abou Jidal

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
Elementaire
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Twitter : Je suis ici
Status : Hors-ligne

Re: abou Jidal

Message non lu par Elementaire »

Dire que "thoumma" ne signifie pas "ensuite" dans le sens chronologique du terme est une roublardise qui n'existait pas dans l'arabe du 7ème siècle (celui de 2014 peut être vu que certaines choses ont été "révisées" APRES le Coran...) Y'a qu'à voir qui sont les gens qui nous écrivent les dico français-arabes pour voir l'arnaque... 'alaqa qui "devient" chose suspendue, qui "devient plus tard également "zigote"... On dit que l'arabe est éloquent mais ce sont les contemporain qui ajoutent des définitions aux mots déjà existant (comme le "thoumma", c'est pas très vieux cette arnaque).

Je constate également que tu acceptes (ou pas) les textes de façon subjective. Cette méthode ne te permettra jamais d'avoir des vérités objectives et en quelque sorte, tu te créé ta propres 'aqida, tes propres tafsirs (pas le choix étant donné les absurdités des autres tafsirs)... Les anciens savants sont des grands pêcheurs car parlent sans savoir (ça ne rentre pas dans l'ijtihad).

J'ai vu également que tu acceptes ce que dit l'imam Razi. Alors au vu des découvertes archéologiques actuelles, si tu prends son tafsir tu finiras chrétien ou juif ou bné noah ou ... Car il dit dans son tafsir que les textes antérieurs n'ont pas pu être falsifiés et explique pourquoi... Et cela se confirme (archéologie et autres méthodes plus ou moins connues), du moins pour l'ancien testament. (j'ai pas vérifié pour le nouveau car il ne m'interesse pas) Et si les textes antérieurs ne sont pas changé alors l'islam est faux, il faudra faire un choix.

http://qalam.eklablog.com/mouhammad-dan ... -a63705733

Comme je te le disais, je suis passé par là où tu es actuellement. ça ne pourra pas durer à long terme.
Dernière modification par Elementaire le mar. 4 mars 2014 17:11, modifié 1 fois.
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Twitter : france

Message non lu par nexus »

Abou a écrit
Dire ou croire que Allah est dans l'univers est une ignorance totale de la theologie ... pour ceux qui ont parler du froid et de Dieu avec un respect et une prose si magnifique
Théologiquement parlant dieu n'existe que dans l'esprit des croyants et comme les croyants y vivent le mythe vit bien à l’intérieur de l'univers . :lollol

Le pb c'est que vous prenez des textes complètements incohérents d'un point de vue scientifique pour une vérité absolue .La science des hommes au 21 siècle à complètement balayé vos prétentions ridicules sur la création de l'univers par un dieu arabe monolingue.

Vous confondez croyance et réalité physique de l'univers .

Vous lui attribuez des qualificatifs qui vous échappent d'un point de vue physique .concept que vous ne pourrez jamais prouver ni expliciter clairement car ces concepts sont philosophiques et métaphysiques reflétant une simple volonté humaine .

Tout phénomène même invisible à une origine matérielle physique .Vous oubliez que vous vivez dans un univers à 4 dimensions qui se suffit à lui-même et dont l'immensité vous échappe.

Vous êtes encore à croire des écrits qui n’envisageaient pas le monde au de la des 5 planètes connues depuis l'antiquité entourés de voûtes célestes qui n'existaient pas et que certains théologiens habiles vous ont vendu comme le récit de la réalité du monde.
C'est ce modèle de création emprunté aux théories des voûtes célestes, imaginés par les grecs antiques que le coran relate.

Si pour toi il y a un extérieur à l'univers il va falloir argumenter à ceci .

1/Causalité de la création de l'univers pour quoi et surtout comment ? Ceci dans le cas d'un univers fini et statique, car pour faire appel à cette hypothèse elle peut être valable que dans ce cas de figure. Pour créer quelque chose il faut être extérieur à cette création, donc cela amène à une autre question quel est cet extérieur et qui la créé ? Pourquoi et comment ?

2/ Dans le cas d'univers en expansion comme le nôtre, à quel moment dieu est intervenu est -ce au début du Big bang ou après ? Pour quoi un univers évolutif et non statique ? Après, tout cette entité aurait pu le créer définit mais alors pourquoi ne l'a-t-il pas fait ? Même dans ce cas, cela implique aussi qu'il soit hors de sa création et donc qu'il existe un autre extérieur .Ou se situe cet extérieur ?Qui la créé ?

Les théories cosmologiques en vigueur affirment que le temps et l'espace ce sont créés lors de l’événement big bang issu d'une singularité !!! qui elle pourrait être issue d'un méta univers qui lui serait éternel et infini comme le dieu des croyants, dans ce cas dieu ne lui serait pas indispensable car il possède tous les attributs que les croyants attribuent à dieu.

