Léonard de vinci serait musulman ?????

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Status : Hors-ligne

Re: Léonard de vinci serait musulman ?????

Message non lu par yacoub »

Pas copié collé, mais quand tu sais qu'il a était établi après sa campagne d'Égypte c'est possible.
Droit fiscal, civil, pénal, à la propriété, à la succession. Que de similitudes.
Je n'y aurais pas cru s'il ne me semblait pas avoir vu un historien le dire dans un débat à la télévision que j'essaierai de retrouver.

http://www.persee.fr/web/revues/home/pr ... 54_3_17810
:P
Napoléon était opportuniste et il l'a dit clairement:
" je suis juif avec les juifs, catholiques avec les catholiques et
mahométan avec les mahométans".

D'où sa danse du ventre devant Mahomet PBSL au Caire.

Certes, Napoléon a prononcé la chahada et a même envisagé de faire du mahométisme la religion d'état de la France
mais ses conseillers lui ont dit, quatre choses seront rédhibitoires aux français dans le mahométisme:
-la circoncision
-l'interdiction du vin
-l'interdiction de la viande porcine
-la polygynie
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Napoléon Bonaparte est Corse et pourtant lors de sa campagne en Égypte, il a prononcé la chahada
Il n y a de Dieu qu'Allah et PBSL est son Prophète

Napoléon a dit de l'Islam :

"Puis enfin, à un certain moment de l’histoire, apparut un homme appelé “Mohamed”.Et cet homme a dit la même chose que Moïse, Jésus, et tous les autres prophètes : il n’y a qu’Un Dieu. C’était le message de l’Islam. L’Islam est la vraie religion."
"Plus les gens liront et deviendront intelligents, plus ils se familiariseront avec la logique et le raisonnement. Ils abandonneront les idoles, ou les rituels qui supportent le polythéisme, et ils reconnaîtront qu’il n’y a qu’Un Dieu. Et par conséquent, j’espère que le moment ne tardera pas où l’Islam prédominera le monde, car il prédominera le monde."

Napoléon Bonaparte a déclaré qu'il était musulman :

“L’Islam attaque spécialement les idolâtres; il n’y a point d’autre dieu que Dieu, et Mahomet est son Prophète; voilà le fondement de la religion musulmane; c’était le point le plus essentiel: consacrer la grande vérité annoncée par Moïse et confirmée par Issa Jésus. (...) Il n’y a pas d’autre dieu que Dieu et Mahomet est son Prophète."

(...) Je suis, moi, musulman unitaire et (que) je glorifie le Prophète. (...) J’espère que le moment ne tardera pas où je pourrai réunir tous les hommes sages et instruits du pays, et établir un régime uniforme, fondé sur les principes de l’Alcoran (le coran), qui sont les seuls vrais et qui peuvent seuls faire le bonheur des hommes.”

Source : Correspondance de Napoléon, Journal de Sainte Hélène.

Dans "Correspondance de Napoléon 1er ", tome 5 page 518

"Correspondance et Mémoire sur l'administration intérieure 1798-1799", pièce n°4287

du 17 juillet 1799, Napoléon Bonaparte prononce officiellement sa déclaration de foi à l'Islam.
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Innana »

Bonjour Yacoub.
Et à vous tous

Que Bonaparte ai prononcé tout ce discours m'étonne vraiment.
Admettons. Au moins en partie !
C'est inopportuniste et un politique.
Pourquoi pas. Destiné aux seuls mamelouks.
Néanmoins il pouvait ainsi choquer ses soldats français.
Et la, ça m'étonne encore plus.
Car il avait besoin de ses hommes.
Ne parlons même pas des marins, qui devaient haïr les barbaresques mahométants.

La chahada, si il l'a prononcé, c'est sans connaître sa signification: une conversion !!!

Quand a envisager de faire du mahométisme la religion d'état, en France...
Purement ridicule, car sans intérêt . Ou alors, beaucoup de vin et de haschisch :)

Par contre, il est plus vraisemblable que Bonaparte ai admiré les conquêtes musulmanes et la pérennité de l 'Empire = Califat.
La, c est le soldat qui parle.
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
Répondre