Exterieur a écrit :
Musulman modéré c’est un croyant qui applique sa religion avec pacifisme et tolérance, qui ne suit pas littéralement le coran dans ces passages extrémistes, qui sait respecter son prochain, etc…
Si tu dis que les vrais musulmans sont les radicaux, c’est que pour toi les bons sont les extrémistes et je ne comprends pas pourquoi tu les soutiens dans ce qu’eux disent du coran, alors que tu pourrais très bien dire et soutenir ceux qui modèrent leur façon d’interpréter le coran. On dirait que tu ne souhaites pas qu’un jour une tendance à l’amélioration et une meilleure compréhension se fasse pour qu’il n’y ait que des modérés, tolérants et pacifistes existe entre eux.
Bien sûr, je comprends que si un jour il n’y a plus que des musulmans aimables, pacifistes, il n’y aura plus de quoi les critiquer et leur jeter l’opprobre, ce qui pourrait devenir frustrant pour quelques-uns.
Un musulman "modéré" est un musulman qui ferme les yeux ou qui minimise les passages haineux de son livre "saint".
Un musulman "modéré" est un musulman qui va manifester contre le mariage pour tous, mais qui reste étonnamment silencieux lorsqu'il s'agit de dénoncer les exactions de sa propre communauté.
Un musulman "modéré" est un musulman qui voudrait que je mange hallal et que je porte le voile "avec modération".
Enfin, un musulman "modéré" est un musulman qui s'inscris ici pour nous vendre un Islam tolérant tout en prétendant ne pas être musulman.
Je ne soutien pas les radicaux, je dis que ce sont eux les vrais musulmans et l'avantage de ceux-là, c'est qu'ils avancent à découvert, au moins, on sait où est l'ennemi.
Le jour où les musulmans arrêterons de faire parler d'eux, je n'aurai plus aucune raison de fréquenter Islamla et de dénoncer leurs agissements.