Dans le cas de multivers issus d'un méta univers infini et éternel et en perpétuel création et mouvement la conception dieu n'a non plus aucune raison à son existence.

Qui est donc alors ce dieu sinon une image, un désir humain, un besoin absolu qui comble et réponds à leurs questions existentielles les plus intimes et leur désarroi face à la mort.

Ce n’est pas parce que la réalité de ces angoisses et vides non comblés ou partiellement sont réels quant à l’existentialité éphémère de la vie humaine , que le concept dieu est une réalité physique immuable et créatrice du tout .

Ce n’est qu’une béquille qui répond à tout et à rien en même temps, car non probable dans la réalité physique d’un univers matériel à 4 dimensions et qui se suffit à lui-même par définition.
« Êtes-vous plus durs à créer ? Ou le ciel, qu'Il a pourtant construit ? Il a élevé bien haut sa voûte, puis l'a parfaitement ordonné; Il a assombri sa nuit et fait luire son jour. Et quant à la terre, APRES CELA, Il l'a étendue : Il a fait sortir d'elle son eau et son pâturage, et quant aux montagnes, Il les a ancrées, pour votre jouissance, vous et vos bestiaux. » (Sourate 79,27-33)
Je répète le terme ciel ne s’applique qu’a l’atmosphère entourant les corps planétaires dans ce cas-ci il s’agit de la terre .L’univers ne possède pas de ciel mais un vide cosmique très froid qui sépare les structures composées de matière baryonique entre elles.

La nui t n’est pas le fait de l’assombrissement de quelque volonté divine que ce soit ,mais la conséquence de la rotation de la planète sur axe, éclairée par son étoile par la face exposé à celle-ci (jour ) et sombre du côté opposé ( nuit ).

La terre n’est pas étendue comme un tapis, elle sphérique légèrement aplatie aux pôles .Les forces qui ont permis cela sont la gravité et la force centrifuge .Ce sont ces forces qui ont permis l’agglomération des matériaux la constituant entre eux.

L’eau serait arrivée sur terre par le bombardement de comètes pendant sa formation (théorie plausible ) .D’ailleurs l’analyse de fragments de comètes met en évidence leur similarité .L’eau des comètes est la même que l’eau terrestre.

Les Montagnes ne sont pas encrées sur terre elles sont le fruit du soulèvement des plaques continentales lors du mouvement de la croute terrestre .Les chaines montagneuses sont évolutives et non figés leur apparition et disparition dépend de l’intense activité géologique, ainsi que de l'érosion naturelle .

Les alpes sont la conséquence de l’impact de la plaque africaine sur la plaque européenne .De même que l’Himalaya est la conséquence de l’impact du continent sub indien sur la plaque eurasienne .
Les animaux et les hommes sont la conséquence de l’évolution permanente ayant lieu sur terre depuis environ 3.5 milliards d’années,a partir des premières molécules organiques simples . Leur chimie étant basée sur l’eau/carbone .

Allah à oublié de dire à ses ouailles que des groupes d’hominidés différents ont cohabité sur terre pendant des dizaines de millénaires et ne sont restés que ceux qui se sont les mieux adaptés à leur environnement.
Dernière modification par nexus le mar. 4 mars 2014 17:40, modifié 3 fois.
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
homeground
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par homeground »

Salut Abou Jidal, j rentre 3 secondes pour te saluer
c est bete, tu pars déjà, pourtant t avais l air d apres ta video et tes débuts ici si performants avec tes "le chat est pas là, les souries dansent" "lol" "next" j en passe et des meilleurs...
En fait c est pas qu on t'ait agresser toi ou le coran, en fait c est que t as compris que si deja on te donnait du fil à retordre avec un hadith où tu t es tout de même attardé sur 5 posts à presque rien dire à part nous insulter (oui toi, Abou Jidal) d ignorants pour éviter le reste, quand il aurait fallu nous expliquer un seul verset du coran, qu est ce qu il aurait bien pu se passer.... ?
Tu peux surement etre un pieu dans ton quartier, mais ici c est pas ton quartier, et non, on est pas ignorants.
Tu dis que si tu pars on doit remercier certains d entre nous (j pense que je fais partie du lot à remercier) , non très cher, c est toi qui dois te remercier tout seul, toi et ton niveau pas assez élevé pour supporter la critique et surtout pas avoir d arguments assez bon pour ne pas etre obliger d amettre toi meme que Allah le très grand est pas trop informé sur plein de sujets qui aux ignorants du 7eme siècles pouvait passer mais plus au 21eme siècle. Et par conséquence devoir avouer que Allah est qu un nom d emprunt pour un gros vicelard pédophile assoiffé de pouvoir et de sang qui avait trouvé des cruches et des autres connards comme lui pour pouvoir régner sur l Arabie et si tout aller bien, le reste du monde connu à l epoque par mohamad/allahlaaaaa (donc exclu l australie , l amerique, pole nord ert sud entre autre).
Bref ta foi est peut etre grande (tant mieux pour toi) mais pas assez pour résister devant la vérité.
Je te souhaite une bonne vie et j espere que quand tu sera plus préparer , tu reviendras nous voir. ET par pitié, arrete de te faire passé pour la victime des "gros méchants" de ce forum, si victime tu dois etre, c'est plutot victime de ton entourage de quartier (et ça tu me l enlèveras pas de la tete, car y a juste à voir comment tu parles pour capter d où tu viens et qui tu as fréquenté à la base, j vis moi meme dans un quartier à majorité muzs et y a plein de petits Abou Jidal comme toi chez moi aussi)
Bref, ça aurait pu etre enrichissant dans les 2 sens , mais bon, t as pas su dépasser le premier cap, tant pis.
Bonne vie à toi en tout cas
" Répétez un mensonge assez fort et assez longtemps et les gens le croiront "
Joseph Goebbels

