Mon chemin vers la liberté sera de plus en plus difficile

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
Asiatique
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Status : Hors-ligne

Mon chemin vers la liberté sera de plus en plus difficile

Message non lu par Asiatique »

Salut tout le monde ! Je viens vous donner un peu de mes nouvelles!
Je ne me considère plus du tout comme lmusulmane mais je fais semblant de pratiquer devant mes parents pour éveiller aucun soupçon.
Je pense que c'est mort pour la résidence universitaire , ma mère me la répétait hier . Je sais pas du tout comment je vais faire car je vais demander 3 prépas différentes dont 2 sont dans des villes où j'ai de la famille mais j'ai pas du tout envie d'y aller parce que ils diront à mes parents tous mes faits et gestes et je serais pas tranquille pour travailler car il y'aura des enfants.
L'une des solutions est de leur faire croire (si je pejx etre prise dans les 3 ) que je nétais pas prise dans les villes oû j'ai de la famille mais seulement dans la ville où j'ai pas de famille mais bon jebsauis pas si ils vont accepter mais je m'en fous je leur dirais que c'est la seule école où je suis prise et que si je vais pas là bas je pourrais pas faire d'études.
Je tiens vraiment à acquérir ma liberté car je veux pas rester chez mes parents sans avoir profité de la vie et après me marier car c'est comme ça qu'ils voient ma vie.
Je n'ai jamais profité de la vie que ce soit avec mes amis et mes parents. Je ne peux jamais sortir le soir , à l'heure de maghreb je dois être à la maison et encore je peux jamais leur dire que je vais voir des amis , je suis obligé de leur dire que je vais la biblio, acheter un livre, acheter un produit.
Je n'ai jamais profité de la vie avec ma famille, jamais de voyage , jamais de repas de famille, pas proche avec les cousins .
Je peux rien changer à la vie de famille mais pour la vie sociale je veux que ça change l'année prochaine.
Je suis totalement écoeuré de l'islam et voire ma soeur sortit ces "non mais c'est haram" "non mais allah a dit" "non mais c'est un djinn " ça me brise beaucoup
Bon j'ai un peu raconté ma life mais j'ai besoin de me lacher
Myriam
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Re: Mon chemin vers la liberté sera de plus en plus difficil

Message non lu par Myriam »

Bonjour Asiatique,

Ne t'inquietes pas, si ca te fais du bien de parler, nous on aime te lire :)
Ta situation est un peu compliquée et je ne sais pas trop quoi te conseiller si ce n'est que je te souhaite de garder ta raison et de ne pas retomber dans l'islam, tu es jeune et c'est tres courageux de ta part d'avoir osé reflechir et prendre du recul. Tu peux etre fiere de toi :)
Asiatique
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Merci de ton soutien Myriam :). Tu es aussi une apostat de l'islam?
yolanda
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Twitter : France

Message non lu par yolanda »

Salut,
à en croire ce que tu dis tu vis dans une prison... tu ne peux pas sortir avec des amis, aucun moment de détente ou de sorties même avec ta famille ?
Cela ne m'étonnerai pas que tes parents ne te laissent pas partir de si tôt. La liberté si tu la veux, elle ne s'acquière pas du jour au lendemain. Je ne saurais quoi te conseiller si ce n'est que tu pourrais peut être leur rappeler des évènements où tu as pu te débrouiller seule et leur montrer qu'ils peuvent avoir confiance en toi.
Je vais encore raconter ma vie, mais si ça te permet de mieux cerner la situation alors tant mieux.
Ma mère avait peur il n'y a pas si longtemps qu'il m'arrive quelque chose lorsque j'allais dans des villes qu'elle considérait trop lointaines. Heureusement, j'ai pu lui expliquer que j'avais de bonnes raisons et que de toute façon je n'avais pas le choix (un peu comme toi pour mes études), et que je respecterai ses conditions pour la rassurer (l'appeler pour lui dire que je suis bien arrivée). Les premières fois je l'appelais, les fois suivantes un sms, ensuite je la bip, et à force elle n'y prêtait plus aucune attention.

