Doutes au sujet du christiannisme

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
Marak
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Status : Hors-ligne

Doutes au sujet du christiannisme

Message non lu par Marak »

Bonjour tout le monde

Je me suis récemment converti a christiannisme. Il est vrai que le message de Jesus est très saduisant, ce qui, combiné à mon besoin d'avoir une fois, m'a vite convaincu. Cependant, en faisant des recherchers j'ai trouvé plein de contradictions dans la bible. Inutile de les mentionner mais elles sont bel et bien vérifiables. Cependant, une chose qui me retiens d'apostasier c'est la numérologie biblique : http://www.angelfire.com/ok5/l-jackson/GCode.html

Jesus Christ = 906
Holy Spirit = 906
Son of the Lord = 906
Jesus is Lord = 906

etc. Ca ressemble pas à des coïncidence, mais si vous avez des réfutations, ou de contre exemple, je suis ouvert.
Espoir : Quand tout espoir est parti, quand il ne reste plus d'espoir, tu espère toujours
moame
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Re: Doutes au sujet du christiannisme

Message non lu par moame »

Lol les musulmans font le meme genre de demonstrations avec le coran xD

Cest dingue comment les propagandes sont toutes les memes.

Sinon quand tu dis convertis au christianisme tu veux dire que tu t'es fait baptiser ?
Venez participer à mon podcast "APOSTATS ISLAM" et raconter votre sortie de l'Islam !
Contactez moi en pv ou sur apostatsislam@gmail.com
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

Bonjour Marak

Je ne sais pas si tu trouveras des réponses sur un forum d'ex-musulmans, si tu es inscrit sur un forum chrétien, je te propose de leur poser la question, à moins que Mario ne connaisse la réponse.

Tu étais de quelle confession avant d'être chrétien ?

Personnellement, je ne crois pas à la numérologie, les combinaisons sont tellement illimitées que l'on peut faire parler les chiffres à sa guise.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Elementaire
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Twitter : Je suis ici

Message non lu par Elementaire »

Salut

Ce site ment : ce n'est pas de la guematria... qui elle de toute façon n'a jamais servi a demontrer que la Bible est vraie. De plus, ce site utilise pour ses calculs bibliques un alphabet que la Bible n'a jamais connu...

Et quand bien même ce site dirait vrai ce ne serait pas une preuve ! Je te rappelle mon ami que le peuple de Moise n'a pas cru en Moise par ses miracles. Un miracle ne prouve pas que la personne dit vrai ! Toute religion qui se crée grâce aux miracles que fait un homme est une arnaque (surtout si elle prétend suivre la religion des hebreux qui eux n'auraient pas cru en cet homme).
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

Cependant, en faisant des recherchers j'ai trouvé plein de contradictions dans la bible. Inutile de les mentionner mais elles sont bel et bien vérifiables.
j'aurai juste un conseil à te donner. La prochaine fois que tu as envie de te convertir à quelque chose, essaie de vérifier avant.
Bon, soyons positif! J'ai fait la même boulette que toi et j'aurai appris pleins de choses. Que cela te soit profitable aussi dans ton parcours sur la question.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
phileas
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par phileas »

angelotin a écrit :
Cependant, en faisant des recherchers j'ai trouvé plein de contradictions dans la bible. Inutile de les mentionner mais elles sont bel et bien vérifiables.
j'aurai juste un conseil à te donner. La prochaine fois que tu as envie de te convertir à quelque chose, essaie de vérifier avant.
Bon, soyons positif! J'ai fait la même boulette que toi et j'aurai appris pleins de choses. Que cela te soit profitable aussi dans ton parcours sur la question.
Inutile des mentionner les contradictions ?
Ah bon...Moi, je suis pourtant partant pour les connaitre...
Sinon, la numérologie n'est certainement pas une raison légitime pour rester chrétien.
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Tout dépends comment l'on conçoit la Bible. Vient-elle de Dieu ou des hommes?
Si l'on part du principe que la Bible est écrite par les hommes en s'inspirant de Dieu. En comparaison, un peintre peut s'inspirer d'un paysage, la reproduire avec originalité et insertion d'éléments fantastique dans son tableau.
Dans ce cas, il n'y a pas à avoir une exigence divine à avoir sur la Bible en matière de contradiction humaine face au réel.

