Chrétienne puis convertie à l'islam puis libre de penser !

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
anabel
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Status : Hors-ligne

Chrétienne puis convertie à l'islam puis libre de penser !

Message non lu par anabel »

Bonjour à tous !
Me voilà nouvelle ici et très contente d'être là :lol:
Bisouuuuus à vous tous ! :coeur:
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Re: Chrétienne puis convertie à l'islam puis libre de penser

Message non lu par Innana »

Bonjour !

Bienvenue, et oui j'ai des questions.

Es ce ton grand frère qui t'a influencée ?

Vis tu dans un milieu ou vivent beaucoup de musulmans ?

Comment tes parents ont-ils pris la chose ?

Bien ou mal ?

Comment avez-vous géré le ramadan, pas de porc.

Ne le prends pas mal, mais je suis de plus en plus surprise et interrogative devant des conventions comme la tienne
Cela me paraît bizarre, j'ai du mal à l'intellectualiser

Pourquoi t "es tu éloignée du christianisme ?

Qu'est-ce qui te "à séduit dans L'islam ???

Merci de tes réponses.
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
samay
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par samay »

Bonjour Anabel :)
Perso je ne m'embarrasse jamais des réponses loufoques qu'apportent les religions à la question "d'où venons nous ?" .Je préfère pour ça faire confiance à la science qui avance à pas de géant et ne nous pond jamais des conneries d'anges , d'enfer et de paradis . Notre cerveau n'est pas , actuellement , assez développé pour comprendre tout ça mais un jour on saura . En tous cas les religions ne se l'ont pas assez foulé le cerveau ,pour ne serait ce qu'inventer quelque chose de plus plausible .J'ai vraiment honte pour Mahomet et compagnie : perso qu'on j'invente un machin , je peux te garantir qu'il est un peu plus sophistiqué que leurs niaiseries .
anabel
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Innana a écrit :Bonjour !

Bienvenue, et oui j'ai des questions.

Es ce ton grand frère qui t'a influencée ?

Vis tu dans un milieu ou vivent beaucoup de musulmans ?

Comment tes parents ont-ils pris la chose ?

Bien ou mal ?

Comment avez-vous géré le ramadan, pas de porc.

Ne le prends pas mal, mais je suis de plus en plus surprise et interrogative devant des conventions comme la tienne
Cela me paraît bizarre, j'ai du mal à l'intellectualiser

Pourquoi t "es tu éloignée du christianisme ?

Qu'est-ce qui te "à séduit dans L'islam ???

Merci de tes réponses.

Bonjour Innana,

J'espère t'avoir plus éclairé avec mes réponses !
Dernière modification par anabel le jeu. 12 mars 2015 16:13, modifié 4 fois.
anabel
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

samay a écrit :Bonjour Anabel :)
Perso je ne m'embarrasse jamais des réponses loufoques qu'apportent les religions à la question "d'où venons nous ?" .Je préfère pour ça faire confiance à la science qui avance à pas de géant et ne nous pond jamais des conneries d'anges , d'enfer et de paradis . Notre cerveau n'est pas , actuellement , assez développé pour comprendre tout ça mais un jour on saura . En tous cas les religions ne se l'ont pas assez foulé le cerveau ,pour ne serait ce qu'inventer quelque chose de plus plausible .J'ai vraiment honte pour Mahomet et compagnie : perso qu'on j'invente un machin , je peux te garantir qu'il est un peu plus sophistiqué que leurs niaiseries .
Bonjour samay !

Je suis entièrement d'accord toi, la science avance, les religions non. C'est juste une culture de la peur faite sur l'humanité pour mieux les contrôler. Comme disait un certain Marx, la religion c'est l'opium du peuple :cote:
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Salut Anabel et bienvenue sur ce forum :mrgreen:
Je pense que toutes les questions que tu te poses sur l'islam ont trouvé une réponse.
Sinon pose les et on esayera d y répondre

Salut Samay
samay
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par samay »

anabel a écrit :
Bonjour samay !

Je suis entièrement d'accord toi, la science avance, les religions non. C'est juste une culture de la peur faite sur l'humanité pour mieux les contrôler. Comme disait un certain Marx, la religion c'est l'opium du peuple :cote:
Oui Anabel et sans croire en dieu et toutes ces foutaises je ne peux quand même pas ignorer que la vie obéit à une logique implacable .Après toutes sortes de créatures qui ont peuplé la terre , l'homme est finalement apparu doté d'un cerveau plus performant que celui de ses prédécesseurs .Pourquoi ? Sûrement que l'être humain a hérité de ce cerveau pour accomplir une mission , comme par exemple vaincre l'attraction terrestre et aller voir ailleurs ce qui s'y passe .C'est exactement ce que nous faisons , enfin quand je dis "nous" j'exclue bien évidemment l'islam qui prône l'immobilisme total et a décidé que le siècle de son prophète est le siècle dans lequel nous devons nous confiner ad vitam æternam .
anabel
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

yacoub a écrit :Salut Anabel et bienvenue sur ce forum :mrgreen:
Je pense que toutes les questions que tu te poses sur l'islam ont trouvé une réponse.
Sinon pose les et on esayera d y répondre

Salut Samay

Oh le célèbre Yacoub hihi :lol: ! Je te remercie, oui j'ai pu déjà découvrir pas mal de chose et je continu à gratter pour avoir des bons arguments le jour où je dirais la vérité !
Je posterais si j'ai une question :)
BrokenChains
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par BrokenChains »

