Le Conseil Représentatif des Associations Noires

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : Marseille
Status : Hors-ligne

Re: Le Conseil Représentatif des Associations Noires

Message non lu par Amada »

angelotin a écrit :Je pense que l'on est tous d'accord pour dire que l'esclavage, c'est ré-prouvable quelque soit son son lieu et son époque.
J'accepte donc de reconnaitre que l'Occident (dont la France) s'est fourvoyé dans cette pratique et il va de soi que je la remets en cause.
Or, il en est de pareil pour les autres pays des continents. Pas exception!
Les africains et les peuples issus de l'esclavage ou de l'immigration, doivent donc reconnaitre que l'Afrique dans son ensemble l'ont pratiqué (avec et sans nous).
Pour que cette pratique ancestrale africaine cesse, il aura fallut que l'Occident y participe (c'est ce qu'il est reproché) et fasse l'abolition, pour soi-même, et par extension pour les autres pour y mettre fin.
Il ne faut pas se leurrer, les pays musulmans et les africains pratiqueraient encore l'esclavage, s'il n'y avait eu cette pression Occidentale d'exercer les droits de l'homme partout dans le monde.
Les générations actuelles des déportés africains issus de l'esclavage doivent donc être "fière" de vivre en France (et en Occident) pour cette courageuse initiative d'abolir l'esclavage.

Il faut se réjouir lorsque l'Occident (dont la France) abolit l'esclavage et le commémore. Ce n'est pas une culpabilité qui est fêtè, mais la victoire de valeurs positives humanistes.
Cette commémoration de cette victoire à surmonter l'ignominie, la remise en cause, ne doit pas s'arrêter aux portes de la France, mais bel et bien s'étendre aux monde entiers, sans exception.
Tout à fait d'accord avec tout ça.
L'esclavage doit être relégué au passé.
Si certains (musulmans) insistent autant sur la fameuse "repentance", c'est qu'ils veulent eux-mêmes continuer à pratiquer l'esclavage jusqu'à la fin des temps.
D'ailleurs, nous n'avons aucune leçon de morale à recevoir de gens qui font régner la terreur, pillent, violent et assassinent à tour de bras...!!
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Proust
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par Proust »

Je trouve que c'est un peu caricatural de croire que les musulmans sont pour l'esclavage alors qu'il n y a qu'une petite minorité qui est restée dans le fond esclavagiste.
D'autre part, le gouvernement d' Israël, je ne dis pas le peuple d'Israël, traite les Palestiniens comme si c'était du bétail sans que nos intellectuels ne s'en émeuvent.
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
George Orwell.
pierremoselle
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Twitter : Moselle, 57

Message non lu par pierremoselle »

Bonjour Proust,
Je trouve que c'est un peu caricatural de croire que les musulmans sont pour l'esclavage alors qu'il n y a qu'une petite minorité qui est restée dans le fond esclavagiste.
L'esclavage, selon le Coran, fait partie de la vie du Musulman. Et le Coran c'est la parole de Dieu.
Dieu a décidé que l'esclavage peut faire partie de la vie du Musulman et que ce n'est pas illicite, de façon explicite, indiscutable et claire.

Si certains musulmans font mine d'ignorer cela ou en sont même ignorants, il n'en reste pas moins que l'esclavage est une donnée fondamentale et licite de l'islam.. Ceci permet alors d'affirmer la relation forte entre le musulman et l'esclavage, par principe et indépendament des pratiques remarquées ici et là.

A+
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : Marseille

Message non lu par Amada »

pierremoselle a écrit :Bonjour Proust,
L'esclavage, selon le Coran, fait partie de la vie du Musulman. Et le Coran c'est la parole de Dieu.
Dieu a décidé que l'esclavage peut faire partie de la vie du Musulman et que ce n'est pas illicite, de façon explicite, indiscutable et claire.

Si certains musulmans font mine d'ignorer cela ou en sont même ignorants, il n'en reste pas moins que l'esclavage est une donnée fondamentale et licite de l'islam.. Ceci permet alors d'affirmer la relation forte entre le musulman et l'esclavage, par principe et indépendament des pratiques remarquées ici et là.

A+
Oui, pierremoselle, l'esclavage est bien "halal" et prescrit par Allah dans le Coran, quoi qu'en disent les adeptes de la Sainte Takkiya !
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Répondre