Je pense être un mécréant de plus

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
aigle
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Status : Hors-ligne

Re: Je pense être un mécréant de plus

Message non lu par aigle »

moame a écrit :Hé ho aigle mon hadith c'etait juste un exemple de hadith degeulasses que tu peux retrouver par toi meme en tapant ce que j'ai ecrit dans google. Mais surtout va pas repeter ca à ta femme, la pauvre !

Bon en effet comme l'a dit innana c'est vous qui vous etes mis dans la merde mais t'es incoherent dans tes idées car à la fois tu veux pas la brusquer et à la fois tu compte la larguer.
Donc c'est pour ca que je dis que foutu pour foutu secoue lui le crane. C'est pas possible qu'une femme ayant grandie en France puisse a ce point manquer de personalitée. D'une maniere ou d'une autre elle doit avoir peur de toi je vois pas d'autre truc...

Mais bon vu que tu l'a jamais vraiment fait, tente si tu le sent de lire le coran, tu verras c'est pas ce qui risque d'arranger ton cas au contraire.

Je pense que les 2 "meilleurs" passages coraniques sont ceux ou le prophete se fait griller a coucher avec son esclave maryam dans le lit de l'une de ses femmes (hafsa je crois)
Ainsi que celui ou il choisit d'epouser la femme de son fils adoptif.
Mon pote,

je veux la quitter oui mais je veux pas la brusquer en même temps. Chui déchiré entre ces deux choses. Je peux pas ignorer mes sentiments mais je veux pas la brusquer parce que je sais qu'elle est fragile et que ca va la secouer. je veux pas la faire pleurer, encore un malaise de plus.
Je sais que je vais devoir avoir la discussion qui tue avec elle en esperant que cette fois, elle comprenne une fois pour toute

Je connais pas les histoires que tu cites. T'es sur c'est dans le coran ça?
j'ai jamais entendu ça..
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

Bonsoir Aigle

Excuse-moi par avance de me faire l'avocat du diable, mais quand bien même vous ayez une sérieuse discussion et qu'elle accède à tes demandes en étant plus spontanée, cela suffira t-il à faire de toi un homme amoureux ?
Si tu n'es pas tombé amoureux malgré les qualités que tu décris et qu'apparemment, tu apprécies chez elle, pourquoi cela changerait-il, et si tes sentiments à son égard ne changent pas, malgré ses efforts, que comptes-tu faire ?
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
aigle
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par aigle »

Bonsoir Krinou,

j'en sais rien. Au fond de moi, je pense pas que je puisse tomber amoureux d'elle à moins qu'elle change totalement et qu'elle me surprenne vraiment.
Si mes sentiments envers elle n'évolue pas, je pense que je demanderai le divorce. Chui honnête avec moi même, c'est ce qui risque d'arriver. Mais pour accéder à ça je vais galérer avec tous les gens qui essaieront de nous remettre ensemble et qui tenteront de me faire changer d'avis.
A la limite, ce serait même mieux que ce soit elle qui le demande. J'aimerai bien que la demande vienne d'elle. mAIS comme je sais pas vraiment ce qu'elle pense, j'arrive pas à la cerner totalement, je peux pas dire si ça va arriver ou pas
Krinou

D'après la description que tu en fais, si divorce il y a, ce ne sera pas de son fait, elle me semble trop soumise et pieuse pour avoir une telle initiative, maintenant, je peux me tromper, les femmes sont imprévisibles et je sais de quoi je cause, j'en suis une. :mrgreen:

Certains islamlamiens manquent de diplomatie et sont un peu durs envers toi mais ils ne sont pas méchants.
Tu as fait une erreur, tu en payes le prix aujourd'hui, je n'ai pas de jugement à porter, ni à t'accabler davantage, si j'étais née dans la culture islamique, j'aurais peut-être fait cette même erreur.
Aujourd'hui, tu tentes de réparer en essayant de causer le moins de traumatisme possible et c'est tout à ton honneur.

