Discussion autour du Coran

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple
Marocain
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Status : Hors-ligne

Message non lu par Marocain »

Non pour eux le 21 decembre 2012 sera le jour d'un grand changement :?
La fin de notre civilisation , mais pas la fin du monde ...:D

On pourrait parler de fantaisie ou de mythes , mais les scientifiques reconaissent qu'a chaque fin de cycle la terre connait de grands boulversements :?

Or le 21 decembre 2012 ne sera pas la fin d'un seul cycle , mais de TOUT les cycles :shock:

Qui sont de 64000 , 5125 et 19 ans :shock:
Avekha
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par Avekha »

Marocain a écrit :Non pour eux le 21 decembre 2012 sera le jour d'un grand changement :?
La fin de notre civilisation , mais pas la fin du monde ...:D

On pourrait parler de fantaisie ou de mythes , mais les scientifiques reconaissent qu'a chaque fin de cycle la terre connait de grands boulversements :?

Or le 21 decembre 2012 ne sera pas la fin d'un seul cycle , mais de TOUT les cycles :shock:

Qui sont de 64000 , 5125 et 19 ans :shock:
Lol mais c'est mayas qui disent ca... :wink:
« Allah est grand ! ». Ce cri du moueddin ressemble à une immense plainte.
Cinq fois par jour, est-ce la Terre qui gémit vers son créateur indifférent ?
Omar Khayyam

Berbère Chaoui de culture musulmane[/i:
Marocain
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Non avekha se sont les cycles de la terre tout simplement , les scientifiques les ont eux aussi calculé , les Mayas n'ont rien inventé :D

Mais bon nous mourrons tous un jour ou l'autre :cry: :D
Avekha
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Marocain a écrit :Non avekha se sont les cycles de la terre tout simplement , les scientifiques les ont eux aussi calculé , les Mayas n'ont rien inventé :D

Mais bon nous mourrons tous un jour ou l'autre :cry: :D
Ok désolé j'ai lu ton post un peu en diagonale...

Merci pour l'info donc ces fameux cycles pourrait t-il nous couter la vie?
Omar Khayyam

Marocain
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Ca personne ne peut vraiment l'affirmer ou l'infirmer :?

Mais il pourrait y avoir des déréglements climatiques et surtout inversement des pôles magnétiques , durant cet inversement la terre connaitra ce que les scientifiques ( et astronomes) appelent le point zero c'est a dire quand la rotation de la terre s'arrete pour ensuite recommencer sa rotation mais dans l'autre sens ... et c'est déjà arrivé dans le passé !!!
Avekha
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Marocain a écrit :Ca personne ne peut vraiment l'affirmer ou l'infirmer :?

Mais il pourrait y avoir des déréglements climatiques et surtout inversement des pôles magnétiques , durant cet inversement la terre connaitra ce que les scientifiques ( et astronomes) appelent le point zero c'est a dire quand la rotation de la terre s'arrete pour ensuite recommencer sa rotation mais dans l'autre sens ... et c'est déjà arrivé dans le passé !!!
Ok, j'espere qu'il se passera rien de grave.

On aura pas a faire au soleil qui se lève a l'opposé par hasard comme le cite le Coran?
Omar Khayyam

Marocain
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Avekha a écrit :

On aura pas a faire au soleil qui se lève a l'opposé par hasard comme le cite le Coran?

Si tout cela arrive SI :? puisque le sens de rotation de la terre aura changé :?
Avekha
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Marocain a écrit :
Avekha a écrit :

Si tout cela arrive SI :? puisque le sens de rotation de la terre aura changé :?
Ah ok... chai pu quoi dire la, il y a des savants qui disent que scientifiquement cela ne pourra jamais arriver et d'autres non... :?: :roll: :roll:
Omar Khayyam

Marocain
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Ils disent que la terre tourne sur elle meme de plus en plus lentement et qu'elle finira par s'arreter pour recommencer sa rotation dans l'autre sens , mais ne savent pas quand ca arrivera :D :P esperons que ca n'arrive jamais :lol: :lol:

EDIT : pour l'inversion du champ magnétique un petit lien sympa http://www.dinosoria.com/magnetisme.htm
Avekha
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Il y a à peu près 780 000 ans, le pôle Nord magnétique s’est déplacé pour prendre la place du pôle Sud magnétique. La question est de savoir si cet évènement est exceptionnel ou si des inversions se produisent régulièrement.

Pour les géophysiciens, le pôle magnétique n’a cessé de s’inverser tout au long des temps géologiques.
Quand surviennent-ils ? Combien de temps durent-ils ?

Un historique détaillé de ces inversions de polarité a été établi sur les 7 derniers millions d'années. Il révèle que les inversions importantes se produisent approximativement tous les 500 000 ans.

Pour répondre à ces questions, les paléomagnéticiens ont étudié en détail le passage entre deux périodes stables du champ.

Le voyage du pôle ne durerait que quelques milliers d’années, un bref instant, à l’échelle des temps géologiques.
L’étude de laves âgées de 16 millions d’années, indique que le pôle aurait parcouru à cette époque plusieurs degrés par jour.
Quelques mois auraient donc suffit pour qu’il parcourt les 180° (chaque degré représente 111 km sur la Terre).

