La prédestination!

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
Amenhotep IV
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Status : Hors-ligne

Re: La prédestination!

Message non lu par Amenhotep IV »

Salut a écrit :
maya a écrit :salut, si on n'est pas apte a comprendre un message divin pourquoi nous l'envoyer alors? pourquoi nous déstabiliser ?

ps;ôn peut etre d'accord sur une interprétation du texte mais pas avec le texte en lu même :wink:

Je ne dis pas qu'on est pas apte a le comprendre
Je dis seulement qu'il doit amener a reflexion. Et cette reflexion doit etre honnete et non tout faire pour incendier le texte !
D'ailleurs il s'adresse a tout les hommes de tous les temps. Ce qui n'est pas compris aujourd'hui peut l'etre dans quelques années !
Et s'il destabilise c'est bon signe, ça veut dire qu'il n'est pas si figé que cela

"Salut"sache que même si l"échange est virtuel il n"entache en rien le respect que j'ai de t"es convictions intellectuelles ou religieuse bien au contraire......Mais ton argumentaire à mes yeux,souffre de cette fragilité anémique qui véhicule dans la Oumma depuis ses origines théologique .l"irrationnel et l'insondable sont à certaines occasions (assez souvent d'ailleurs) les seules arguments valables pour policé les hadiths et versets contradictoires en cohérence certifié accompagné de la très célèbre formule Allah wa ahlam.Pourtant,la prédestination est très clairement énoncer en une langue arabe compréhensible: Allah le puissant prédomine sa créature boueuse de sa conception à sa disparition terrestre et cela quelque soit ses actions.Le rapport bipolaire sordide entre dévot et démiurge ne laisse point de doute comme explique le prophète lui même dans des hadiths compilés dans un livre exégète très intéressante que je possède dans ma bibliothèque du nom de Tablis Iblis.La prédestination fait partie de six pilliés comprenant également L’unicité d’Allah et constituée par : L’unicité de la seigneurie,L’unicité de la divinité,L’unicité des Noms et des attributs,La foi aux anges et archanges,La foi aux livres célestes,La foi aux messagers,La foi au jour du jugement dernier et forme ainsi avec les cinq piliers fondamentaux,la structure inébranlable du dogme Musulman depuis le VIIème siècle.Nul besoin d'attendre d'éventuels descendants à l'instruction avancés et seconder par la future technologie de manière à vulgariser proselytiquement cette "science au profanes!.Aucun mystères n'entoure la prédestination, personnellement la règle imposé par Allah et inexorablement mis en place quel que soit les agissements de l'être humain en cette vie; un avilissement préprogrammé sur les individualités appliquant inconsciemment les plans du très haut.
Mais bon tu sait "salut" je pense que la foi (quelque qu'elle soit)et beaucoup plus sacré que les règles supposés l'ériger, Le Coran même rédigé et compilé sur plusieurs décennies par des hommes lettrés,ne t'empêchera de croire en Allah et son prophète car cela fait parti de la vérité,ta propre vérité devenu conviction et non une conviction assurer par l'hésitation des faits corroborés par les dignitaires Musulmans.Et si Dieu existe?; c'est par sa volontés que ces mots ont put être compilés et cités. DEUS LO VULT!
Amicalement.
"Humain; Soit fière de ce que tu est car ton existence est une conséquence du passé."
Auto maxime personnelle
BASLESVOILES
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Destin et prédestination en islam

Message non lu par BASLESVOILES »

Bonsoir

En islam on dit que nous avons le libre arbitre ;
Que Dieu guide qui il veut ; mais en réalité aussi tout est haram ; et dieu décide de tout pour nous ! Bizarrerie !

On m a dit que le destin ; c est la naissance ; le mariage et la mort ; en somme c est dieu qui choisi pour le jour de notre naissance ; mariage et notre mort !

Et tout le reste ; c est la prédestination ; si nous qui choisissons pour nous ce qui est bien ou non ! Mais comment si " dieu guide qui il veut "!?

Et tout est ( presque interdit ) haram !?

Et lorsqu on subit les pires cruautés de la Destinée
Mort d un parent très jeune ; handicape ; maladie ; échec et violence "

On me répond " ;

c est parce que Dieu t'aime ; il faut l accepter "!

C est la seule réponse stupide des musulmans !
A des épreuves écrite par le destin que j au nullement choisi ; mais que dieu a choisi pour moi !

Ignoble !

Mais qu est ce que ça veut dire ?

Le destin et la prédestination dans l'Islam sont déjà évoqués dans de nombreux topics, merci de faire une recherche avant d'ouvrir un nouveau sujet. Topic fusionné.
BASLESVOILES
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Oui mais la ma question a propos de la prédestination est tout autre ;

C est le manque de cohérence ; des musulmans qui nous répondent sans honte et gêne ; " que dieu t'aime
c est pour cela qu il t éprouve "!

Comment peut on dire "simplement ; accepte ta Destinée !
Dieu t'aime c est pour cela qu il t éprouve !

Dieu quand il aime quelq 1 il l éprouve !?

C est pas la solution au problème n est ce pas ?

Que dieu nous aime ou pas ; cela ne peut régler le problème puisque celui ci se complaire a nous éprouver durement !
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

Avant d'affirmer "Dieu t'aime c est pour cela qu il t éprouve !", il convient d'être septique et donc de demander des vérifications.
Qu'es ce qui permet d'affirmer qu'une épreuve dans la vie soit fait par Allah?
Qu'es ce qui permet d'affirmer qu'il t'aime?
Qu'es ce qui permet d'affirmer qu'il existe?

