Islam mon ange ... déchu

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
selene
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Status : Hors-ligne

Re: Islam mon ange ... déchu

Message non lu par selene »

emmanuelle a écrit :
nexus a écrit : Dans la Théorie basique il faut un ovule et un spermatozoïde.
:ghee: Théorie basique ? qu'est-ce que tu entends pas Théorie basique ? :?:
bah jusqu' à preuve du contraire et selon les lois de la mère Nature il faut bien un ovule et
un spermatozoide pour créer la vie non ??
ceci est valable pour les humains , les animaux . et pour les vegetaux c' est le même principe
sauf qu on désigne l' lément male et femelle autrement .
Ceci dit la Nature elle meme est tellement complexe que les escargots par exemple sont male et femelle en même temps .
Donc il faudra du temps et énormément de temps( des millions d'années peut etre ) pour percer les mystères de tout çà et ce qui est sûr c'est que le monde est en perpétuelle évolution et que même l' Homme dans son aspect physique au jourd' hui subira des transformations à l' avenir comme tout le reste .
C' est bien pour çà que toutes les croyances de toutes sortes ne sont que des pis aller débiles qui n'apportent aucune réponse car tant qu on aura pas trouvé la clé de ce mécanisme infernal de l' évolution et de l' espace-temps c'est à dire de la place du vivant manifesté par rapport à l' infinitude de l' Univers on sera condamné à subir les choses sans en comprendre quoi que ce soit .
Donc autant vivre sa vie d' Humain comme les animaux et autres espèces vivantes et du mieux que l' on peut et au moins sans faire chier son voisin ou son prochain ce qui serait déjà pas si mal quand on voit
tous les emmerdeurs de toutes sortes qui ne pensent qu ' à polluer la vie des autres . :evil: :evil:
yolanda
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Twitter : France

Message non lu par yolanda »

nexus a écrit :
emmanuelle a écrit :Je suis étonnée, depuis le temps, comme se fait-il qu'aucun gourou n'ait eu cette portée ?
Étonnant non , La portée provient a mon sens de tout le folklore bâti autour du personnage ,par contre ceux qui s'y penchent de plus prés déchantent vite ,si un effort de lucidité intellectuelle est faite .Le dogme étant fait de sorte que dés que tu y rentres il est très difficile d'en sortir sans dommages collatéraux voire pire C'est l'un des secrets de l'expansion de cette secte .

Joseph Smith fait partie de cette lignée de gourous dont les adeptes se développent . Qu'adviendra t'il de cette secte dans 1400 ans par ex ?
Je pense que c'est dû aussi au fait qu'aujourd'hui si une personne se prend pour un prophète on la prend pour un schizophrène qui ne sait pas faire la différence entre l'irréel et la réalité.

L'expansion des sciences et des connaissances de manière générale aussi y contribue : chercher le vrai du faux, comprendre les mécanismes des plus simples aux plus complexes de manière la plus objective possible fait que nous avons moins besoin d'un livre ou même d'un gourou pour dicter nos actes. Les Lumières y ont contribuées en mettant en avant leurs réflexions par exemple. Inversement, je pense aussi qu'à l'époque, il était plus facile de croire en des livres "sacrés" car les connaissances n'étaient pas aussi poussées qu'à notre époque (exemple des "miracles" du coran).

Ajoutez à cela la falsification des livres "sacrés", des moyens de transmission et de communication bien moins développés (orale dans le cas des hadiths ! Je vous laisse imaginer les biais possibles...) qu'a notre époque avec en plus des mythes et légendes autour de certains personnages fait que j'espère qu'il n'y aura plus jamais de gourou qui aura cette portée ! Quoique le développement de la communication ait peut être pu favorisée la propagation de conneries en tout genre...

Je ne sais plus de qui j'ai entendu ça, mais certains prétendent le retour de Jésus et/ou de quelqu'un d'autre. Donc rien de nouveau, ou plutôt pas de religion nouvelle en soi qui aura la portée de celles qui sont déjà présentes (j'espère !!).
Karim59
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par Karim59 »

Bonjour
Bienvenu à toi et courage pour la suie c'est pas facile mais tout doucement on s'y fait!!
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Salut Karim59 mon ami.

