Parlons dans le respect

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
Amalgameur
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Status : Hors-ligne

Parlons dans le respect

Message non lu par Amalgameur »

Bonjour,

J'ai découvert cet espace récemment alors que je faisais une recherche sur les anciens musulmans, ce que j y lu m'a paru invraisemblable, comment peut on condamner toute une communauté suite à des drames causés par des minorités?

Je suis de confession et d’éducation musulmane, j'ai toujours baigné dans la tolérance, je n'ai jamais eu de problème avec des gens d'autres horizons.

Je me suis inscris car je n'ai pas voulu juger hâtivement, je suis motivé par la discutions avec vous, et peut etre arriverons nous à nous respecter malgré nos flagrantes divergences.

Bien à vous.
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Re: Parlons dans le respect

Message non lu par yacoub »

Salut, Amalgameur et bienvenue sur islamla.com, personnellement, je ne condamne pas les mahométans mais je condamne PBSL et le mahométisme. Je considère les mahométans comme des égarés.
BrokenChains
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par BrokenChains »

Salut à toi et bienvenue
Amalgameur a écrit :Bonjour,

J'ai découvert cet espace récemment alors que je faisais une recherche sur les anciens musulmans, ce que j y lu m'a paru invraisemblable, comment peut on condamner toute une communauté suite à des drames causés par des minorités?
.
Comme on dit, "pas d'amalgames", n'est-ce pas? ;) Personnellement, je ne condamne pas l'ensemble de la communauté musulmane ( enfin, si on peut en parler comme d'une seule communauté, mais c'est hs), mais je ne vais certainement pas dire que l'islam est une religion d'amour et de paix et de tolerance et qu'elle est trop bien. (bon tu dois t'en douter venant d'un ancien musulman ^^) Je considère qu'il ya tout un tas de mauvaises choses dans la religion, même s'il y en a de bonnes, et que ce n'est qu'une production très humaine et digne de son contexte, rien de plus. Les musulmans, c'est une autre histoire, chacun vis sa religion à sa maniere, et pas mal de gens vivent tout à fait normalement parce qu'ils sont des humains avant tout, pas bien différent des autres communautés.

Evidemment, on a sur ce forum eu droit à des spécimens, des racistes, salafistes, des trolls; mais pour beaucoup, nous vivons quotidiennement avec des musulmans, ils sont nos familles, proches, amis, en somme des gens qu'on aime malgré ce que l'on pense de leur religion (surtout que généralement, le mal qu'on y voit est rejeté par ceux-ci, ou contourné de différentes manières).
Maintenant, il y a tout de même de gros soucis au sein de cette communauté musulmane, notamment le fait que des gens comme nous ne puissent même pas vivre selon nos propres conviction sans sans craindre de se mettre à dos toute notre famille proches...
Si on me demande quelle est ma doctrine,
Elle est claire:
Ne suis-je pas, comme les autres,
Un imbécile?- Al Maari
Amalgameur
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Salut yacoub,
Merci.
Égaré de quoi? par rapport à quoi? je ne pense pas être plus égaré qu'un chrétien ou un bouddhiste!

Emplois tu l’expression "mahométans" pour dire musulman? ou est ce plus nuancé? je me sent mal alaise avec cet adjectif, peux tu m’éclairer la dessus?

Mohamed SAAWS, est un Homme respecté et aimé par tous les Musulmans (une sorte de père spirituel), qu’es qui te dérange la dedans?
SilvioAsSiqili
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par SilvioAsSiqili »

Assalamou 3alaykoum mon frère je te conseil, si tu n'es pas ferme dans la 3aquida de ne pas trainer ici car tu pourrais etre touché par des ambiguités qu'un peu de science aurait dissipé. Malheureusement beaucoup de frères et soeurs ignorants sont tombés dans ses ambiguités en fréquentant des athées, se mariant avec ou par l'intermédiaire des forums et ils ont apostasiés par la suite.

