Des parents casse tête

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
Asiatique
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Status : Hors-ligne

Des parents casse tête

Message non lu par Asiatique »

Bonjour, si j'écris c'est parce que j'ai envie de me confier, me lâcher
Avant toute chose j'ai eu mon bac avec mention assez bien donc l'année pro direction Lille :lol:
Bref , mon père est arrivé du Sénégal dimanche et il me casse déjà la tête avec ses délires . Quand il était pas là je pouvais sortir au minimum en tee shirt mais là je suis obligé de mettre une veste ce qui me casse la tête avec cette canicule. A chaque fois qu'il est là je me sens oppressé , je me sens pas libre .
Il a ramené je ne sais quel soit disant médicament du bled et ma mère l'à cuisiné avec de ma soupe et toute la famille était obligée d'en manger . Ça peut paraître ridicule mais en vrai cçà me fait peur parce que je crois vite fait à la sorcellerie du bled .
Je peux même pas fêter le bac , je vais pas pouvoir trop sortir des vacances, ça va vite me prendre la tête . J'espère que ça va passer vite et j'espère que je vais me plaire à Lille même si je regrette toujours de paq avoir mis une ville où y'a personne de ma famille en premier voeu mais je le ferais après mes 2 ans de prépa c'est sûr.

En vrai j'ai aussi cette peur de devoir me marier avec un musulman oroginaire du bled parce que mes parents ne me laisseront jamais me marier avec quelqu'un d'autre qu'il soit musulman ou pas . D'un côté je me dis que ouais je me marierais avec qqun originaire du bled pour faire plaisir à mes parents mais d'un autre côté je ne veux pas me mariée avec un musulman car j'ai pas envie d'être hypocrite toute ma vie et je veux pas avoir une certaine pression , bref je suis perdue
Merci de m'avoir lue ça fait du bien de se lâcher un peu
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Re: Des parents casse tête

Message non lu par Innana »

Bon courage.

Tu vas à Lille ?
Connais tu ta famille la bas?
La taille de l'appartement ?La distance par rapport à l'école, BUS, etc...
Auras tu une chambre seule à toi???
J'imagine que tu auras une bourse?

Bref !je te conseille de tout de même monter un dossier pour un logement em cité U,il y a eu beaucoup d'amélioration.
Renseigne toi sur le net.

Si cela ne te vas pas, fait le choix tout de suite, demenage em résidence universitaire.

Sors avec une veste,et porte la sur le coude ensuite
Le truc ne doit pas être du poison, si tout le monde en a pris...

Ensuite, d'après ce que tu dis.
Attends toi à être en décalage avec tes parents.
Cela sera même extrêmement important.

Décalage de pays, nationalité.

Décalage culturel

Et décalage social, la cela serait la même chose si tu était née em France.

Tu seras ingénieur, tu vas apprendre encore beaucoup.
Sans oublier tes parents, tu seras forcément un peu différente, c'est déjà fait d'ailleurs

Par ailleurs, il existe une énorme différence entre une prepa et la terminale.
Tu as une mention AB, c'est moins que t'es notes habituellement ou pas !?!

Un conseil, pendant les vacances scolaires vide toi l'esprit de problèmes comme la religion, le mariage
Mais par contre, renseigne toi sur le programme de première année et révise, travaille tes points faibles.
Pzs trop, mais un peu tout de même. Ta réussite est ton objectif.

A plus.
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Salut Asiatique
surtout ne ne marie pas avec quelqu'un que tu n'aimes pas
musulman ou pas
Asiatique
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Innana a écrit :Bon courage.

Tu vas à Lille ?
Connais tu ta famille la bas?
La taille de l'appartement ?La distance par rapport à l'école, BUS, etc...
Auras tu une chambre seule à toi???
J'imagine que tu auras une bourse?

Bref !je te conseille de tout de même monter un dossier pour un logement em cité U,il y a eu beaucoup d'amélioration.
Renseigne toi sur le net.

Si cela ne te vas pas, fait le choix tout de suite, demenage em résidence universitaire.

Sors avec une veste,et porte la sur le coude ensuite
Le truc ne doit pas être du poison, si tout le monde en a pris...

Ensuite, d'après ce que tu dis.
Attends toi à être en décalage avec tes parents.
Cela sera même extrêmement important.

Décalage de pays, nationalité.

Décalage culturel

Et décalage social, la cela serait la même chose si tu était née em France.

Tu seras ingénieur, tu vas apprendre encore beaucoup.
Sans oublier tes parents, tu seras forcément un peu différente, c'est déjà fait d'ailleurs

Par ailleurs, il existe une énorme différence entre une prepa et la terminale.
Tu as une mention AB, c'est moins que t'es notes habituellement ou pas !?!

Un conseil, pendant les vacances scolaires vide toi l'esprit de problèmes comme la religion, le mariage
Mais par contre, renseigne toi sur le programme de première année et révise, travaille tes points faibles.
Pzs trop, mais un peu tout de même. Ta réussite est ton objectif.

