Elementaire a écrit :Le plus enorme plagiat de l'islam : l'histoire de l'araignée qui tisse une toile à l'entrée de la grotte pour tromper l'ennemi !
Cette histoire est le plagiat de david dans la Bible :
http://talmud-torah-land.com/david-et-laraignee/
Dautres ont plagié ce recit comme la bd mustang numero 62 :
http://biblioweb.hypotheses.org/7641
Difficile de ne pas voir l'imposture et le manque d'imagination des auteurs du coran... et l'inculture des musulmans qui n'y ont vu que du feu !
Les plagiats sont tellement nombreux qu'on pourrait en faire un livre... Le minimum de 10 personnes pour faire la priere en commun (le minian chez les juifs), laisser pousser la barbe (tailler la moustache n'est pas specifique aux musulmans !), les miracles scientifiques (présent dans les textes juifs sauf que eux ne considèrent pas ça comme une preuve et ça n'avait d'ailleurs pas été dit dans ce but, et puis sinon on pourrait citer d'autres peuple comme les egyptiens, les mayas et incas...), dire que le fer vient du ciel alors que les egyptiens le disaient aussi en l'appelant banipit "le metal celeste", l'erreur de placer la création des os avant la chair (galien avait plusieurs siecles d'avance sur cette erreur). Le pire est de dire "les 4 étapes décrites dans le coran sont une référence..." ils pensent également miraculeux de dire que l'on vient d'une goutte de sperme !! (AH BON ??? je savais pas ! je me suis toujours demandé comment on fait les bébés !!!)
Autre aberration : les musulmans fetent le depart de Moise de l'Egypte... 6 mois après ! Et chaque année cette fete se décale et ne correspond jamais à la période où il est sorti (sauf coup de bol une fois tous les 10 ans peut etre !). Rien n'est laissé au hasard et tout a des significations profondes. Sauf que l'islam, en plagiant "à l'arrache" est devenue une religion de surface, sans profondeur. Un peu comme si on demandait à un enfant de nous faire une copie de la jaconde... Le résultat serait-il perspicace, subtil ?
Mille merci , mon ami islamla !!!
Cela me fera un peu de lecture.
Ce sont certainement des mythes et légendes très anciens.
Après , c'est un peu logique comme raisonnement !
par contre , l'épisode de l'araignée n'est pas dans la Bible AT .
Tous ces livres saints , tous autant qu'ils sont ,n'ont pas plus de valeur que les mythes grecs , sumériens , babyloniens ,indiennes , chinoises ,égyptiennes , mayas, Les Milles et une nuits, les sagas nordiques ,ou que les légendes arthuriennes ou bien le roman de Renart....
Et j'en oublie...
j'ajouterais que j'adore tout ceci , ce n'est nullement péjoratif , seulement , ce n'est as Dieu !!!
pas de faux dieux , pas de vrai dieu...
Que des hommes !
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984
DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :