Encore une nouvelle

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Status : Hors-ligne

Re: Encore une nouvelle

Message non lu par Innana »

Bonjour et bienvenue Amsterdamia !!!

Tu aimes la Hollande ??? :)

Moi aussi j'utilise mon portable. Pratique, petit, pas toujours au top !!!

Je ne suis ni algérienne, ni ex musulmane, mais française et ex catholique, j'ai du être deiste plus jeune.
Je te comprends.
A présent je suis agnostique, mais je ne déteste pas certains aspects de la religion catholique, du moment que cela ne me gêne pas.

Pour ce qui est de Yacoub, ne te frappe pas.
Il prétend être d'origine algérienne, ex musulman, je ne savais pas pour une mère ex juive ???
Il est parfois bizarre, mais il faut reconnaître que certains de ses posts sont très intéressants, à toi de trier

Jug prétends qu'il ment, c'est une femme, pas algérienne...
Moi je n'en sais rien, mais cela n'a pas d'importance.
De toute façon, nous sommes sur le net.On ne sais jamais qui nous sommes en réalité.
Lis les post des sujets qui t'intéressent, c'est déjà bien
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Twitter : Algerie

Message non lu par jug »

Innana a écrit :De toute façon, nous sommes sur le net.On ne sais jamais qui nous sommes en réalité.
Lis les post des sujets qui t'intéressent, c'est déjà bien
Belle réflexion Innana.
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Pour ce qui est de Yacoub, ne te frappe pas.
Il prétend être d'origine algérienne, ex musulman, je ne savais pas pour une mère ex juive ???
Il est parfois bizarre, mais il faut reconnaître que certains de ses posts sont très intéressants, à toi de trier
Donne les liens où je te parais bizarre et je pourrai t'expliquer ce que tu n'as pas compris.

Ma mère est devenue musulmane bien que née juive au Maroc, elle a rencontré un musulman d'Algérie et ils se sont mariés.

Ma mère n'était pas obligée de renoncer à sa religion mais elle l'a fait.

Et personne de ma famille n'est redevenue juive.
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Innana »

Tu postes trop souvent yacoub pour que je recherche tes post bizarres.
Tu les connais mieux que moi.

Par contre,, la plupart de tes posts, de tes liens sont très intéressants.
Reste dans l'actualité, la compréhension des religions... Le Coran...
La, très honnêtement, certains de tes posts, même anciens m"ont accrochés, retenue et donné envie de m'inscrire sur le forum
Oublie les querelles personnelles. c'est stérile et fatigant, même pour toi.
Et en plus, beaucoup de gens n'y comprennent rien.
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par jug »

Il se passe des trucs graves à Copenhague.
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Innana a écrit :Tu postes trop souvent yacoub pour que je recherche tes post bizarres.
Tu les connais mieux que moi.

Par contre,, la plupart de tes posts, de tes liens sont très intéressants.
Reste dans l'actualité, la compréhension des religions... Le Coran...
La, très honnêtement, certains de tes posts, même anciens m"ont accrochés, retenue et donné envie de m'inscrire sur le forum
Oublie les querelles personnelles. c'est stérile et fatigant, même pour toi.
Et en plus, beaucoup de gens n'y comprennent rien.
:shock:
Donne moi un seul post, un seul, venant de moi et qui te parait bizarre et je peux le justifier

J'ai dit une fois que les jihadistes algériens étaient cannibales, l'escargot enragé a contesté ça, il m'a demandé un lien, je le lui ai donné, il ne s'est pas excusé et a persisté dans la négation.

Pourtant, en Algérie que de braves et nobles mahométans disent :
achrab damek pire encore on a des exemples historiques de cannibalisme islamique.

Tu n'es pas sans savoir que Hind a mangé le foie de Hamza, oncle de PBSL et que celui a dit
elle ne sera jamais en enfer puisqu'elle a mangé un musulman.

:lollol
Donc si le cœur t'en dit mange l'escargot enragé et tu iras au paradis d'Allah.
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Twitter : france

Message non lu par nexus »

Bienvenue Amsterdamia et bon débats . :)

Pour Yacoub et Jug c'est un vieux couple du forum adepte de l'amour vache . :ghee: :lollol :
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Amsterdamina
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par Amsterdamina »

moame a écrit :Hello Amsterdamina,

Bienvenue chez les vilains apostats !
Rassure toi pour ton commentaire, on en à lu des plus long et c'est toujours un plaisir d'accueillir de nouvelles personnes parmis nous.
Pour le coup, vivre avec un mécréant te sortait de toute maniere illico de cette chere "Umma" donc c'est sans regret j'ai envie de dire ^^
Salut Moame merci :)

Oh ce mechant mécreant m'as fait decouvrir les plaisirs du haram ont brulera surement en enfer mdr
Mais sache que ce mecreant est 1000 fois plus respectueux et tolerant que mes ex-compatriotes "musulman" lui et sa famille m'ont accepter les bras ouverts ma belle-maman prend le soin de me cuisinier des plats sans porc par exemple et ne pose aucune question sur la religion ou mes origines ils s'en foutent ils m'accepte telle que je suis ce qui n'est pas le cas de ma famille qui n'accepte pas ce "français"
Amsterdamina
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Hello Imana ravie de te connaitre :)

J'adore la Hollande Amsterdam en particulier ,le pays de la tolerance,de la decadence et de la mixité.
J'aime aller me ressourcer la-bas m'evader quelque jours:)

Je suis exactement d'accord avec toi sur le fait qu'une religion n'as pas à empieter sur la vie d'autrui et qu importe notre religion ont a tous un coté spiruel :)

Et qu'est qui ta ammener à devenir agnostique ?