A plus.
Salut Inanna, non je ne là connais pas je suis jamais allé là bas . En faite ils habitent dans une maison avec 4 ou 5 chambres et ils sont 6 enfants. On m'a dit que la durée entre la bas est d'environ 1 h donc ça va . Je pense pas que j'aurais une chambre seule pour moi fin jsais pas . Oui heuresement mais je la recevrais tard vers novembre décembre. La c'est un peu trop tard pour que je fasse une demande de logement . En faite j'en ai déjà fait une de demande de logement mais j'avais pas mis Lille . C'est sur que si je m'entends pas avec eux je ne resterais pas la bas pour 2 ans mais seulement pour un an mais bon d'après d'après ma mère , c'est une mère divorcée qui aime bien la vie et aussi sortir ce qui est un avantage pour moi mais un inconvénient pour ma mère.^^. C'est sur que cst pas du poison mais d'après eux c'est un truc qui rend intelligent .
Je suis née en France ^^ .
En première j'avais 13 , 14 de moyenne et en terminale je tournais plutôt vers les 12 donc ça reflète un peu mon niveau de terminale mais je suis contente car je pensais l'avoir au rattrapage psk javais raté la physique qui est mon plus gros coefficient mais ils ont changé le barème donc je me suis retrouvé avec 11 ^^
Merci beaucoup pour tes conseils :)
Asiatique
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Et t'inquiètes pas Yacoub ;)
Letitgo29
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lu par Letitgo29 »

Franchement Asiatique, te prend pas la tête par rapport aux parents. Plus tu grandiras, plus ils te lâcheront. Surtout que là ils "serrent la vis" comme c'est l'âge des premières "conneries", on veut faire comme les copines, avoir des petits copains, faire des choses qu'on regrettera peut être en y réfléchissant à 2 fois. C'est sûrement comme ça que tes parents doivent penser! Mais la, tu pas a l'étape superieur, tu n'es plus au lycée, tes parents je pense te prendront + au sérieux et te lâcheront c'est clair et net je parle en connaissance de cause.

Concernant le mariage, il y a de bons et mauvaise personne partout je dirais. Musulmans ou pas tant que vous regardez dans la même direction et que vous êtes heureux ça suffit. Je suis apostate, je suis mariée avec un musulman tres pratiquant et je n'ai jamais été aussi heureuse de ma vie. Il faut juste savoir faire la part des choses je dirais ❤️

Si tu veux plus de conseil, viens en privée :)
Je me qualifierais comme Déiste.
Fleur2jasmin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Fleur2jasmin »

Coucou Asiatique !

Je n'avais pas vu ton post! Bon je vais me répéter mais :

Ne te marie pas tu as à peine 18 ans, tes études d'abord, ensuite ne te marie jamais avec un homme que tu n'aimes c'est terrible à vivre au quotidien, penses a tes études décroche un job en or, qui te permettra d'avoir la vie que TOI tu souhaite, c'est tout ce qui compte. Si cela froisse tes parents, tampis penses à toi d'abord.

Tiens nous au courant sur ta nouvelle vie à Lille!

J'espère qu'elle t'apportera bien fait et développement :)

Au plaisir
"Gentil, tu seras
Droit dans le cul tu te la prendras"
Elementaire
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Twitter : Je suis ici

Message non lu par Elementaire »

salut !

Forcer un mariage est puni par la loi.
Voici les renseignements :
http://stop-violences-femmes.gouv.fr/Ma ... e,318.html

Un mariage forcé peut être annulé. C'est dingue de penser qu'on "n'a pas le choix". La peur, c'est la seule chose qui nous retiens dans nos choix. Quand tu l'affrontes tu prends 10 ans d'un coup ! C'est ce que ça m'avait fait quand je m'étais barré de chez mes parents. J'étais comme toi : un gentil oui-oui qui ne sait pas dire non, celui qui ne demande rien à personne, qui s'efface... Le mal est partout et si l'on s'efface devant les autres, tu ne vivra pas pour toi mais pour les autres, comme une plante verte.

Dire NON c'est difficile. Mais cela s'apprend et surtout se décide. Il ne faut pas attendre de peter un cable pour dire non.
Fleur2jasmin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Oui élémentaire tu as complètement raison, punaise si j'avais écouté mon vieux, je serais en psychiatrie a cette heure ci!!

Mais on est aussi tous différents, certain développe leur caractère, d'autres continuent a encaisser jusqu'au jour ou ..... ils pètent telle une cocotte, le plus dur c'est pas la chute mais l’atterrissage, comme dirait l'autre!
"Gentil, tu seras
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Innana »

J'ajouterais qu'il n'y a pas que les parents musulmans du bled qui soient pénibles.

