Malgré ma tristesse , j'ai éclaté de rire en apprenant que le ministre marocain des affaires étrangères a déclaré qu'il participerait "sauf si des caricatures du prophète étaient portées par les manifestants"
Comme il y avait ces caricatures , le Maroc n'a donc pas eu d'officiel dans la marche .
En gros , le ministre marocain voulait bien participer à une manif pour la liberté d'expression mais à condition de museler la foule .
En fait je ris de honte
Les muzz n'ont jamais rien compris , ne comprennent pas et ne comprendront jamais rien au mot liberté .
Oui! Les caricatures ça fait peur !!!
Le Maroc est en froid avec la France ou quoi???
Attention, pas de représentation de Mahomet...
À se demander comment le Maroc supporte les peintres figuratifs, les sculpteurs,les photographes...
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984
DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
bah sur les forums marocains, ce sont les theories du complot israelien qui punit la france de son vote à l'ONU pro palestien.
Ou encore que Coulisframbois a été abattu alors qu'il etait menotté et que les otages ,c'etaient les flics qui les avaient malencontreusement tués...
Mais quand à dire que c'est l'islam....Nonn, on est plus au 7è siecle, m'a t-on dit, lorsque j'evoque les sources islamiques...
Qd j'ai dit qu'il y avait bien une solution mais qu'elle n'etait pas tres propre, pour ces morveux qui ne voulaiet pas faire la minute de silence, j'ai gagné un ban temporaire pretextant des propos incitants à la haine raciale.... un comble
"Moins un culte est raisonnable, plus on cherche à l'établir par la force"
Jean-Jacques Rousseau
"Quand on CROIT détenir la vérité, il faut SAVOIR qu'on le CROIT et non pas CROIRE que l'on SAIT."
(André Comte-Sponville)
Tout ceci me fait penser à la grande querelle des iconoclastes contre iconodules.
En fait, une violente guerre civile dans l'empire byzantin, sur plusieures générations.
L'Islam est donc iconoclaste,ou d'aucun prétendent que L'Islam à voulu se protéger de ces querelles.
Car n'oublions pas les racines chrétiennes de L'islam.
L'islam n'est d'ailleurs pas totalement iconoclaste, pour preuve les représentations fréquentes dans les miniatures personnes chiites d'Ali, de Hussein, et même Mahomet, et n'oubliez pas Al Bouraq.
Piste de réflexions.
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984
DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
Toujours Molière ! :
Al Azzar, en Egypte, regrette la nouvelle une de Charlie Hebdo. Et interdit Charlie.
Le Maroc interdit Charlie Hebdo.
UOIF est en colère contre Charlie Hebdo, il est offensé...
Il renonce à attaquer Charlie Hebdo en justice, monsieur est trop bon...
Certains musulmans disent qu'ils sont offensés par la une de Charlie.
Pourtant très soft !!!
Plutôt apaisante, d'ailleurs qui pardonne à qui???
Sont ce les familles des personnes assassinées?les seules légitimement blessées, attaquées?
Ou bien, est ce Mahomet qui pardonne à ses caricaturistes ?
La c'est moi qui interroge sur la compréhension du dessin ???suis bête, désolée.
A part cela, je trouve plus qu'indecentes les plaintes et récriminations des soit disant savants de L'islam, des autorités marocaines, des maliens,des musulmans de France...
De quoi se plaignent ils ?
Quelle est leur légitimité ???
Ce sont les journalistes de Charlie Hebdo qui sont morts.
Ce sont des policiers qui sont morts.
C'est un agent d'entretien qui est mort.
Ce sont des juifs, allé faire leurs courses qui sont morts.
Et n'oubliez pas les blessés, certains sont grièvement blessés, journalistes, agent municipal...
N'oublions pas leurs familles, athées, chrétiens, musulmans, juifs,noirs ou blancs...
N'oublions pas que le sang des hommes est rouge et que les os sont blancs,quelque soit la couleur de peau et la religion. Et au fait, les terroristes ne tuent pas les femmes, sauf une psychologue et une policière !!!
Donc les geremiades des musulmans de France qui osent encore se plaindre des caricatures de Mahomet me scandalise.
Qu'ils songent un peu que cela ne peut que les éloigner de la majorité des français, car la majorité des français ne sont pas des religieux intolérants.
Qu'ils soient athées,chrétiens, juifs ou musulmans.