"Il est à croire que Mahomet, comme tous les enthousiastes, violemment frappé de ses idées, les débita d'abord de bonne foi, les fortifia par des rêveries, se trompa lui-même en trompant les autres, et appuya enfin, par des fourberies nécessaires, une doctrine qu'il croyait bonne."
Voltaire
BarbieTurik

Message non lu par BarbieTurik »

Moi je me sens insultée quand le coran me traite de bestiau et dit que je mérite la mort juste parce que je choisis de ne plus croire que la terre est plate.

La victimisation y'en a marre.
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Twitter : france

Message non lu par nexus »

Abou a déjà plié les babouches et le tapis ,allah ça me fait chier dommage ! :lollol
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
majin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par majin »

Lol c'est la meme chose a chaque fois, ils arrivent en pleine confiance sure de leurs arguments, en se disant qu'ils vont nous botter le cul, et au bout de 3 jours ils repartent la queue entre les jambes.
Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par Papayou »

ce qu'il appelle "le respect" doit vouloir dire acquiescer à toutes ces sornettes ! Ils ont l'habitude de l'imposer à coups de trique sur les gosses des madrassas, à coups de baffes sur les femmes, à coups de fouets à tous ceux qui relèvent la tête !
Bon vent !
Image
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking

la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn

Offended you are ? A shit I don't give !

tu as peur de notre savoir avoue le. Titine. 2013
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

je perds mon temps merci de l'invitation en tout cas...C'est pas dans ce genre d'ambiance qu'on va reussir à s'entendre ou au moins à s'ecouter. bonne continuation a tous
Je pense que tu es venu en manquant de discernement. Tu as fait quelques propositions qui me semblent viable, mais j'ai noté que tu n'allais pas jusqu'au bout de celles-ci. Néanmoins, je ne veux pas te juger trop vite car que je te connais pas assez et tu as fournis peu d'élément dans ce sens là. Je ne peux que conclure que tu sembles ne pas aller jusqu'au bout de tes initiatives même ici.
Je t'encourage donc aller jusqu'au bout dans tes recherches pour éviter d'autres déceptions et illusions.

Les courants de l'islam font une sélection comme toi le fait, mais il ne reflète pas l'ensemble. Il est fort probable que les hadiths que tu rejettes ou tes propres interprétations du Coran ne soit pas celle d'autres musulmans qui les acceptent.
Comme tu as été catholique, tu sais que dans le christianisme c'est la même chose. Les protestants vont interpréter tel passage, appuyer certains textes plus qu'un autre, faire du littéralisme quand cela les arrange, accepter des passages, etc... Il arrive même qu'il ait des batailles de traduction. Ce schéma se répète pour le judaïsme, l’hindouisme et le bouddhisme.
Ceci est très commun. Le monde tourne, ainsi.
En tant qu'athée, je n'ai pas à favoriser un courant plus qu'un autre. Je regarde les choses dans leur ensemble. Les textes sont là à portée de tous. Je n'ai pas à les sélectionner. Ils n'avaient qu'à y être.
Je ne vais pas te rassurer. Sache que la critique de la Bible a eu lieu, c'est au tour du Coran.
Le 21iècle va se montrer rude avec l'islam. Il faudra t'y préparer. Te raidir, te fanatiser, n'y changera pas grand chose. Cette religion suivra le modernisme et l'orthodoxie périra. Comme pour le catholicisme, les fidèles déserteront les mosquées comme cela a été le cas pour les églises.
Rassure-toi, l'islam ne disparaitra pas, il y aura juste plus d'apostats.
Si tu es lucide malgrè ta foi, tu verra que tu ne peux pas échapper au cours du temps. Il te faudra faire avec.

