Recherche de la vérité…
- Neverime
- Sergent Virtuel

- Twitter : Entre ce monde ténébreux et celui de la lumière...
- Status : Hors-ligne
Re: Recherche de la vérité…
En effet!
Mais certains comme des groupes de fachos-racistes-monarchistes ne se taisent pas mais ça n'est pas plus mal au moins ils montrent ce qu'ils sont, leur vraie nature...
Mais encore faut-il que les gens soient réveillés ou qu'ils se réveillent!
Ce sont souvent les mêmes qui parle qu'avec l'islam si on réagit pas assez vite, il sera trop tard...
Mais avec eux aussi, si on ne fait pas le nécessaire, si on ne réagit pas assez vite, il sera trop tard!
Avec une monarchie il y aura des millions de morts pendant et après.
La religion n'est pas faite pour faire la paix mais pour dominer, détruire.
Rares sont les exemples contraires, légions sont ceux autant à échelle individuelle que de nations entière qu'il s'agit effectivement d'un fait indéniable.
On ne peut nier cette évidence... sauf pour se cacher parce que c'est trop dur pour sois-même et diverses raisons...
Et puis, ça parle des musulmans, des immigrés qui prennent toutes les aides, les allocations... et ces fachos ils font quoi eux de leur côté?
Car des fanatiques catholiques ça aussi, ça se multiplie comme des lapins, 6-8-10...12 petits qu'ils vont formater pour faire des "soldat de dieu/du christ" et ça avec l'argent des allocations...
Tas d'hypocrites...
Menteurs, mauvais, vicieux, insidieux, de mauvaise foi, orgueilleux, prétentieux...
Mais certains comme des groupes de fachos-racistes-monarchistes ne se taisent pas mais ça n'est pas plus mal au moins ils montrent ce qu'ils sont, leur vraie nature...
Mais encore faut-il que les gens soient réveillés ou qu'ils se réveillent!
Ce sont souvent les mêmes qui parle qu'avec l'islam si on réagit pas assez vite, il sera trop tard...
Mais avec eux aussi, si on ne fait pas le nécessaire, si on ne réagit pas assez vite, il sera trop tard!
Avec une monarchie il y aura des millions de morts pendant et après.
La religion n'est pas faite pour faire la paix mais pour dominer, détruire.
Rares sont les exemples contraires, légions sont ceux autant à échelle individuelle que de nations entière qu'il s'agit effectivement d'un fait indéniable.
On ne peut nier cette évidence... sauf pour se cacher parce que c'est trop dur pour sois-même et diverses raisons...
Et puis, ça parle des musulmans, des immigrés qui prennent toutes les aides, les allocations... et ces fachos ils font quoi eux de leur côté?
Car des fanatiques catholiques ça aussi, ça se multiplie comme des lapins, 6-8-10...12 petits qu'ils vont formater pour faire des "soldat de dieu/du christ" et ça avec l'argent des allocations...
Tas d'hypocrites...
Menteurs, mauvais, vicieux, insidieux, de mauvaise foi, orgueilleux, prétentieux...
"Il y a cent mille ans, une grande et puissante civilisation existait... et comme d'autres, elle a connu un évènement qui lui a été fatal. C'était quelque chose qu'ils n'attendaient pas, l'arrivée d'une force obscure et destructrice qui n'avait aucune limite dans sa soif insatiable de possessions et de domination. Ils nommèrent cet ennemi: les Destructeurs.
Tous les mondes qu'ils prenaient portaient la vie et ils ne laissaient derrière que des terres stériles hautement toxiques, vidées de toutes leurs ressources...
Tous les mondes qu'ils prenaient portaient la vie et ils ne laissaient derrière que des terres stériles hautement toxiques, vidées de toutes leurs ressources...
- yacoub
- Être-soi-meme

- Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Le catholicisme et le judaïsme se sont adaptés à la laïcité, à la démocratie et aux droits de l'homme ce qui n'est pas le cas de l'islam qui est resté figé. Il y a 57 pays musulmans et aucun ne respecte les droits de l'homme.