Une contradiction parmi d'autre, la crucifixion de Jésus et les heures.
Il était déjà environ la sixième heure...il expira. Luc 23.44
C'était la préparation de la Pâque, et environ la sixième heure. Pilate dit aux Juifs: Voici votre roi. Jean 19.14
Luc affirme que Jésus était sur la croix à la sixième heure. Jean assure qu'à la sixième heure, Jésus était encore chez Pilate.

Si l'homme se trompe sur le réel, il est possible de se dire qu'il se trompe aussi sur Dieu en écrivant la Bible!
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
phileas
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

angelotin a écrit :Tout dépends comment l'on conçoit la Bible. Vient-elle de Dieu ou des hommes?
Si l'on part du principe que la Bible est écrite par les hommes en s'inspirant de Dieu. En comparaison, un peintre peut s'inspirer d'un paysage, la reproduire avec originalité et insertion d'éléments fantastique dans son tableau.
Dans ce cas, il n'y a pas à avoir une exigence divine à avoir sur la Bible en matière de contradiction humaine face au réel.

C'était la préparation de la Pâque, et environ la sixième heure. Pilate dit aux Juifs: Voici votre roi. Jean 19.14
Luc affirme que Jésus était sur la croix à la sixième heure. Jean assure qu'à la sixième heure, Jésus était encore chez Pilate.

Si l'homme se trompe sur le réel, il est possible de se dire qu'il se trompe aussi sur Dieu en écrivant la Bible!
La Bible a été, sans équivoque, rédigée par des hommes ce qui peut évidemment perturber des musulmans qu'on a élevés dans une thèse, celle d'un Coran parole divine incréée, qui défie outrageusement la raison humaine...
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : Marseille

Message non lu par Amada »

Marak a écrit :Bonjour tout le monde

Je me suis récemment converti a christiannisme. Il est vrai que le message de Jesus est très saduisant, ce qui, combiné à mon besoin d'avoir une fois, m'a vite convaincu. Cependant, en faisant des recherchers j'ai trouvé plein de contradictions dans la bible. Inutile de les mentionner mais elles sont bel et bien vérifiables. Cependant, une chose qui me retiens d'apostasier c'est la numérologie biblique : http://www.angelfire.com/ok5/l-jackson/GCode.html

Jesus Christ = 906
Holy Spirit = 906
Son of the Lord = 906
Jesus is Lord = 906

etc. Ca ressemble pas à des coïncidence, mais si vous avez des réfutations, ou de contre exemple, je suis ouvert.
Ca n'a aucun sens.
Le seul message du christianisme est le message du Christ qui annule tout ce qui s'est passé avant:

"Vivez en paix, Aimez-vous les uns les autres (comme je vous ai aimés) et pardonnez-vous vos offenses (comme je vous ai pardonné).

Il n'y a rien d'autre à retenir du christianisme. Seulement se mettre au boulot et essayer d'appliquer ça...
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

phileas a écrit :
angelotin a écrit :Tout dépends comment l'on conçoit la Bible. Vient-elle de Dieu ou des hommes?

La Bible a été, sans équivoque, rédigée par des hommes ce qui peut évidemment perturber des musulmans qu'on a élevés dans une thèse, celle d'un Coran parole divine incréée, qui défie outrageusement la raison humaine...
Coran incréé d'origine divine entièrement créé par un homme...!!! :lollol :mrgreen:
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

moame a écrit :Lol les musulmans font le meme genre de demonstrations avec le coran xD

Cest dingue comment les propagandes sont toutes les memes.

