Bonjour
- pierremoselle
- Sergent-chef Virtuel

- Twitter : Moselle, 57
- Status : Hors-ligne
Re: Bonjour
Bonjour 1ternaute,
je comprends bien qu'il ne t"es pas possible de donner un avis sur ce système de point:
- un musulman ne donne pas son avis sur la parole de Dieu, il s'y soumet
- donner un avis nuancé sur la parole de Dieu peut être considéré comme un début de doute ou un début de kalam répréhensible qui risque de déboucher sur une innovation condamnable ("bida", je crois)
A+
je comprends bien qu'il ne t"es pas possible de donner un avis sur ce système de point:
- un musulman ne donne pas son avis sur la parole de Dieu, il s'y soumet
- donner un avis nuancé sur la parole de Dieu peut être considéré comme un début de doute ou un début de kalam répréhensible qui risque de déboucher sur une innovation condamnable ("bida", je crois)
A+
- 1ternaute
- Soldat Virtuel 1ere

Je savais qu'il y avait les bonnes et mauvaises œuvres.pierremoselle a écrit :Ou le connaissais-tu déjà ?
Je sais pas, si ça permet de faire des bonnes œuvres et à éviter les mauvaises tant mieux.pierremoselle a écrit :Je voulais dire: "Que penses tu du système de points en général" ?
Non, je ne pense pas.pierremoselle a écrit :Est-ce que tu fais attention aux points en pensant au Paradis ?
- 1ternaute
- Soldat Virtuel 1ere

Bonjour Amada, pourtant les questions que je me pose sont clairs il me semble, as-tu vraiment lu mon premier message de presentation ?Amada a écrit :Je ne sais pas quelles sont tes questions très exactement
- pierremoselle
- Sergent-chef Virtuel

Bonjour 1ternaute,
j'ai commis une erreur par ignorance et je m'en excuse.
J'ai lu récemment qu'à ce système de point s'ajoute les intercessions.
S'il manque peu de points, une connaissance décédée peu intervenir pour demander quand même une entrée.
A+
j'ai commis une erreur par ignorance et je m'en excuse.
J'ai lu récemment qu'à ce système de point s'ajoute les intercessions.
S'il manque peu de points, une connaissance décédée peu intervenir pour demander quand même une entrée.
A+
-
Krinou
- Maréchal d'islamla virtuel

- Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Ne t'étonnes pas si Olympien et d'autres inscrits en plein doute te tombent de dessus.pierremoselle a écrit : Comme tu ne connais pas bien ta propre religion et que, tout compte fait, je la connais beaucoup mieux que toi, je vais t'expliquer comment ça marche l'accès au paradis d'Allah. Je vais t'expliquer cela en toute objectivité et je t'invite à vérifier dans le détail l'exactitude et l'objectivité de mes explications. Ensuite tu pourras juger par toi même si c'est franchement con, juste un peu ou pas du tout.
Tu as vu la réponse que tu as fait à 1ternaute ? Tu trouves ça "humain" ?
Il vient s'inscrire sur Islamla pour nous faire part de ses doutes et toi, tu l'agresses presque avec des phrases pleines de sous-entendus.
Pas un mot de réconfort, ou un conseil amical, rien. Pas étonnant qu'Islamla passe pour un forum intolérant.
Je n'aime pas plus l'Islam que toi, mais je sais dissocier une religion de ses individus.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :
Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :
cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :
- Amada
- Sous-lieutenant Virtuel

- Twitter : Marseille
Bonjour 1ternaute,1ternaute a écrit :Bonjour je me présente, je suis un homme, j'ai 27 ans, je suis originaire d'un pays musulman mais né en France. J'ai un peu parcouru le site je l'ai découvert il y a environ six jours.
Je suis pratiquant depuis peu cela fait sept mois environ mais je me suis considéré comme musulman depuis toujours. (Pratiquant c'est-à-dire les cinq prières quotidiennes et mosquée le vendredi).
J'ai lu le Coran dès le premier mois de ma pratique, et un livre sur les hadits deux mois plus tard.
En ce moment je me pose des questions sur la religion, sur le sort des non-musulmans est ce que tous iront en enfer ou ceux qui ont un bon cœur n'iront pas, est ce que les chrétiens sont tous des égarés et les juifs sont tous ceux qui ont encouru la colère de Dieu, pourquoi le djihad je ne suis pas pour la guerre, je suis hétéro les homosexuels ne sont pas acceptés dans le Coran.
Je ne veux pas t'influencer, mais je crois que lorsqu'on se pose des questions, il faut essayer de se poser les bonnes questions. Pas seulement les questions secondaires.
Mais bien les questions principales, essentielles.
Quand je suis né, je n'avais pas de religion.
Par exemple, qui m'a transmis ma religion?
Ai-je eu le choix de ma religion?
Une religion est-elle meilleure qu'une autre?
Et pourquoi?
Est-ce que le mensonge existe dans les enseignements religieux?
Est-ce que Dieu existe? Si oui, quelle en est la preuve incontestable que je peux accepter?
Dans les trois grandes religions monothéistes, les fidèles reçoivent un enseignement et ils pensent tous que cet enseignement est bon.
Pourtant, les divers enseignements sont parfois contradictoires. Qui croire?
La foi est le fait de croire une chose sans en avoir la preuve absolue.
Est-ce que ma foi est bien choisie par moi?
Ai-je le droit de croire librement en ce que je veux?
Si on m'impose une croyance, est-ce normal?
Pourquoi me l'imposer si elle est bonne?
Pourquoi menacer des gens de mort si la chose que l'on veut leur faire croire est bonne?
Ensuite, plus tard, tu pourras te poser des questions sur le paradis et l'enfer.
Mais d'abord, demande-toi pourquoi le dieu unique qui est parfait et ne peut pas se tromper à envoyé des tas de prophètes et des tas de religions aux humains?
Ne serait-ce pas la preuve d'une imperfection?
Donc, la preuve que ce dieu n'est peut-être qu'une invention des humains...?
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
- pierremoselle
- Sergent-chef Virtuel