Certes ce n'est pas la même situation que la tienne mais essaye d'en parler à tes parents et de leur expliquer clairement tes raisons et tes arguments plusieurs fois s'il le faut tout en essayant de les rassurés en essayant d'avoir un compromis.

Enfin, ne t'attache pas qu'au négatif, je suis sûre que tu as des libertés que d'autres personne n'ont pas. Essaye de relativiser, tout en essayant petit à petit d'atteindre tes objectifs. ;)
Asiatique
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Salut yolanda. Oui je sais ce que je dis est à peine croyable mais c'est la vérité . Après heureusement qu'il y'a les cours au moins je ne suis pas totalement enfermé chez moi mais sinon pendant les vacances ça se passe comme ça.
Mais tout de façon j'espere juste que je sois prise que dans la prépa où j'ai pas de famille et là j'aurais vraiment pas le choix.
Mon père j'en ai jamais vraiment parlé avec lui juste ma mère lui a dit de me dire non mais je pense qu'il va peut être plus comprendre car il veut que je fasse des études alors que ma mère veut juste pas que je vais en résidence universitaire parce qu'elle a pas envie que je tombe enceinte (vive la confiance) .
yolanda
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Twitter : France

Message non lu par yolanda »

Oui je te le souhaite mais ne reste pas bloquée sur la prépa, essaye de voir de manière générale ce qui pourrait les faire changer d'avis parce que s'ils ne te laissent pas sortir rien que pour voir des amis, je n'ose même pas imaginer tout ce dont ils peuvent se dire dans leur tête...

Essaye d'en parler avec ton père, prend le à part et demande lui ce qu'il en pense tu sauras de sa propre bouche ce qu'il en ait, et évitera de rester sur des suppositions.
Ta mère s'inquiète mais de manière excessive et elle fait un raccourci qui n'a pas lieu d'être. Rappelle lui que tu n'as pas envie d'aller en résidence universitaire pour ça mais pour tes études et d'ailleurs que tu as de bonnes notes (j'ai raison ? :p)

Sur ce, je suis fatiguée et vais aller me coucher dans mon bon lit douillet... bonne nuiiiiit
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Innana »

Bonjour asiatique !
Bon retour.

Ton post me fait réagir à plusieurs niveaux.

Déjà, sache que l'inquiétude, la surveillance des parents n'est pas l'exclusivité des musulmans.
Ce qui est juste choquant, c'est le fait que ta mère pense sexe, grossesse,personnellement j'aurais plus peur de la solitude des grandes villes, nourriture, agressions, vols
..etc.
Tu n'as que 18 ans, ou 17 ? A cet âge de nombreuses jeunes françaises sont surveillées, coupées par leurs parents, fliquees avec le téléphone portable.
Et n'ont pas le droit de faire n'importe quoi, ni de fréquenter n'importe qui!
Surtout si les parents veulent que leur enfant réussisse, pas de TV,pas de cinéma, pas de sorties,pas de copains...
Que le travail, et être bien sage à la maison.
Et
Si il y a sortie, c'est maman ou papa qui attends pour te raccompagner.
Ce fut comme cela pour moi,et mes amis, et c'est aussi comme cela pour beaucoup d'étudiants aujourd'hui en France.

D'autre part, pas d'illusions, une prepa, c'est deux ou trois ans de mort sociale en dehors du travail. Et ensuite, une grande école, ce n'est pas non plus la foire, pour la majorité des étudiants.

C'est plutôt le nez dans les livres.

A ce sujet, comme argument solide, il te sera très compliqué de travailler avec des enfants en bas âge à côté de toi, si tu n'as pas de chambre à toi, bien isolée.
C'est du concret à exposer à ton père en direct.
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
Asiatique
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Oui Yolanda mais le problème c'est qu'on peut parler avec mon père et je suis pas proche avec lui
Salut Innana , tout de façon ma mère pense qu'à son image
J'ai 17 ans et non la plupart des parents laissent un minimum de liberté à leurs enfants.
Moi c'est limite chez moi aussi que jai pas de liberté par exemple mon pere meme pendant les vacances, veut que je sois couché a minuit . Quand c'est des films de moins de 10 ans ils veulent limite que je regarde , ils se plaignent que je travaille beaucoup alors que si je travaillais ils se plaigneraient aussi ,ils savent pas c'est quoi les cours ils croivent que c'est facile alors que nada . Ils disent que je fous rien à la maison alors que pas du tout je fais le menage le linge et tout alors que ma mère ne travaille même pas et fous rien à la maison limite elle reste toujours dans sa chambre à part pour preparer à manger à mon père et après elle dit que je fous rien
Bref j'en ai marre.
Oui mais ils comprendront pas ils vont me sortir comme argument que j'ai bien reussi a travailler avec mes freres et soeurs à la maison
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : Marseille

