Je me pose des questions sur l'apostasie

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Status : Hors-ligne

Re: Je me pose des questions sur l'apostasie

Message non lu par Angelotin »

Intéressant.
Il semble que " pas de contrainte en en religion" est à sens unique. Il ne faut pas que les non-musulmans soient empêcher de se convertir. Mais l'inverse n'est pas réciproque comme l' interdiction de l'apostasie par la peine de mort et obligation de convertir les non-musulmans.
D’après Ibnou Omar l’envoyé de Dieu a dit :
» Il m’a été ordonné de combattre les hommes jusqu’à ce qu’ils témoignent qu’il n’est d’autre divinité qu’Allah, et que Mohammed est Son Envoyé, qu’ils accomplissent la prière rituelle, qu’ils acquittent la Zakat. S’ils exécutent ces choses, ils seront, à mon égard, garantis quant à leurs personnes et à leurs richesses, à moins qu’ils ne trangressent ouvertement la loi de l’Islam, mais Dieu réglera le compte de leurs intentions vraies ».
Rapporté par Boukhari et Mouslim

Un autre obligation de conversion étant le mariage dans le cas d'un non-musulman.

Point de haine en religion demande à être vérifier, mais pourquoi pas. Cela pose quand même des questions lorsque Mahomet détruira à la Mecque l'ancienne religion pour s'approprier le lieu.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
xyz1
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par xyz1 »

angelotin a écrit : Point de haine en religion demande à être vérifier, mais pourquoi pas. Cela pose quand même des questions lorsque Mahomet détruira à la Mecque l'ancienne religion pour s'approprier le lieu.
La sourate 109 est la 18° et a été révélé à la Mecque avant 622.
4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
6. A vous votre religion, et à moi ma religion”.

A ce moment là (avant 622) Mohamed n'avait pas d'armée et les musulmans n'étaient pas nombreux (quelques dizaines).
Lorsqu'il conquis la Mecque en 630 (avec 10 000 hommes), il a fait le contraire de ce que disent les versets ci-dessus en détruisant les idoles pour empêcher les idolâtres de pratiquer leur religion et a interdit le pèlerinage à la Mecque à tous les non-musulmans
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

Un homme qui ne tient pas sa parole n'est pas un homme digne de confiance.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Bon anniversaire Marc Leblond
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Déjà en leur temps, les Mutazilites rejetaient l idée d un Coran incréé.
Les premiers Califes les ont botté en touche.
:shock:
Les muta'zilites appelés les rationalistes de l'islam ont été soutenus par le calife régnant Al Mamoun
et il a créé même une inquisition nommée mihna en 827 pour obliger les théologiens à y adhérer
sans succès. C'est le calife Al Mutawaquil qui renonça au mutazilisme pour le sunnisme pur et dur.

Moi, je ne vois pas pourquoi on délire d'admiration devant les muta'zilites qui n'ont remis aucun verset du Saint Coran
en question.

Je préfère et de loin le poète syrien agnostique Al Ma'ari du 11 éme siècle qui divisait les êtres humains en deux:
-ceux qui avaient une religion et pas de cerveau
-ceux qui ont un cerveau mais pas de religion

Al Ma'ari est censuré en terre d'islam même aujourd'hui.
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Bon anniversaire Curieuse11
Neverime
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Twitter : Entre ce monde ténébreux et celui de la lumière...

Message non lu par Neverime »

Bienvenue sur le forum.^^
"Il y a cent mille ans, une grande et puissante civilisation existait... et comme d'autres, elle a connu un évènement qui lui a été fatal. C'était quelque chose qu'ils n'attendaient pas, l'arrivée d'une force obscure et destructrice qui n'avait aucune limite dans sa soif insatiable de possessions et de domination. Ils nommèrent cet ennemi: les Destructeurs.

Tous les mondes qu'ils prenaient portaient la vie et ils ne laissaient derrière que des terres stériles hautement toxiques, vidées de toutes leurs ressources...
Proust
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par Proust »

Curieuse11 ne débarque, elle est ici depuis 2014 avant moi ! Joyeux anniversaire si tu nous lis.

Image
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
George Orwell.
Répondre