Amada a écrit :lelilalila et Mitou font désormais partie de ma longue liste d'ignorés pour s'en être pris directement à ma personne et non pas aux sujets débattus.
Je ne verrai donc plus leurs publications qui ne m'intéressent pas.
Mise a part de parler de
l'origine de ton jugement qui est ta partialité poussé jusqu’à l'aveuglement je ne vois pas ou je t'agresse.
Donc si je comprends bien, te contredire revient a t'agresser ?
Tu sais, Krinou, quand on dit de certaines personnes que ce sont des moutons, ça ne gêne personne.
Et tu sais Amada il y a le symbole derrière. En faire abstraction dénote d'une certaine mauvaise foi.
Déjà quelqu'un qui se fait traiter de mouton je ne pense pas qu'il le prenne comme quelque chose d’agréable. Mais ne pas voir ce que représente le rat au niveau des symboles...
Si tu arrives a me dire que tu ne vois pas de différence entre traiter quelqu'un de porc et traiter quelqu'un de de lion je voudrais bien admettre a ce moment la que tu n'es pas responsable de cette mauvaise foi.
Il faut faire attention, car bientôt plus aucun mot ne sera plus toléré.
Je pense que ce n'est pas le mot qui n'est pas toléré mais le sens. Et je pense qu'on peut être d'accord sur le fait que certaines opinions peuvent être condamnable. Ça me parait assez élémentaire.
Pour ce qui est des personnes que je mets dans mes ignorés, ce n'est pas pour m'avoir insultée mais pour me provoquer de manière stérile
Te mettre face aux contradictions qui biaises le debat donc.
et revenir sans arrêt sur des propos vides de sens.
C'est énorme. toutes opinions qui n'est pas le tiens est donc vide de sens et ne vaut rien ?
J'accepte les insultes qui peuvent être sous le coup de la colère ou de la passion du débat.
Pour ma part je n'ai pas l'habitude d'insulter et je laisse passer ceux qui le font...
Mais pas des propos mielleux et suffisants de personnes qui ne connaissent rien du problème et veulent à tout prix avoir raison pour avoir raison.
Ça ce n'est pas méprisant ?
Et le mielleux et suffisant me parait sérieusement déconnecté de la réalité de ce qui est écrit ici...
Les insultes peuvent prendre des formes autrement plus pernicieuses que des injures directes.
Alors il y a des insultes ou il y en a pas ici. Je n'ai toujours pas compris.
Et puis, on est là pour discuter de sujets et pas débattre sur les intervenants.
Oui on discute du sujet. Donc je vais simplifier pour que tu comprennes bien l'essentiel :
1) sur le sujet : Le Hamas n'est pas le seul a faire de la propagande. Israël n'est pas parfait. La politique d’Israël est contestable.
2) Origine de ton jugement : ta partialité et ton aveuglement qui t’empêchent de voir la propagande israélienne.
Si on ne parle pas de ce second point on peut effectivement avoir des débats stériles pendant des heures.
Je ne vois pas ou j'ai émis d'autres critiques a ton égards si ce n'est généralement répondre a ton mépris.
Mais tu as raison. Ouvres des sujets polémique pour simplement avoir la satisfaction d'avoir raison et ne pas supporter les critiques et les contradictions...