le judaisme reconnait la theorie de l' evolution !!!

Cette catégorie a été créé afin de ne pas encombrer Islamla avec des règlements de comptes qui nuisent à la continuité des fils de discussion et qui n'intéressent pas les membres et les visiteurs.
Si vous avez un différent avec un membre, postez ici l'objet de votre réprobation et invitez votre détracteur à vous y rejoindre.
GrumpyBear
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Status : Hors-ligne

Re: LE MENSONGE DE LA THÉORIE DE L'ÉVOLUTION

Message non lu par GrumpyBear »

phileas a écrit :
nexus a écrit :Sofiane l'athéisme n'est ni une philosophie, ni une croyance ni une théorie .
L’athéisme est tout simplement la négation d'un dieu et par cette négation il pose la question de l'existence de l'homme.
L'athéisme est une croyance pour la simple et unique raison que l'on ne peut pas prouver la non-existence Dieu au même titre que l'on ne peut prouver son existence.
Par ailleurs l'attitude parfois violemment hostile de certains athées à l'égard de tout ce qui concerne la religion semble indiquer que leur athéisme est loin d'être toujours mû par une rationalité dont pourtant ils se réclament...
Je ne crois pas que dieu existe ou je crois que dieu n'existe pas... quelle différence?

Bah ouais, certains athées sont ces crétins, tout comme certains croyants... dingue hein?

Perso, je me déclare athée et je ne pense pas être hostile aux religions... Enfin, dans mon monde idéal, elles n'existeraient plus ou alors, elles resteraient dans le cadre purement privé, aucun financement de l'état, ...

Je comprends le besoin de croire, en particulier le fait que l'on croit plus facilement si l'on grandit dedans, mais sans vouloir être condescendante, ce besoin de croire me rappelle les histoires qu'il faut raconter à un enfant pour qu'il s'endorme... peur du noir, peur de la mort, de l'inconnu...
* Le doute est ma lumière *
Proust
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par Proust »

C'est exactement ma position, je n'empêcherai personne d'aller à la synagogue ou de circoncire ses enfants mais je ne veux pas qu'on essaye de m' y entraîner.
Je suis sidéré que des religieux s'efforcent de faire respecter le shabbat par des juifs qui n y croient pas.
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
George Orwell.
phileas
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par phileas »

nexus a écrit :
phileas a écrit :Peut-être parce que nulle part ils sont majoritaires...Je connais le discours de nombres d'athées. Leur suffisance et le mépris profond qu'ils éprouvent à l'égard des religions et des croyants n'a rien à envier à celui qu'éprouvent certains croyants à leur égard...
Rien que Le discours attribuant aux seules religions la cause des conflits dans le monde, discours émanant de gens qui affirment pourtant n'être dirigé que par la seule raison, me laisse toujours pantois de par son extrême simplisme...
Par ailleurs, chaque fois que l'athéisme a servi de base à un régime politique cela a viré à la dictature et à la tyrannie. Les républicains espagnols, toujours présentés par nos médias comme des défenseurs de la Démocratie, ont ainsi pillé les églises, profané des tombes et surtout exécuté des dizaines de milliers d'ecclésiastiques en 1936.
L'athéisme n'est donc pas forcément synonyme de Raison et de modération. C'est une croyance et une opinion politique qui peut également mener aux pires excès...
Le simplisme réside peut être dans une certaine forme d’atténuation de la responsabilité des religieux dans les affaires du monde depuis 3500 ans.
Il faudrait demander aux femmes et jeunes femmes d'opposants et non opposants espagnols qui se sont fait voler leurs enfants avec l'aide des ecclésiastiques pendant des dizaines d'années et dont certains étaient envoyés dans les familles franquistes ce qu'ils en pensent.
N'oublions pas ceux qui étaient vendus un peu partout dans le monde pour compenser le manque d'enfants des femmes des hautes couches sociales en Espagne aux USA,Argentine .etc..etc...
De nos jours cette plaie n'est toujours pas refermée dans la société espagnole.
Il n'est pas certain que tous les républicains espagnols étaient athées. :P
L'athéisme non lié à une idéologie anti- religieuse n'a jamais persécuté personne cela ne fait pas partie des ses fondements .
Je ne savais pas que mon commentaire était de l'ordre du manichéen...
Quoiqu'il en soit, l'homme qu'il soit croyant ou athée reste un homme...Il aime bien avoir raison et n'aime pas trop la contradiction. la tentation est toujours présente de faire taire cette dernière soit d'une manière soft, propre au régime de pensée unique que nous connaissons aujourd'hui(délégitimisation des contradicteurs notamment en les "nazifiant", version sécularisée de la diabolisation, ou en les caricaturant afin de les ridiculiser), soit, plus rarement de nos jours dans nos contrées, par la violence...
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Twitter : france

Message non lu par nexus »

Non ,et ne ne faisons pas de dénis de réalité.
L'histoire c'est les hommes qui la font athées comme croyants.
Je te rassure des croyants comme l'abbé Pierre ou mère Theresa ont toute ma considération, par contre les ecclésiastiques qui ont servi les puissants et cautionné par leur autorité religieuse et morale les dérives qui ont aboutit à des excès ceux la ont tout mon mépris .
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
phileas
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par phileas »

nexus a écrit : Je te rassure des croyants comme l'abbé Pierre ou mère Theresa ont toute ma considération, par contre les ecclésiastiques qui ont servi les puissants et cautionné par leur autorité religieuse et morale les dérives qui ont aboutit à des excès ceux la ont tout mon mépris .
Absolument, encore qu'il faille faire parfois attention aux constructions idéologiques destinées à déprécier le clergé et son rôle dans le cadre d'une concurrence avec les puissants laïques.