Un constat est certain : pour passer du nord au sud, le champs commence à faiblir en intensité.

Le grand désordre qui suit l’inversion peut durer quelques milliers d’années avant de se stabiliser.

On sait qu’actuellement l’intensité du champ magnétique est en baisse constante. Cela annoncerait-il un prochain bouleversement ?

Apparement ce deja arriver pas mal ton lien... oui donc si la terre tourne plus lentement les jours seront plus long enfin si je capte bien. :lol:
Omar Khayyam

Larson
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lu par Larson »

peux-tu m'éclairer sur le verset suivant :

"Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?" (Sourate Al-Anbiyâ : 30)

les mayas avaient connaissance de la théorie quantique ou alors ce sont les grecs anciens qui ont partagé leur savoir avec les martiens sur la théorie de la relativité?

Merci de votre réponse.

Un athée est un homme qui n'a pas de moyens invisibles d'existence.C'est parce qu'il croit inconsciemment en Dieu que l'athée lui crie des injures, or on n'attaque pas le néant. L'athéisme en France est une religion et l'anticléricalisme une église. L'impuissance et l'athéisme ont cela en commun, ils conduisent tous deux à la provocation.
jojo_le_canard
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Twitter : Angoulême

Message non lu par jojo_le_canard »

Je ne vois pas trop où tu veux en venir mais en tout cas j'ai mécru et je n'ai pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte.

Ce verset est faux. 8)

Mince chaque fois que je lis un bout de coran je me dis que traduire de l'arabe vers le français c'est pas suffisant pour mon ptit cerveau. En tout cas ça laisse la place aux interprétations les plus larges possibles. :P
Larson
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lu par Larson »

jojo_le_canard a écrit :Je ne vois pas trop où tu veux en venir mais en tout cas j'ai mécru et je n'ai pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte.

Ce verset est faux. 8)

Mince chaque fois que je lis un bout de coran je me dis que traduire de l'arabe vers le français c'est pas suffisant pour mon ptit cerveau. En tout cas ça laisse la place aux interprétations les plus larges possibles. :P
Tu vois très bien ou je veux en venir ...
le big bang tu y crois?

Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? (Sourate al-Anbiyâ', 30)

Le terme arabe "ratk", qui est traduit dans ce verset par "former une masse compacte", signifie selon les dictionnaires arabes "toutes choses proches, solides, invulnérables, et unies dans une masse solide". Il est donc utilisé dans une situation où deux morceaux différents forment une même entité. Le verbe "séparer" est traduit dans ce verset par le verbe arabe "fatk" qui signifie fendre un objet en état de "ratk". La germination d'une graine et l'apparition de ses bourgeons sont par exemple exprimées par ce verbe.

Considérons maintenant à nouveau ce verset qui se réfère à un temps où les cieux et la terre étaient en état de "ratk". Puis, ils se sont divisés en deux dans le sens du verbe "fatk". C'est à dire que l'un d'entre eux s'est séparé et a poursuivi son chemin. En effet, lorsque nous observons les premiers instants du big bang, nous constatons que la tache appelée "œuf cosmique" contenait toute la matière présente dans l'Univers. Tout ce qui n'était pas encore créé, même les cieux et la terre, était contenu dans cette tache en état de "ratk". Par la suite, cet "œuf cosmique" a explosé et toute la matière qu'il contenait est devenue "fatk".

Si nous comparons les expressions de ce verset avec les résultats scientifiques, nous constatons qu'elles s'accordent parfaitement les unes avec les autres. N'oublions pas que ces résultats n'ont été découverts qu'au 20ème siècle.

Un lavage de cerveau est efficace lorsqu'il est appliquer à un esprit faible.
io2d0_app_phpbb_4
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par io2d0_app_phpbb_4 »

Ah ben non, c'est parfaitement absurde. La terre n'a jamais été séparée de l'univers. La terre fait partie de l'univers.
  • « Les gens voudraient qu’un imam se lève et prenne la parole devant une foule muette.
    Illusion trompeuse – Il n’est d’imam que la raison.
    »
    Al-Maari
  • « Je suis un non-croyant profondément religieux.
    C'est une religion d'un type quelque peu nouveau.
    »
    Einstein
  • « On a découvert que la terre est sphérique en 1577. » Zakir Naik
jojo_le_canard
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Twitter : Angoulême

Message non lu par jojo_le_canard »

Hihi je ne voyais pas encore à quelle vérité scientifique tu allais réussir à rattacher ça j'avoue.

Je crois que tu es le genre de gars qui pourrait trouver une vérité scientifique évidente dans :
"Mahomet a levé le bras gauche et a dit "il fait beau allons à la plage""

Ce qui est amusant c'est que la création de la mythologie grecque ressemble à ça si je me souviens bien. Bien sûr ici e une phrase tout est encore plus vague et moins poétique/joli à raconter.

En tout cas parler de big bang en partant de la terre et du ciel c'est déjà pas malin je trouve. Allah ne doit aps expliquer les choses clairement j'en ai peur.
Répondre