Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple
fadma72new a écrit :La sira c'est juste la biographie du prophète de l'islam.
c'est la sunna ?
tu peux me la trouver ?
Salut
La sunna ce sont les traditions les hadiths c'est Boukhari Muslim Thirmidi Daoud
La sirra c'est la biographie de Mahomet PBSL c'est Ibn Hicham et Ibn Ishak
mais maintenant il y en a des centaines même Tarik Ramadan en a écrit une
Salut
je suis né en pays islamique dans une famille islamique, j'ai fréquenté, avant ma circoncision à l'âge de 7 an, une mosquée madrassa où j'ai appris le coran, ma chance c'est l'apprentissage du français et donc la connaissance de la littérature anti religieuse de Voltaire et des autres.
katou a écrit :Les mosquées sont uniquement des lieux de propagandes mahometanes/coraniques.
Encore dans les années 60, il n'y avait quasiment pas de mosquées et les musulmans faisaient leurs prières sur leurs tapis là où ils se trouvaient sans aucun problème. Il n'y a pas de cérémonie dans l'islam demandant un lieu spécifique.
Ce sont aussi des madrassas où on lessive les cerveaux des gamins appelés taliban en les obligeant à apprendre par cœur le Saint Coran
Ils ne doivent jamais poser des questions commençant par pourquoi
seules les questions commençant par comment sont admises
La colonne vertébrale de l'islam est le Saint Coran même pour les coranistes
Il y a le Coran de la Mecque plutôt pacifique et il y a le Coran de Médine
Le Coran de Médine terroriste et belliqueux abroge celui de la Mecque
fadma72new a écrit :La sira c'est juste la biographie du prophète de l'islam.
c'est la sunna ?
tu peux me la trouver ?
La sira de référence, la plus complète et la plus ancienne est celle de Ibn Isshaq reprise par Ibn Hicham.
Il faut éviter de lire les sira en langue françaises, elles sont tronquées.
La meilleure et la seule traduction (presque) complète est celle-ci (en anglais) http://www.radicaltruth.net/uploads/pub ... hammad.pdf
Pour les arabophones, il faut cliquer à la fin de l'image du livre : 1re partie, 2me partie (fichier compressé) http://majles.alukah.net/t5090/
Il vaut mieux rapatrier les PDF sur ton disque dur et puis les envoyer sur islamla.com
j'ai essayé avec la sira en anglais (44 Mega), quand je clique sur Envoyer, ça rame
j'ai essayé avec la 1re partie de la sira en arabe (13 Mo), mais ça ne marche pas, quand je clique sur Envoyer, ça rame et il ne se passe rien