Un livre, qui paraîtra prochainement, me paraît être intéressant à cet égard.

http://www.champ-vallon.com/Pages/Pages ... ierre.html
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

à lire donc.
Ouvalmonde
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Ouvalmonde »

Et m... Sofiane avait raison !
Le président de la WSA (World Science Authority), le fameux Dr Stamp, a fait une conférence pour annoncer que la théorie de l'évolution était une erreur :

http://www.youtube.com/watch?v=6arhd4Kq1cI
La religion existe depuis que le premier hypocrite a rencontré le premier imbécile ! - attribué à Voltaire

Je ne sais pas si Dieu existe. Mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. - Woody Allen
Lilith

Message non lu par Lilith »

Ouvalmonde a écrit :Et m... Sofiane avait raison !
Le président de la WSA (World Science Authority), le fameux Dr Stamp, a fait une conférence pour annoncer que la théorie de l'évolution était une erreur :

http://www.youtube.com/watch?v=6arhd4Kq1cI
c'est génial!!! :lollol

il y a aussi la video d'après "Jesus and the interpreter", très marrante (et pertinente aussi) s'ils pouvaient faire la même chose avec SAM
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

SAM ?
Lilith

Message non lu par Lilith »

Sex Addict Momo
Marak
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Mon point de vue sur la théorie de l'évolution

Message non lu par Marak »

L'évolution des espèces est les changements successifs effectués sur les êtres vivants, qui au cours des génération acquièrent de nouvelles caractéristiques permettant une meilleure adaptation. L'adaptation se fait selon l'environnement, c'est à dire que l'on retrouve un accord entre le caractéristique de l'être, et le caractéristique de l'entourage, chose qui en soi est clairement observable pour tout être humain. Il est pas impossible que la vie est apparue dès que les conditions pour que cela arrive ce sont réuni sur terre, probablement à partir d'une seule cellule ou même plusieurs cellules apparues séparément au différents coin du globe, toute muni d'une ADN, chose indispensable à toute forme de vie, ce qui confirme le caractère phénoménal de la vie, soumis à une même loi. Les espèces se transformaient comme elles migraient où comme elles s'accoutumait à leur environnement, donnant lieu à de nombreuses transformations et à de nombreuses sous espèces.
Espoir : Quand tout espoir est parti, quand il ne reste plus d'espoir, tu espère toujours
Elementaire
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Twitter : Je suis ici

Re: Mon point de vue sur la théorie de l'évolution

Message non lu par Elementaire »

Est ce que tu penses qu'à long terme (millions d'annes) les noirs (peau adaptée au soleil) qui vivent au canada seront blancs et que les blancs vivant au Zaïre deviendront noir ?

je parle de changement autrement que via des mariages mixtes.
Marak
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Re: Mon point de vue sur la théorie de l'évolution

Message non lu par Marak »

JE n'en sais rien mais ça reste possible. Mais une chose est sûre, la couleur de peau a certainement a voir avec l'environnement, puisque les personne vivant dans un climat ensoleillé et chaud ont une peau foncée, tandis que ceux vivant dans une région pluvieuse et peu ensoleillée sont de peu claire.

La théorie de l'évolution est évoquée dans de nombreux topics, merci de faire une recherche avant de créer un nouveau sujet.
Topic fusionné.
Espoir : Quand tout espoir est parti, quand il ne reste plus d'espoir, tu espère toujours
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Re: le judaisme reconnait la theorie de l' evolution !!!

Message non lu par Innana »

http://www.lesoleilcestlavie.com/page_soleil.html

L’homme a un besoin vital de soleil pour assurer sa survie, plus il s’est trouvé sous des latitudes de faible ensoleillement plus sa peau s’est éclaircie pour lui permettre de recevoir la dose de soleil salutaire à sa survie. C’est la quantité de mélanine (filtre UV naturel) qui donne la couleur de la peau. La peau noire est naturellement filtrante, mais la dépigmentation régressive de l’homme noir à l’homme blanc a suivi la migration climatique des nouveaux espaces.

Un lien plus intéressant :
http://biologiedelapeau.fr/spip.php?article12

La couleur de la peau humaine normale s’étend du blanc au marron foncé presque noir avec parfois des tons rosés presque cuivrés. Elle résulte de la contribution d’un mélange de 4 pigments, l’hémoglobine oxygéné (rouge) des capillaires, l’hémoglobine réduite (bleu) des veinules du derme, le caroténe alimentaire (jaune) et la mélanine produite localement. Néanmoins, c’est principalement la quantité et le type de mélanine (eumélanines, phaeomélanines, trichochromes)produit par les mélanocytes cutanés, dans l’épiderme et dans les follicules pileux qui déterminent principalement les différences dans la couleur de la peau, des poils et des cheveux entre les individus.

le lien parle du bronzage , mais c'est tout à fait cela .

c'est la peau des hommes vivants dans les pays les moins ensoleillés qui s'est éclaircie.

Ceci , à priori pour permettre de synthétiser la vitamine D dans des régions peu ensoleillées.
Donc , à priori , une population noire vivant au Canada devrait devenir plus claire de peau , après de très nombreuses générations !
L'inverse pourrais peut-être se produire ?

Pour l'instant , les descendants des britanniques vivant en Australie souffrent de brulures , de coups de soleil.

de même , les femmes à la peau foncée , qui ne s'exposent pas du tout au soleil ( voile intégral) , souffrent d'une mauvaise synthèse de la vitamine D.
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
Répondre