Mon chemin vers la liberté sera de plus en plus difficile
- yacoub
- Être-soi-meme

- Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
- Status : Hors-ligne
- Amada
- Sous-lieutenant Virtuel

- Twitter : Marseille
Re: Mon chemin vers la liberté sera de plus en plus difficil
C'est pas simple, mais bon courage, dans tous les cas !!Asiatique a écrit :Ça y'est.. Apb est ouvert .. Je pense que je vais mettre une ville oû mes parents n'ont pas de famille pour acquérir ma liberté... Je sais pas j'ai peur ,peur de faire le maivais choix en faisant car j'ai peur que s'ils ne veulent pas (ils connaissent pas le fonctionnement d'apb) qu'ils demandent à l'un de leurs amis de voir mon dossier apb sur internet et qu'ils s'en rendent compte que j'ai mis Rennes en premier voeu . Car si vous ne le savez pas, sur Apb quand on met une formation en premier voeu et qu'on est prise dés le premier tour toutes les formations qu'on a mis dans les autres voeux sont supprimes et on est obligé d'aller dans la formation du premier voeu...
Je sais pas si je dois changer l'ordre de mes ssvoeux et mettre en premier voeu une formation dans une ville oû j'ai de la famille et prier pour que je ne sois pas prise pour ensuite aller à Rennes et montrer à mes parents que c'est pas de ma faute... J'ai besoin de vos avis chers Islamlamiens!
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
- Elementaire
- Adjudant Virtuel

- Twitter : Je suis ici
Je pense que tu devrais demander de l'aide à une assistante sociale. Sinon, si tu t'estimes en danger tu peux aller chez les poulets (2e solution). Certains ont même fait changer leur nom.
- Asiatique
- Caporal Virtuel

Bonsoir Elementaire. Je pense pas que ce soit si grave que ça pour que je vais voir une assistante sociale ou la police . J'ai pas vraiment envie de rester en mauvais termes avec eux . Je crois même que je vais rester à Lille 2 ans et après aller en résidence universitaire (fin si je suis prise à Lille) . J'ai de la famille là bas et au moins en sachant que je vais partir 2 ans de ma ville , peut etre qu'après ils seront plus aptes à me laisser partir..
-
Innana
- Lieutenant Virtuel

Bonjour !
Pour apb,je n'ai pas de conseils à te donner.
Lis cet article de L'Etudiant.
Tu verras que tu as 24 choix possibles.
Joue ave
http://m.letudiant.fr/a-la-une/apb-2015 ... repas.html
Contrairement à ce que tu penses, tu as tout à gagner à demander les conseils d'une assistante sociale.
En particulier pour le droit au logement :APL.
Et autres aides auxquelles tu peux prétendre.les lycées avec internat,c'est peut-être une bonne solution.
C'est déjà compliqué quand les parents s'en occupent beaucoup. Alors pour toi, c'est vraiment dur.
Fait toi aider.
Avec six enfants à charge, une mère qui ne travaille pas, et en plus ai chômage, ton père ne peux pas t'aider indéfiniment financièrement. Ni pour tes choix d'orientation.
Et bien sûr, un conseiller de"éducation, ton professeur principal.pourront t'aider.
Voire à te renseigner auprès des principaux établissements qui t'intéressent.
Regarde leur site internet, téléphone, demande une plaquette...
Pour apb,je n'ai pas de conseils à te donner.
Lis cet article de L'Etudiant.
Tu verras que tu as 24 choix possibles.
Joue ave
http://m.letudiant.fr/a-la-une/apb-2015 ... repas.html
Contrairement à ce que tu penses, tu as tout à gagner à demander les conseils d'une assistante sociale.
En particulier pour le droit au logement :APL.
Et autres aides auxquelles tu peux prétendre.les lycées avec internat,c'est peut-être une bonne solution.
C'est déjà compliqué quand les parents s'en occupent beaucoup. Alors pour toi, c'est vraiment dur.
Fait toi aider.
Avec six enfants à charge, une mère qui ne travaille pas, et en plus ai chômage, ton père ne peux pas t'aider indéfiniment financièrement. Ni pour tes choix d'orientation.
Et bien sûr, un conseiller de"éducation, ton professeur principal.pourront t'aider.
Voire à te renseigner auprès des principaux établissements qui t'intéressent.
Regarde leur site internet, téléphone, demande une plaquette...
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984
DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
- fadma72new
- Caporal Virtuel

Asiatique, Je te conseille de privilégier une prépa avec internat. Habiter chez de la famille en étant en prepa est une mauvaise idée. Dans ta situation, tu dois garder en tête la réussite impérative de tes études. ça doit être ta seule préoccupation pour le moment.
Ce n'est que mon avis.
Ce n'est que mon avis.
- Asiatique
- Caporal Virtuel

Les prépa où je veux aller n'ont pas d'internat . Mais si je suis prise à Lille je demanderais quand même un logement on sait jamais car la famille habite à Roubaix et non à Lille et j'ai peur que le trajet soit trop long surtout quand on est en prépa . Je verrais après avec mes parents. Enfaite j'ai peur que si je demande Rennes en premier voeu et que je suis prise, que mes parents ne me croient pas et demandent à un de leurs amis de regarder mon dossier sur Apb . J'ai pas envie de prendre des risques