223 filles capturées pour être mariées.
-
Innana
- Lieutenant Virtuel

- Status : Hors-ligne
Re: 223 filles capturées pour être mariées.
http://m.marianne.net/Boko-Haram-la-sec ... 38916.html
Boko Haram, la secte djihadiste préférée des monarchies du Golfe
Propos recueillis par Régis Soubrouillard | Mardi 20 Mai 2014
Fondé en 2002, le mouvement Boko Haram suscite toutes les attentions depuis la prise d'otages de 250 jeunes filles au Nigeria. Pour Alain Chouet, ancien directeur du renseignement de sécurité à la DGSE, Boko Haram n'est pas le mouvement de fous furieux présenté par les médias, mais un mouvement plus structuré largement abondé financièrement par les monarchies pétrolières du Golfe.
Rappel sur cette organisation. Au fait, ils sont bien musulmans. Pourquoi nier l'évidence ?
Par contre, ils ne représentent qu'eux-mêmes. C'est tout !
Boko Haram, la secte djihadiste préférée des monarchies du Golfe
Propos recueillis par Régis Soubrouillard | Mardi 20 Mai 2014
Fondé en 2002, le mouvement Boko Haram suscite toutes les attentions depuis la prise d'otages de 250 jeunes filles au Nigeria. Pour Alain Chouet, ancien directeur du renseignement de sécurité à la DGSE, Boko Haram n'est pas le mouvement de fous furieux présenté par les médias, mais un mouvement plus structuré largement abondé financièrement par les monarchies pétrolières du Golfe.
Rappel sur cette organisation. Au fait, ils sont bien musulmans. Pourquoi nier l'évidence ?
Par contre, ils ne représentent qu'eux-mêmes. C'est tout !
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984
DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
Toujours Molière ! :
- pierremoselle
- Sergent-chef Virtuel

- Twitter : Moselle, 57
Bonjour Innana,
je ne sais pas si tu as lu les postes d'Olympien sur ce forum. Il ne cache pas son salafisme ultra-radical en faisant référence à Ibn Taymiyya qui est un "Grand Savant" très tardif et turc dont l' "'oeuvre" consiste avant tout dans les techniques de la lutte armée dans le cadre du Dhjihad.
Olympien tout comme chaque salafiste ultra-radical et aussi comme Boko Haram s'auto proclame porte parole de l'islam , il n'y aurait qu'un seul islam, c'est le leur, c'est le salafisme ultra-radical (ils ne disent pas "je suis un salafiste ultra-radical" mais "je suis musulman"). Un islam qui serait persécuté et qu'il faudrait défendre. Et pour bien apparaitre comme persécuté il faut attaquer, aussi bien par la lutte armée, l'intimidation, l'insulte (y compris sur ce site) pour que la réponse apparaisse comme une persécution suceptible de ralier les autres Musulmans. On est an plein dans l'agit-prop et les techniques des groupuscules armées dont les groupuscules terroristes. En Europe, ça ressemble plus à la bande à Baader, Action Directe etc.. qu'à la secte du coin, qui en comparison est une bande de Bisounours. Il n'y a qu'à lire Ibn Taymia pour s'en convraincre.
A+
je ne sais pas si tu as lu les postes d'Olympien sur ce forum. Il ne cache pas son salafisme ultra-radical en faisant référence à Ibn Taymiyya qui est un "Grand Savant" très tardif et turc dont l' "'oeuvre" consiste avant tout dans les techniques de la lutte armée dans le cadre du Dhjihad.
Olympien tout comme chaque salafiste ultra-radical et aussi comme Boko Haram s'auto proclame porte parole de l'islam , il n'y aurait qu'un seul islam, c'est le leur, c'est le salafisme ultra-radical (ils ne disent pas "je suis un salafiste ultra-radical" mais "je suis musulman"). Un islam qui serait persécuté et qu'il faudrait défendre. Et pour bien apparaitre comme persécuté il faut attaquer, aussi bien par la lutte armée, l'intimidation, l'insulte (y compris sur ce site) pour que la réponse apparaisse comme une persécution suceptible de ralier les autres Musulmans. On est an plein dans l'agit-prop et les techniques des groupuscules armées dont les groupuscules terroristes. En Europe, ça ressemble plus à la bande à Baader, Action Directe etc.. qu'à la secte du coin, qui en comparison est une bande de Bisounours. Il n'y a qu'à lire Ibn Taymia pour s'en convraincre.
A+
- Angelotin
- Lieutenant Virtuel

