Bonjour !
Je voulais faire une petite mise au point sur un sujet qui m'intéresse et qui revient plus ou moins souvent sur Islamla.
A savoir la relation enfants et parents.
En particulier pour l'apostasie, le mariage...
Tour d'abord, et c'est fondamental,le respect de ses parents est un sentiment universel, puisqu'il est enseigné aux enfants par leur parents.
Enfants d'autant plus malléables qu'ils sont jeunes.
Ce phénomène est peut-être plus prégnant dans les sociétés traditionnelle, Chine,Islam,Afrique...
Mais pas seulement.
Et il serait parfaitement illusoire et naïf de penser que cette obligation: tu honoreras parents à disparu de nos civilisations modernes.
Bien au contraire.
Peut-être est ce moins visible, différent,moins tribal... Mais cela existe toujours.
Et cela peut prendre différentes formes, selon la psychologie des parents eux mêmes.
Un enfant sera peut-être bien plus heureux dans une famille afghane musulmane, avec des parents raisonnablement humains que dans une famille canadiens libérale, avec un père pervers narcissique.
Des relations parents, enfants...
-
Innana
- Lieutenant Virtuel

- Status : Hors-ligne
Des relations parents, enfants...
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984
DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
- yacoub
- Être-soi-meme

- Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
- Status : Hors-ligne
Re: Des relations parents, enfants...
Salut Innana, mon amie, mais pense qu'un enfant musulman est mutilé sexuellement que ce soit un garçon ou une fille comme en Indonésie ou en Arabie alors que ni la circoncision ni l'excision ne sont mentionnés dans le Saint Coran.
De plus, l'apprentissage du coran est obligatoire, il est possible d'aller en prison si on ne connait pas un minimum de coran dans des pays de charia dure comme l'Arabie ou l'Iran.
De plus, l'apprentissage du coran est obligatoire, il est possible d'aller en prison si on ne connait pas un minimum de coran dans des pays de charia dure comme l'Arabie ou l'Iran.