Qu'Allah nous guide
Amalgameur
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

BrokenChains a écrit :Salut à toi et bienvenue

Comme on dit, "pas d'amalgames", n'est-ce pas? ;) Personnellement, je ne condamne pas l'ensemble de la communauté musulmane ( enfin, si on peut en parler comme d'une seule communauté, mais c'est hs), mais je ne vais certainement pas dire que l'islam est une religion d'amour et de paix et de tolerance et qu'elle est trop bien. (bon tu dois t'en douter venant d'un ancien musulman ^^) Je considère qu'il ya tout un tas de mauvaises choses dans la religion, même s'il y en a de bonnes, et que ce n'est qu'une production très humaine et digne de son contexte, rien de plus. Les musulmans, c'est une autre histoire, chacun vis sa religion à sa maniere, et pas mal de gens vivent tout à fait normalement parce qu'ils sont des humains avant tout, pas bien différent des autres communautés.
Bonjour BrokenChains,
Merci pour l’accueil, tu as deviné le sens de mon pseudo, le tien n'est pas moins révélateur ;)

Déjà tu as un discours plus nuancé et beaucoup moins expéditif que celui de yacoub, ce qui est pour moi une chose positive, sache d'abord que je n'ai rien contre les anciens musulmans, ils ont fait leurs choix et c'est tout, je ne suis pas la pour convaincre les anciens musulmans de revenir ou même le contraire lol.

L'islam m'a appris des mon enfance à donner une place spéciale à mes parents, ma famille, mes voisins, il m'a aussi interpellé sur l'importance d'aider les autres, ceux qui sont dans le besoin.
L'islam m'a appris à ne pas insulter les gens, à bien me comporter en société, bref je me considère comme étant un bon citoyen de part mon éducation culturello-religieuse.
Dieu di dans son livre que si on tuait une personne c'est comme si on tuait le monde entier, et si on sauvait une personne c'est comme si on à sauvé le monde entier.

Donc coté tolérance il y a quand même de la matière.

Après, il y a des passage plus "stricte" qui concernent un contexte spécifique en temps, lieu et autre paramètres.
Certains interprètent ces passages d'une manière qui les arrange afin de légitimer leurs actions et ambition de psychopathe pervers. faut il remettre en cause la religion? les choses ne sont pas aussi simple!
BrokenChains a écrit :
Evidemment, on a sur ce forum eu droit à des spécimens, des racistes, salafistes, des trolls; mais pour beaucoup, nous vivons quotidiennement avec des musulmans, ils sont nos familles, proches, amis, en somme des gens qu'on aime malgré ce que l'on pense de leur religion (surtout que généralement, le mal qu'on y voit est rejeté par ceux-ci, ou contourné de différentes manières).
Maintenant, il y a tout de même de gros soucis au sein de cette communauté musulmane, notamment le fait que des gens comme nous ne puissent même pas vivre selon nos propres conviction sans sans craindre de se mettre à dos toute notre famille proches...
Tu parle de quel genre de raciste? (parce qu'il y a des racistes partout)
Concernant le gros souci, oui, je suis d'accord avec toi, il y a un problème de liberté de penser, cela est culturel pour moi, je t'accepte comme tu es, pourtant je suis musulman, je suis sur que tu ne trouve même pas cela étonnant :lollol
Certaines sociétés n'ont pas l'habitude de la diversité, mais c'est pour moi juste une question "d'entrainement" et de temps.
Amalgameur
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

SilvioAsSiqili a écrit :Assalamou 3alaykoum mon frère je te conseil, si tu n'es pas ferme dans la 3aquida de ne pas trainer ici car tu pourrais etre touché par des ambiguités qu'un peu de science aurait dissipé. Malheureusement beaucoup de frères et soeurs ignorants sont tombés dans ses ambiguités en fréquentant des athées, se mariant avec ou par l'intermédiaire des forums et ils ont apostasiés par la suite.

Qu'Allah nous guide
Essalam khouya,
Merci pour le conseil, ne t'inquiète pas, il m'arrive de discuter avec des gens de divers horizon, et je fréquente déjà des athées sans aucun soucis, moi, je viens surtout pour parler de respect et de dire qu'il ne faut pas tomber dans l’extrémisme anti-religieux.
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Amalgameur a écrit :Salut yacoub,
Merci.
Égaré de quoi? par rapport à quoi? je ne pense pas être plus égaré qu'un chrétien ou un bouddhiste!

Emplois tu l’expression "mahométans" pour dire musulman? ou est ce plus nuancé? je me sent mal alaise avec cet adjectif, peux tu m’éclairer la dessus?