La secte islamique Boko Haram a encore enlevé des nigériennes.
Au moins vingt jeunes femmes ont été enlevées samedi dans le nord-est du Nigeria par des membres présumés du groupe islamiste armé Boko Haram. Les informations varient sur le nombre de femmes enlevées dans ce campement de nomades peuls, une ethnie majoritairement musulmane, et aucun contact n'a été établi avec les ravisseurs.
«Ce n'est pas la première fois que des femmes sont enlevées dans cette région et sont relâchées uniquement quand nous payons la rançon en bétail aux ravisseurs», a-t-il expliqué. Les villageois paient la rançon mais n'informent pas les autorités, selon lui.
http://www.leparisien.fr/international/ ... 911351.php
Au moins vingt jeunes femmes ont été enlevées samedi dans le nord-est du Nigeria par des membres présumés du groupe islamiste armé Boko Haram. Les informations varient sur le nombre de femmes enlevées dans ce campement de nomades peuls, une ethnie majoritairement musulmane, et aucun contact n'a été établi avec les ravisseurs.
«Ce n'est pas la première fois que des femmes sont enlevées dans cette région et sont relâchées uniquement quand nous payons la rançon en bétail aux ravisseurs», a-t-il expliqué. Les villageois paient la rançon mais n'informent pas les autorités, selon lui.
http://www.leparisien.fr/international/ ... 911351.php
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
- spin
- Major Virtuel

- Twitter : France, sud-est
Nigérianes, les Nigériennes, c'est le Niger.angelotin a écrit :La secte islamique Boko Haram a encore enlevé des nigériennes.
à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
- yacoub
- Être-soi-meme

- Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
- Nigeria | Boko Haram
Publié le 10-11-2014 • Modifié le 10-11-2014 à 15:17
Nigeria: attentat meurtrier dans un collège de Potiskum
Par RFI
La police accuse déjà la secte extrémiste Boko Haram,
Au moins 48 élèves auraient été tués et près de 80 blessés ce lundi dans l'explosion d'une bombe au Nigeria. L'attentat s'est produit dans un établissement secondaire du nord-est du pays, selon les secouristes sur place.
L'attentat à la bombe a frappé ce lundi matin l'école secondaire, pendant l'appel, à Potiskum, la capitale économique de l'Etat de Yobe. Selon un des enseignants, l'explosion a retenti vers 7h50 (heure locale, 6h50 TU) alors que les élèves de l'école secondaire publique, un collège-lycée de garçons, se retrouvaient dans la cour pour le rassemblement matinal, avant le début des cours, face à leur proviseur.
Plusieurs corps de victimes ont été transportés d'urgence à l'hôpital. Des « dizaines d'autres élèves ont été blessés par l'explosion », près de 80 selon les secouristes et les membres du Nigerian Security and Civil Defence Corps, la protection civile nigériane dépêchée sur les lieux.
Les habitants ont décrit une grande confusion, dans et autour de l'établissement scolaire, et des taches de sang au milieu desquelles traînaient des chaussures abandonnées. Le porte-parole de la police nigériane, Emmanuel Ojukwu, a confirmé le drame, annonçant « une explosion provoquée par un kamikaze » dans le collège de Potiskum.
D'après un enseignant qui a survécu à l'attaque, c'est un homme déguisé en collégien qui s'est fait exploser au milieu de l'assemblée. Potiskum avait déjà été ensanglantée par un attentat-suicide la semaine dernière. Ce dernier avait fait une trentaine de morts parmi les participants d'une procession religieuse, le jour de la fête chiite de l'Achoura.
L'attentat-suicide de ce lundi n'a pas été revendiqué, mais la police accuse déjà la secte extrémiste Boko Haram, dont le nom veut dire : « l'éducation occidentale est interdite ».
L'Etat de Yobe se trouve au centre des Etats régulièrement frappés par l'insurrection des islamistes armés de Boko Haram, dans le nord-est du Nigeria.

-
Innana
- Lieutenant Virtuel

Pauvres enfants !
La première caractéristique de ces gens qui organisent ces attentats: la lâcheté.
Les fanatiques religieux, les mafieux, les dictateurs sont opposés à l'éducation des masses.
L'instruction, la culture,l'intelligence du peuple ne peuvent que nuire à ces parasites nuisibles.
La première caractéristique de ces gens qui organisent ces attentats: la lâcheté.
Les fanatiques religieux, les mafieux, les dictateurs sont opposés à l'éducation des masses.
L'instruction, la culture,l'intelligence du peuple ne peuvent que nuire à ces parasites nuisibles.
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984
Toujours Molière ! :
Toujours Molière ! :
- spin
- Major Virtuel

- Twitter : France, sud-est
Il me semble d'ailleurs que "Boko Haram" signifie "livre égale péché", "boko" étant de même racine que "book" ou "bouquin".Innana a écrit :Les fanatiques religieux, les mafieux, les dictateurs sont opposés à l'éducation des masses.
à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
- yacoub
- Être-soi-meme

c'est du haoussa et ça signifie en arabe
Jamāʿat ʾahl al-sunnah li-l-Daʿwah wa-al-Jihād
union des gens de la tradition (sunna)de la prédication(da'wa) et de la guerre sainte(jihad)
Jamāʿat ʾahl al-sunnah li-l-Daʿwah wa-al-Jihād
union des gens de la tradition (sunna)de la prédication(da'wa) et de la guerre sainte(jihad)

- yacoub
- Être-soi-meme

- yacoub
- Être-soi-meme

- yacoub
- Être-soi-meme