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

confusion
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lu par confusion »

Bonjour aigle,
Je voulais juste te féliciter pour ta bonté d'âme et pour ce côté gentleman de ne pas penser égoïstement, de chercher à faire le moins de torts possibles même si tu es dans une situation délicate mais très peu de gens auraient réagi aussi humainement et gentiment. Je sais que ce que je te dis ne va pas t'aider par rapport a ta situation mais j'admire cette bonté en toi. Après, il ne faut pas non plus t'empoisonner la vie comme ça , tu as déjà essayé plusieurs fois de lui parler, si tu veux essaie encore mais fermement et avec diplomatie, et si ça ne marche toujours pas , il y a la solution du divorce , qui te fait peur maintenant parce que tu ne veux pas infliger a ta femme ça, mais tu dois lui expliquer quelle n'a rien fait de mal si tu veux divorcer comme ça elle ne passe pas sa vie a culpabiliser, et je voulais surtout te dire que vous risquez de vous faire encore plus de mal ( pire que le divorce ) si vous continuez toute votre vie comme maintenant. Qui sait ? Elle pourra trouver un mari qui l'aimera et toi une femme qui t'aimera ! En espérant que ce que j'ai dit t'ai aidé, je te souhaite beaucoup de courage !
moame
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par moame »

Bah je vais me repeter mais si tu esperes encore quelques choses d'elles va faloir que tu lui fasses comprendre par la maniere forte.
Sinon le plan B essaye de trouver un proche que vous avez en commun et confis toi a lui. Je sais pas elle a bien un frere ou une soeur qui pourrait lui transmettre le message ni vu ni connu... Mais bon ca me semble moyen quand meme ^^
Mais l'idée de disney land etait plutot bonne.
Ou alors allez voir un film. Au moins ca vous ferra un sujet de discution pour la soirée.
Invitez des amis a faire un jeu de societé.
Ya des jeux de rôle sympa maintenant qui sot sortis.
Genre le jeux du loup garou de thiercelieux ou celui avec les espions, il s'appele "resistance" je crois.
Cest des jeux de rôle ou t'as une partie des joueurs qui doit mentir sur ce qu'il est et l'autre partie qui doit trouver les loups garou (ou les espions pour l'autre variante)
Bref c'est forcement des jeux qui demandent un peu d'energie et qui procurent des barres de rire assuré.
Genre tu croyais que ta femme etait inocente et bim ! C'etais elle le loup garou hahaha!

Enfin voila je sais pas si j'ai été clair dans mon explication ahahah mais franchement essaye.

Parce que j'avoue que le weekend a deauville c'est pas mal mais c'est pas ca qui fait se taper des barres de rire.

Concernant les 2 passages "sulfureux" dont je t'ai parlé je te donne 2 liens qui en parle.
Evidement je fais expres de pas te filer des liens "pro muslim" qui cherchent a chaque fois à justifier l'injustifiable (mais libre a toi ensuite de regarder leur "justification")

Mariage avec zaynab (sa belle fille donc!) :
http://ripostelaique.com/le-mariage-de- ... tique.html

Le prophete couche avec son esclave dans le lit de sa femme :
http://www.anti-religion.net/serment_rompu.htm
D'ailleurs dans ce meme site il y a un temoignage de deconversion assez sympa a lire

Et en bonus je te file le blog d'un des membre d'islamla
http://qalam.eklablog.com/accueil-c19221585

Ps : aigle visiblement t'as un ticket avec confusion ;-)
Venez participer à mon podcast "APOSTATS ISLAM" et raconter votre sortie de l'Islam !
Contactez moi en pv ou sur apostatsislam@gmail.com
lelilalila
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par lelilalila »

Je ne comprends pas quel est exactement ton problème. Tu vies en France donc aucune lois d'une quelconque religion ne s'applique.
Au moins je vois que tu es quelqu'un de bien et que tu veux lui annoncer correctement. Je le comprends. Mais pour ce qui est des parents je ne vois pas ou est le problème. Ils t'en voudront mais dans 1 ou 2 ans ils auront oublié si tu le fais de manière respectueuse envers ta femme.