Allah est un Dieu inventé par un homme. Il est donc tout à fait possible de le concevoir, le mettre en boite, le décortiquer, etc...
Image

Je note deux notions sur les questions qui rentrent en conflit.
1. L'une et la prédestination; Il sait d'avance ce tout qu'il va se passer.
Le fait que je l’écrive cela serait est déjà prévu par Allah avant même qu'il a crée l'univers. Mon choix d'écrire cela serait une illusion de ma liberté, car il a choisi dans sa propre liberté de créer les choses ainsi.

2. l'autre est la mise en épreuve de la foi des musulmans.
S'il sait d'avance le résultat d'une épreuve, pourquoi le faire?
- S'il doit intervenir, alors c'est qu'il a mal crée les choses.
- c'est un manipulateur.

Mais surtout du foutage de gueule!
Franchement, imaginez que je vous pique votre argent et que vous vous retrouveriez à la rue. Je ne crois pas que vous allez me remercier. Vous allez demandez justice et me faire passer en jugement pour le crime commit.
Si je vous dis que je fais cela parce que je vous aime, vous allez me dire que je me fous vraiment de votre gueule.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
BASLESVOILES
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Exacte ! C est exactement cela l islam !

Tu dois subir et simplement te résigner ; du coup a la fin
Tu es dégoûtér ; parce que tu subis sans savoir pourquoi !

Tu subis des choses horrible , vraiment terrifiante , traumatisante ; qui te met dans le carreau ; qui t anéanti "

Et ensuite " on ose te dire ; c est parce que Dieu aime et veut te guider ; que tu reviennes a lui !

Pffff comment je peux revenir a lui si ce con passe sa vie a me marthyrise ! Et sans jamais m exauce ; pour me soulager ; aider ; demande de faveur ! C est ni plus ni moins qu un bourreau !

Le truc , c est subir pour nous tester si on est des vrais croyants ou pas ! Les épreuves permet la sélection des vrais sur le faux croyant ! ..... Comment croire et faire confiance a Allah si les épreuves se répètent !? Et dont injuste et cruel !?

C est n importe quoi ?

Non je dirai plutôt que le dieu de l islam est 1 dieu invente par Mahomet ; dans lequel ce n est rien d autre qu un Thyran ! Qui n a aucune réponse ; réconfort pour nous les hommes et femmes qui subissons les dures cruel épreuve de la vie !
pierremoselle
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Twitter : Moselle, 57

Message non lu par pierremoselle »

Bonjour,
c est parce que Dieu aime et veut te guider
En fait, c'est quelquechose que je ne comprends pas au sujet de l'islam.

C'est la raison pourlaquelle Allah aurait crée le monde ? Je ne crois pas que ce soit pour le bien de l'humanité ?

J'ai l'impression que l'ilslam confond:

- ce qui est bien pour l'homme
- ce qui obéit à la volonté d'allah

Peut-être que, selon l'islam, l'homme a vraiment intérêt, pour son bien, à se soumettre à Dieu. De la même façon que le caissier a, pour son bien, tout intérêt à se soumettre lors du hold-up. Dans un cas, c'est pour éviter l'enfer, dans l'autre , pour éviter une balle de révolver. Pour son bien.

A+
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

En islam, la morale n'est pas liée à la valeur de l'acte mais à la volonté de le commettre.
C'est cela le problème, Pierremoselle.

De façon, normale:
On reconnait un voleur parce qu'il a volé
On reconnait un menteur parce qu'il a mentit
On reconnait un meurtrier parce qu'il a commit des meurtres
On reconnait un pédophile parce qu'il veut se taper des gamines.

A l'inverse avec la morale islamique,
Si Mahomet vole, ment, tue, est pédophile, cela fait de lui un saint car il ferait la volonté d'Allah.

- d'une part, cela va à l'encontre de ce que la morale naturelle établie. C'est à dire de la réflexion de la morale à partir de ce qui est observable et expérimentale. C'est à dire, les actes.
- d'autre part, qu'en réalité il fait sa propre volonté en la faisant passer pour celle d'Allah.

pratique de la morale classique:
Je peux jouer à un jeu vidéo où l'on tue des avatars virtuels avec la volonté de le faire. Sans que cela soit condamnable et punissable, car il n'y a pas d'acte réel. Ceci est valable pour le cinéma, la musique, la littérature.

pratique de la morale de culture islamique.
Le fait de penser ceci ou cela peut vous faire passer pour un criminel. Les actes de bontés n'auront aucune valeur de bien, à moins de les déclarer sous une volonté de morale de culture islamique (En interne pour l'acceptation ou en externe pour refus à cette religion).

Problématique de la morale classique, c'est d'accepter la possible dichotomie entre la pensée et l'acte. C'est à dire la capacité à faire la part des choses entre les deux.
La solution orientale asiatique promulgue que l'acte et la pensée ne fasse qu'un pour que l'être soit unifié. La morale classique inclus cet élément si le sujet n'est pas en dichotomie. Néanmoins, la morale asiatique ne l'a prends qu'en compte, dans ce cas l''être est replié sur lui-même en acte et en pensée pour son salut ou sa condamnation karmique.

J'ai exposé les trois manières d'aborder la question.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Exactement, l’éthique de Mahomet se résumait à son bon vouloir. Ainsi voler, violer, tuer quand c'est lui qui le faisait était parfaitement halal mais si un kafir faisait ça c'était un crime odieux.

Coloniser au nom de l'islam est halal et ça ne s'appelle pas colonisation isti'mar, ça s'appelle ouvertures foutouhates.

Celui qui ne veut pas s'ouvrir à la pénétration coranique ne peut être qu'un odieux individu dépourvu de toute morale et de toute humanité.

A exécuter.

Image
pierremoselle
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Twitter : Moselle, 57

Message non lu par pierremoselle »

Bonjour Angelotin,

merci pour tes explications.

A+