un autre extremisme

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
Hyunkel
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Status : Hors-ligne

un autre extremisme

Message non lu par Hyunkel »

Bonjour à tous
Je viens d'avoir un petit echange avec l'apologiste David WOOD sur tweeter, et j'en suis sorti tellement étonné et un peu amusé que je tiens à vous en faire profiter.
Evidemment, mon niveau d'english est ssans doute trop pauvre pour communiquer mes pensées réelles, mais au vu de ses réponses, ca avait l'air d'etre ok :

Tout commence avec cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=OxiAikEk2vU "how to be good without god"

bref petit commentaire, expliquant mon point de vue à savoir que la rhetorique de la vidéo est de dire que le bon est defini via la "morale" inculquée dans la bible, est biaisée du fait que les "valeurs morales" sont toutes relatives à la culture dans laquelle elles sont transmises.
Mon petit exemple etant celui des tribus où l'inceste n'est pas immoral. et plus tard celui des sacrifices humains chez les mayas.
https://twitter.com/BobM0rane/status/558616574035505152

S'en suit une foule de questions qui le fait amener sur l'islam et daech en passant par le point godwin (sans nuance entre daech et la personne qui se reclament de l'islam de base) et pour finir sur un raisonnement manicheen :
Si je defends l'islam (c'est lui qui pense ça, alors que je lui disais qu'expliquer n'etait pas défendre), je suppotais le terrorisme, le viol etc..
Or pour moi, sa façon d'agir à mon encontre, avec l'emploi de majuscule sur la fin, m'a démontré qu'il ne fallait pas oublier que l'extremisme religieux ne touche pas que l'islam.
Certes, il n'y a pas eu mort d'homme :gene1: , maisle dogme chrétien n'est-il pas à l'opposé de cet emportement/colere? Du coup, je n'ai pu m'empecher de lui faire remarquer que la colere faisait parti des 7 pechés capitaux (je ne sais pas si cette notion est partagé par le protestantisme US )
"Moins un culte est raisonnable, plus on cherche à l'établir par la force"
Jean-Jacques Rousseau
"Quand on CROIT détenir la vérité, il faut SAVOIR qu'on le CROIT et non pas CROIRE que l'on SAIT."
(André Comte-Sponville)
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Status : Hors-ligne

Re: un autre extremisme

Message non lu par yacoub »

Répondre