Krinou,
effectivement, tu as raison, en me relisant, je me rends compte que j'ai écris un truc pas sympa à quelqu'un qui ne le méritait pas.
Ce que je regrette.
Par contre, pour Olympien, je n'avais pas du tout affaire à lui avant qu'il ne me traite de chien et je n'ai toujours pas compris ce qui a déclenché sa colère.
Je suppose que c'est peut-être ceci:
L'objectif ça serait que le musulman qui arrive sur ce guide commence à se renseigner et à le vérifier, se rende bien compte que sa religion lui permet , en pratique et en théorie, d'acheter une esclave femme de façon 100% halal à condition d'en avoir les moyens: ça pourrait peut-être provoquer une prise de conscience ? Surtout si ce Musulman vit en Europe.
La femme Musulmane qui lira ce guide, si elle se renseigne et le vérifie que c'est 100% halal, elle sera alors alertée sur une face de sa religion et certainement choquée, à moins que ça ne soit déjà le cas
A+
effectivement, tu as raison, en me relisant, je me rends compte que j'ai écris un truc pas sympa à quelqu'un qui ne le méritait pas.
Ce que je regrette.
Par contre, pour Olympien, je n'avais pas du tout affaire à lui avant qu'il ne me traite de chien et je n'ai toujours pas compris ce qui a déclenché sa colère.
Je suppose que c'est peut-être ceci:
L'objectif ça serait que le musulman qui arrive sur ce guide commence à se renseigner et à le vérifier, se rende bien compte que sa religion lui permet , en pratique et en théorie, d'acheter une esclave femme de façon 100% halal à condition d'en avoir les moyens: ça pourrait peut-être provoquer une prise de conscience ? Surtout si ce Musulman vit en Europe.
La femme Musulmane qui lira ce guide, si elle se renseigne et le vérifie que c'est 100% halal, elle sera alors alertée sur une face de sa religion et certainement choquée, à moins que ça ne soit déjà le cas
A+
-
Krinou
- Maréchal d'islamla virtuel

- Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Merci de le reconnaître pour 1ternaute, c'est tout à ton honneur. 
Pour Olympien, il est musulman, il s'est senti agressé dans sa foi, alors pour se venger, il s'en est pris à toi et à ta supposé foi par la même occasion en insultant Jésus.
Je tiens à préciser que je n'approuve pas, je donne mon analyse de la situation.
Pour Olympien, il est musulman, il s'est senti agressé dans sa foi, alors pour se venger, il s'en est pris à toi et à ta supposé foi par la même occasion en insultant Jésus.
Je tiens à préciser que je n'approuve pas, je donne mon analyse de la situation.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :
- 1ternaute
- Soldat Virtuel 1ere

Bonjour, voilà presque huit mois que je me suis inscris sur Islamla, je voulais faire un petit point sur ma situation depuis tout ce temps.
Lors de mon inscription, je me posais des questions sur l'Islam, mais je me disais toujours musulman, aujourd'hui bien que je n'ai pas eu de réponses de la part des musulmans (difficile d'en avoir), je me considère ex-musulman. Je me définis aujourd'hui comme agnostique.
Lors de mon inscription, je me posais des questions sur l'Islam, mais je me disais toujours musulman, aujourd'hui bien que je n'ai pas eu de réponses de la part des musulmans (difficile d'en avoir), je me considère ex-musulman. Je me définis aujourd'hui comme agnostique.
- yacoub
- Être-soi-meme

- Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Salut 1ternaute, tout comme moi je me considère comme agnostique, je considère les religions comme des créations humaines plus ou moins bien inspirées cependant je préfère Jésus au terrible Mahomet PBSL