En tout cas une chose est sûre, je ne pense pas que tu aies la possibilité de la déprogrammée. Je pense qu'elle est très fortement conditionnée et qu'elle doit avoir, à l'idée même de remettre en question tout ça, très peur.

Pour ce qui est de toi tu as l'air d'etre quelqu'un de droit et honnête. Construit toi en dehors de la religion qui t'apportera bien plus. Pour moi cela ne veut pas dire être déconnecté d'un sens mystique de la vie mais clairement les religions sont des absurdités qui n'apporte que du mal à celui qui en attend quelque chose.

Quand j'etais petit on m'a appris la tolérance. On n'a jamais critiqué la religion à mes côté. J'ai grandi sans me poser réellement la question. J'etais dans deux états. Autant profondément athée que profondément croyant et sensible au côté mystique de la religion. J'ai grandi avec une grand mère qui répétait souvent : ce sont toutes des religions de paix. On a le même dieu. Etc...
Dans la vie j'avais un profond sentiment spirituel tout en étant à la fois très loin de la question. C'était un monde vague fait de légende à moitié vraies et à moitié fausses. Dans l'absolue je pensais qu'il ne m'appartenait pas de trancher la question.

Puis j'ai rencontré une musulmane avec qui je suis sorti. Avec le temps je suis tombé profondément amoureux d'elle. Nos conversations, nos partages, les moments clés et singuliers qu'on a vécu à fait que nous étions très proche. Nous parlions régulièrement de choses très profondes. Nous avons su chacun entrer dans l'univers de l'autre et en appréhender la culture et nos voyages ont renforcés ces sentiments.
C'est aussi à ce moment là que j'ai appris que la religion pouvait exister pour certains de manière bien plus concrète. Bien plus réelle et prégnante.
Et ça a toujours été compliqué pour elle de vivre avec un "non musulman". Plus le temps passait et plus la pression de la religion la faisait souffrir. Plus elle avait l'impression de vivre comme il ne fallait pas.
Ça a été dur. Nos conversations étaient compliquées. Alors j'ai tout fait pour essayer de comprendre et ne pas la perdre. J'ai voulu tout saisir, comprendre et apprendre. J'ai alors beaucoup lu. Beaucoup de texte beaucoup d'auteurs.
Je ne suis pas du genre à lâcher prise sur le monde. A accepter de dire que cette personne à raison en raison de son aura et de son autorité sans tout remettre en question. Peut être que ce ressenti spirituel et particulier que j'avais m'a toujours permis de ressentir les choses de manière particulière avec une certaine confiance en moi.
Alors à travers mes lectures j'ai commencé à voir des choses effrayantes et désespérantes.

A travers tout un chemin parcouru je pourrais te dire.
Pour moi il s'agit de mensonges. J'ai pourtant bien tout essayé. Des auteurs occidentaux, aux auteurs orientaux tout autant que les mystiques et le soufisme pour essayer de voir les choses sous différents angles. Mais à y voir de plus près je n'y voyais que la vanité des uns, les constructions pseudo philosophiques des autres leurs permettant de se déclarer au dessus du lot tout ça tinté de mysticisme pour cacher la réalité qu'il refuse de voir et qu'ils enrobe de circonvolution absurde.

Bien sur je pourrais donner bien plus de détails à un niveau philosophique.

