La neutralité n'est absolument pas nécessaire, mais c'est une chose qui s'est imposée, en Europe du moins... Les gens ont souvent peur de leur prochain lorsqu'il n'est pas comme eux, du coup ils cherchent à rendre ce prochain comme "eux" pour que la peur se dissipe, une forme d'assimilationnisme peut-être? C'est regrettable, je te l'accorde, il y aurait tant à gagner en acceptant l'autre comme il est!Smirandoff a écrit : Justement, est il réellement nécessaire d'appliquer une neutralité au niveau de l'apparence physique? je suis peut être un idéaliste mais j'ai toujours rêvé de voir des gens différents à tout point de vue cohabiter dans dans le respect...et je pense que si nous voulons faire différemment que nos prédécesseurs, nous devons travailler sur ce point la.
La mixité est un des facteurs prédominant du monde moderne et cette question se pose déjà d'elle même, alors traitons la intelligemment...
Oui, le défi à relever au cours de ce siècle, dans les sociétés multiculturelles du moins, c'est celui du vivre ensemble. Il fut un temps où toutes les cultures étaient isolées, géographiquement parlant, les unes des autres, sauf que ce n'est plus le cas du tout aujourd'hui et nous nous devons, nous humains, d'agir en conséquence en s'acceptant les uns les autres car au fond l'objectif global des hommes dans leur entièreté est le même, sans considération culturelle, enfin j'ai la faiblesse de croire que c'est le cas. C'est une vision idéaliste, aussi idéaliste que la tienne, mais espérons qu'un jour nous atteindrons cet état!
Krinou,
Tous les hommes partagent énormément de trucs en commun, les monothéistes encore plus que les autres pour rejoindre ta remarque, mais on a, pour rejoindre aussi la discussion avec Smirandoff, la fâcheuse tendance à nous concentrer sur le peu qui nous sépare pour se taper dessus, regrettable aussi!
Et au fait, j'ose imaginer que tu ne l'as pas fait exprès, mais tu fais une approximation incorrecte, les arabes juifs dans ta phrase, ils font quoi? Ils ont un conflit interne "je déteste l'arabe que t'es" et "je déteste le juif que t'es"?