Mohamed SAAWS, est un Homme respecté et aimé par tous les Musulmans (une sorte de père spirituel), qu’es qui te dérange la dedans?
:ghee:
Ni Jésus ni Bouddha n'ont égorgé ou fait égorger des êtres humains. Mahométan est le synonyme de musulman comme mahométisme est celui de l'islam. Tu n'es pas sans savoir que l'apostat de l'islam est tué en terre d'islam

Image
BrokenChains
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Amalgameur a écrit : Déjà tu as un discours plus nuancé et beaucoup moins expéditif que celui de yacoub,
Haha, tut te rendras vite compte que yacoub est ... particulier :mrgreen:
Amalgameur a écrit :L'islam m'a appris des mon enfance à donner une place spéciale à mes parents, ma famille, mes voisins, il m'a aussi interpellé sur l'importance d'aider les autres, ceux qui sont dans le besoin.
L'islam m'a appris à ne pas insulter les gens, à bien me comporter en société, bref je me considère comme étant un bon citoyen de part mon éducation culturello-religieuse.
En effet, ce sont des notion de base, universelles, qu'on nous enseigne dans le cadre de l'islam; mais est-ce que c'est la tout l'islam, est ce qu'il se limite à ces quelques règles? Quand bien même, ça ne prouve rien sur la veracité de l'islam. Perso, mes premieres grandes réfléxions et remises en questions concernaient plus les notions de bases propres à la religion plutôt que sont côté tolérant ou non ( du genre paradis/enfer , qadr/libre arbitre, puis certains aspect de la vie du prophète, certaines regles... et finalement le concept même de dieu)
Amalgameur a écrit :Dieu di dans son livre que si on tuait une personne c'est comme si on tuait le monde entier, et si on sauvait une personne c'est comme si on à sauvé le monde entier.
Donc coté tolérance il y a quand même de la matière.
Pour être précis, c'est si on tue une personne innocente ou n'ayant pas commis de désordre sur terre... je pense qu'on peut facilement y mettre pas mal de choses derrière
Amalgameur a écrit :Après, il y a des passage plus "stricte" qui concernent un contexte spécifique en temps, lieu et autre paramètres.
Certains interprètent ces passages d'une manière qui les arrange afin de légitimer leurs actions et ambition de psychopathe pervers. faut il remettre en cause la religion? les choses ne sont pas aussi simple!
Le coran est censé être un message à toute l'humanité, donc pas limité par le lieu ou le temps non? Ou alors comment savoir quels passage sont toujours applicables et ceux qu'ils ne le sont plus, on choisit nous même (ce que font les gens)? Pourquoi certaines pratique seraient acceptable sous prétexte que c'est une autre époque? Et quant à la responsabilité de la religion, comment un texte "parfait et divin" peut-il être si facilement interprété de manière psychopathe et perverse, comme tu dis ?

Amalgameur a écrit :Certaines sociétés n'ont pas l'habitude de la diversité, mais c'est pour moi juste une question "d'entrainement" et de temps.
En partie oui, mais je crois que le fait que les gens pensent avoir LA verité, LA bonne religion,fait qu'ils ne vont pas laisser quelqu'un la quitter "pour son propre bien", et que du coup c'est un égaré, un perdu, etc...
Elle est claire:
Un imbécile?- Al Maari
BrokenChains
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

SilvioAsSiqili a écrit :Assalamou 3alaykoum mon frère je te conseil, si tu n'es pas ferme dans la 3aquida de ne pas trainer ici car tu pourrais etre touché par des ambiguités qu'un peu de science aurait dissipé. Malheureusement beaucoup de frères et soeurs ignorants sont tombés dans ses ambiguités en fréquentant des athées, se mariant avec ou par l'intermédiaire des forums et ils ont apostasiés par la suite.

Qu'Allah nous guide
Excuse moi mais tu ne trouves pas que c'est de la fermeture d'esprit? en gros tu préconise de ne pas échanger avec des gens qui pensent différement? tu penserais quoi d'un athhée disant à un autre athée "non, ne parles pas à ces musulmans là, ils vont t'embarquer dans leurs idéologie!" (et puis y a pas que des athées, y a des déistes, des chrétiens ... et des msulmans ;) )
On est la pour discuter, échanger des idées
Elle est claire:
Un imbécile?- Al Maari
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Je suis aussi particulier que Karim Labidi qui a écrit:

Combattre l'islam est un devoir humanitaire et qui a dit que le vrai mahométan est pire qu'un chien enragé.