- yaoull
- Soldat Virtuel 1ere

Bienvenu Lartiste, j'espère que tu trouveras tout ce en quoi ton âme aspires.
@neverime
Et s'il pouvait, au contraire, y avoir plus de soldats du christ et moins de soldats de paroisses ? Car le radicalisme de la divinité selon Jésus n'est-il pas de naître dans une étable, vivre parmi les rejetés de la société/religion, et mourir comme un agneau ? Pas très dangereux comme armée
La paix des peuples et le décloisonnement des pensées n'a pas cheminé tout seul, et jamais via des hommes/femmes sans convictions, ni sans modèles. Tu serais surprises en creusant les maillons des chaînes de chaque idéaux, d'une constante.
Je ne pense pas que le monde ait besoin de moins de mere teresa, abbée pierre, martinlutherking, nelson mandela, abraham lincoln, lancan, françois dolto, jacques ellul.. (liste infinie) Il y a besoin de moins de religieux ça je suis d'accord, mais jésus l'était-il ?
Attention de ne pas vider le bébé avec l'eau du bain.
@neverime
Et s'il pouvait, au contraire, y avoir plus de soldats du christ et moins de soldats de paroisses ? Car le radicalisme de la divinité selon Jésus n'est-il pas de naître dans une étable, vivre parmi les rejetés de la société/religion, et mourir comme un agneau ? Pas très dangereux comme armée
La paix des peuples et le décloisonnement des pensées n'a pas cheminé tout seul, et jamais via des hommes/femmes sans convictions, ni sans modèles. Tu serais surprises en creusant les maillons des chaînes de chaque idéaux, d'une constante.
Je ne pense pas que le monde ait besoin de moins de mere teresa, abbée pierre, martinlutherking, nelson mandela, abraham lincoln, lancan, françois dolto, jacques ellul.. (liste infinie) Il y a besoin de moins de religieux ça je suis d'accord, mais jésus l'était-il ?
Attention de ne pas vider le bébé avec l'eau du bain.
- Proust
- Major Virtuel

Israël n'est pas vraiment un pays laïque et démocratique, les arabes, musulmans ou chrétiens sont considérés comme des citoyens de seconde zone.yacoub a écrit :Le catholicisme et le judaïsme se sont adaptés à la laïcité, à la démocratie et aux droits de l'homme ce qui n'est pas le cas de l'islam qui est resté figé. Il y a 57 pays musulmans et aucun ne respecte les droits de l'homme.
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
George Orwell.
George Orwell.
- Neverime
- Sergent Virtuel

yaoull... disons que Mère Thérésa aura commit un crime ignoble, accuser toutes les femmes qui avortent et ont avortés d'êtres responsables de toutes les guerres... c'est impardonnable et ça c'est aussi un position religieuse, de la religion...
Avoir des conviction est possible sans religion, j'en suis un exemple mais il doit y en avoir d'autre également et cela sans vouloir me venter...
La religion est une chose, les gens c'est un autre domaine.
Les soldats d'un dieu, chrétiens, juifs, musulmans... sont dangereux, ils ont toujours tout fait pour s'imposer par tous les moyens sans connaître la moindre limite.
La religion enseigne que la fin légitime les moyens même les plus hideux, les plus immoraux, les plus ignobles, même si ça détruit des millions de vie, participe aux misères sur Terre, provoque des horreurs en masse...
Les religion sont responsables de toutes les guerres mais tous les croyants ne sont ni coupables ni responsables.
Certains sont modérés, d'autre moins ou pas du tout.
Mais une religion est faite pour s'appliquer, pas pour s'interpréter. C'est de l'hypocrisie de prétendre qu'il faut interpréter et appliquer (donc faites ce qu'ils dictent, pas ce qu'ils font.)
Comme prétendre dans le respect de la dignité humaine, de la vie, de la femme, tout n'est que mensonges, c'est une infamie, le mal qui prétend être le bien et veut se faire passer pour son contraire...
Avoir des conviction est possible sans religion, j'en suis un exemple mais il doit y en avoir d'autre également et cela sans vouloir me venter...
La religion est une chose, les gens c'est un autre domaine.
Les soldats d'un dieu, chrétiens, juifs, musulmans... sont dangereux, ils ont toujours tout fait pour s'imposer par tous les moyens sans connaître la moindre limite.
La religion enseigne que la fin légitime les moyens même les plus hideux, les plus immoraux, les plus ignobles, même si ça détruit des millions de vie, participe aux misères sur Terre, provoque des horreurs en masse...
Les religion sont responsables de toutes les guerres mais tous les croyants ne sont ni coupables ni responsables.
Certains sont modérés, d'autre moins ou pas du tout.
Mais une religion est faite pour s'appliquer, pas pour s'interpréter. C'est de l'hypocrisie de prétendre qu'il faut interpréter et appliquer (donc faites ce qu'ils dictent, pas ce qu'ils font.)
Comme prétendre dans le respect de la dignité humaine, de la vie, de la femme, tout n'est que mensonges, c'est une infamie, le mal qui prétend être le bien et veut se faire passer pour son contraire...
"Il y a cent mille ans, une grande et puissante civilisation existait... et comme d'autres, elle a connu un évènement qui lui a été fatal. C'était quelque chose qu'ils n'attendaient pas, l'arrivée d'une force obscure et destructrice qui n'avait aucune limite dans sa soif insatiable de possessions et de domination. Ils nommèrent cet ennemi: les Destructeurs.
- yaoull
- Soldat Virtuel 1ere

