Pensez-vous qu'une guerre civile est possible en France ?

Actualités dans le monde, Débats politiques et économiques intérieurs et internationaux - Opposition - Partis politiques - Leaders politique - Pouvoirs économiques.

Une guerre civile en France...

1 - Est inévitable, le fossé culturel et religieux entre musulmans et français de souche est bien trop grand.
2
17%
2 - Est fort possible à moins que nos politiques se décident enfin à agir.
5
42%
3 - Reste possible mais le risque est très faible.
4
33%
4 - Est absolument impossible en France.
1
8%
5 - Je ne sais pas.
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 12

spin
Major Virtuel
Major Virtuel
Twitter : France, sud-est
Status : Hors-ligne

Re: Pensez-vous qu'une guerre civile est possible en France

Message non lu par spin »

nexus a écrit :Dans une société prônant l’égalité les différences ethniques culturelles et religieuses n'ont lieu d'être affichés par quel moyen que ce soit .
Surtout quand au nom de cette même différence on conteste les manifestations traditionnelles plus ou moins religieuses des autres (arbres de Noël par exemple). L'Islam a toujours des problèmes avec le principe de réciprocité.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Twitter : Algerie

Message non lu par jug »

Krinou a écrit : Je suis d'accord, le terme français de souche est difficile à définir car il faudrait savoir à partir de combien de générations il faut remonter pour se "prétendre" de souche.
Néanmoins, il faut bien attribuer un titre entre les français d'origine maghrébine, africaine... et les autres.
Il faut attribuer un titre entre les français maghrébins africains ....et les autres.
Toi bien sur tu fait partie des autres.Ton arrière grand père était le petit fils de Charlemagne.
Et pourquoi ne pas mentionner,français musulman,sur les cartes d'identité,tant qu'à faire,comme à la bonne époque des colonies?
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
GrumpyBear
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par GrumpyBear »

C'est vrai que le terme "de souche" est stupide, comme le dit Krinou, à combien de générations faudrait-il remonter?

Mais comme le dit Jug, pourquoi faire la distinction?

Nous avons des Mohamed tout à fait correct et des Jean-Louis qui partent rejoindre Daesh...

J'ai un grand-père polonais qui avait lui même un grand-père russe, 2 arrières grand-parents français, un hollandais... Je suis née en Belgique, de parents nés en Belgique... Je suis quoi alors?
* Le doute est ma lumière *
spin
Major Virtuel
Major Virtuel

jug a écrit :Et pourquoi ne pas mentionner,français musulman,sur les cartes d'identité,tant qu'à faire,comme à la bonne époque des colonies?
Il me semble, à vérifier, qu'en Allemagne la carte d'identité indique toujours la religion...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
selene
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par selene »

jug a écrit :
Krinou a écrit : Je suis d'accord, le terme français de souche est difficile à définir car il faudrait savoir à partir de combien de générations il faut remonter pour se "prétendre" de souche.
Néanmoins, il faut bien attribuer un titre entre les français d'origine maghrébine, africaine... et les autres.
Il faut attribuer un titre entre les français maghrébins africains ....et les autres.
Toi bien sur tu fait partie des autres.Ton arrière grand père était le petit fils de Charlemagne.
Et pourquoi ne pas mentionner,français musulman,sur les cartes d'identité,tant qu'à faire,comme à la bonne époque des colonies?
ridicule tout çà .
Est-ce que si la chine donnait la nationalité chinoise à tout enfant né sur son territoire ferait de lui un Chinois à part entière donc ferait de lui un decendant direct de l' Histoire de ce pays ?
C'est à mourir de rire si je m' imagine un blondinet suedois qui ne serait né là juste par hazard et à qui on ferait croire qu 'il descend des Hans même s'il se rend bien compte qu'il n' a même pas les yeux bridés . :lol: :lol:
Alors arretez vos conneries . la nationalité n'est qu 'un artifice juridique bidon mais çà va va pas durer car quand le balancier va aller dans l' autre sens çà va faire mal car les hypocrisies ne durent qu 'un temps . :dizzy:
GrumpyBear
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Qu'est-ce qu'un Français, qu'est-ce qu'un Chinois?

Le blondinet suédois comme tu dis, et bien oui il doit comprendre qu'il vit en Chine et que le peuple chinois descend des Huns... Après, s'il veut en apprendre plus sur ces ancêtres les Viking, c'est à lui ou à ses parents de s'en charger... Et après?

