Vidéo de Rayan, rescapé d'un accident grave

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
Letitgo29
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme
Status : Hors-ligne

Vidéo de Rayan, rescapé d'un accident grave

Message non lu par Letitgo29 »

Bonsoir tout le monde :)

Ça fait quelques mois que je n'ai plus poster sur la page, malgré que je suis les discussions assez régulièrement! J'ai pris du temps pour moi ces dernièrs et j'ai beaucoup réfléchi à la manière dont je voulais faire ma vie et la vivre comme je l'entend :) c'était vraiment bien j'ai tout bien réussi hourraaaaaaa
J'étais bien sans règles, sans loi qui me dictait quoi faire a cette heure ci, que dire, quoi manger..

Puis c'est la que je tombe sur cette vidéo ce soir, d'un rescapé d'accident mortel ou il est le seul survivant. J'avoue que en l'entendant parler j'avais des frissons.. Je ne sais pas pourquoi mais j'avais froid dans le dos ca ma fait peur ! J'ai l'impression qu'on se détachera jamais complètement.. C'est comme la chahada qu'on cite en cas de coup de chaud alors que ça fait 89 ans que on a oublié la signification de "Ramadan" ou "Islam" ou "Prière"..

Voici le lien de la vidéo ! Qu'est ce que vous en pensez ? J'ai pas réussi à rester indifférente malgré que je ne pratique plus depuis bien longtemps et que je ne crois plus en rien..

http://journaldumusulman.fr/rayan-resca ... _refQuery=
Je me qualifierais comme Déiste.
omar
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Re: Vidéo de Rayan, rescapé d'un accident grave

Message non lu par omar »

C'est très impressionnant je l'avoue
«L'Occident n'oppose aucune idéologie à l'islamisme, sinon celle de l'argent»
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

Bonjour Lelitgot :)

Cette vidéo est très touchante et je compatis à la douleur de cette famille, mais ce qui est arrivé est un banal accident de voiture comme il y en a de trop nombreux en France et ailleurs.
Si Rayan et son ami s'en sont sortis, ce n'est pas grâce à Allah mais à leur farouche volonté de vivre.

Des vidéos propagandistes, car, je suis désolée, c'est le mot, tu en trouveras également chez les chrétiens, les judaïques et toutes les autres religions.

Lorsque l'on est croyant, il est "naturel" d'attribuer sa survivance à une épreuve au dieu de sa confession plutôt qu'au simple hasard, ou mieux encore, à sa propre détermination.

Tu doutes et c'est justement le but, ces vidéos ont pour objectif de te faire revenir dans "le droit chemin".
Utiliser le malheur d'autrui dans ce but, personnellement, je trouve ça minable

Tu n'es pas indifférent et heureusement, cela s'appelle l'empathie, il n'est pas nécessaire d'être croyant pour ressentir ce sentiment.

Maintenant, réfléchissons un peu, Rayan a dit : "nous nous rendions à la mosquée".
Quel dieu serait assez cruel pour provoquer un accident de voiture mortel à des personnes qui se rendent à un lieu de culte pour l'honorer ?

Voilà ! Je t'ai donné des pistes, à toi de faire ta propre conclusion.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Fleur2jasmin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Fleur2jasmin »

Letitgo29 a écrit :Bonsoir tout le monde :)

Ça fait quelques mois que je n'ai plus poster sur la page, malgré que je suis les discussions assez régulièrement! J'ai pris du temps pour moi ces dernièrs et j'ai beaucoup réfléchi à la manière dont je voulais faire ma vie et la vivre comme je l'entend :) c'était vraiment bien j'ai tout bien réussi hourraaaaaaa
J'étais bien sans règles, sans loi qui me dictait quoi faire a cette heure ci, que dire, quoi manger..

Puis c'est la que je tombe sur cette vidéo ce soir, d'un rescapé d'accident mortel ou il est le seul survivant. J'avoue que en l'entendant parler j'avais des frissons.. Je ne sais pas pourquoi mais j'avais froid dans le dos ca ma fait peur ! J'ai l'impression qu'on se détachera jamais complètement.. C'est comme la chahada qu'on cite en cas de coup de chaud alors que ça fait 89 ans que on a oublié la signification de "Ramadan" ou "Islam" ou "Prière"..

Voici le lien de la vidéo ! Qu'est ce que vous en pensez ? J'ai pas réussi à rester indifférente malgré que je ne pratique plus depuis bien longtemps et que je ne crois plus en rien..

http://journaldumusulman.fr/rayan-resca ... _refQuery=
Coucou toi,

C'est les restes de la secte qui te font cet effet là..... c'est ancré en toi et constamment il te faudra lutter!
Ecoute ils auraient été bouddhiste, juif, athée ou autre ils s'en sauraient sorti, c'était pas leur dernier jour tout simplement.
Sinon pourquoi des mécréants s'en sorte aussi??? Dans la logique Allah devraient les tuer et pourtant crois moi il y a même des non croyants qui se sorte de grave accidents....
Te te fais pas de bile :)
"Gentil, tu seras
Droit dans le cul tu te la prendras"
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Twitter : france

Message non lu par nexus »

Oui il y en'a qui sont (miraculés) :ghee: les athées et autres libre penseurs parfois aussi , faut croire que l'entité immatérielle imaginaire production immatérielle de l'humanité ne fais de différence. :lollol :lollol :lollol

Encore de la propagande islamiste pour ramener les brebis et moutons égarés au bercail.
Tous les subterfuges sont bons pour y coller allah et mahomet les rois de l’illusionnisme et de l'embrouille grand plagieurs, charlots , devant l’éternelle incrédulité humaine à l'origine de ce genre de faits . :ghee:
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Répondre