« Les êtres humains civilisés et les musulmans ne vont jamais ensemble, ce sont des chiens fous furieux. Il faudrait avoir peur d’eux et ne pas les critiquer. Bref un bon hypocrite pour ne pas les énerver si non ils mordent très fort. Qu’ils changent ou qu’ils aillent ailleurs. Leur place n’est pas avec le reste de l’humanité pas de pitié avec eux. Qu’ils le sachent très bien. [...]
Et pour que ce plan soit réalisable et nos objectifs atteints, il faut oublier toutes nos différences et se focaliser tous sur notre commun ennemi… créons une sorte de rassemblement anti islam dont ses composants se rencontrent pour plus réviser nos plans et discuter des façons de combattre cette vermine….toute personne souhaitant cœur et âme de combattre l’islam, est la bienvenue...
Je ne veux plus entendre dire que les musulmans n’ont rien à voir avec l’islam et que l’islam est une simple religion comme toutes les autres…et bien je vous dis que non, l’islam n’est pas une simple religion semblable aux autres, les musulmans y sont responsables, il suffit de discuter avec eux qu’ils soient pratiquants ou pas pour comprendre le type d’image qu’ils ont sur l’islam…. Il est temps de faire la différence entre un être humain et un musulman…eh bien la différence est énorme et bien claire... [...]
Mais malgré cela je suis d’accord avec toi, il ne faut pas faire des lois qui interdissent ces habilles (le voile islamique) ; mais plutôt il faut renvoyer ceux qui les portent de suite du pays et sans discussions… comme ça on sera plus tranquille. »

Karim Labidi, dit LKM, responsable du site http://www.islamla.com

C'est la phrase de Karim Labidi, le chef de la résistance à l'islam qui a dit avec raison qu'un vrai musulman celui qui croit vraiment au coran ne peut pas être un humain il est pire qu'un chien enragé. Karim Labidi avec courage a qualifié l'islam de SIDA des sociétés. Tout de suite Donia et d'autres ont pris ça pour du racisme alors que c'est le contraire, c'est de l'antiracisme et que si vraiment on veut se débarrasser du racisme et du sexisme il faut se débarrasser de l'islam.
SilvioAsSiqili
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par SilvioAsSiqili »

BrokenChains a écrit :

Qu'Allah nous guide
Excuse moi mais tu ne trouves pas que c'est de la fermeture d'esprit? en gros tu préconise de ne pas échanger avec des gens qui pensent différement? tu penserais quoi d'un athhée disant à un autre athée "non, ne parles pas à ces musulmans là, ils vont t'embarquer dans leurs idéologie!" (et puis y a pas que des athées, y a des déistes, des chrétiens ... et des msulmans ;) )
On est la pour discuter, échanger des idées
Il faut nous comprendre; au sein meme de l'islam les savants de Ahl As Sunna wal djama3a n'ont cessé de mettre en garde contre les différents courants et les différents auteurs ainsi que leurs livre. Tout simplement car il y en a qui ont la science islamique et donc qui sont ferme sur cette religion, d'autres apprennent comme moi et on accès à cette science sous forme de livre et d'autres sont complètement coupés de celle ci.

Dans notre religion il y a différents courants

- la deuxième secte de l'islam est le chiisme et ils sont musulman au cas par cas mais le jugement général est qu'ils sont apostats car ils insultent et maudissent les compagnons et la femme du prophète sallalahou 3alayhi wa salam.
- La première secte de l'islam en ordre d'arrivée sont les Khawarij, ce que vous appeler en ce moment les terroristes : Depuis le temps du califat de Uthman et de 3ali qu'Allah les agrée ils ne cessent de rendre licite le sang des musulmans et encore plus le votre du coup.
- S'en suivent d'autres sectes qui sont pas forcément en dehors de l'islam mais qui sont en dehors du sunnisme et le groupe qui est sunnite ne sont pas les salafis mais ceux qui ont le dogme (3aquida) des salafs (du prophète sallallahou alayhi wa salam des compagnons après lui et de ceux qui les ont suivis et qui ont été ferme sur ce suivi). Nous, musulman du minhaj salafi que vous appelez salafiste nous sommes le rempart scientifique face aux terroristes et si le mufti et tout ses conseillers n'étaient pas salafiste il y aurait des millions de terroristes ainsi qu'en France. Et si il n'y a presque aucun départ d'Algérie, sachez que c'est le deuxième pays ou il y a le plus de savants salafis et je vous invite à aller les lire.

Oui on porte des barbes et nos femmes de longues robes noires ou des niqabs qui cachent leurs visages mais nous sommes pacifistes et éduquer par notre prophète sur les nobles caractère, le maintien des liens familiaux et des rapports de voisinages !

Jettez un oeil sur les terroristes, ils ne sont presque jamais barbu, ne portent pas la sunna et n'est pas ferme sur notre religion et j'en connais qui sont partis et ils ne représentent en rien notre religion. Plutot le prophète saws a dit de eux qu'ils sont les CHIENS DE L'ENFER.