Va sur le panneau utilsateur pour dire que tu es de sexe masculin et met un avatar

Avec ce froid tu risques d'attraper froid.
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Twitter : france

Message non lu par nexus »

emmanuelle a écrit :
:ghee: A l'époque, la théorie basique parmi les contemporains de mahomet, la conception d'enfants n'est possible que entre un homme et une femme. Un ovule et un spermatozoïde .Même dans le génie génétique le principe est le même Effectivement allah n'est pas d'accord avec cela . :lollol
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Elementaire
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Twitter : Je suis ici

Message non lu par Elementaire »

Le plus enorme plagiat de l'islam : l'histoire de l'araignée qui tisse une toile à l'entrée de la grotte pour tromper l'ennemi !

Cette histoire est le plagiat de david dans la Bible :
http://talmud-torah-land.com/david-et-laraignee/

Dautres ont plagié ce recit comme la bd mustang numero 62 :
http://biblioweb.hypotheses.org/7641

Difficile de ne pas voir l'imposture et le manque d'imagination des auteurs du coran... et l'inculture des musulmans qui n'y ont vu que du feu !

Les plagiats sont tellement nombreux qu'on pourrait en faire un livre... Le minimum de 10 personnes pour faire la priere en commun (le minian chez les juifs), laisser pousser la barbe (tailler la moustache n'est pas specifique aux musulmans !), les miracles scientifiques (présent dans les textes juifs sauf que eux ne considèrent pas ça comme une preuve et ça n'avait d'ailleurs pas été dit dans ce but, et puis sinon on pourrait citer d'autres peuple comme les egyptiens, les mayas et incas...), dire que le fer vient du ciel alors que les egyptiens le disaient aussi en l'appelant banipit "le metal celeste", l'erreur de placer la création des os avant la chair (galien avait plusieurs siecles d'avance sur cette erreur). Le pire est de dire "les 4 étapes décrites dans le coran sont une référence..." ils pensent également miraculeux de dire que l'on vient d'une goutte de sperme !! (AH BON ??? je savais pas ! je me suis toujours demandé comment on fait les bébés !!!)

Autre aberration : les musulmans fetent le depart de Moise de l'Egypte... 6 mois après ! Et chaque année cette fete se décale et ne correspond jamais à la période où il est sorti (sauf coup de bol une fois tous les 10 ans peut etre !). Rien n'est laissé au hasard et tout a des significations profondes. Sauf que l'islam, en plagiant "à l'arrache" est devenue une religion de surface, sans profondeur. Un peu comme si on demandait à un enfant de nous faire une copie de la jaconde... Le résultat serait-il perspicace, subtil ?
Elementaire
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Pour en finir avec l'accusation musulmane sur la peche chabb

Les musulmans disent (je ne sais pas si ça a existé mais admettons) que les juifs ont transgressé le chabbat en plaçant des filet de peche AVANT chabbat et recuperaient les filets remplis de poissons après chabbat.

Ils auraient du étudier un peu pour ne pas passer pour des ânes et nous donner des preuves que leurs enseignements sont faussés à cause du manque de compréhension des lois et du manque de subtilité...

Poser des filets le vendredi, même si les poissons continueront à être pris dans les filets pendant chabbat ne rentre pas dans les 39 travaux interdit du shabbat. Les poser le samedi est à éviter de peur de commettre l'interdit (que le poisson soit attrapé immédiatement après la pose du filet).

http://www.halachayomit.co.il/FrenchDef ... chaID=3516
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Innana »

Elementaire a écrit :Le plus enorme plagiat de l'islam : l'histoire de l'araignée qui tisse une toile à l'entrée de la grotte pour tromper l'ennemi !

Cette histoire est le plagiat de david dans la Bible :
http://talmud-torah-land.com/david-et-laraignee/

Dautres ont plagié ce recit comme la bd mustang numero 62 :
http://biblioweb.hypotheses.org/7641

Difficile de ne pas voir l'imposture et le manque d'imagination des auteurs du coran... et l'inculture des musulmans qui n'y ont vu que du feu !

