Aux Origines du Coran

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple
rosedesert
Status : Hors-ligne

Aux Origines du Coran

Message non lu par rosedesert »

http://www.youtube.com/watch?v=rbeW8vqngCo

Il n'y a pas un Coran mais DES Coran, comme il n'y a pas qu'un Islam mais DES Islam.
Dernière modification par rosedesert le dim. 2 mars 2014 20:14, modifié 1 fois.
rosedesert

Re: Aux Origines du Coran

Un documentaire pédagogue, un regard historique et très respectueux vis à vis des musulmans.
Ce genre de documentaire à l'avantage de ne pas trop attiré les foudres des musulmans ( et encore...) et d'expliquer en toute objectivité les origines d'une simple religion, désacralisée.

Quand on est plus aveuglé par la foi, beaucoup de choses nous sautent aux yeux.

Jetez-y un petit coup d’œil quand vous aurez le temps les amis.
rosedesert

On sent quand même que le documentaire fait beaucoup d'impasses et ne s'attarde pas sur certains faits gênants inhérents à l'histoire de l'Islam, comme par exemple, la participation d'Aisha pendant la sanglante bataille du Chameau.
punkafir

Message non lu par punkafir »

rosedesert a écrit :On sent quand même que le documentaire fait beaucoup d'impasses et ne s'attarde pas sur certains faits gênants inhérents à l'histoire de l'Islam, comme par exemple, la participation d'Aisha pendant la sanglante bataille du Chameau.
Peut tu developper? Je ne connais pas cet episode.
Donia

Message non lu par Donia »

Merci Rose :)

Je l'avais déjà vu, et c'est en effet un très bon documentaire ! A voir !
rosedesert

Je te fais un état des lieux rapide car je ne suis pas historienne mais en gros, Aisha a combattu Ali, proclamé calife à Médine après la morth de Othmane. L' élection de Ali fût très controversée et marqua le début d'une bataille ouverte au sein de l'islam qui a fait des milliers de morts.
Aisha n'aimait pas Ali qui l'avait accusé d'adultère et conseillé au prophète de la répudier. C'était pas son pote ce Ali et le voir à la tête des musulmans la mise en rogne.
La mère des croyants a alors autorisé le massacre de croyants innocents, et a mené une bataille contre l’Imam ‘Ali et ses partisans en entraînant la mort de milliers de musulmans.

Et d'ailleurs, les chiites ont la haine contre Aisha depuis sa participation à cette bataille.

Un échantillon du débat:

http://www.bladi.net/forum/threads/aich ... au.335329/
rosedesert

En conclusion, les gens parmi les plus proche du prophète, (une de ses femme et un de ses compagnons favori), sûrement les gens les plus pieux après lui se sont battus pour le pouvoir et on entrainé dans leur chamaillerie la morts de milliers de personnes.
Ali et Aisha cherchaient le pouvoir et la vengeance, tout simplement.
J'aurai attendu des plus proches du prophète d'être des exemples pour les musulmans; raté !
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Innana »

Batailles pour le pouvoir ' l influence , ni plus ni moins !

D'un œil extérieur , les différents mariages du prophètes sont politiques
Point de sentiments , ni même de sexe

Mais des alliances politiques avec des hommes puissants

Omar , abou Bahr ses beaux pères , Ali son gendre

Et bien entendu son premier mariage avec Kahdija !
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

Les chiites considèrent que Aicha a crée la fitna en voulant s'emparer du pouvoir. Ils pensent aussi qu'elle a trahit le coran.
http://www.youtube.com/watch?v=ZmGWLa2bWQs

La salade sunnite et chiite montre clairement que pendant et après Mahomet, l'islam s'est crée dans la guerre.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
sara

Message non lu par sara »

Merci pour cette vidéo Rosedudésert. Je n'ai vu qu'une petite partie, mais regarderai le reste prochainement.

De toute façon, il est clair que le Coran d'aujourd'hui a eu divers changements. Les textes ont été touchés, écrits par diverses mains.
rosedesert

Merci pour la vidéo angelotin,

C'est fou mais jamais je n'aurai imaginé l'existence de tels vidéos quand j'étais musulmane.
C'est vraiment pas l'idée qu'on se fait de l'Islam. On n'a pas idée des divisions internes.
Les chiites, je les prenais pour des tarés, assoiffés de sang et de rituels chelou mais en réalité, ils ont une vraie argumentation, des sources et la même façon solennelle de s'exprimer.
Dernière modification par rosedesert le dim. 2 mars 2014 22:06, modifié 1 fois.
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Les Musulmans affirment que le Coran est unique, alors que le Calif Kallif othman en brulé 31 versions.
Par comparaison, cette histoire de multiple corans est assez semblable aux multiples écrits évangéliques apocryphe. Les différentes versions du Coran ou évangéliques ont donné lieu à des divergences religieuses qui ont donné naissance à des courants. La sélection canonique des écrits s'est fait bien après la mort des fondateurs.
Dans les deux cas, le pouvoir dominant en place ont tenté de bruler toutes les autres versions qu'elles ont considéré comme apogryhpe pour garder leur version.
Les points de comparaisons s’arrêtent là. Dans le détail, il est évident que la spécificité de chacune soit différente.
Je suis toujours assez étonné que des schémas similaires puissent se reproduire en filigrane.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

8)
rosedesert

Ta vidéo angelotin me scie! c'est incroyable vraiment!

Plus j'avance dans la vidéo, plus je suis scotchée! :ghee:

"Viens dans mon camp! ......Non toi viens dans mon camp!!! Non, non, non, toi viens dans mon camp, c'est moi qui ait la vérité!!! Nan, nan, nan, nan, nan, regarde moi j'ai les preuves!!! Mais moi aussi j'ai les preuves! Espèce de ********************************************! hahahahahahaha, tu n'es qu'un égaré!!!"

:shock:
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Ses trois zigotos font des vidéos.
J'en ai regardé quelqu'une, ils m'ont tué! Je trouve cela excellent.

Coran falsifié et verset disparu
http://www.youtube.com/watch?v=IIPhsCkvgKo

Ce que je trouve intéressant c'est ce démolissage de la foi sunnite par les hadiths qui sont considérés par ces derniers authentiques. :lollol
Répondre