Salut Anabel :)
Bienvenue!
anabel a écrit :J'étais fière d'appartenir à la "oumma". Tout le monde est gentil, accueillant etc...
(...) la quasi totalité de mes amies d'enfances sont musulmanes
Je pense que y a un vrai effet de groupe, d'ambiance qui influence et a effet de poudre aux yeux: je vis dans un milieu avec des gens avec qui je me sens bien, tous sont de telle religion, raccourci (peut être inconscient) => la source doit être cette religion
Beaucoup trop de gens se convertissent sans avoir réellement etudié l'islam (surtout les petits de 13 ans pensant avoir découvert ZE ABSOLUTE TROUSS :mrgreen: ), encore moins d'avoir envisagé la question sous un angle global, et non pas chercher directement une religion précise; en fait c'est du ' je fais avec ce qu'on me sert ', et aujourd'hui on a beaucoup d'islam, et à toute les sauce! :ghee:
anabel a écrit :Je suis tombée sur un site qui comparait bible et coran. Jackpot. La question de la trinité, Jésus comme fils, tout était en quelque sorte corrigé ...
Elle me semblait belle comme religion et toutes les vidéos qu'on regarde se débrouillent pour te le faire sentir.
Ce genre de vidéos me gave! ^^
Je trouve ça vraiment malhonnete, croire en l'islam est une chose, mais ceux là veulent t'y faire croire non pas en simplement t'expliquant leurs croyance, mais en descendant les autres croyance pour se mettre en avant ( bien sur en omettant leurs propres incohérences!)
Et les "miracles" scientifique! xD ... bon j'avoue, j'y ai cru moi aussi il fut un temps... :sweatdrop:

bref, j'espere que tu te plaira sur le forum :)
Si on me demande quelle est ma doctrine,
Elle est claire:
Ne suis-je pas, comme les autres,
Un imbécile?- Al Maari
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Twitter : france

Message non lu par nexus »

Bienvenue Anabel . 13 ans convertie à l'islam c'est précoce . :lollol Enfin l’entité monolingue arabique est plutôt persuasive et que dire de mahomet le modèle absolu en ce que l'humanité est capable de produire dans ses plus bas instincts . Toujours a saluer une apostasie et une victime potentielle en moins de la secte mahométane .
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

nexus a écrit :Bienvenue Anabel . 13 ans convertie à l'islam c'est précoce . :lollol Enfin l’entité monolingue arabique est plutôt persuasive et que dire de mahomet le modèle absolu en ce que l'humanité est capable de produire dans ses plus bas instincts . Toujours a saluer une apostasie et une victime potentielle en moins de la secte mahométane .
:mrgreen:

il y les ânes du site rationalisme.org qui n'ont jamais compris ça
spin
Major Virtuel
Major Virtuel
Twitter : France, sud-est

Message non lu par spin »

Bienvenue Anabel !
Je viens encore de m'offrir un fil dément sur http://www.sceptiques.qc.ca/forum/ (pas accessible pour le moment).

Les athées islamophiles (j'ai osé le leur dire, au moins il n'y a pas censure) sont décidément l'engeance la plus odieuse qu'on puisse rencontrer sur des forums (je préfère échanger avec des islamistes !). Il faut une énorme dose de narcissisme pour tenir une position aussi contre-nature, on voit le résultat...

Bon, il faudrait peut-être en parler ailleurs, ici ça appartient à Anabel... :roll:

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
1ternaute
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par 1ternaute »

Salut Anabel, je suis né de parents musulman pour ma part et c'est vrai que je me reconnais un peu dans ton témoignage.
Bienvenue sur Islamla ! :)
selene
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par selene »

nexus a écrit :Bienvenue Anabel . 13 ans convertie à l'islam c'est précoce . :lollol Enfin l’entité monolingue arabique est plutôt persuasive et que dire de mahomet le modèle absolu en ce que l'humanité est capable de produire dans ses plus bas instincts . Toujours a saluer une apostasie et une victime potentielle en moins de la secte mahométane .
bjr nexus

je viens à l instant de lire le post de presentation et encore je me
suis arretée à la cinquième ligne du pavé et me suis fait exactement
la meme reflexion que toi . a savoir se dire convertie à l age de 13 ans c'est
tout simplement à mourir de rire . :lol:
au ryhme où vont les choses et le foutage de gueule en règle bientot
les mahometans vont se vanter d' avoir des recrues dès l' école maternelle
et que des petits loupiots de 5 ans qui sont dans une classe où il y a plein de petits
mahometans seront seduits par la beauté de cette croyance :lol: :lol:
non mais sérieux , ce site est tres bien mais il ne faut pas non plus
qu il devienne un asile à mythos de tout poil car plus personne de sérieux ne resistera
au fait de le déserter definitivement et ce serait bien dommage evidemment . :evil:
anabel
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

spin a écrit :Bienvenue Anabel !
Je viens encore de m'offrir un fil dément sur http://www.sceptiques.qc.ca/forum/ (pas accessible pour le moment).

Les athées islamophiles (j'ai osé le leur dire, au moins il n'y a pas censure) sont décidément l'engeance la plus odieuse qu'on puisse rencontrer sur des forums (je préfère échanger avec des islamistes !). Il faut une énorme dose de narcissisme pour tenir une position aussi contre-nature, on voit le résultat...

Bon, il faudrait peut-être en parler ailleurs, ici ça appartient à Anabel... :roll:

à+
Merci Spin :cote:
Répondre