Me voilà nouvelle ici et très contente d'être là
Bisouuuuus à vous tous !

Innana a écrit :Bonjour !
Bienvenue, et oui j'ai des questions.
Es ce ton grand frère qui t'a influencée ?
Vis tu dans un milieu ou vivent beaucoup de musulmans ?
Comment tes parents ont-ils pris la chose ?
Bien ou mal ?
Comment avez-vous géré le ramadan, pas de porc.
Ne le prends pas mal, mais je suis de plus en plus surprise et interrogative devant des conventions comme la tienne
Cela me paraît bizarre, j'ai du mal à l'intellectualiser
Pourquoi t "es tu éloignée du christianisme ?
Qu'est-ce qui te "à séduit dans L'islam ???
Merci de tes réponses.

Bonjour samay !samay a écrit :Bonjour Anabel![]()
Perso je ne m'embarrasse jamais des réponses loufoques qu'apportent les religions à la question "d'où venons nous ?" .Je préfère pour ça faire confiance à la science qui avance à pas de géant et ne nous pond jamais des conneries d'anges , d'enfer et de paradis . Notre cerveau n'est pas , actuellement , assez développé pour comprendre tout ça mais un jour on saura . En tous cas les religions ne se l'ont pas assez foulé le cerveau ,pour ne serait ce qu'inventer quelque chose de plus plausible .J'ai vraiment honte pour Mahomet et compagnie : perso qu'on j'invente un machin , je peux te garantir qu'il est un peu plus sophistiqué que leurs niaiseries .

Oui Anabel et sans croire en dieu et toutes ces foutaises je ne peux quand même pas ignorer que la vie obéit à une logique implacable .Après toutes sortes de créatures qui ont peuplé la terre , l'homme est finalement apparu doté d'un cerveau plus performant que celui de ses prédécesseurs .Pourquoi ? Sûrement que l'être humain a hérité de ce cerveau pour accomplir une mission , comme par exemple vaincre l'attraction terrestre et aller voir ailleurs ce qui s'y passe .C'est exactement ce que nous faisons , enfin quand je dis "nous" j'exclue bien évidemment l'islam qui prône l'immobilisme total et a décidé que le siècle de son prophète est le siècle dans lequel nous devons nous confiner ad vitam æternam .anabel a écrit :
Bonjour samay !
Je suis entièrement d'accord toi, la science avance, les religions non. C'est juste une culture de la peur faite sur l'humanité pour mieux les contrôler. Comme disait un certain Marx, la religion c'est l'opium du peuple

yacoub a écrit :Salut Anabel et bienvenue sur ce forum
Je pense que toutes les questions que tu te poses sur l'islam ont trouvé une réponse.
Sinon pose les et on esayera d y répondre
Salut Samay

Je pense que y a un vrai effet de groupe, d'ambiance qui influence et a effet de poudre aux yeux: je vis dans un milieu avec des gens avec qui je me sens bien, tous sont de telle religion, raccourci (peut être inconscient) => la source doit être cette religionanabel a écrit :J'étais fière d'appartenir à la "oumma". Tout le monde est gentil, accueillant etc...
(...) la quasi totalité de mes amies d'enfances sont musulmanes
Ce genre de vidéos me gave! ^^anabel a écrit :Je suis tombée sur un site qui comparait bible et coran. Jackpot. La question de la trinité, Jésus comme fils, tout était en quelque sorte corrigé ...
Elle me semblait belle comme religion et toutes les vidéos qu'on regarde se débrouillent pour te le faire sentir.

nexus a écrit :Bienvenue Anabel . 13 ans convertie à l'islam c'est précoce .Enfin l’entité monolingue arabique est plutôt persuasive et que dire de mahomet le modèle absolu en ce que l'humanité est capable de produire dans ses plus bas instincts . Toujours a saluer une apostasie et une victime potentielle en moins de la secte mahométane .

Je viens encore de m'offrir un fil dément sur http://www.sceptiques.qc.ca/forum/ (pas accessible pour le moment).yacoub a écrit : il y les ânes du site rationalisme.org qui n'ont jamais compris ça

bjr nexusnexus a écrit :Bienvenue Anabel . 13 ans convertie à l'islam c'est précoce .Enfin l’entité monolingue arabique est plutôt persuasive et que dire de mahomet le modèle absolu en ce que l'humanité est capable de produire dans ses plus bas instincts . Toujours a saluer une apostasie et une victime potentielle en moins de la secte mahométane .

Merci Spinspin a écrit :Bienvenue Anabel !Je viens encore de m'offrir un fil dément sur http://www.sceptiques.qc.ca/forum/ (pas accessible pour le moment).yacoub a écrit : il y les ânes du site rationalisme.org qui n'ont jamais compris ça
Les athées islamophiles (j'ai osé le leur dire, au moins il n'y a pas censure) sont décidément l'engeance la plus odieuse qu'on puisse rencontrer sur des forums (je préfère échanger avec des islamistes !). Il faut une énorme dose de narcissisme pour tenir une position aussi contre-nature, on voit le résultat...
Bon, il faudrait peut-être en parler ailleurs, ici ça appartient à Anabel...![]()
à+