Qu'en pensez vous ?

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
Marak
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Status : Hors-ligne

Qu'en pensez vous ?

Message non lu par Marak »

LA victoire des bizyntins prédite dans le coran 'sourate Roumain v : 1-4;
http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_per ... de_602-628

qu'en pensez vous ? Y a-t-il une réfutation que vous pouvez suggérer. Le coran présent quelques difficulté par ci par là, mais là, à moins d'une réfutation, le verset semble crédible. A vos claviers.

(ceci n'est pas une provocation, étant moi-même sceptique, loin de là, mais vraiment après vérification on a du mal à nier)
Espoir : Quand tout espoir est parti, quand il ne reste plus d'espoir, tu espère toujours
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Re: Qu'en pensez vous ?

Message non lu par Innana »

Marak a écrit :LA victoire des bizyntins prédite dans le coran 'sourate Roumain v : 1-4;
http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_per ... de_602-628

qu'en pensez vous ? Y a-t-il une réfutation que vous pouvez suggérer. Le coran présent quelques difficulté par ci par là, mais là, à moins d'une réfutation, le verset semble crédible. A vos claviers.

(ceci n'est pas une provocation, étant moi-même sceptique, loin de là, mais vraiment après vérification on a du mal à nier)

J'en pense que c'est très intéressant. Merci beaucoup !
cet article de wiki a l'air bien rédigé.

Extrait : Ni l’un ni l’autre empire n’eut du reste la chance de refaire ses forces, tous deux devant faire face quelques années plus tard aux attaques des Arabes récemment unis par l’Islam130, ce que Howard-Johnston compare à un « tsunami humain »131. Selon George Liska, « ce conflit byzantino-perse inutilement prolongé ouvrit la voie à l’Islam »132. L’empire sassanide devait rapidement succomber à ces attaques et fut complètement détruit. Les guerres entre Byzance et les Arabes devaient entrainer la perte des provinces reprises récemment par l’empire byzantin épuisé, soit celles de l’est et du sud de la Syrie, l’Arménie, L’Égypte et le nord de l’Afrique. L’empire ne survivait plus qu’en Anatolie et dans quelques iles éparpillées aux environs des Balkans et de l’Italie128. Toutefois, au contraire de la Perse, l’empire romain, ou ce qui en restait sous la forme de l’empire byzantin, parvint à survivre aux assauts des Arabes, s’accrochant à ce qui lui restait de territoire et parvenant à repousser deux sièges arabes de sa capitale, de 674 à 678 d’abord, de 717 à 718 ensuite133. L’empire byzantin perdit également ses territoires de Crête et d’Italie du sud aux mains des Arabes dans des conflits ultérieurs, mais réussit à les reprendre plus tard13
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Innana »

Cette sourate ci ?

Sinon , ce que j'en pense personnellement ?
Le Coran a été écrit après ces événements .Au mieux , il leur est contemporain !
rien de miraculeux !
A moins de trouver miraculeux les pages du Figaro ou du Monde relatant le défilé du premier mai d'hier !

http://sajidine.com/coran_ecrit/030.htm

1. Alif, Lâm, Mîm(2).

2. Les Romains(3) ont été vaincus,

3. dans le pays voisin(4), et après leur défaite ils seront les vainqueurs,

4. dans quelques années(5). A Allah appartient le commandement, au début et à la fin, et ce jour-là les Croyants se réjouiront

5. du secours d’Allah. Il secourt qui Il veut et Il est le Tout Puissant, le Tout Miséricordieux.

6. C’est [là] la promesse d’Allah. Allah ne manque jamais à Sa promesse mais la plupart des gens ne savent pas.

7. Ils connaissent un aspect de la vie présente, tandis qu’ils sont inattentifs à l’au-delà.
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
Elementaire
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Twitter : Je suis ici

Message non lu par Elementaire »

La refutation a suggerer est simple : le coran etait sans voyelles. Change juste les voyelles et avec le meme mot tu peux avoir le sens contraire ! A tous les coups ca marche ! Malinx le linx.

Sinon si tu regardes les explications, tu verras que les musulmans se sont planté au niveau de l'estimation des dates. Un truc du genre "la vuctoire devait arriver maximum dans les 9 années a venir" et c'est arrive quelques années apres les 9 années.

Et dire : apres avoir été battus ils seront vainqueurs c'est un peu une prediction du genre apres la pluie le beau temps...
Marak
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par Marak »

Elementaire a écrit :La refutation a suggerer est simple : le coran etait sans voyelles. Change juste les voyelles et avec le meme mot tu peux avoir le sens contraire ! A tous les coups ca marche ! Malinx le linx.

Sinon si tu regardes les explications, tu verras que les musulmans se sont planté au niveau de l'estimation des dates. Un truc du genre "la vuctoire devait arriver maximum dans les 9 années a venir" et c'est arrive quelques années apres les 9 années.

Et dire : apres avoir été battus ils seront vainqueurs c'est un peu une prediction du genre apres la pluie le beau temps...
J'ai considéré cette hypothèse aussi et je pense qu'elle pour le moins plausible. Sinon as tu des dates exactes .
Espoir : Quand tout espoir est parti, quand il ne reste plus d'espoir, tu espère toujours
Elementaire
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Je les avais. Tu peux retrouver ça sur le net. De toute façon ce genre d'argument ne sert à rien car un musulman te dira "les historiens se trompent" et d'autres ajouteront "ils l'ont fait exprès pour combattre l'islam !"
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

La guerre perso-byzantine retends de 602 à 628. Le premier conflit arabo-byzantin date de 634.
Il y a deux possibilités.

1. Le verset est fausse et a été écrit après l’événement.
Le texte est daté traditionnellement avant l'hégire (622).
- soit la datation est fausse. Le coran ne fut rédigé rappelons-le qu'après la mort de Mahomet ( 632 ). Ce serait alors donc une insertion dans le texte post mortem.

2. soit la datation est vrai et prévoit une défaite à venir qui a eu lieu.
L'idée de prophétie peut être mit au rang de la spéculation.
Lorsqu'il y a eu les présidentiels en France, Mr. Hollande prévoit sa victoire et deviendra Président, doit-on y voir là une prophétie surnaturelle et divine?
Évidemment que non, car tout les candidats espèrent devenir président. Il en fallait bien un.
Dans tout les conflits présents, Perse, byzantin, arabe, tous prévoient leur victoire.
Dernière modification par Angelotin le dim. 4 mai 2014 12:47, modifié 1 fois.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Elementaire
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Et puis attend ! Quand 2 pays se frittent, forcément dans une fourchette de 9 ans l'un comme l'autre aura des victoires et des défaites !!!

C'est pas ça une prophétie !
Répondre