde car tout dans le quotidien les ramène à l’islam. Comment même concevoir, pour eux, qu’on puisse vivre différemment ailleurs. Maintenant, je ne connais pas le système éducatif, et j’espère qu’on leur enseigne quand-même ce qu’est le monde extérieur ; mais comme il y aussi des cours d’islam à l’école…Heureusement il y a quand-même l'accès à internet. Malgré tout, j’ai l’impression (ce n’est que mon avis) que le fait de vivre à ce rythme, avec les prières du matin au soir, fait que les gens vivent dans une certaine harmonie : tout le monde fait la même chose en même temps et on ne s’embrouille pas. On ne ressent pas d’animosité de la part des gens, et les jeunes désoeuvrés qu’on voit semblent moins délinquants que ceux qu’on peut voir dans certains quartiers malfamés de France (je n’ai peut-être pas été dans des « chauds » non plus).Ca me fait penser au film « Equilibrium » où tous les gens devaient s’injecter un produit 4 ou 5 fois par jour pour annihiler toute émotion et vivre comme des troupeaux de moutons.
Proust
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par Proust »

Le Maroc a pourtant la réputation d'avoir un islam modéré contrairement à d'autres pays musulmans comme l'Arabie ou le Pakistan
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
George Orwell.
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Maroc. Des islamistes condamnant les mots d'amour surpris en plein ébat

Image

Deux membres de l'aile religieuse du parti islamiste au pouvoir, connus pour leurs discours pudibonds, ont été surpris par la police "en flagrant délit d'adultère" à bord d'une voiture.

Il avait émis une fatwa interdisant les échanges de mots d'amour sur Facebook. Elle avait expliqué aux étudiantes que rire avec des hommes entrait dans le « domaine de la fornication ».

Moulay Omar Benhammad et Fatima Nejjar, deux dirigeants du Mouvement unicité et réforme (MUR), l'aile religieuse et idéologique du PJD, le parti islamiste au pouvoir, ont été surpris par la police, samedi, « dans une posture sexuelle », à l'intérieur d'une voiture, sur une place de Mohammedia, à 58 km au sud de Rabat.

Soudoyer les policiers

Ils ont été suspendus du parti « pour faute gravissime » après que l'affaire a été révélée par le site ahdath.info. Selon ce site, Benhammad a commencé par expliquer aux policiers que Nejjar était sa compagne et qu'ils étaient liés par un mariage coutumier. Il aurait ensuite tenté de soudoyer les policiers.

Fatima Nejjar devrait être jugée début septembre pour complicité d'adultère. Moulay Omar Benhammad n'est, lui, pas poursuivi pour ce motif car son épouse légitime n'a pas porté plainte. Il écope néanmoins d'une poursuite pour « tentative de corruption ».
NabilTN
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Je ne sais s'il faut en rire ou en pleurer...
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Maroc : voilées en pâmoison soutiennent l’inceste du frère et de la sœur sur la voie publique

Image
Maroc : voilées en pâmoison soutiennent l’inceste du frère et de la soeur sur la voie publique

Allez, on continue de rigoler. Faut bien.

Suite de l’histoire de ce dignitaire religieux et de sa sœur psychorigide pris en flagrant délit de rapports sexuels sur la voie publique :

http://resistancerepublicaine.eu/2016/0 ... leine-rue/

Les Islamistes se mobilisent pour soutenir Héloïse et Abélard

http://infooriginal.blogspot.fr/2016/08 ... en-au.html

La pancarte brandie en Arabe dit

« nous sommes toutes ce couple » style « nous sommes tous Charlie.

ils/elles nous surprendront toujours…

bonne rigolade

Les gourdasses asservies qui portent le voile réclament la liberté d’aimer pour deux vieux musulmans psycho-rigides à qui elles doivent en partie les mariages forcés, l’enfermement, le voile obligatoire, le statut inférieur…

http://infooriginal.blogspot.fr/2016/08 ... en-au.html

On se demande pourquoi est morte Katia Bengana…

http://resistancerepublicaine.eu/2016/0 ... a-bengana/

Et que cela se passe en Algérie ou au Maroc ne fait aucune différence. Les unes se font tuer parce qu’elles ne portent pas le voile, les autres, voilées et soumises manifestent pour que leurs bourreaux qui leur enseignent le contraire de ce qu’ils font soient laissés libre de continuer…
NabilTN
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

A chaque fois on se dit : là c'est le max, c'est clair, ils touchent le fond, ils ne pourront pas faire pire ...
et ben non... c'est sans limite !
Proust
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par Proust »

:lollol
Il n y a pas un pays musulman qui arrive à faire croire à son évolution. Pas même le Maroc, l'Algérie, la Tunisie ou l’Égypte.
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
George Orwell.
Répondre