Mais voyons la réalité en face et voyons sincèrement. Ces gens, considèrent t'ils parfois que l'etude de la réalité à mis en évidence que les récits de la bible sont pour la plupart infondés, anachronique et irréaliste. Si on ne dit pas absurde.
D'après les études il n'y aurait pas eu d'exodes des juifs d'Egypte. Aucune traces n'a été retrouvée alors que la bible décrit très précisément chaque étapes de l'exodes. Qu'elle décrit de manière très précisés l'endroit ou les exilés auraient séjourné pendant près d'un siècle.
Il y a aussi d'après d'autres études très peux de chances que Moïse ait existé. De même pour ce qui est des plaies d'Egypte. Aucun écrits égyptien n'en fait mention alors que les scribes avaient pour habitude de tout consigner par écrit.

Ce qui fait déjà une sacré épine dans le pied à toute cette histoire.

Pour ce qui est du coran j'ai d'abord eu beaucoup de mal avec le mépris envers les "incroyants" et les imprécations sans fins qui s'y trouve.
Ensuite, est-ce normal qu'un livre provenant soit-disant de Dieu se trompe autant sur la réalité du monde. Décrivant le ciel comme une voûte (pouvant parfois perdre des morceaux) ou les étoiles y sont fixées avant les planètes. La description d'un soleil tournant autour d'une terre plate et allant se coucher dans une eau bouillonnante. En prenant également la peine d'expliquer que les peuplades qui vivent à l'endroit ou le soleil se couche doivent se protéger de ses rayons...
Puis une description de la nature avec des abeilles qui sortent des liqueurs de leur abdomens (aucune abeille ne secrète de liquide de son abdomen, étrange que Dieu ne sache pas ça).
Puis également dans le coran, un livre qui est sensé être universel et éternel pour l'humanité, des passages ou Mohammed insulte la femme de son oncle (enfin dieu donc) ou il souhaite qu'elle soit pendue....Dieu se préoccupe de tel problèmes temporels et stupides ??

Puis la légitimations du butin fait lors de razzia. Un chapitre entier y est consacré.
Ainsi que la non condamnation de l'esclavage allant même jusqu'a dire que la relation sexuelles avec une esclaves femme en notre possession est autorisé.

Sans parler de toutes ces croyances qui existaient au temps de Mohammed et qui ont été reprises. La croyance aux djinns (djinn dont la bible ne parle pas. Et pour cause puisqu'il s'agit d'une croyance pré islamique de la région de Mohammed)...
De même que la pierre noire (qui n'est en réalité qu'une météorites sacralisée par les contemporains de Mohamed)

Tout comme aussi les raisons de la déchéances du diable qui en est la description exacts qui y est faite dans les apocryphes de l'époque de Mohammed.

Ce sont des choses tellement énormes que je ne comprend pas que les gens de laissent endoctriner si aveuglément sans jamais s'être posé de questions ou avoir tenté de confronter les faits à la réalité. Leur références sont circulaires. Certains n'ont même jamais lu le coran. On leur dit que c'est Dieu. Et il doivent le croire. Ils s'en convaincs même quand la réalité les contredits.
Mais c'est peut être le fait que les faits soit si énormes qui crée chez eux une si grandes névrose vis à vis de la réalité et un si grand déni.

Mais au vu de ces faits, comment croire qu'un homme, lui seul a eu le droit de voir des anges et de parler à dieu. Alors que sont message est de dire que ceux qui ne le croient pas finiront en enfer pour l'éternité (sic). Une chose simple s'impose de manière très simple. Rendre un message aussi peu crédible et pourtant menacer de supplice éternelle ce qui n'y croient pas. Cela est presque une perversion ou du sadisme.
Mais ça les croyants s'en moque puisqu'ils sont élus pour l'eternité.

Alors pour moi oui ça me paraît assez clair que Mohammed était un gourou comme les autres qui a voulu croire très fort au fait qu'il était un prophète et qui a voulu l'imposer avec mépris et de manière totalitaire (étant capable de concevoir que seul lui avait raison). Et pour moi la bible est une histoire écrites par des rois juifs pour unir leur peuple et leur créer une identité forte.
Il y a de forte chance qu'ils avaient au début choisi un dieu parmi d'autres parmi un panthéon de dieu avant que cela ne se transforme avec le temps en monothéisme.