Ok merci de tes conseils :) oui la vie est deja assez complexe lol pourquoi se prendre la tete ;)
Amsterdamina
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Oui Jug je connais Mascara et Oran et j'adore ce pays :)
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par jug »

Amsterdamina a écrit :Oui Jug je connais Mascara et Oran et j'adore ce pays :)
Salut Amsterdamina

Oran je connais et surtout Ain Turk, Bousfer et les andalouses.
Mascara par contre je n'en connais que les coteaux mais j'ai l'intention d'aller faire une cure thermale à Bouhnifia.
Il y a une rencontre qui se prépare pour le 27 de ce mois à Paris.Contactes Moame par MP, il te donnera les détails.
*Encore désolé pour le clash d'hier mais franchement ,souhaiter la bienvenue à une nouvelle recrue avec un sujet sur l'excision c'est complétement ahurissant.

PS:En Hollande si tu veux passer de superbes vacances fais un tour à Vlissingen.
Amsterdamina
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

jug a écrit :
Amsterdamina a écrit :Oui Jug je connais Mascara et Oran et j'adore ce pays :)
Salut Amsterdamina

Oran je connais et surtout Ain Turk, Bousfer et les andalouses.
Mascara par contre je n'en connais que les coteaux mais j'ai l'intention d'aller faire une cure thermale à Bouhnifia.
Il y a une rencontre qui se prépare pour le 27 de ce mois à Paris.Contactes Moame par MP, il te donnera les détails.
*Encore désolé pour le clash d'hier mais franchement ,souhaiter la bienvenue à une nouvelle recrue avec un sujet sur l'excision c'est complétement ahurissant.

PS:En Hollande si tu veux passer de superbes vacances fais un tour à Vlissingen.
Salut Jug
Ain el Turk j'adore ses plages son ambiance la nuit tombé :) que de bon souvenir :) et les Andalolouses alala

Mascara est une ville magique à mes yeux :) et aprés le hammam je conseil d'aller deguster un bon poulet dans le centre de Bouhanifia avec une bonne limonade hallal :)

Pour la rencontre malheureusement sa ne sera pas possible mais merci de ta proposition :) une prochaine fois sera avec plaisir :)
Smirandoff
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Twitter : A des années lumières des cieux divins

Message non lu par Smirandoff »

Amsterdamina,

Bienvenu sur la plate-forme d'islamla, qui comme dans la vie réelle présente des divergences de point de vue, et cela suivant la divergence de parcours des uns et des autres, ce qui peut parfois même peut donner des maux de têtes :lollol

Mais si tu a réussi à prendre du recul par rapport à la doctrine musulmane, dis toi que tu possède déjà une force morale très importante, tu peux en être fière.

Pour le reste je te souhaite un bon débat, content que tu sois parmi nous. :roll:
La perfection est une notion que l'Homme n'a jamais rencontré et ne rencontrera jamais, elle n'est que le fruit de son imagination...
Amsterdamina
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Bonjour Smirandoff,

Merci de ton accueil :) j'ai pu le remarquer mais c'est agreable de debatre tant sa ce passe dans le respect :)
J'ai du eu du mal a me detacher de cette religion ( petite depression au passage), j'ai encore des reflexes de musulmane on va dire , mais je suis consciente du chemin que j' ai parcouru et je me rend compte de tout le temps que j'ai perdu à implorer Allah pour rien. Mais desormais je me prend plus la tete avec sa :)

Ma force mentale te remercie pour le compliment :)
Smirandoff
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Twitter : A des années lumières des cieux divins

Message non lu par Smirandoff »

J'ai du eu du mal a me detacher de cette religion ( petite depression au passage)
Oui c'est certain, le contraire serait étonnant, pour l’anecdote j'ai eu du mal à prendre ma première bière sachant que je n'avais plus aucune raison ne croyant plus à l'enfer et paradis, mais après cela ma seule limite à la boisson c'est les limites de mon corps je ne veux pas lui donner plus qu'il n'en veux :lollol

j'ai encore des reflexes de musulmane on va dire
Pour cela aussi c'est culturel, moi même je dis parfois inchallah, lah ybarek, c'est ma culture c'est comme cela, il ne faut pas voir de sacré la dedans...
Certains n'osent pas en parler autour d'eux,ce qui est compréhensible.En Algerie on ne risque pas sa vie mais on peut vous la pourrir.
D'autres hésitent à sauter le pas vers l'inconnu ou n'ont pas de références sur quoi se baser.

Bonjour Jug, ravi de te lire :), pour le danger je pense qu'il est un peu diabolisé, mais il ne faut pas crier son apostasie sur tout les toits non plus, pour ma part je ne regrette pas d'avoir partagé cela avec des gens, pour le moment je me porte plutôt bien, si il y a un changement j'essayerais de prévenir sur ce forum et autres, si ce n'est pas moi qui vous préviens ce sera mon fantôme :mrgreen:
La perfection est une notion que l'Homme n'a jamais rencontré et ne rencontrera jamais, elle n'est que le fruit de son imagination...
Répondre