Je ne comprends pas pourquoi tu en reviens toujours à l'immigration...
selene
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

GrumpyBear a écrit :Qu'est-ce qu'un Français, qu'est-ce qu'un Chinois?

Le blondinet suédois comme tu dis, et bien oui il doit comprendre qu'il vit en Chine et que le peuple chinois descend des Huns... Après, s'il veut en apprendre plus sur ces ancêtres les Viking, c'est à lui ou à ses parents de s'en charger... Et après?

Je ne comprends pas pourquoi tu en reviens toujours à l'immigration...
tu te moques de qui là ?
Je pense quand même avoir été claire non ?
les cartes d'identité ne sont que du papier et des artifices juriques qui n' ont strictement rien à voir avec
le patrimoine et l' Histoire des peuples et des gens .
D'ailleurs les Chinois l' ont si bien compris que mon exemple était d'ailleurs erronné et que ce pays n' accorde pas la nationalité mêmlesi tu es né dans ce pays et ils ont tout compris et ont bien raison . :lollol :lollol
GrumpyBear
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Euh... T'es pas obligée d'être agressive ou désagréable... C'est quoi ton problème? T'es incapable de formuler ton avis ou de répondre comme un être humain normal et civilisé?

C'est vrai, les cartes d'identités ne sont que des papiers et après? Quelqu'un qui vit dans un pays depuis un long moment, qui travaille ou ne profite pas du système et qui surtout respècte les lois, pourquoi ne pas lui accorder sa nationalité?
spin
Major Virtuel
Major Virtuel

GrumpyBear a écrit :C'est vrai, les cartes d'identités ne sont que des papiers et après? Quelqu'un qui vit dans un pays depuis un long moment, qui travaille ou ne profite pas du système et qui surtout respècte les lois, pourquoi ne pas lui accorder sa nationalité?
Tout ça suppose des règles, et à partir du moment où il y a des règles il y a des gens pour les contourner (pour obtenir abusivement ou refuser abusivement). Il y aura toujours une part d'arbitraire humain...

à+
GrumpyBear
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

C'est vrai, on ne peut établir des règles à 100% efficaces, il y aura toujours des exceptions mais je ne comprends pas ou tu veux en venir Spin
selene
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

GrumpyBear a écrit :Euh... T'es pas obligée d'être agressive ou désagréable... C'est quoi ton problème? T'es incapable de formuler ton avis ou de répondre comme un être humain normal et civilisé?

C'est vrai, les cartes d'identités ne sont que des papiers et après? Quelqu'un qui vit dans un pays depuis un long moment, qui travaille ou ne profite pas du système et qui surtout respècte les lois, pourquoi ne pas lui accorder sa nationalité?
il n' y a rien d'agressif dans mes propos.
Juste une remise en place de la realité qui consiste à dire
qu ' il est impossible malgré tous les artifices bidons de s'approprier l' Histoire
des autres c'est tout .
Un suedois né en chine même déclaré de nationalité chinoise ne sera JAMAIS chinois tout comme un maghrebin déclaré français par un tour de passe passe administratif ne fera jamais de lui un decendant des francs ou gaulois .
ça n'est pas un jugement de valeur ou du racisme primaire , c' est juste de l' Histoire et de la realité c'est tout .
maintenant si certains veulent deformer l' Histoire et faire de grenouilles des castors c'est leur probleme . :evil: :evil:
Nemesis
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lu par Nemesis »

nexus a écrit :Ce terme vivre ensemble en étant séparés par des différences ethniques religieuses et culturelles est le vrai sens de gens prônant ces propos .

Des propos dévoilant le "vivre ensemble" mais sépares par justement ce que tu cites n'est pas du tout le modèle prôné majoritairement en occident et plus particulièrement en France .

C'est plus un type sociétal anglo saxon.

Le multi culturalisme cloisonné n'est pas vraiment vivre ensemble mais plus un type sociétal ou les communautarismes son exacerbés et ou chaque communauté vit de son .
Je n'ai jamais affirmé de vivre séparé, cloisonné en autarcie, coupée de la collectivité, j'arbore ce type de comportement qui ne fait qu'accroître et exacerber le repli et l'intolérance, je suis pour la découverte, l'enrichissement mutuel de nos différences et de ce qui nous unit au sein d'une forte communauté nationale.

