Geocentrisme

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Status : Hors-ligne

Re: Geocentrisme

Message non lu par yacoub »

Sourate 33, verset 37

« O Muhammad : tu as dit un jour à cet homme envers lequel Allah a été plein de bonté, et qu’il a comblé de ses faveurs : Garde ta femme et crains Dieu ; et tu cachais dans ton cœur ce que Allah devait bientôt mettre au grand jour. Il était cependant plus juste de craindre Allah. Mais lorsque Zayd prit un parti et résolut de répudier sa femme, nous te l’unîmes par mariage, afin que ce ne soit pas pour les croyants un crime d’épouser les femmes de leurs fils adoptifs après leur répudiation. Le précepte divin doit avoir son exécution. »

Le nom de Zayd est bien mentionné mais pas le nom de Zeyneb, c'est par les hadiths que l'on sait que c'est Zeyneb et Zeyneb comme Khadija étaient des cousines de Mahomet PBSL et tu as remarqué que Mahomet PBSL a donné sa fille chérie Fatima à Ali son cousin, son frère, son fils adoptif et probablement son amant puisqu'ils s'embrassaient sur la bouche avec échange de salive et Mahomet PBSL quand il a eu deux petits-fils Hocine et Hassan adorait sucer leur raisin sec, leur zbib, qui signifie aussi petit zeb.
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Innana »

Merci Yacoub.
Cela m'évite de chercher.

C'est bien dans le corpus du Coran.

C'est bof comme spiritualité.

Note bien que nombre de textes de la Bible sont très terre à terre, voire bizarres.
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
Arracheed
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par Arracheed »

Angelotin a écrit :Mais que les tafsîrs du Coran sont basé sur les hadiths pour le comprendre!
[/url]
Je suis tout à fait d'accord avec toi. La sira et le tafssir sont basées sur ce qui a été rapporté par des personnes qui ont vécu la fondation de l'islam.

Pour ce qui est du tafsir,(pas en relation avec la question). Je te conseille vivement de consulter le contexte ou l’exégète de la sourate l'interdiction. a mon humble avis, c'est toute la clé de la compréhension du coran et son écriture.

Sourate l’interdiction S66
1. Ô Prophète ! Pourquoi, en recherchant l'agrément de tes femmes, t'interdis-tu ce que Dieu t'a rendu licite ? Et Dieu est Pardonneur, Très Miséricordieux.
2. Dieu vous a prescrit certes, de vous libérer de vos serments. Dieu est votre Maître; et c'est Lui l'Omniscient, le Sage.
3. Lorsque le Prophète confia un secret à l'une de ses épouses et qu'elle l'eut divulgué et que Dieu l'en eut informé, celui-ci en fit connaître une partie et passa sur une partie. Puis, quand il l'en eut informée elle dit : "Qui t'en a donné nouvelle ?" Il dit : "C'est l'Omniscient, le Parfaitement Connaisseur qui m'en a avisé".

J'en ai parlé il y a un petit moment.
http://islamla.com/viewtopic.php?f=20&t ... iew=unread

Mas je te conseille vivement les tafsirs en arabe.
Avec toute ma sympathie.
Dernière modification par Arracheed le mer. 29 oct. 2014 09:51, modifié 1 fois.
Pour voir les choses de plus près il est nécessaire de prendre de la distance.
Arracheed
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par Arracheed »

Bjr Yacoub,

En effet Zyneb état la cousine de Mohamed et c'est lui qui s'était présenté pour demander sa main. Quand il aborda le sujet Elle pensa un moment que c'était pour elle qu'il était venu. Fausse joie pour Zyneb qui refusa Zayd sous prétexte qu'il n'était pas noble.

Elle insista dans son refus jusqu'à ce que Mohamed lise ce qu'Allah lui a révélé :shock:

Sourate 33V36. Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.
Pour voir les choses de plus près il est nécessaire de prendre de la distance.
Répondre