Les jeunes apprenaient le Coran, et moi je jouais à Doom et Rayman sur le PC, et plus tard à la Nintendo. C'était assez drôle comme enfance puis comme adolescence. Évidemment j'ai senti un peu ce genre de léger apartheid hommes/femmes. Les hommes sont traités comme des rois; c'est un peu gros, mais apparemment ça rassure certains qui tiennent aux privilèges
Salut les amis
- Tughian
- Recrue pour la Paix

- Status : Hors-ligne
Salut les amis
Salut, je suis d'origine amazigh. Je viens d'une famille agnostique, et je ne connaissait pas grand chose de l'islam, contrairement à mes camarades de classe qui apprenaient des sourates par cœur. J'avais des cours de « tarbiya islamiya » (éducation islamique), et j'avais une prof voilée au primaire, vers le CE1 ou le CE2. Un jour, je bavardait avec un ami, et elle m'a tapé légèrement sur la tête avec un livre. Puis elle nous parlait des histoires du prophète (par ex. la grotte et l'araignée, ou l'armée des anges), et là, j'étais un peu remonté contre elle, donc pour moi, ces histoires, je m'en moquais, c'était comme Ali Baba et les 40 voleurs, aucune logique, aucune morale.
Les jeunes apprenaient le Coran, et moi je jouais à Doom et Rayman sur le PC, et plus tard à la Nintendo. C'était assez drôle comme enfance puis comme adolescence. Évidemment j'ai senti un peu ce genre de léger apartheid hommes/femmes. Les hommes sont traités comme des rois; c'est un peu gros, mais apparemment ça rassure certains qui tiennent aux privilèges
- spin
- Major Virtuel

- Twitter : France, sud-est
Re: Salut les amis
(tiens, je suis le premier à réagir...).Tughian a écrit :Les jeunes apprenaient le Coran, et moi je jouais à Doom et Rayman sur le PC, et plus tard à la Nintendo. C'était assez drôle comme enfance puis comme adolescence. Évidemment j'ai senti un peu ce genre de léger apartheid hommes/femmes. Les hommes sont traités comme des rois; c'est un peu gros, mais apparemment ça rassure certains qui tiennent aux privilèges
Bonjour,
Bienvenue, et merci pour ce témoignage vivant !
à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
- yacoub
- Être-soi-meme

- Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Salut Tughian et bienvenue sur ce forum
Ils sont très cons les gouvernants qui ont décidé d'islamiser l'éducation, ce sera la fabrique des taliban
et la guerre civile toujours recommencée. Comme tu le sais, mon ami, Allah Puissant et Sage a soif de sang.
Ils sont très cons les gouvernants qui ont décidé d'islamiser l'éducation, ce sera la fabrique des taliban
et la guerre civile toujours recommencée. Comme tu le sais, mon ami, Allah Puissant et Sage a soif de sang.
Dernière modification par yacoub le sam. 30 mai 2015 14:34, modifié 1 fois.

- Athena
- Recrue pour la Paix

- Twitter : Au pays des pestiférés
Bonjour Tughia , et bienvenue à toi 
- nexus
- Colonel Virtuel

- Twitter : france
Bienvenue sur ce site Tughia .
Témoignage réaliste sur des réalités communes aux pays arabo musulmans ou l'on essaie d'uniformiser et standardiser la réflexion des peuples a un modèle unique et inaltérable croient-ils.!!!
Témoignage réaliste sur des réalités communes aux pays arabo musulmans ou l'on essaie d'uniformiser et standardiser la réflexion des peuples a un modèle unique et inaltérable croient-ils.!!!
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
- Tughian
- Recrue pour la Paix

En fait, j'ai choisi le nom Tughian un peu de manière ironique, puisque « al tughian » désigne « la transgression » ou même les libre penseurs dans l'esprit borné des extrémistes.
Ça me fait penser à la chanson « Ana al tughian » de Al Namrood.
- samay
- Adjudant-chef Virtuel

Bienvenue Tughian
En Islam l'homme est certes mieux traité que la femme mais ça n'en fait pas un roi pour autant . Il a juste un statut de "capo" ..un esclave chargé de surveiller et de punir d'autres esclaves , en l’occurrence les femmes .Si l'homme musulman fait une connerie , comme par exemple oser critiquer la religion , ne pas jeuner le ramadan etc .. le fouet est là pour lui remettre les idées en place et lui rappeler que bien que capo , il est né esclave et le restera à vie .
En Islam l'homme est certes mieux traité que la femme mais ça n'en fait pas un roi pour autant . Il a juste un statut de "capo" ..un esclave chargé de surveiller et de punir d'autres esclaves , en l’occurrence les femmes .Si l'homme musulman fait une connerie , comme par exemple oser critiquer la religion , ne pas jeuner le ramadan etc .. le fouet est là pour lui remettre les idées en place et lui rappeler que bien que capo , il est né esclave et le restera à vie .
- moame
- Sergent Virtuel

Hello Tughian,
Bienvenue parmis nous.
C'est dingue d'avoir un esprit comme le tiens.
Moi quand j'etais gosse je croyais a fond a toutes ces histoires xD
Idiot que j'etais !
Et donc ca se passe comment pour toi aujourdhui dans ton entourage?
Bienvenue parmis nous.
C'est dingue d'avoir un esprit comme le tiens.
Moi quand j'etais gosse je croyais a fond a toutes ces histoires xD
Idiot que j'etais !
Et donc ca se passe comment pour toi aujourdhui dans ton entourage?
Venez participer à mon podcast "APOSTATS ISLAM" et raconter votre sortie de l'Islam !
Contactez moi en pv ou sur apostatsislam@gmail.com
Contactez moi en pv ou sur apostatsislam@gmail.com
- Tughian
- Recrue pour la Paix

En fait, ma famille proche n'est pas pratiquante. J'ai souvent discuté avec mon grand-père paternel à ce sujet; il est très cultivé. J'avais des amies au lycée qui étaient ouvertement non-pratiquantes; et puis un certain nombre de gens au lycée ne prenaient pas l'islam très sérieusement.
-
Innana
- Lieutenant Virtuel

Tughian, bonjour !
Bravo à toi.
Tu ne m'étonne pas, le père de(une de mes amie, algérien, amazigh, était déjà complètement athée.
Il aurait 90 ans.
Bravo à toi.
Tu ne m'étonne pas, le père de(une de mes amie, algérien, amazigh, était déjà complètement athée.
Il aurait 90 ans.
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984
DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :