Présentation d'Harun Rashid !

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Twitter : Algerie
Status : Hors-ligne

Re: Présentation d'Harun Rashid !

Message non lu par jug »

Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Le jihad a commencé en 622 la première croisade a eu lieu en 1095 alors que la Syrie la Palestine et la Syrie étaient passées à l'islam ainsi que l'Irak et l'Egypte :lollol
HarunRashid
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par HarunRashid »

"""Qu'est ce qui t'a amené à faire cette démarche ?""

Parce'que sa faisait longtemps que je n'est pas réfuter les allégation contre l'islam, du coup en m'ayant conseiller ce forum, je me suis dit "pourquoi pas ne venir en discuter" vus que j'aurais pus avoir dans ma vie, en un 1 et demie de pratique de l'islam des centaines de raison justifiant une apostasie.

""""
Tu n'as même pas pu envisager que c'est une initiative personnelle et réfléchie, tout comme quelqu'un pourrait se convertir à l'islam; c'est forcément "la propagande, ou la réaction anti-arabe" ( au passage, si t'es maghrébin, t'as surement des origine berbères sans le savoir ;) )"""

:!: Je suis berbère Rif. Pour info, c'est juste que je voyais que pas mal d'algérien et plus précisément des kabyle apostasiait l'islam. Alors, je me suis poser cette question de "Pourquoi certains kabyle sont t'il enclin à apostasier l'islam ?" la seul réponse que j'ai pus trouver à cela c'est que les kabyle comme le peuple tunisien en générale on eue une histoire asser mouvementé et que de génération en génération cette haine envers tels religion à pus influencer des personne kabyle indirectement après sa diffère.

"""""""""""""En ce qui me concerne, je suis bien un apostat: je suis né dans une famille musulmane tout ce qu'il y a de plus traditionnel, éduqué dans la religion dès la plus tendre enfance, et j'étais le premier à défendre l'islam dès que je voyais une critique. J'ai même eu ma periode "miracle du coran trop wouuaaaw!/ Zakir Naik comment il connait trop de choses!" ^^ puis j'ai fini par me trouver ridicule, que le coran n'était pas un livre de maths ou autre mais de spiritualité et que c'est ça que je devais chercher.

Bref, pour faire simple, si j'ai quitté l'islam, c'est tout simplement parce que ça ne me convenait pas, avec du recul je me suis rendu compte que ça faisait longtemps que je ne faisait qu'enfouir tout ce qui me gênait et m'interdisait de penser parce que "Astaghfirulla, c'est haram!". Jusqu'au point où c'était plus tenable, et j'ai fait un vrai travail de remise en question, repartir à zero, avec des question comme "Est-ce que je suis vraiment musulman, ou est ce que je fais que suivre ce qu'on m'a appris? Si j'étais pas musuman, qu'est-ce qui me ferait le devenir?" et je me suis confronté à mes croyances, à celles qui me gênaient, à réfléchir sur les concept qui m'étaient accessible.... Et puis, malgré de nombreuse prières, IRTIDAD! xD""""""""""""""""

:!: :!: Pareil, j'avais eue cette même période des miracles du Coran avec Zakir Naik en me disant qu'il parlais trop bien etc. Effectivement il parle trop bien, mais il ne faut pas le suivre aveuglément pour moi il est clair qu'aujourd'hui Zakir Naik est égarée sur de multiple point. Notament sur les miracles du Coran voir mon autre topic, ou je parle de ces miracles comme étant des interprétation malhonnète et pour la plupart concordiste n'ayant rien de juridiquement scientifique en islam.

Et pour la spiritualité, il faut chercher cela du coté du Soufisme.

Et une chose intéressante, c'est que cette idée du "Haram" omniprésent est souvent véhiculé par la communauté salafi (Salafiste / Wahabite ) qui pour la plupart du temps détourne certains avis des école juridique et passe des avis souvent Haram comme des vérité absolue l'exemple récurrent est sur la musique, on dit souvent que la musique est haram alors que non elle est véritablement halal et c'est l'avis de l'école malikite mais par exemple pas l'avis de d'autre école.
fadma72new
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par fadma72new »

Bonjour et bienvenue!
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

:roll:
On ne dit pas berbère dérive de barbare ce sont les envahisseurs de l'Afrique du Nord qui ont qualifié les hommes libres de barbares, les français très gentiment ont adouci ce terme en disant berbères.
Mais seul jug est un barbare berbère qui adore sodomiser les animaux et les apostats de l'islam.
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : Marseille

Message non lu par Amada »

yacoub a écrit ::roll:
On ne dit pas berbère dérive de barbare ce sont les envahisseurs de l'Afrique du Nord qui ont qualifié les hommes libres de barbares, les français très gentiment ont adouci ce terme en disant berbères.
Mais seul jug est un barbare berbère qui adore sodomiser les animaux et les apostats de l'islam.
On dirait que tu as une sorte de prévention contre jug...!! :lollol
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : Marseille

Message non lu par Amada »

HarunRashid a écrit :
Pareil, j'avais eue cette même période des miracles du Coran avec Zakir Naik en me disant qu'il parlais trop bien etc. Effectivement il parle trop bien, mais il ne faut pas le suivre aveuglément pour moi il est clair qu'aujourd'hui Zakir Naik est égarée sur de multiple point.
Le fait est que les gens qui parlent "trop bien" sont le plus souvent (et c'est une règle générale) de foutus menteurs et vendeurs de salades moisies.
Comme ils parlent très bien, le bon peuple innocent et ignare les écoute avec fascination et gobe tout ce qu'ils disent.
C'est comme ça qu'ils se font embobiner.
Quand on écoute un orateur, il ne faut pas regarder sa beauté physique ni être sensible à sa voix ou à la perfection de ses tournures de phrases, mais au contenu de son discours et à la valeur de ce contenu sur le plan réaliste et crédible.
Hitler aussi parlait trop bien !!! :P
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Smirandoff
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Twitter : A des années lumières des cieux divins

Message non lu par Smirandoff »

Bonjour HarounRashid,

Bienvenue sur cette plate formes, je trouve que ta démarche est courageuse

Je comprends que tu ai des appriories sur les apostats de l'islam, je suis Algérien de culture arabo-maghrébine, ma langue maternelle n'est pas le kabyle et mes origine sont plus arabe que kabyle.

Je n'ai jamais été approché par des évangélistes ou autre, je vie toujours en Algérie et tout mon entourage est musulman à 99%

voici un lien qui contient les témoignage de certain membre du forum sur le processus de vie qui a conduit à leurs apostasie.
http://islamla.com/goutte-trop-t7854.html

Je pense que cela pourrait t’intéresser...
La perfection est une notion que l'Homme n'a jamais rencontré et ne rencontrera jamais, elle n'est que le fruit de son imagination...
selene
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par selene »

Innana a écrit :Bonjour et bienvenue à toi !

Pour te répondre , bien que je n'ai jamais été musulmane , mais catholique.
Si je suis devenue incroyante ( je n'aime pas le mot apostat , qui n'est que très peu usité chez les chrétiens ).

C'est à travers es réflexions très personnelle , sans vraiment d'influences personnelles.
A 11 ans , d'abord , suite au décès de mon père , je pense être devenu déiste.
La lecture de la bible , en particulier l’ancien testament m'avait fait apparaitre des incohérences par trop humaines .
des bizarreries , comme par exemple la cote d'Adam !§?
le cas Caïn et Abel, pourquoi dieu aime t il une offrande et pas l'autre ?
Des incohérences par rapport aux réalités scientifiques , à l’archéologie ...
pourquoi autant de massacres? je trouvais même cela ridicule ...
un certain relativisme , par rapport aux religions antiques , Grèce , Egypte , Inde ...tout aussi respectables pour moi , et tout aussi incohérentes et bizarres.

A 16 ans , ensuite , je me considérait comme agnostique .
Suite à une réflexion plus poussé , en particulier en réfléchissant au pari de Pascal .http://fr.wikipedia.org/wiki/Pari_de_Pascal

Donc , pas d'influence d'une autre religion , ou de personnes extérieures même , cela m'est resté très personnel , je n'en ai presque jamais parlé à personne , car cela ne regardait que moi.
Pas d’émotionnel pur , ni d'influence régionale ou culturelle.
je dois reconnaitre que la religion chrétienne est moins prenante que la religion musulmane , moins voyante , en quelque sorte .

par intérêt intellectuel , par curiosité de découvrir la 3 ° religion du Livre, je me suis renseigné sur l'islam , lu un peu le Coran , la Suna , et j'y ai trouvé les mêmes incohérences et bizarreries , bien humaines.

je ne réponds pas dans ton autre topic , car je ne suis pas musulmane.

Mais j'imagine que les mêmes réflexions peuvent guider un ex- musulman.

Pour moi , être croyant , ou athée ...avec toutes ls nuances possibles , est une démarche très personnelle , qui ne regarde que soi , presque un secret .
Qui ne doit pas nous nuire , et ne doit pas nuire aux autres non plus.