à ma connaissance seul l'islam enseigne ça.La religion enseigne que la fin légitime les moyens
Pour l'enseignement de Jésus c'est on ne peut plus clair que la finalité réside dans le moyen !
D'ailleurs je vais te citer Teresa (bien que j'ai compris que pour toi si elle est haram sur 1 de tes convictions alors elle est mécrante/apostat dans ton coeur..
"Dieu ne nous demande pas de faire de grandes choses mais de petites choses avec un grand amour".
Mais je pense que tu confond un peu en cloisonnant religion/les autres.. en fait tu pointe un problème (comportement "religieux") sans prendre en compte que c'est valable à tout domaine (athée, science). Quand tu dis "imposer par tous les moyens sans connaître la moindre limite"... c'est constatable pour l'écologie, l'animosité envers les religions, les théories scientifiques quand elles s'ébranlent...
Au final je ne peux que être d'accord sur le principe d'être campé sur des positions (qui souvent ne se résume plus qu'à des croyances qui deviennent des "sachances" en fait, accompagné par beaucoup de fierté) mais je n'approuve que pour son application large des convictions humaines.
En voyant qu'on partage tous le même sort, de faire des erreurs, il est intéressant alors de se demander pourquoi certains hommes ont agis différemment (suffisamment pour naître des zones de contraste) : à cause de quoi certains ont construit alors que d'autres déconstruisaient. S'accrocher aux choses qu'on approuve et s'inspirer des modèles pionniers (plutôt que faire la chasse aux problèmes dont on croit être la cause).
C'est ainsi qu'on peux se laisser surprendre sur nos propres idées-reçues ; notre propre obscurantisme.
Une étude complète voudrais se pencher sur "qui sont responsables des paix" ?Les religion sont responsables de toutes les guerres mais tous les croyants ne sont ni coupables ni responsables.
des soins, de la gratuite, du don de soi, de l'affranchissement, de l'égalité des hommes, de la place de l'enfant, de la recherche de la vérité, de la poursuite de la vérité, du refus de lever la main sur son agresseur, du poids des actes sur les mots..
- Neverime
- Sergent Virtuel