Message non lu par Amada »

Asiatique a écrit :Salut yolanda. Oui je sais ce que je dis est à peine croyable mais c'est la vérité . Après heureusement qu'il y'a les cours au moins je ne suis pas totalement enfermé chez moi mais sinon pendant les vacances ça se passe comme ça.
Mais tout de façon j'espere juste que je sois prise que dans la prépa où j'ai pas de famille et là j'aurais vraiment pas le choix.
Mon père j'en ai jamais vraiment parlé avec lui juste ma mère lui a dit de me dire non mais je pense qu'il va peut être plus comprendre car il veut que je fasse des études alors que ma mère veut juste pas que je vais en résidence universitaire parce qu'elle a pas envie que je tombe enceinte (vive la confiance) .
Bonjour Asiatique,

Tes parents semblent déchirés entre la religion et la possibilité de te voir étudier pour t'en sortir.
C'est souvent le cas.
Mais toi tu es un être humain à part entière et tu as des droits.
Tu devras peu à peu prendre de la distance avec eux, comme tous les enfants et adolescents.
Bon courage.
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Innana a écrit :Bonjour asiatique !
Bon retour.

Ton post me fait réagir à plusieurs niveaux.

Déjà, sache que l'inquiétude, la surveillance des parents n'est pas l'exclusivité des musulmans.
Ce qui est juste choquant, c'est le fait que ta mère pense sexe, grossesse,personnellement j'aurais plus peur de la solitude des grandes villes, nourriture, agressions, vols
..etc.
Se sont de bons conseils, Innana.
Asiatique doit aussi expliquer à ses parents que la plupart des étudiants dans les facs sont sérieux et ne sont pas des dépravés qui passent leur vie à faire la fête et à coucher avec tout le monde.

Ils étidient pour y arriver et avoir plus tard une situation correcte.
Surtout à notre époque où tout est plus dur qu'avant.
De toute façon, si elle est bientôt majeure, elle devra aussi le faire comprendre à ses parents.
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Asiatique a écrit :Oui Yolanda mais le problème c'est qu'on peut parler avec mon père et je suis pas proche avec lui
J'ai 17 ans et non la plupart des parents laissent un minimum de liberté à leurs enfants.
Moi c'est limite chez moi aussi que jai pas de liberté par exemple mon pere meme pendant les vacances, veut que je sois couché a minuit . Quand c'est des films de moins de 10 ans ils veulent limite que je regarde , ils se plaignent que je travaille beaucoup alors que si je travaillais ils se plaigneraient aussi ,ils savent pas c'est quoi les cours ils croivent que c'est facile alors que nada . Ils disent que je fous rien à la maison alors que pas du tout je fais le menage le linge et tout alors que ma mère ne travaille même pas et fous rien à la maison limite elle reste toujours dans sa chambre à part pour preparer à manger à mon père et après elle dit que je fous rien
Bref j'en ai marre.
Oui mais ils comprendront pas ils vont me sortir comme argument que j'ai bien reussi a travailler avec mes freres et soeurs à la maison
Ils ont l'air assez bornés et dans l'idée qu'on leur a inculquée que l'occident est une école de la débauche et du péché et que nul ne peut gagner sa place au paradis.
En cela, ils sont totalement bloqués et incapables d'accepter quoi que ce soit qui sorte du cadre de leurs fausses convictions. Ce sera à toi de t'éloigner d'eux et de prendre ton indépendance et ton émancipation, si possible sans trop leur faire de peine. Mais cela arrivera quand même. A leur tour d'accepter les choses.
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Resalu !