Grumpy, je pense qu'il y a une distinction floue entre citoyennetés qui impliquent des droits et devoir et nationalité qui bien évidemment la sous-entend aussi, mais qui a une connotation ethnique supplémentaire. C'est celle-ci qui est de plus en plus mise en opposition par certain groupuscule identitaire et nationaliste avec les "souchien" et ceux issus de l'immigration.
GrumpyBear
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Tes propos ne sont pas agressifs, c'est ta manière de les exprimer, la forme, l'emballage en quelque sorte...

Nous ne sommes pas face à face, on ne peut donc pas voir tous les signaux non verbaux que tu envoies et qui montrent que tu es juste animée par la conversation, et non pas que tu prends les autres pour des cons qui ne comprennent rien à rien.

Je ne suis pas toujours d'accord avec toi mais tu as certaines idées intéressantes.Pourtant quand tu t'exprimes de manière agressive, je n'ai même pas envie d'aller plus loin.

On dirait juste que tu cherches à balancer ton point de vue à la face des autres, à leur montrer qu'ils sont tort et toi raison, plutôt que de discuter tranquillement comme des adultes.

Je pense qu'on a ou a eu trop tendance à distribuer des papiers comme Saint Nicolas distribueraient ses bonbons, mais quand des gens travaillent, respectent les lois et ne demandent rien à personne, je ne vois pas pourquoi on les remballerait dans leur pays d'origine, surtout que ces gens font leur vie ici...

Les grenouilles ne te demandent pas que tu prétendes qu'elle sont des castors... elles veulent juste avoir les mêmes droits à partir du moment où elles se comportent comme des castors
GrumpyBear
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Nemesis a écrit :
nexus a écrit :Ce terme vivre ensemble en étant séparés par des différences ethniques religieuses et culturelles est le vrai sens de gens prônant ces propos .

Des propos dévoilant le "vivre ensemble" mais sépares par justement ce que tu cites n'est pas du tout le modèle prôné majoritairement en occident et plus particulièrement en France .

C'est plus un type sociétal anglo saxon.

Le multi culturalisme cloisonné n'est pas vraiment vivre ensemble mais plus un type sociétal ou les communautarismes son exacerbés et ou chaque communauté vit de son .
Je n'ai jamais affirmé de vivre séparé, cloisonné en autarcie, coupée de la collectivité, j'arbore ce type de comportement qui ne fait qu'accroître et exacerber le repli et l'intolérance, je suis pour la découverte, l'enrichissement mutuel de nos différences et de ce qui nous unit au sein d'une forte communauté nationale.

Grumpy, je pense qu'il y a une distinction floue entre citoyennetés qui impliquent des droits et devoir et nationalité qui bien évidemment la sous-entend aussi, mais qui a une connotation ethnique supplémentaire. C'est celle-ci qui est de plus en plus mise en opposition par certain groupuscule identitaire et nationaliste avec les "souchien" et ceux issus de l'immigration.
Mais ceux issus l'immigration quelle qu'elle soit, qui sont pourtant là, on en fait quoi? On leur donne des papiers spéciaux? OK, on vous accorde la citoyenneté, mais pas la nationalité? Quelles différences en droits et devoirs entre ceux détenteurs de la nationalités et ceux de la citoyennetés?

Moi même, j'ai des origines polonaise, françaises, russes et hollandaises...ai-je le droit d'avoir la nationalité belge?

Et les enfants de couples mixtes?
Nemesis
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lu par Nemesis »

GrumpyBear a écrit :Mais ceux issus l'immigration quelle qu'elle soit, qui sont pourtant là, on en fait quoi? On leur donne des papiers spéciaux? OK, on vous accorde la citoyenneté, mais pas la nationalité? Quelles différences en droits et devoirs entre ceux détenteurs de la nationalités et ceux de la citoyennetés?

Moi même, j'ai des origines polonaise, françaises, russes et hollandaises...ai-je le droit d'avoir la nationalité belge?
C'est tout le problème, intrinsèquement parlant il n'y a aucune différence, si ce n'est la différence ethnique.

Quelqu'un qui est constamment renvoyé à ses origines de manière harcelante, au point qu'on lui fait bien comprendre "d'où il vient", ne peut pas se sentir appartenir à un pays et son histoire. Il se sentira étranger au sein de la société, il ne se sentira pas accepté en tant que Français à part entière même si cette personne est née dans le pays et contribue activement à sa croissance.

Et puis c'est quoi être Français, partager les valeurs de la république, participer à la vie citoyenne, être membre de la société, s'y reconnaître, contribuer à son amélioration, son développement, vouloir la fraternité, l'amitié entre nous.... Si, c'est ça, oui, tu peux avoir la nationalité Belge, Française ou autre.
Répondre