Et bien, quand il s'agit de se répandre sur Terre, de faire la guerre aux non convertis, plus encore aux non croyants ainsi qu'une mise à mort systématique des homosexuels... le christianisme est au même niveau que l'islam...yaoull a écrit :à ma connaissance seul l'islam enseigne ça.La religion enseigne que la fin légitime les moyens
Pour l'enseignement de Jésus c'est on ne peut plus clair que la finalité réside dans le moyen !
D'ailleurs je vais te citer Teresa (bien que j'ai compris que pour toi si elle est haram sur 1 de tes convictions alors elle est mécrante/apostat dans ton coeur..):
"Dieu ne nous demande pas de faire de grandes choses mais de petites choses avec un grand amour".
Je me suis déjà pris des citations venant d'écrits religieux (je ne sais plus lesquels... depuis le temps et j'aurais dû les copier/coller en réserve...)
Mais il est clair que quand il a des horreurs c'est mis sur le dos des athées car c'est forcément leur faute et ce sont ceux qui sont le plus proches de leur doctrine (comme les civitas par exemple) qui le font.
On peut considérer le athée comme le juif si on transpose avec le régime nazi... des "nuisibles" et des "monstres" des "criminels" "sans foi ni loi."
Parce que je ne crois pas dans un dieu, ne présente aucune foi religieuse ou spirituelle, alors je serais "perdu" "égaré" (soit disant) et ça ferait de moi un être sans morale, sans loi, sans foi en rien... (répugnant comme considération et c'est pourtant dans les principales religions...)
Je ne suis pas musulman, et cette dame a certes fait de belles choses mais ce qu'elle a fait en mal à un moment a suffit à tout balayer car c'était bien pire... accuser toutes les femmes qui avortent d'êtres coupables de centaines de millions de mort à travers l'histoire de l'humanité... monstrueux, immoral, abominable...
Une conviction est une chose mais il faut voir ce qu'il y a derrière et aussi les faits, les raisons.
Quand c'est religion c'est forcément mauvais ou il faut s'en méfier, du moins dès que ça touche l'humain, la famille, les femmes... là c'est sûr qu'il vaut mieux le fuir et le traiter comme la peste.
Vu le résultat c'est plus que légitime! On n'en serait pas dans ce bourbier actuel en Europe si le nécessaire avait été fait depuis au moins 150 ans... ou même 50-70 ans...
Certes oui c'est valable à tous domaines, après mon erreur a été de ne pas préciser, car la religion c'est l’ignorance donc un crime et ça n'a toujours fait que conduire à des sommes d'abominations, de crimes, de guerres... par ignorance on brûlait des gens, on croyaient des absurdités insensées (et cela encore aujourd'hui avec les créationnistes...)Mais je pense que tu confond un peu en cloisonnant religion/les autres.. en fait tu pointe un problème (comportement "religieux") sans prendre en compte que c'est valable à tout domaine (athée, science). Quand tu dis "imposer par tous les moyens sans connaître la moindre limite"... c'est constatable pour l'écologie, l'animosité envers les religions, les théories scientifiques quand elles s'ébranlent...
Au final je ne peux que être d'accord sur le principe d'être campé sur des positions (qui souvent ne se résume plus qu'à des croyances qui deviennent des "sachances" en fait, accompagné par beaucoup de fierté) mais je n'approuve que pour son application large des convictions humaines.
Mais l'ignorance n'est pas uniquement religieuse bien que la religion est la source toute l'ignorance, de toutes les ignorances et donc de beaucoup de dérives même dans des domaines qui ne sont pas du tout religieux voir complètement opposé si ce n'est contre.
Par exemple on ignorerait ce que les pilules contraceptives faisaient et aujourd'hui le crime c'est de maintenir cette méconnaissance pour en vendre. (je suis complètement pour la contraception... mais la pilule est un poison qui à terme engendre des cancers...)
Ou encore, l'ignorance sur le nucléaire ou sur les ogm ou sur les produits chimiques... mais aussi l'ignorance sur ce qui se cache derrière les façades que l'on nous montre et qu'on n'a jamais vu rien d'autre...
Pourtant quand on contourne le tableau on perçoit l'envers du décore et on comprends davantage ce qui se passe...
Les idéologies athées sont toutes des échecs, mais pourquoi?
Il faut chercher la source. Encore une fois, ignorance, manque de connaissances, d'expérience, de réflexion etc...
L'origine de tout ceci: des religions.
Car elles ont eu un monopole absolu, il n'existait rien d'autre, rien d'autre n'était toléré.
C'était le seul chemin, d'ailleurs les doctrines ont toujours eu cet orgueil, cet fierté, cette prétention, êtres le seul chemin, la seule "vérité" etc... comment peut-on après en sortir sans qu'il y ait de très gros problèmes et d'énormes risques de dérives mortelles, meurtrières et destructrices?
C'est un peu comme ne connaître qu'un seul champignon puis du jour au lendemain on nous dit, on nous fait croire, qu'on peut ramasser les autres dans la forêt.
Comment ne pas risque de s'empoisonner?