Une chose me chiffonne,c'est l'aspect financier.

Tu as écrit que ce n'est pas un problème ???
As tu essayé de l'appréhender réellement ?
Il est peut-être plus facile pour tes parents de te placer en famille !?

Une chose m'a choquée, ta mère, très jeune, 38 ans, six enfants, je suppose qu'elle ne travaille pas ou plus ?
Ta mère donc, viens de faire le très coûteux pèlerinage en Arabie Saoudite !
Je pensais que cela était réservé aux personnes âgées ou tout au moins ayant des moyens financiers plus que certains !
Avec six jeunes enfants, cela ne peux pas être le cas.
Tu as également parlé d'un accident, et d'une assurance ???
Ou en es tu ?
Renseigne toi discrètement auprès de l'assurance. Très discrètement. Mais fait le !
As tu déjà 18 ans ?

Au fait, pour les résidences étudiantes, il n'y a pas que les cité U.

Il y a des résidences privées, souvent neuves.
Les appartements privés.
Drs chambres chez les particuliers.
De nombreuses personnes âgées louent une chambre à des étudiants.
Renseigne toi un peu.

Et sinon, dernier conseil, resté dans le concret et le matériel.

Travaille au lycée.
Peaufine tes dossiers.
Prépare les éventuels concours d'entrée.
Certaines écoles fonctionnent ainsi.
Pense au confort matériel pour étudier ensuite.
Aux meilleures écoles.
Aux meilleures conditions de travail.
Au coût financier.
Aux bourses.

Dis toi que ce n'est que deux ans de ta vie.
Mais cela influencera ta vie future.

Exposé des arguments clairs et compréhensibles à ton père.
Sans fioritures.
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
Toujours Molière ! :
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

doublon désolé
Dernière modification par Innana le mer. 31 déc. 2014 14:30, modifié 1 fois.

Toujours Molière ! :
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Asiatique a écrit :Oui Yolanda mais le problème c'est qu'on peut parler avec mon père et je suis pas proche avec lui
Bref j'en ai marre.
À plus de 25 ans ma mère me gonflait si je regardais un film du ciné club à la TV.
Pour faire preuve d'autorité, parce-que elle pensait que je perdais des heures de sommeil.
Cela se terminait en disputes penibles,c'est ce qu'elle aimait.
J'ai fait mes études universitaires, longues,en étant logée avec ma mère.
Cela partait d'un bon sentiment, ma mère s'était retrouvée seule, à la fin de la guerre à Lyon pour ses études et avait souffert de la faim,et du froid.
Contrairement à ce que l'on pense, lez restrictions ont dure jusqu'aux années 50!
Elle travaillait, mais elle n'est pas tombée enceinte !

Je me suis rendu compte tard, que ma mère reproduisait un peu ce qu'elle avait subit de ma grand-mère.
Et aussi, elle essayait d'être meilleure pour moi.
Personne n'est parfait.

Pour toi,ta mère me fait un peu penser à ma grand-mère, elle est ravie d'avoir une petite bonne à demeure, elle n'a pas fait d'études, n'est ce pas ? Et n'a aucune idée de ce que cela représente.
Et elle se la coule douce aussi ????

Ne te préoccupe pas trop de tout cela.

Réponds à ton père que les études en prepa n'ont rien à voir avec le lycée. Ce qui est la stricte vérité.
D'excellents élèves en bac S, se retrouvent avec des 4 en math au premier trimestre.
C'est la même chose en fac.
Ne t'illusionne pas la dessus.

Explique cela a ton père.
Zappe ta mère.

Toujours Molière ! :
Asiatique
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Innana a écrit :Resalu !

Une chose me chiffonne,c'est l'aspect financier.

Tu as écrit que ce n'est pas un problème ???
As tu essayé de l'appréhender réellement ?
Il est peut-être plus facile pour tes parents de te placer en famille !?

