Bonjour les islamlamiens
Sans doute vous demandez-vous pourquoi j'insiste autant concernant cette pétition ou peut-être pas.
Pour ceux que ça intéresse, continuez la lecture et merci pour votre intérêt, pour les autres, Islamla est vaste...
Certains d'entres-vous savent que je suis malade, j'ai une tumeur hypophysaire (maladie de Cushing) qui me fait secréter trop de cortisol (hormone du stress), cela engendre des tas de complications (douleurs musculaires et articulaire, dépression, fatigue intense, prise de poids, perte de cheveux...).
Pendant des années, j'ai pris du Nizoral, un antifongique aux effets indésirable dévastateurs, vous trouverez tous les renseignements utiles sur ce lien :
http://news.doctissimo.fr/Medicaments/L ... rche-23885
Les chercheurs se sont rendu compte que la molécule du Nizoral (ketokonazole) délivrée à très forte dose bloquait la production de cortisol, paradoxalement, on est donc obligé de prendre à côté de l'hydrocortisone pour palier le manque, car l'organisme a besoin de cette molécule qui fonctionne un peu comme un starter, c'est ce qui nous maintient énergique lorsqu'il est bien dosé naturellement par l'organisme.
Le problème est que, comme je le précise plus haut, c'est un antifongique, il est destiné à soigner les mycoses, le corps médical à donc détourné la fonction de ce médicament pour un tout autre usage (bloquer la production de cortisol).
Suite à un épisode dépressif intense qui m'a valu une tentative de suicide et un ras-le-bol généralisé, j'ai, de ma propre initiative, tout arrêté, le Nizoral et l'hydrocortisone, à ce moment-là, je me moquais des conséquences que cela pourrait avoir, je ne supportais plus les hospitalisations régulières consistant à prélever mon sang toutes les 4 heures sur une période de 48 heures, c'est éprouvant et c'est douloureux car mes veines, fragiles, claquent une fois sur deux et il faut recommencer, ainsi, au lieu de 12 prises, il n'était pas rare que j'atteigne les 20 prises en 48h, mes bras n'étaient plus que des bleus et j'étais très souvent piquée sur le dessus de la main lorsqu'il n'y avait plus de veines disponibles sur mes bras.
Cela fait maintenant un an et demi que je vis sans aucun suivi médical et que j'ai arrêté tout traitement.
Malgré les épreuves que j'ai enduré ces derniers temps, décès de mon père, perte de ma chienne Fanny et les innombrables situations anxiogènes vécues sur Islamla, je pensais que mon taux de cortisol allait remonter en flèche et c'est effectivement ce qu'il s'est passé au début, j'étais dans un état de stress et de fatigue intense au point parfois de ne plus arriver à me lever, au point de ne plus manger.
Pour une raison que j'ignore, aujourd'hui, je vais mieux, j'ai perdu énormément de poids, mon corps s'affine chaque semaine un peu plus, je recommence à avoir envie d'être féminine, mes cheveux retrouvent du volume et sont moins cassants, l'ovale de mon visage se redessine, ma peau retrouve un grain de peau affiné, mon appétit s'est régulé, je n'ai plus de crise de boulimie, je suis beaucoup moins fatiguée, mes douleurs musculaires et articulaires sont moins intenses.
Moralement aussi, je vais mieux, sans pour autant être heureuse, mon passif est trop lourd pour ça, je suis moins angoissée, je sors plus souvent et je profite, pendant très longtemps, je ne sortais quasiment plus car je ne pouvais pas profiter pleinement, mes douleurs étaient toujours là pour me rappeler que je suis malade, je revenais toujours de mes sorties complètement épuisée, avec le temps, j'ai développé une forme d'agoraphobie.
Maintenant, vous allez me dire, "quel rapport avec la pétition ?", j'y viens.
La science est un progrès indiscutable, elle a permis de sauver de nombreuses vies, elle permets de la prolonger, elle soulage les douleurs, qu'elles soient morales ou physiques, mais la science, comme toute chose, a ses limites et prendre un traitement chimique n'est pas sans conséquence, à ce titre, le Nizoral en est un bon exemple.
Un traitement médical vous soigne, mais pris au long cours, il peut avoir des effets néfastes sur d'autres organes.
La prise de Nizoral (800 mg par jour) me faisait prendre le risque de développer une hépatite foudroyante, mon foie était déjà gros de tant de toxicité, je perdais mes cils et autres réjouissances.
Lorsque vous ajoutez à cela, les lobbys pharmaceutiques, alors, il peut arriver que le remède soit pire que le mal.
Avec le temps, je me suis rendu-compte que mon endocrinologue ne savait pas où elle allait, j'étais soignée au pifomètre, on ajustait le traitement en fonction des résultat de mes prises de sang sur 48h.
Je me suis rendu-compte que je n'ai jamais été clairement informée sur la réelle dangerosité du Nizoral, il a fallu que ce produit soit retiré du marché pour que je fasse mes propres recherches à ce sujet, est-ce normal ? Le patient ne devrait-il pas être le premier informé de ce qu'on lui donne ? Ne devrait-il pas avoir le droit, en toute connaissance de cause, accepter ou refuser le traitement ?
J'accuse le corps médical de ne pas suffisamment informer les patients concernant la balance bénéfice/risque.
J'accuse le corps médical d'infantiliser les patients en ne leur donnant pas toutes les informations nécessaire à une prise de décision responsable et éclairée.
J'accuse le corps médical de faire le jeu des lobbys pharmaceutiques.
J'accuse le corps médical de soigner les corps en occultant le bien-être psychologique, hors, cela est absolument indispensable à la guérison/rémission.
J'accuse le corps médical de traiter les patients comme de simples numéros de chambre, violant régulièrement la dignité de ces dits patients par des attitudes désinvoltes et des structures inadaptées (chambre double et soins prodigués sans paravent, blouse ouverte à l'arrière, plateau porté froid, attente interminable, porte de la chambre laissée ouverte pendant la toilette, bruit, claquement de porte, conversation à haute voix, même la nuit, et j'en passe, la liste est trop longue...).
J'accuse le corps médical de croire en la toute-puissance de la science et de penser qu'elle est LA solution miracle à tous les problèmes.
J'accuse le corps médical de renvoyer chez-eux les patients à peine remis de leur hospitalisation dans le but de faire des économies avec le risque accru d'une complication qui obligera, de toute façon, le patient à revenir en urgence.
Pour finir, j'accuse le corps médical mais aussi les gouvernements, de nous refuser toute contestation, de nous refuser le droit de pouvoir décider par nous même ce qui est bon pour nous.
Petite anecdote, saviez-vous que la mère de MJ a développé la polio suite à un vaccin, la laissant boiteuse pour le restant de sa vie ?
Saviez-vous que Stevie Wonder est devenu aveugle suite à un séjour prolongé en couveuse ?
La couveuse lui a sauvé la vie, certes, mais à quel prix ?
Après le sang contaminé, les vaccins distribués comme des bonbons dans les écoles pour faire fonctionner le marché pharmaceutique, les irradiations IRM, qui, paradoxalement, envoient des rayonnement cancérigènes et les opérations chirurgicales pratiquées parfois de manière expéditive quand elles ne sont tout simplement pas justifiées, j'ai pris la décision de ne plus croire en la science comme d'autres croient en Dieu.
Aujourd'hui, je vais mieux et ce n'est pas grâce à elle.
Merci à tous ceux qui ont lu jusqu'au bout.