Il faut donc savoir que meme au sein de l'islam il est conseillé de bruler les livres des éditions haddadis (ils montrent une apparence salafis mais en fait ils sont pour da3esh et Al Qa3ida). Vous voyez, nous avons meme des noms pour cette catégorie, on mène un combat idéologique de tous les jours contre eux et vous nous remerciez avec ce genre de forum, a égarer les plus ignorants.
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Bla bla bla

Sunnisme, chiisme, kharidjisme, tout ça c'est kif-kif bourricot.

Image
Neverime
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Twitter : Entre ce monde ténébreux et celui de la lumière...

Message non lu par Neverime »

Bienvenue sur le forum.

Pour ma part je ne condamne pas toute une communauté mais une doctrine, ses horribles principes et valeurs misogynes barbares et primaires et sa nature hostile à tout ce qui ne s'y conforme pas.

Mais on peut en dire autant pour le sionisme (et aussi le judaisme) mais également des les diverses branches du christianisme.

Quand il est question de charia, c'est le mal à combattre à même titre que l'eugénisme ou le féminisme (oui on me dira que je me contre-dit puisque je soutiens une égalité mais ça n'est pas celle prônée par le féminisme et elle est, à mon sens, nettement plus évoluée... encore faudrait-il l'expliquer et j'aurai du mal, autant me poser les questions ce sera le meilleurs moyens après pour tout synthétiser...^^)

Il y a ceux qui s'y conforment complètement et ceux qui composent avec leur environnement ou même les valeurs présentes où ils sont.

La religion n'est pas modérée, l'islam ne fait pas exception.

Le gens peuvent l'être et ça leur vaut des problème avec ceux qui ne le sont pas...

Autant dire que les musulmans faisant preuve de modération (donc déjà, le minimum: anti charia) sont pris entre le marteau et l'enclume, entre l'islamisme qui veut les attirer et les abrutis qui amalgament (dont les médias mainstream) ainsi que les différents groupes...

Donc ils sont au milieu du cyclone en plein milieux d'un gros bordel...

Le pire c'est quand on perçoit et ressent des choses qui se passe mais qu'on sait que les gens ne vont pas le reconnaître, que leurs consciences sont endormies...

Si une monarchie catholique ou islamique prend le contrôle, il y aura des millions de morts durant cette "révolution" et jusqu'à ce que cette infamie soit éradiquée... donc là encore des millions de morts par la répression, l'oppression et la régression...

Enfin, et au passage, si je condamne quelque chose je ne fais pas d'exception. L'usure est une chose que je condamne et juge tout autant que les religions... je ne vais pas suivre un truc juste pour le plaisir de certains et comme ils s'y attendent mais uniquement suivre mon propre chemin et il va à contre-sens...

J'ai bien compris la combine, ce qu'ils veulent et je ne vais pas tomber dedans. Je n'adhère donc à aucun groupe politique et/ou idéologique qu'il soit athée ou religieux puisque j'ai bien compris qu'aucun ne fera jamais rien de bon ni correctement ni avec des solutions pour les problèmes, des solutions qui existent mais qui ne servent pas leurs intérêts...

Hum SilvioAsSiqili s'il apostasie où le problème (si ça arrive)?

Et il n'existe pas plus de science en islam que dans le christianisme ou le judaisme!

Mais maintenant, si tu es contre nous alors tu n'as rien faire ici et t'en aller est ton seul droit!

Puisque vu ton post plus haut, tous les non convertis sont nuisibles, mauvais, il ne faut pas les fréquenter.

Donc tu te tais et tu va voir ailleurs.

Puisque nous sommes tous si mauvais que tu le prétend en lui disant de nous fuir et que tu nous met tous dans le même lot, tu n'es ni à ta place ni le bienvenu.
"Il y a cent mille ans, une grande et puissante civilisation existait... et comme d'autres, elle a connu un évènement qui lui a été fatal. C'était quelque chose qu'ils n'attendaient pas, l'arrivée d'une force obscure et destructrice qui n'avait aucune limite dans sa soif insatiable de possessions et de domination. Ils nommèrent cet ennemi: les Destructeurs.

Tous les mondes qu'ils prenaient portaient la vie et ils ne laissaient derrière que des terres stériles hautement toxiques, vidées de toutes leurs ressources...
omar
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par omar »

Exactement, ce n'est pas le musulman qui est à condamner mais l'islam qui est contraire aux valeurs humaines
«L'Occident n'oppose aucune idéologie à l'islamisme, sinon celle de l'argent»
Répondre