circoncision GRATUITE (par un profesionnel bénévole)

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
emmanuelle
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Status : Hors-ligne

Re: circoncision GRATUITE (par un profesionnel bénévole)

Message non lu par emmanuelle »

il est juge ? ? ?
Franchement, déjà quand c'est encadré, c'est limite, mais là dire qu'on rend service en mutilant des enfants... il a peut-être un problème psy, comme le fétichiste des pieds ?
Je me méfierais. Après tant pis pour lui s'il a des soucis avec la justice par la suite, ce sera bien fait pour lui s'il est juge il doit s'être renseigné. Je ne pleurerai pas sur le sort de quelqu'un qui mutile des enfants... Il fait de l'excision aussi ?
"La certitude est le signe infaillible de l'erreur." :) J R
"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre que n'en rêve votre philosophie."
W S
emmanuelle
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Je n'avais pas lu ton accusation de zoophilie... parceque tu connais des animaux bleus qui parlent toi ? Tu ne te sens pas ridicule là ? ... mais chacun se fera une idée en lisant tes propos et ta proposition...

Si des gens lisent ta proposition j'espère qu'ils se méfieront... mieux vaut aller voir un médecin...
Ca sent la perversion tout ça...
Dernière modification par emmanuelle le jeu. 15 janv. 2015 23:15, modifié 1 fois.
"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre que n'en rêve votre philosophie."
W S
Elementaire
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Twitter : Je suis ici

Message non lu par Elementaire »

Je perds franchement mon temps sur ce forum... Bonne continuation.
emmanuelle
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

tu viens racoler... pour des raisons qui me semblent louches, oui...

donc j'ai signalé ton message. A minima je pense qu'il faut supprimer cette annonce.
W S
1ternaute
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par 1ternaute »

emmanuelle a écrit :tu viens racoler... pour des raisons qui me semblent louches, oui...
Oui très louche. :frown:
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Innana »

Bonsoir Élémentaire, Emmanuel

Ne nous fachons pas !

Néanmoins, quelques précisions.

La circoncision est à priori un acte médical en France.
Néanmoins, cet acte est certainement pratiqué par des personnes qui ne sont pas médecins, il il règne un certain flou,vide juridique à ce sujet.
Ceci n'excluant pas un risque juridique pour l'officiant non médecin.
Cet homme prends donc le risque d'un procès, risque, à mon avis, faible, mais non nul.

Si il se prétends juge, il a bien du intégré ce risque.

Ru as raison, en règle générale, les personnes bénéficiant d'une gratuité, sont très souvent plus exigeants, et plus enclins à une procédure, entre autre.
C'est comme si l'acte était dévalorisé.
Il n'y a qu'à regarder les commentaires pour les hôtels, restaurants, achetés via Groupon, c'est à dire à des prix très intéressants. Les gens sont parfois odieux. Ce n'est qu'un exemple.

Pour ce qui est de l'acte par lui même, techniquement parlant, il est assez simple.
De nombreux rabbins, par exemple le pratiquent, enfin il me semble.
En Afrique, ce ne sont pas toujours des médecins qui pratiquent, c'est impossible, vu le nombre de médecins, et parfois l'éloignement.

Simple ne veut pas dire sans risque.
Le risque nul n'existe jamais.
D'autant qu'il s'agit ici de bébé, de nourrissons.
A mon sens, le risque le plus important est de négliger la présence d'une éventuelle hémophilie. Donc une hémorragie.
Ensuite, bien entendu, le risque de l'anesthésie.
Mais l'acte est-il pratiqué sous anesthésie ???
Peut-être pas, ce qui expliquerait la limite d'âge à un an.

Pour votre information, les nourrissons souffrent comme nous, seulement ils ne peuvent pas parler,d'où le préjugé, encore persistant chez certains médecins que le bébé ne souffre pas. C'est tout.

Car, si il s'agit bien de musulmans, j'ai cru comprendre que la circoncision est pratiquée plus tard, ce sont les juifs qui circoncisent les nourrissons de huit jours !?

Bien entendu, il y a un risque infectieux, et le risque d'un geste malhabile.

Bref, même si la diffusion de l'information vient d'un bon sentiment de la part d'elementaire et de cet inconnu.
Il convient de rester prudent, pour cette personne et pour les parents.
Il s'agit bien d'exercice illégal de la médecine.