Les plagiats sont tellement nombreux qu'on pourrait en faire un livre... Le minimum de 10 personnes pour faire la priere en commun (le minian chez les juifs), laisser pousser la barbe (tailler la moustache n'est pas specifique aux musulmans !), les miracles scientifiques (présent dans les textes juifs sauf que eux ne considèrent pas ça comme une preuve et ça n'avait d'ailleurs pas été dit dans ce but, et puis sinon on pourrait citer d'autres peuple comme les egyptiens, les mayas et incas...), dire que le fer vient du ciel alors que les egyptiens le disaient aussi en l'appelant banipit "le metal celeste", l'erreur de placer la création des os avant la chair (galien avait plusieurs siecles d'avance sur cette erreur). Le pire est de dire "les 4 étapes décrites dans le coran sont une référence..." ils pensent également miraculeux de dire que l'on vient d'une goutte de sperme !! (AH BON ??? je savais pas ! je me suis toujours demandé comment on fait les bébés !!!)

Autre aberration : les musulmans fetent le depart de Moise de l'Egypte... 6 mois après ! Et chaque année cette fete se décale et ne correspond jamais à la période où il est sorti (sauf coup de bol une fois tous les 10 ans peut etre !). Rien n'est laissé au hasard et tout a des significations profondes. Sauf que l'islam, en plagiant "à l'arrache" est devenue une religion de surface, sans profondeur. Un peu comme si on demandait à un enfant de nous faire une copie de la jaconde... Le résultat serait-il perspicace, subtil ?
Mille merci , mon ami islamla !!!

Cela me fera un peu de lecture. :)

Ce sont certainement des mythes et légendes très anciens.

Après , c'est un peu logique comme raisonnement !

par contre , l'épisode de l'araignée n'est pas dans la Bible AT .

Tous ces livres saints , tous autant qu'ils sont ,n'ont pas plus de valeur que les mythes grecs , sumériens , babyloniens ,indiennes , chinoises ,égyptiennes , mayas, Les Milles et une nuits, les sagas nordiques ,ou que les légendes arthuriennes ou bien le roman de Renart....

Et j'en oublie...

j'ajouterais que j'adore tout ceci , ce n'est nullement péjoratif , seulement , ce n'est as Dieu !!!

pas de faux dieux , pas de vrai dieu...

Que des hommes !
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Image

Ils sont fous ces rom...., ces juifs ...

Ce genre d'interdit ...? comment font-ils ? C'est tellement proche de la superstition !
pour moi , c'est identique !

Nous avons oublié ce que nous devons aux égyptiens !

C'est toujours à redécouvrir , en bien ou en mal (excision ) .
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
Toujours Molière ! :
Elementaire
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Et même ce qu'on doit aux romains... et aux irresistibles gaulois avec leurs alcools (j'aime la potion magique !!!)

:)
selene
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par selene »

nexus a écrit :
emmanuelle a écrit :
:ghee: A l'époque, la théorie basique parmi les contemporains de mahomet, la conception d'enfants n'est possible que entre un homme et une femme. Un ovule et un spermatozoïde .Même dans le génie génétique le principe est le même Effectivement allah n'est pas d'accord avec cela . :lollol
peut etre qu un jour on fabriquera la Vie elle même avec des ovules et des spermatozaoides de synthèse et qu il ne faudra même plus un élément mâle et femelle pour çà :lol: :lol:
c'est çà la science et là où elle avance les croyances de toutes sortes auxquelles on assiste aujourd'hui reculeront encore et encore jusqu'à faire partie de la préhistoire de demain :lol: :lol:
emmanuelle
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par emmanuelle »

C'est déjà largement le cas dans la nature. La reproduction sexuée n'est qu'un mode de reproduction parmi d'autres...
"La certitude est le signe infaillible de l'erreur." :) J R
"Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre que n'en rêve votre philosophie."
W S
Elementaire
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

il y a également les hermaphrodites contorsionnistes :mrgreen:
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Elementaire a écrit :Et même ce qu'on doit aux romains... et aux irresistibles gaulois avec leurs alcools (j'aime la potion magique !!!)

:)
Tu n'as pas tord ! les gaulois aimaient tellement le vin ...rouge que les romains suffisaient à peine à cette production . :lollol

Un article du CNRS , pour ceux que cela intéresse !

https://lejournal.cnrs.fr/articles/qui- ... es-gaulois

Toujours Molière ! :
Elementaire
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Et peut etre que ça vient de là l'expression "avoir la gaulle"... car en effet c'est un zone irréductible et rebelle quoi qu'on fasse malgré l'invasion romaine ! lol
Répondre