Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
islamenquestions a écrit :Les "coranistes" ont d'après moi raison de rejeter les hadiths car le Coran ne parle jamais de la sounnah prophétique et le Coran se présente comme un exposé détaillé de toutes choses où rien n'est omis.
Sauf que le Coran sans les hadiths n'a ni queue ni tête (déjà qu'avec...). Mon exemple préféré, la sourate 111. A quoi sert, à quoi rime la condamnation d'un homme si on ne sait pas ce qu'il a fait pour la mériter ? Il a fait quoi, Abou Lahab ? Réponse dans les hadiths, pas dans le Coran. Il y en a beaucoup comme ça.
islamenquestions a écrit :Les "coranistes" ont d'après moi raison de rejeter les hadiths car le Coran ne parle jamais de la sounnah prophétique et le Coran se présente comme un exposé détaillé de toutes choses où rien n'est omis.
Sauf que le Coran sans les hadiths n'a ni queue ni tête (déjà qu'avec...). Mon exemple préféré, la sourate 111. A quoi sert, à quoi rime la condamnation d'un homme si on ne sait pas ce qu'il a fait pour la mériter ? Il a fait quoi, Abou Lahab ? Réponse dans les hadiths, pas dans le Coran. Il y en a beaucoup comme ça.
à+
eh bien voilà, là c'est des éléments concrets ^^
"Moins un culte est raisonnable, plus on cherche à l'établir par la force"
Jean-Jacques Rousseau
"Quand on CROIT détenir la vérité, il faut SAVOIR qu'on le CROIT et non pas CROIRE que l'on SAIT."
(André Comte-Sponville)