Au fait, cette personne est juge ? Mais ni médecin,ni chirurgien, ni vétérinaire, ni infirmier...
Attention dans ce cas, les études de droit ne vous apportent rien en médecine, si ce n'est pour la médecine légale
Donc, à éviter, c'est bien de vouloir économiser 500 ou 800€, mais peut-être est-ce plus judicieux d'économiser sur plusieurs années, si l'on tient absolument à pratiquer cette opération. Ou alors réfléchir au bien fondé de cette opération, c'est bien aussi de prendre son temps et de réfléchir.

Ensuite, pour répondre à une question, il fût un temps, depuis la fin du 19ème siècle, où l'on préconisait la circoncision, voire parfois l'excision, pour empêcher la masturbation !!!
Ensuite l'opération fût préconisée pour des raisons hygiéniste.
Il s'agit d'une mode médicale
Particulièrement aux États-Unis, la mode passe actuellement, mais bien sur cela explique pourquoi des acteurs adultes sont circoncis, sans être musulmans ou juifs.
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : Marseille

Message non lu par Amada »

Elementaire a écrit :pas de soucis !

Ce sont les tarifs normaux (en clinique ou à domicile je ne sais pas). Je n'incite ni ne force personne évidemment. Cela est destiné aux personnes qui approuvent cette pratique uniquement.

d'ailleurs, à part pour des questions hygiéniques, je ne vois pas pourquoi des athés le feraient. Et je ne comprend pas pourquoi les acteurs X sont circoncis ?? Peut etre que c'est comme duracell, ça dure plus longtemps !?!!
C'est pour des raisons esthétiques, tout simplement.
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : Marseille

Message non lu par Amada »

Innana a écrit :Bonsoir Élémentaire, Emmanuel

Ne nous fachons pas !

Néanmoins, quelques précisions.

La circoncision est à priori un acte médical en France.
Néanmoins, cet acte est certainement pratiqué par des personnes qui ne sont pas médecins, il il règne un certain flou,vide juridique à ce sujet.
Ceci n'excluant pas un risque juridique pour l'officiant non médecin.
Cet homme prends donc le risque d'un procès, risque, à mon avis, faible, mais non nul.
Il y aussi encorer en France des femmes africaines qui pratiquent en secret et de façon totalement illégale des excisions et des infibulations sur des petites filles dans des conditions d'hygiène effroyables. La barbarie n'a pas de limites...
Ce sont les MGF, les Mutilations Génitales Féminines.
http://www.seneweb.com/news/Societe/mut ... 96580.html
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
selene
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par selene »

emmanuelle a écrit :tu viens racoler... pour des raisons qui me semblent louches, oui...

donc j'ai signalé ton message. A minima je pense qu'il faut supprimer cette annonce.

bjr

moi aussi j ai été choquée en lisant ce post et
je me suis vraiment demandée ce que çà venait faire là .
mais bon on peut y voir differentes lectures car çà peut etre aussi
une façon de dénoncer que cette pratique peut se faire en catimini
avec des charlatans .
cette pratique existe mais en france elle est encadrée et doit se faire dans un
cadre médicalisé et sous surveillance pour qu 'il y ait
pas d'accidents . C'est d' ailleurs comme pour tout ce qui concerne la chirurgie
esthétique par exemple .
maintenant on peut etre d'accord ou pas d'accord avec çà surtout quand
çà touche des enfants à qui ont fait subir çà pour de simples raisons religieuses
sans leur demander leur avis , c'est une autre histoire et çà demandera des débats
philosophiques à l' avenir à ce sujet à mon avis .
Moi personnellement que quelqu'un se fasse raccourcir le zizi quand il est adulte et
a choisi de le faire comme quelqu'un qui se faire raccourcir le nez parce trop long çà
ne me dérange pas le moins du monde car il sait parfaitement les risques même médicaux
qu' il prend parce que la medecine elle même n' est pas parfaite et que des accidents peuvent
survenir .
Mais qu on fasse çà à un enfant dont on a pas recueilli le consentement , philosophiquement
parlant je n accepte pas çà c'est tout . c' est de l' abus de faiblesse à mon sens . :mrgreen:
Répondre