Bonne continuation sur islamla! :)
déiste à 11 ans :lol: puis cerise sur la gateau se pencher sur le pari de Pascal à 16 ans ...
waou je reste estomaquée :lol:
je ne sais plus qui a dit que les cons osent tout et c est même à çà qu 'on les reconnait . :lol:
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Salut Selene, mon amie virtuelle, puisque tu parles de Pascal tu sais bien qu'à 9 ans
il a redécouvert toute la géométrie euclidiene, il a onventé à 16 ans une machine à calculer.

Je ne vois pas pourquoi tu doutes d'Innana.

Moi même j'ai perdu la foi en islam vers cet âge mais j'avais peur des autres et je n'osais pas l'exprimer ouvertement car je vivais en pays d'islam.
selene
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

yacoub a écrit :Salut Selene, mon amie virtuelle, puisque tu parles de Pascal tu sais bien qu'à 9 ans
il a redécouvert toute la géométrie euclidiene, il a onventé à 16 ans une machine à calculer.

Je ne vois pas pourquoi tu doutes d'Innana.

Moi même j'ai perdu la foi en islam vers cet âge mais j'avais peur des autres et je n'osais pas l'exprimer ouvertement car je vivais en pays d'islam.
bjr yacoub

mon propos n etait pas de discuter de Pascal et tout le monde
sait le génie qu 'il était .
c'est juste que ce que dit Innana en se vantant d' etre catho et les discours
qu 'elle tient ne collent pas c'est tout . :evil:

ses histoires de cliente soit disant qui lui parle d'éveque de curé de pape de careme qu elle raconte
dans un autre topic et je ne sais plus lequel d'ailleurs me parait tout simplement
des clichés et des mensonges inventés de toutes pièces .
par contre elle s interesse beaucoup au mahometanisme et j' ai meme lu qu elle parlait de coraniste
et je sais pas trop ce qu elle veut dire par là ( c'est quoi ce truc ) et pire encore elle a
emloyé un autre terme comme zuna ou suna ou je ne sais plus trop et çà m' a interpellée
car pour une catho c est quand même bizarre qu elle s interesse de si pres à une croyance
qui ne la concerne pas normalement .
Je n ai encore jamais vu ou entendu dans mon entourage des cathos normaux s interesser
au mahometanisme à ce point là et en savoir autant . :evil:
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme

Salut Fadma72new, KIMIKO22, Maiko, Samay, Selene, Spin

Selene tu es trop méfiante, je ne vois pas pourquoi tu prends Innana pour une mahométane
Spin et elle sont des français de souche chrétienne j'en suis sûr comme toi.
selene
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

yacoub a écrit :Salut Fadma72new, KIMIKO22, Maiko, Samay, Selene, Spin

Selene tu es trop méfiante, je ne vois pas pourquoi tu prends Innana pour une mahométane
Spin et elle sont des français de souche chrétienne j'en suis sûr comme toi.
yacoub

je ne suis pas mefiante mais observatrice avant tout
et rien ne m' échappe c'est tout
:evil: :evil:
samay
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par samay »

Bienvenue Harun Rachid :)
Perso ce que je reproche à l'Islam c'est de vouloir s'imposer par la force . Je ne supporte pas ça et ne le supporterai jamais . Si cette religion n'était pas liberticide je m'en foutrais comme de ma première tétine . On nous reproche d'être violent avec l'Islam . Comment ne pas l'être envers une idéologie qui s'attaque à ce que l'on possède de plus précieux , à savoir notre liberté ?Voilà c'est aussi simple que ça , ni islamophobie , ni patataphobie , ni racisme ni rien : juste un rejet total de la dictature .
selene
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

samay a écrit :Bienvenue Harun Rachid :)
Perso ce que je reproche à l'Islam c'est de vouloir s'imposer par la force . Je ne supporte pas ça et ne le supporterai jamais . Si cette religion n'était pas liberticide je m'en foutrais comme de ma première tétine . On nous reproche d'être violent avec l'Islam . Comment ne pas l'être envers une idéologie qui s'attaque à ce que l'on possède de plus précieux , à savoir notre liberté ?Voilà c'est aussi simple que ça , ni islamophobie , ni patataphobie , ni racisme ni rien : juste un rejet total de la dictature .
bjr samay

j ai toujours un immense plaisir à te lire et je te dis çà sans flagornerie aucune .
Avec toi c est toujours simple, clair net et précis et tu ne tournes jamais autour du pot
pour dire les choses .
bravo .
Répondre