Je dis pas tout cela contre toi ou pour que tu deviennes athée, juste que pour que te réveille un peu, afin que tu puisses regarder comment le monde évolue autour de toi.
Bonne chance et bon courage.
Dernière modification par Angelotin le mar. 4 mars 2014 17:44, modifié 3 fois.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Elementaire
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Le coran dit que les étoiles décorent le ciel le plus proche... Il va falloir que tu te réinvente une autre théorie, à moins que tu considères que le coran a été modifié, comme certains chiites.
Domcher
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme
Twitter : Nice

Message non lu par Domcher »

Je comprends la réaction d'Abou. Etre seul contre tous n'est pas facile à vivre... :gene1:

Pour info et pour ceux qui pourraient être intéressés par la démarche, je viens tout juste de m'inscrire dans un forum dédié aux musulmans : http://www.islam-france.fr (c'est le premier que j'ai trouvé lorsque j'ai tapé "forum musulman")
J'ai commencé ma présentation par : " Je ne suis pas un croyant mais je souhaiterais pouvoir, si c'est possible, m'entretenir avec vous pour collecter des impressions, des points de vue, des sentiments au regard de mes propres convictions qui sont en opposition avec les vôtres..."

Je ne sais pas ce que cela va donner mais si vous avez une petite idée, faites vos pronostiques... :dizzy:
Sans armes, sans haine et sans violence....
Dans l'harmonie, l'équilibre et l'indépendance...
Capy

Message non lu par Capy »

aboujidal a écrit :Bon ba voilà mon sejour sur ce forum fut court. Les gens ne savent pas se tenir et profere beaucoup d'insulte sur le coran qui même s'il n'est pas votre livre est pour 1milliards 500 millions d'individus une chose respecté, donc les quelques qui ont dit ces betises prenez en vous à eux mais pas a moi. J'ai bien dit irrespect depuis le debut la c'est bon ca ira je perds mon temps merci de l'invitation en tout cas...C'est pas dans ce genre d'ambiance qu'on va reussir à s'entendre ou au moins à s'ecouter. bonne continuation a tous

C'est bien t'as enfin trouvé l'excuse pour te défiler!
tchuss!
BarbieTurik

Message non lu par BarbieTurik »

Tu vas vite te faire virer, voilà mon pronostic...
Surtout si tu oses dire vraiment haut ce que tu penses et émettre une critique. Je ne aprle pas d'insulte hein, juste de critique voire même seulement de question qui dérange.
Elementaire
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Pronostic : peut etre qu'ils te diront qu'on ne peux pas rendre la vue à l'aveugle (spirituellement parlant) même si tu cherches. Et que seul allah connait la raison de ton égarement !

Par contre je te plains quand on te demandera de répondre à tous les copier-coller que tu as déjà du te tartiner depuis des années.
Dernière modification par Elementaire le mar. 4 mars 2014 17:58, modifié 1 fois.
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

Un ban rapide. Vu le ton des réponses.

Age de mariage de Aicha(r) au prohète :saws:
C'est histoire que le prophète s'est marié avec aisha qu'Allah l'agrée alors qu'elle avait 19 au lieu de 9 ans ne sont rien d'autres que des mensonges propager par les hypocrites et ceux qui veulent plairent aux mécréant

Alors il faut vraiment arretez de se complexer et je vous rapel qu'en france ils ne peuvent pas se permettre de critiquer notre prophète par rapport à tout sa car avec toutes les histoires de pédophilie qu'il y à au sein des gouvernement ils ne peuvent rien dire et y a pas qu'en france ...

Donc, ce gars là est pour la pédophilie parce que des hors-la-loi la pratiquent en France.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
majin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par majin »

angelotin a écrit :Un ban rapide. Vu le ton des réponses.

Age de mariage de Aicha(r) au prohète :saws:
C'est histoire que le prophète s'est marié avec aisha qu'Allah l'agrée alors qu'elle avait 19 au lieu de 9 ans ne sont rien d'autres que des mensonges propager par les hypocrites et ceux qui veulent plairent aux mécréant

Alors il faut vraiment arretez de se complexer et je vous rapel qu'en france ils ne peuvent pas se permettre de critiquer notre prophète par rapport à tout sa car avec toutes les histoires de pédophilie qu'il y à au sein des gouvernement ils ne peuvent rien dire et y a pas qu'en france ...

Donc, ce gars là est pour la pédophilie parce que des hors-la-loi la pratiquent en France.
Son message est meme incomprehensible. Veut il dire qu'elle avait 9 ans et que ceux qui disent qu'elle en avait 19 sont des hypocrites ? Si c'est le cas, le meck meme s'il a des pensees completement degueulasses est au moins honnete
Répondre