Sinon quand tu dis convertis au christianisme tu veux dire que tu t'es fait baptiser ?
C'est marrant, mais les gens ne croient pas, aujourd'hui, leurs voisins, ne croient pas leur maire, ni leur député, ni leur président qui sont, il est vrai de fieffés menteurs manipulateurs, et ils croient un menteur psychopathe compulsif qui a parlé il y a 1450 ans en se faisant passer pour un envoyé de Dieu.......... :lollol :mrgreen:

L'homme est bel et bien fou !!! :P
moame
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par moame »

Surtout les musulmans !
Cest les premiers a parler de manipulation mais ils se rendent pas compte quil sont les premiers manipulé !
Les cons xD
Venez participer à mon podcast "APOSTATS ISLAM" et raconter votre sortie de l'Islam !
Contactez moi en pv ou sur apostatsislam@gmail.com
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Il n'y a rien d'autre à retenir du christianisme. Seulement se mettre au boulot et essayer d'appliquer ça...
Surtout que c'est un message un peu bateau. Si Jésus est le fils de Dieu pour avoir dit ""Vivez en paix, Aimez-vous les uns les autres (comme je vous ai aimés) et pardonnez-vous vos offenses (comme je vous ai pardonné)." alors gandhi est un Dieu pour avoir dit « Appeler les femmes "le sexe faible" est une diffamation ; c'est l'injustice de l'homme envers la femme. Si la non-violence est la loi de l'humanité, l'avenir appartient aux femmes. ».
Coran incréé d'origine divine entièrement créé par un homme...!!!
Et en plus les versets sont abrogés par des contextes! :lollol
L'homme est bel et bien fou !!!
J'ai bien peur que "oui" . Les grandes religions ont été par créé des hommes (Boudha, Moise, Jésus, Mahomet).
ils croient un menteur psychopathe compulsif qui a parlé il y a 1450 ans en se faisant passer pour un envoyé de Dieu..........
Chacun son ami imaginaire.
Image
Allez Dieu, dis-nous que tu existes! Fais nous un show sur les champs Élysées et que l'on n'en parle plus!. :lollol
phileas
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

angelotin a écrit : Chacun son ami imaginaire.
Image
Allez Dieu, dis-nous que tu existes! Fais nous un show sur les champs Élysées et que l'on n'en parle plus!. :lollol
Ce genre de discours est la preuve qu'un fossé profond s'est creusé entre croyants et incroyants...Car les croyants ne sont pas tous dénués de toute raison tout comme les incroyants ne sont pas non plus tous des modèles de pure rationalité...
Ce n'est pas parce que je ne crois pas dans le caractère divin et incréé du Coran ni même au caractère prophétique de Mahomet que j'affirmerai que le dogme sunnite précité est dénué de toute logique et de toute cohérence...Ce dogme s’enchâsse au fond très bien dans cette logique musulmane qui fait de leur croyance non pas une nouvelle religion mais bien l'alpha et l'omega de la volonté divine...

Dans un monde idéal, les athées devraient faire preuve de plus de modestie et de moins de condescendance à l'égard des croyants et, inversement, les croyants devraient arrêter de considérer les athées comme des êtres perdus dénués de toute morale qu'il faut absolument sauver...

Ceci étant dit, il faut bien constater que dans notre société occidentale largement sécularisé, le discours moralisateur a changé de camp, toute expression des convictions religieuses étant désormais considérée, à des degrés variables, comme étant uniquement une source de troubles, jugés souvent incompréhensibles aux yeux de nombres de nos dirigeants, qu'il faut absolument canaliser voire bannir de la société...Une sorte d'hygiénisme social séculier, somme toute...
Dernière modification par phileas le mar. 20 mai 2014 21:52, modifié 1 fois.
Elementaire
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Twitter : Je suis ici

Message non lu par Elementaire »

:super: :super: :super:
bien parlé ! merci
Répondre