Vit ta vie pour toi.
Tu n'as qu une vie, la tienne.
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Twitter : france

Message non lu par nexus »

Tout a fait de même que ces jeunes surtout cette jeune qui accepte tout du moins en trouvant certaines circonstances a ses parents.Le cas de l’excision est flagrant .On ne peut lui jeter la pierre tant le conditionnement est grand dans ces familles .C'est aux jeunes générations de faire leur possible pour faire cesser ces pratiques.Les recours pénaux existent ,seulement il faut que la société civile et les victimes ne laissent rien passer au nom du relativisme culturel .C'est pas gagné du moins pas encore.
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Asiatique
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Bonjour je viens donnée un peu de nouvelles et merci pour votre soutien et vos conseils.
Je suis arrivé à Roubaix Lille le jeudi. Bon le quartier est pas trop bruyant.
Concernant la femme qui mheberge, elle est un peu comme mes parents , stricte mais bon un peu moins genre faut rentrer tous les jours avant 20 h . Et elle a un peu la même mentalité que mes parents en gros les femmes à la maison qui font le ménage et les garçons ils font rien (mais eux aussi doivent être rentres avant 20 h).
Je partage la chambre avec une fille de 16 ans ça va c'est pas trop encombrant . Et aussi le soir c'est calme au salon donc je peux taffer là bas. Les filles là bas elles ont aussi un peu la mentalité du bled en gros elles s'habillent comme des sacs pour pas montrér leur forme , moi qui penser qu'elles étaient pas trop à fond dans ça. Elles lisent le coran et font bien la prière.
Bref je me sens pas trop bien, pas vraiment à l'aise et surtout que j'aurais des soirées pour l'intégration et je sais pas comment je vais faire pour y aller surtout que mon père leur a bien dit de ne pas me laisser sortir le soir .
Je regrette trop j'aurais du prendre un appart seul dans une ville où ils n'ont pas de famille mais bon après mes 2 ans de prépa je vais tout faire pour avoir une école ou ils connaissent personne .
Elementaire
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Twitter : Je suis ici

Message non lu par Elementaire »

Roubaix c'est pas un fief salafi ?

Merci pour tes nouvelles.
Fleur2jasmin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Asiatique a écrit :Bonjour je viens donnée un peu de nouvelles et merci pour votre soutien et vos conseils.
Je suis arrivé à Roubaix Lille le jeudi. Bon le quartier est pas trop bruyant.
Concernant la femme qui mheberge, elle est un peu comme mes parents , stricte mais bon un peu moins genre faut rentrer tous les jours avant 20 h . Et elle a un peu la même mentalité que mes parents en gros les femmes à la maison qui font le ménage et les garçons ils font rien (mais eux aussi doivent être rentres avant 20 h).
Je partage la chambre avec une fille de 16 ans ça va c'est pas trop encombrant . Et aussi le soir c'est calme au salon donc je peux taffer là bas. Les filles là bas elles ont aussi un peu la mentalité du bled en gros elles s'habillent comme des sacs pour pas montrér leur forme , moi qui penser qu'elles étaient pas trop à fond dans ça. Elles lisent le coran et font bien la prière.
Bref je me sens pas trop bien, pas vraiment à l'aise et surtout que j'aurais des soirées pour l'intégration et je sais pas comment je vais faire pour y aller surtout que mon père leur a bien dit de ne pas me laisser sortir le soir .
Je regrette trop j'aurais du prendre un appart seul dans une ville où ils n'ont pas de famille mais bon après mes 2 ans de prépa je vais tout faire pour avoir une école ou ils connaissent personne .
Coucou Asiatique :)

Heureuse d'avoir de tes nouvelles!

Plusieurs "choix" s'offrent à toi :

Tu dis que la famille ou tu vis est un peu moins stricte que la tienne. Je te propose d'utiliser la takiya.
Mets toi les dans la poche. Fais la pieuse (inchallah par si machallah par là, petit hadith par si, lis le coran au su et au vu de tous, mais fais le à des fins pédagogiques pour toi)
Si tu arrives à te les mettre dans la poche, en leur faisant croire que tu crois sincèrement que tu es très pieuse, il y a une chance qu'ils ne te fassent pas trop chier.
Pour tes soirées d’intégrations: enrobe cela, fais passer cela pour des soirées de travail, tout en abusant pas sur les horaires de retour.

Si vraiment au bout de quelques semaines, tu sens que tu ne vas pas tenir,prends contact avec des assistantes sociales sur place, tu as des possibilités d’hébergements en tant qu'étudiante et personne plus ou moins isolée. Je peux si tu le souhaite faire des recherches pour toi sur les dispositifs liés au logement pour les personnes dans ta situation dans les communes autour de ton université. Je connais bien le domaine du logement c'est pour cela que je me propose de regarder pour toi les dispositifs existants et de te conseiller si tu en as besoin.
Tu peux me joindre en MP si besoin.

Il ne faut pas que cela influe sur tes études.
Tes études restent ta porte de sortie, c'est un pari à long terme, mais qui te permettra de mener ta vie.

Tiens nous informer.

Bon courage à toi. et n'hésites pas à me contacter si besoin.
"Gentil, tu seras
Fleur2jasmin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Je voulais rajouter, t'as pas choisi le meilleur des coins en terme d'islamisation, Roubaix, Lille c'est réputé pour être assez salafisé, pas partout j'imagine, ou en tout cas j'espère....
"Gentil, tu seras
Répondre