Ceci dit. Je crois vraiment que tu dois suivre ton propre chemin avec ton cœur. Tu as plein de choses à vivre et tu le regretteras ensuite.
C'est des moments dur à passer. Mais être sincère avec elle ne veut pas dire que tu ne la respecte pas. Bien au contraire. Tu ne peux pas continuer a te faire du mal si tu penses que ton chemin n'est pas celui la.
Et tu ne peux pas rester prisonnier du mensonge des institutions. La fidélité et le mariage ne se reconnaît pas au travers des cérémonies et des institutions mais à travers notre cœur.

Enfin moi c'est comme ça que je le conçoit.
Dernière modification par lelilalila le lun. 14 juil. 2014 16:37, modifié 1 fois.
Krinou

Bonjour Lelilalila :)

Merci de bien vouloir ouvrir un topic afin de te présenter, de mettre un avatar et d'indiquer ton sexe dans ton profil.

yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Salut Lellilalila, bienvenue sur ce forum.

Image
samay
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par samay »

Bonjour Aigle .
Tes messages sont très intéressants et les réponses qui t'ont été faites aussi .
Ta femme est la soumise type comme aime en fabriquer l'islam . Tu devrais essayer de lui ouvrir les yeux , discuter avec elle en lui faisant part de tes doutes . Et même , pourquoi pas , lui faire lire ce que tu écris ici avec les réponses . S'il lui reste un brin d'humanité malgré la robotisation réussie dont elle a fait l'objet , soit elle te comprendra et changera du tout au tout , soit c'est elle qui voudra divorcer .Dans les 2 cas tu en sortirais gagnant . :mrgreen:
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

Salut,
Je ne vais pas faire la biquette pleureuse, même si je compatis pour ta triste situation.
Ce fut complétement immature de ta part de croire que la foi et le mariage pouvait acheter l'Amour. ce fameux désir de la passion qui brûle les corps et les cœurs dans l'acte charnel à nous en faire perdre la tête.
Que veux-tu tu t'es planté en beauté! Tu en souffre et elle en souffre en silence. Vous aurez beau vous consoler dans le sentiment du devoir accomplis cela ne pourra pas remplacer le sentiment du Grand Amour.

Il faut aussi que je te le dises sans prendre de détour. Tu es encore immature. Penses-tu que le Grand Amour te sauvera de ta condition humaine?. Penses-tu que la passion sera éternel avec la femme de tes rêves?
Ben tu te plantes encore!...
Personnellement, j'ai eu une pile d'aventure intense et j'ai toujours vécu celle-ci dans la passion la plus complète. Je ne regrette rien et je peux mourir heureux. Je n'ai que 41 ans et l'idée de les avoir vécu me satisfait existentiellement.
Mais, je ne dirai pas non pour me bruler les ailes encore une fois! :sweatdrop: Mais je suis devenu trop sage avec le temps pour me relancer dans de telles aventures et jouer les casanovas.
http://www.youtube.com/watch?v=gkKKLFjSxbc
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Krinou

C'est ça ta vision de la passion amoureuse Angelotin ? 9 semaines 1/2 ? Le personnage de Kim Basinger traitée comme la dernière des catins pendant quasiment tout le film... sans moi... j'ai jamais compris le succès de ce film.

Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Euh pas forcement! Je n'avais pas cela en tête, mais merci de me rappeller.
J'aurai peux-être du trouver un meilleur film.
Voyons?
http://www.youtube.com/watch?v=crYBEyP1MnU
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Krinou

angelotin a écrit :Euh pas forcement! Je n'avais pas cela en tête, mais merci de me rappeller.
J'aurai peux-être du trouver un meilleur film.
Oui ! Tu aurais dû ! :tomato:

Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

De toute façon, les histoires d'amour finissent mal en général.
http://www.youtube.com/watch?v=PJs9Ac6CTuM
Répondre