Salut a écrit :maya a écrit :salut, si on n'est pas apte a comprendre un message divin pourquoi nous l'envoyer alors? pourquoi nous déstabiliser ?
ps;ôn peut etre d'accord sur une interprétation du texte mais pas avec le texte en lu même
Je ne dis pas qu'on est pas apte a le comprendre
Je dis seulement qu'il doit amener a reflexion. Et cette reflexion doit etre honnete et non tout faire pour incendier le texte !
D'ailleurs il s'adresse a tout les hommes de tous les temps. Ce qui n'est pas compris aujourd'hui peut l'etre dans quelques années !
Et s'il destabilise c'est bon signe, ça veut dire qu'il n'est pas si figé que cela
"Salut"sache que même si l"échange est virtuel il n"entache en rien le respect que j'ai de t"es convictions intellectuelles ou religieuse bien au contraire......Mais ton argumentaire à mes yeux,souffre de cette fragilité anémique qui véhicule dans la Oumma depuis ses origines théologique .l"irrationnel et l'insondable sont à certaines occasions (assez souvent d'ailleurs) les seules arguments valables pour policé les hadiths et versets contradictoires en cohérence certifié accompagné de la très célèbre formule Allah wa ahlam.Pourtant,la prédestination est très clairement énoncer en une langue arabe compréhensible: Allah le puissant prédomine sa créature boueuse de sa conception à sa disparition terrestre et cela quelque soit ses actions.Le rapport bipolaire sordide entre dévot et démiurge ne laisse point de doute comme explique le prophète lui même dans des hadiths compilés dans un livre exégète très intéressante que je possède dans ma bibliothèque du nom de Tablis Iblis.La prédestination fait partie de six pilliés comprenant également L’unicité d’Allah et constituée par : L’unicité de la seigneurie,L’unicité de la divinité,L’unicité des Noms et des attributs,La foi aux anges et archanges,La foi aux livres célestes,La foi aux messagers,La foi au jour du jugement dernier et forme ainsi avec les cinq piliers fondamentaux,la structure inébranlable du dogme Musulman depuis le VIIème siècle.Nul besoin d'attendre d'éventuels descendants à l'instruction avancés et seconder par la future technologie de manière à vulgariser proselytiquement cette "science au profanes!.Aucun mystères n'entoure la prédestination, personnellement la règle imposé par Allah et inexorablement mis en place quel que soit les agissements de l'être humain en cette vie; un avilissement préprogrammé sur les individualités appliquant inconsciemment les plans du très haut.
Mais bon tu sait "salut" je pense que la foi (quelque qu'elle soit)et beaucoup plus sacré que les règles supposés l'ériger, Le Coran même rédigé et compilé sur plusieurs décennies par des hommes lettrés,ne t'empêchera de croire en Allah et son prophète car cela fait parti de la vérité,ta propre vérité devenu conviction et non une conviction assurer par l'hésitation des faits corroborés par les dignitaires Musulmans.Et si Dieu existe?; c'est par sa volontés que ces mots ont put être compilés et cités. DEUS LO VULT!
Amicalement.