Merci pour ce développement, Mitou.Mitou a écrit :Une action d'AllahAmada a écrit :Une action volontaire ou un bug a effacé tous les noms de ma liste d'ignorés![]()
Blague à part Amada, ce que beaucoup d'entre nous tentent de t'expliquer ici, c'est que les choses en Palestine ne sont pas aussi simples que les palestiniens sont les méchants et les israéliens les gentils.
Personne ne nie qu'Israël a le droit de se défendre et même d'exister (ce que réfute le Hamas financé par l'Iran entre autres). Comme personne ne nie le fait que les combattants du Hamas balancent des roquettes à l'aveugle sur Israël qui feraient de nombreux morts (femmes et enfants) si elles n'étaient pas interceptées.
J'affirme même que les combattants du Hamas sont des lâches, puisqu'ils utilisent leur propre peuple comme bouclier humain. Ils sont incapables d'affronter frontalement l'armée Israélienne, même si le combat est inégal (ils disposent d'armes mais pas de tanks), et préfèrent donc utiliser la ruse, les tunnels pour produire leurs méfaits.
Israël n'a rien à gagner pour autant à maintenir une guerre sans fin. Une solution de paix doit être trouvée, ce qui nécessitera le démantèlement de certaines colonies et l'arrêt du blocus. Bien entendu, qu'à partir du moment où la communauté internationale imposera des casques bleus dans gaza venant de pays du Maghreb, permettant ainsi une démilitarisation de la bande de gaza. Préalable à toute reconstruction de la ville.
Il faut quand même noter qu'Israël est en paix avec la Cisjordanie et l'Egypte, ce qui démontre la bonne volonté de part et d'autre de ces pays. Reste à faire de même avec la Palestine... Mais gaza ne s'en sortira pas seul, les palestiniens de la bande de gaza étant sous une emprise totale par le Hamas. Peut-être que si l'ONU montrait réellement aux palestiniens les vidéos de journalistes où l'on voit clairement les combattants du Hamas lancer des roquettes vers Israël en plein milieu des zones habitées (oui il y en a), sachant pertinemment que la zone va être bombardée après coup et donc tuer des hommes, des femmes et des enfants de gaza, peut-être qu'ils verraient ces combattants et le Hamas autrement...
Mais ne nous y trompons pas... Dans ce jeu de pokers menteurs entre tous ces pays, les intérêts politiques, commerciaux, religieux et inter-religieux, la solution reste difficile...
Tu n'as pas tort dans l'ensemble et je suis d'accord avec toi.
Ce sera très difficile de trouver un terrain d'entente tant que le Hamas sera là.
Israël cherche à le neutraliser et si possible à l'éradiquer.
Le but est de redonner son autodétermination à la population de la bande de Gaza.
Israël est toujours prêt à les aider et c'est ce qu'il fait tous les mois avec 150 à 200 camions de vivres, de médicaments, de carburants et de matériaux de construction qui servent surtout à faire des tunnels...!
Pour les "colonies", j'avoue être partagée. C'est de la provocation et en même temps ça manque totalement d'intérêt pour israël. Mais là, je ne peux que dire qu'Israël ne fait pas toujours de bonnes choses, comme tout le monde.
La paix est très fragile dans cette région.
En ce moment, je vois que la Jordanie a très peur des troupes de barbares qui se préparent à l'envahir.
L'Arabie saoudite a aussi une sacrée trouille, ces jours-ci.
Tout ça est une poudrière et on se demande juste quand ça va exploser.
Et si l'Iran arrive un jour à se doter d'une arme nucléaire, qui peut dire s'il ne va pas l'utiliser en premier sur Israël, ce qui est dans tous les discours de ses dirigeants.
Au moyen-orient les états et les alliances se font et se défont. Rien n'est stable.
Cette situation qui dure depuis toujours les empêche d'avancer, d'évoluer et de développer leurs économies.
L'islam est responsable de tout ça puisque sa propre économie repose sur le principe du butin.
D'une certaine façon, il ne faut jamais perdre de vue que pour tous ces terroristes c'est un job qui leur permet de manger et de percevoir un maigre salaire.