Et que l'on oublie un peu la victimisation, le racisme, etc...
Que faire alors des musulmans qui supportent ou comprennent le droit à la satyre,la critique...
Écouter ces personnages sectaires et intolérants, c'est laisser peu de crédit à ceux qui sont tolérants et compréhensifs.
Écouter l'obscurantisme, l'intolérance, la haine, le sectarisme religieux, c'est faire fi et négliger ceux qui ne le sont pas, c'est une insulte à tous ceux qui sont condamnés à mort, à la prison, au fouet pour apostasie, critique de,Mahomet....
Écouter ces pleureuses professionnelles, c'est faire fi de ceux qui souffrent vraiment dans les pays totalitaires,c'est une insulte pour les morts et leur famille.
Alors, aux musulmans de France soit disant choqués par Charlie Hebdo, ne l'achetez pas.
Et surtout, taisez vous !!!
Quand au Maroc, quel est son roi?
Mohammed VI ? Ou Moulay Imaïl ???
Toujours Molière ! :
premier Hassan II, roi du Maroc, qui prévoit, que les marocains, les musulmans, feront de mauvais citoyens français et que lui même est opposé à l'intégration, l'assimilation de ses anciens sujets.
Un autre interview du commandant Jacques Cousteau, qui se moque des américains, restes au moyen âge, en particulier à cause du concordisme, de leur naïveté...
À propos des américains et de bon nombre de pays anglophones, on peut s'interroger sur la liberté de la presse et la religion !?Premier amendement ???
Voir la TV anglaise qui censure Caroline Fourest, et la propention des américains de ne pas publier les caricatures de Mahomet !
Toujours Molière ! :
Les peuples musulmans ont été programmés , et le sont toujours , pour vivre en esclaves tout en leur donnant la certitude qu'ils sont dans la vérité absolue et qu'ils sont supérieurs aux infidèles .
Ces gens voient bien que les mécréants les ont dépassé de milliers d'années lumière en termes de progrès , de niveau de vie , d'avancées scientifiques etc..etc.. mais ils ne remettront jamais en cause leur "supériorité" mahométane . Ils préfèrent invoquer l'excuse que le méchant mécréant les a dépouillé , leur a volé l'algèbre et nianiani et nia nia nia nia .
Put1 , si ces salopards n'avaient pas envahi l'Afrique du Nord et imposé leur merde aux peuples qui y vivaient , il me semble évident que les berbères auraient largement contribué aux progrès de l'humanité et seraient aujourd'hui très très loin de ce que la mahométanerie en a fait .
A chaque fois ils viennent nous pondre qu'ils sont 1 milliard 700 millions et tout ça !! Quel 1 milliard ?? 1 milliard de musulmans forcés à l'être par le glaive et le lavage de cerveau ,ça oui ,mais certainement pas 1 milliard de musulmans jouissant de la liberté de conscience . Au temps de l'URSS il y avait bien plus qu'1 milliard de communistes et il en reste quoi aujourd'hui ?????
Mais bon .
samay a écrit :Les peuples musulmans ont été programmés , et le sont toujours , pour vivre en esclaves tout en leur donnant la certitude qu'ils sont dans la vérité absolue et qu'ils sont supérieurs aux infidèles .
Ces gens voient bien que les mécréants les ont dépassé de milliers d'années lumière en termes de progrès , de niveau de vie , d'avancées scientifiques etc..etc.. mais ils ne remettront jamais en cause leur "supériorité" mahométane . Ils préfèrent invoquer l'excuse que le méchant mécréant les a dépouillé , leur a volé l'algèbre et nianiani et nia nia nia nia .
Put1 , si ces salopards n'avaient pas envahi l'Afrique du Nord et imposé leur merde aux peuples qui y vivaient , il me semble évident que les berbères auraient largement contribué aux progrès de l'humanité et seraient aujourd'hui très très loin de ce que la mahométanerie en a fait .
A chaque fois ils viennent nous pondre qu'ils sont 1 milliard 700 millions et tout ça !! Quel 1 milliard ?? 1 milliard de musulmans forcés à l'être par le glaive et le lavage de cerveau ,ça oui ,mais certainement pas 1 milliard de musulmans jouissant de la liberté de conscience . Au temps de l'URSS il y avait bien plus qu'1 milliard de communistes et il en reste quoi aujourd'hui ?????
Mais bon .