Il n'existe pas de modèles pionniers là est toute la gravité de la situation.En voyant qu'on partage tous le même sort, de faire des erreurs, il est intéressant alors de se demander pourquoi certains hommes ont agis différemment (suffisamment pour naître des zones de contraste) : à cause de quoi certains ont construit alors que d'autres déconstruisaient. S'accrocher aux choses qu'on approuve et s'inspirer des modèles pionniers (plutôt que faire la chasse aux problèmes dont on croit être la cause).
C'est ainsi qu'on peux se laisser surprendre sur nos propres idées-reçues ; notre propre obscurantisme.
On fait croire que... mais en fait non, tout est faux, aucun de ces prétendus modèle ne peut rien régler car aucun ne peut construire une société toute entière, ne propose de réelle alternative viable, stable, équitable...
Des mots sont mis sur des choses qui n'y correspondent pas de tout.
Humanisme? Il n'existe point. On peut trouver des fragments, surtout à l'échelle d'individus isolés ou en petits groupes... mais pas dans les idéologies présentes ou ayant existé.
Le féminisme prétend dans l'égalité mais il s'agit des sexes et non des individus peu importe leur sexe, leur provenance etc... donc aussi on jour sur le mots pour tromper.
Le féminises, s'il existait vraiment un truc alternatif global et vraiment égalitaire, vraiment humaniste, de plus en plus de femmes et d'hommes se tourneraient vers cette chose... le féminisme perdrait du terrain comme les écologistes... et que sais-je encore...
Une étude complète voudrais se pencher sur "qui sont responsables des paix" ?Les religion sont responsables de toutes les guerres mais tous les croyants ne sont ni coupables ni responsables.
des soins, de la gratuite, du don de soi, de l'affranchissement, de l'égalité des hommes, de la place de l'enfant, de la recherche de la vérité, de la poursuite de la vérité, du refus de lever la main sur son agresseur, du poids des actes sur les mots..[/quote]
Pas les religions en tout cas.
Aucun respect de la vie humaine, de la dignité humaine, les premières victimes sont les femmes, suivent enfants et hommes.
L'origine de la paix, encore faut-il qu'elle soit effective quelque part à l'échelle d'une nation et au sein de cette nation mais ça n'est pas le cas... nulle part sur Terre...
La femme n'a ni droit, ni statut d'être humain, aucun respect pour son corps, sa dignité, son statut d'être humain, aucune considération. Elle est juste bonne à être une incubatrice et les religions vont toujours dans ce sens "multipliez-vous." Ou une version islamique ou autres...
Et à chaque foi quelles sont les preuves? Quelles sont les origines de cette infamie? L'ignorance et une foi fausse, mauvaise car fondée sur rien de bon, de fiable, de prouvé, qui ait été avéré... par contre les connaissances, la science a déjà apporté des preuves irréfutables, indéniables, sur divers points dont ce qui se passe avec un embryon, dans un embryon...
Des dizaines de millions de vies, si ce n'est des centaines de millions, principalement des femmes mais aussi des enfants, on été saccagés ne serait-ce que depuis le siècle dernier, par et à cause des religions.
Valeurs morales pour les femmes, pour la famille ça vaut: zéro.
Et le résultat depuis des siècles, ce qui se passe aujourd'hui, en est la preuve, la conséquence.
On se plaint des féministes, du féminisme, mais il s'agit ni plus ni moins que d'un extrême qui répond à un autre... alors qui sont les vrais fautifs et la source de ces problèmes?
Certainement pas tous les croyants sachant que des non croyants sont aussi concernés.
Mais les doctrines sont la source dans toute ceci car ce n'est pas fait pour qu'on l'interprète mais dans le seul but d'être suivis, appliqué tel que c'est écrit.
Ce n'est pas un programme politique et ça ne le sera jamais.
Difficile d'expliquer même à des non croyants, tout ceci, tout ce sur quoi reposent tant de certitudes car faites sur des faits que l'on voit, que l'on nous présente, et non pas sur ceux qui se cachent derrière...
Je n'ai pas mis et ne risque pas de mettre tous les croyants dans le même lot.
La doctrine d'un côté, les gens de l'autre et là il faut faire la part, réfléchir... ce que les doctrines font avec moi je n'ai pas envie de m'y rabaisser donc je fais la part et je fais la distinction, ce qui n'est pas le cas sur le code binaire, le programme que tous ceux qui y adhèrent plus ou moins ne suivent pas forcément, ils composent souvent avec leur conscience, leur morale... etc...
Donc inutile d'espérer que je vais pas faire de distinction...
- Proust
- Major Virtuel

Il ne faut pas accuser l'islam de tous les maux en oubliant les autres religions comme le judaïsme, le christianisme, le bouddhisme, les chrétiens en Amérique incendient les cliniques où se pratiquent des avortements.
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
George Orwell.
George Orwell.
- Neverime
- Sergent Virtuel

Et bien je n'accuse pas tant l'islam mais aussi les autres religions et le judaisme ne fait pas exception c'est même a source du mal, du christianisme et de l'islam...