Une chose m'a choquée, ta mère, très jeune, 38 ans, six enfants, je suppose qu'elle ne travaille pas ou plus ?
Ta mère donc, viens de faire le très coûteux pèlerinage en Arabie Saoudite !
Je pensais que cela était réservé aux personnes âgées ou tout au moins ayant des moyens financiers plus que certains !
Avec six jeunes enfants, cela ne peux pas être le cas.
Tu as également parlé d'un accident, et d'une assurance ???
Ou en es tu ?
Renseigne toi discrètement auprès de l'assurance. Très discrètement. Mais fait le !
As tu déjà 18 ans ?

Au fait, pour les résidences étudiantes, il n'y a pas que les cité U.

Il y a des résidences privées, souvent neuves.
Les appartements privés.
Drs chambres chez les particuliers.
De nombreuses personnes âgées louent une chambre à des étudiants.
Renseigne toi un peu.

Et sinon, dernier conseil, resté dans le concret et le matériel.

Travaille au lycée.
Peaufine tes dossiers.
Prépare les éventuels concours d'entrée.
Certaines écoles fonctionnent ainsi.
Pense au confort matériel pour étudier ensuite.
Aux meilleures écoles.
Aux meilleures conditions de travail.
Au coût financier.
Aux bourses.

Dis toi que ce n'est que deux ans de ta vie.
Mais cela influencera ta vie future.

Exposé des arguments clairs et compréhensibles à ton père.
Sans fioritures.
Oui fin je pense pas que ce soit un problème car je vais demander une bourse et les eleves boursiers ont plus de chance d'obtenir une résidence U.
En ce qui concerne le voyage en arabie de ma mère , mon père a du surement beaucoup économisé car ça coute super cher mais bon je t'avoue que j'sais pas du tout comment il a pu se procurer cette argent peut être de l'argent que j'ai reçu je sais pas. Et oui ma mère ne travaille pas parce que mon père ne veut pas qu'elle travaille et elle n'a jamais fait d'études
Concernant cette argent que j'ai reçu , personnellement je pense qu'ils l'ont utilisé surtout pour le voyage au Sénegal en 2012 et mon père m'a menti en me disant que l'assurance s'était trompé et qu'ils avaient cloturè le compte de ma soeur jumelle et moi comme une conne j'y ai cru!! Enfaite j'ai su un peu plus tard même par hasard que quand un mineur recevait de l'argent à cause d'un accident son compte n'était pas cloturé et je pense que mon père s'en est rendu compte au moment où ils regardaient nos comptes . Et là je pense qu'il croit que j'ai oublié cet argent donc il l'utilise pour je ne sais quoi. Et aussi je voulais en savoir plus auprès de ma mère donc il y'a 2 mois je lui fais ouais j'ai trouvè une école à Lyon mais elle coûte super cher elle était contente , elle s'en fout tant que je reste à Lyon et je lui ai évoqué l'aspect financier et elle m'a fait faudras le dire à ton père ou il faudras que tu travailles pour économiser ( perso je compte pas faire ça , car je n'ai aucune envie de rester à Lyon , c'était juste un moyen pour lui montrer que je voulais rester à Lyon ) donc je lui ai dit mais tout de façon y'a l'argent que j'ai gagné à cause de mon accident et elle m'a dit quoi? Elle m'a dit " Non mais tout de façon oublies cet argent" . Ce qui m'a fait le plus mal c'est pas qu'ils prennent cet argent , c' est le fait qui me le disent pas , qu'ils me prennent pour une conne , qu'ils croivent que je vais oublier cet argent. Alors que c'est moi qui a souffert.
J'ai pas envie de prendre de risque car si un moment ils découvrent que j'ai contacté l'assurance au sujet de cet argent ils comprendront pas . Ils vont me dire que je me comporte comme une française, que je les respecte pas , que y'a que l'argent qui m'intéresse. Par ex moi et ma soeur on reçoit une bourse et il ya 2 ans notre père nous a rien donné alors qu'on l'a reçu y'a un mois donc ma soeur lui demande quand il nous donnera l'argent pour la bourse et il lui a gueulé dessus comme quoi elle l'avait pas à demander ça il allait la frapper alors qu'elle lui a demandé calmement bref.
Pour l'école il faut absolument que je sois prise à Clermont . Déja ça va je commence avec 13,5 de moyenne générale j'suis dans les 10 premiers de la classe donc j'suis contente
Répondre