Ezra(Uzair) Fils de Dieu d'après les juifs ?

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
Marak
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Status : Hors-ligne

Ezra(Uzair) Fils de Dieu d'après les juifs ?

Message non lu par Marak »

D'après le Coran, les juifs, considèrent Ezra le fils de Dieu en parallèle aux chrétiens qui tiennent Jesus, comme le Christ de Dieu. Cependant, avant que la notion de la trinité ne soit introduite dans la bible avec l'apparition du nouveau testament, les juifs étaient strictement monothéiste, au même titre que les musulmans, niant toute autre divinité que le Dieu unique. L'appellation de fils de Dieu pour Ezra relève d'une erreure coranique, malhabilement camouflé par certains charlatant prétendant que certains clans juifs de Yemen prenait Ezra pour fils de Dieu. Qu'en pensez vous

Ah et oui : concernant les Ecritures alias (alkoutoub assamaouia). D'après le Coran, l'Evangile fut donné à Jesus pendant sa vie terrestre pour propager la parole d'Allah aux nasaras. Cependant, historiquement parlant, on n'a retenu de Jesus aucune écriture et les Evangiles loins d'être des révélations divines dictées à l'humanité à travers Jesus comme le coran fut "dicté" à travers Mohammed, sont en fait des recueils de sa vie et de ses enseignements compilés sous forme d'une narration très banale, allant de sa naissance, jusqu'à sa crucifixion. Et pourant, le coran n'a de cesse de répéter qu'Evangile et Torah furenet révélés réspectviement à Jesus et à Moïse au même titre que le Coran à Mohammed. Deuxième grosse erreure
Espoir : Quand tout espoir est parti, quand il ne reste plus d'espoir, tu espère toujours
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Re: Ezra(Uzair) Fils de Dieu d'après les juifs ?

Message non lu par Angelotin »

Ezra est un prénom hébreu, dont le premier porteur connu est Ezra le Scribe (devenu dans les traductions grecques et latines Esdras), qui restaure la communauté juive de Jérusalem après le retour de l'exil à Babylone en 458 av. E.C.

Selon la Bible hébraïque, il a résolu la menace identitaire que posent les mariages mixtes entre Juifs et étrangers et a apporté une lecture précise de la Torah. Esdras est grandement respecté dans la tradition juive. Sa connaissance de la Torah est considérée comme ayant été égale à celle de Moïse.

Ezra fils de Dieu est surement une calomnie de Mahomet sur les juifs.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Elementaire
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Twitter : Je suis ici

Message non lu par Elementaire »

si jésus a reçu un évangile, alors selon les musulmans le divin n'a pas su conserver Son livre... et a été perdu très vite !

Ne dites jamais à un musulman qu'un motard est un "fils de la route" car leur intelligence très limitée va les amener à penser que le bitume a fait l'amour est a engendré un humain...
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Innana »

Elementaire a écrit :si jésus a reçu un évangile, alors selon les musulmans le divin n'a pas su conserver Son livre... et a été perdu très vite !

Ne dites jamais à un musulman qu'un motard est un "fils de la route" car leur intelligence très limitée va les amener à penser que le bitume a fait l'amour est a engendré un humain...
Élémentaire !
Tu es excellent là !!!

:mdr3:
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
Marak
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

LE truc le plus ridicule avec le coran c'est qu'en outre de sa mauvaise compréhension de l'Evangile, assimilé grossièrement au Coran, il n'a aucune lumière sur la notion de la trinité, tantôt comprise comme la vénération de Jesus et de Marie comme membres de trinité, tantôt la vénération de Jesus comme fils de Dieu, au titre d'une relation père-fils, alors que la trinité chrétienne est monotheiste, faisant de Jesus le fils, de Dieu le Père et du saint esprit, une seule unité en trois personne.
Espoir : Quand tout espoir est parti, quand il ne reste plus d'espoir, tu espère toujours
Marak
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Une petite absurdité subtile que j'ai trouvé dans le coran.

Le coran confirme qu'Allah s'est adressé au peuples précédents avec le même message véhiculé par mahomet. Ainsi, toujours d'après le coran, Moïse comme Jesus portait un message venu d'Allah, c'est à dire un dogme monothéiste. Suivant cette logique, Jesus, suivant la révélation d'Allah aurait clairement spécifié aux enfants d'israel qu'il est un être humain comme les autres, et nullement le fils de Dieu. Il est même écrit dans le coran : Quand Dieu dira : ‘Îsa, fils de Marie, as-tu dit aux gens : Prenez-moi et ma mère pour deux divinités, à côté de [en dehors de] Dieu ?...
Allah, omniscient et omnipotent, daigne poser une question selon toute vraisemblance sincère à Jesus, qui nie avoir véhiculé une prétendue divinité et que si c'était le cas Allah le saurait. Ce qui est absure avec ça, c'est que si Jesus avait été claire au sujet de sa nature conformément aux affirmations du coran, comment expliquerait-on cette obstination à le considérer comme fils de Dieu. Les chrétiens l'ont ils déjà considéré comme tel pendant sa ve alors qu'il ne cessait de répéter qu'il était un simple prophète ? Quand est ce que Allah a posé la question à Jesus ? Ne serait-ce pas une manoeuvre mahometane comme on en trouve tant dans le coran pour corroborer son message ? Car vraiment je vois mal des gens prendre quelqu'un pour une divinité sur un coup de tête alors que celui ci aurait affirmé le contraire.

Cela de côté, les plus anciens manuscrits du nouveau testament attestent de la nature trinitaire du dogme chrétien. Preuve, que si Jésus a réellement existé, il aura effectivement affirmé sa divinité et sa messianité.
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

Bah, si Jésus a reçu le même Coran que Mahomet, cela pose de sérieux problème contextuel de date et de culture d’Arabique pour comprendre les ecrits
si jésus a reçu un évangile, alors selon les musulmans le divin n'a pas su conserver Son livre...
Le coran est donc altérable et peut se perdre. Mais pas au temps de Mahomet, comme par magie :lollol !
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Elementaire
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Twitter : Je suis ici

Message non lu par Elementaire »

Le calife Omar na-t-i pas detruit des versions ? Comme celle de ibn masoud qui fait parti des 4 salaf chez qui il fo apprendre le coran (hadith boukhari) !

Encore aujourd hui les ecoles divergent pour savoir si le 1er verset du coran est vraiment du coran ou pas !

Fin de la parenthese, sinon on va devier du sujet
Répondre