1ternaute à écrit
Oui c'est vrai c'est à moi de voir mais c'est difficile, si je reste croyant donc je n'ai pas à me poser toutes ces questions puisque après tout je ne suis qu'un humain et Dieu sait mieux et si je décide de ne plus être croyant ça sera mon choix mais je pense que je serais toujours dans le doute puisque personne a de certitudes.
En tout cas vous m'avez un peu mieux informé et m'avez apporter votre point de vue merci à tous.
Réfléchis à ceci .
Dieu vaste escroquerie, arme secrète pseudo intellectuelle d’ignorants, manipulateurs invitant les gens à ne pas se poser des questions, sur l'origine de l'existence de l'univers ainsi que sa réalité matérielle.
Soumission et ignorance = pouvoir et puissance sur le troupeau de suiveurs.
La conception dieu n'explique rien à l’existence ni à l'origine de ce dernier, elle invite surtout à la paresse intellectuelle et élude toutes les questions que tout être intelligent est en droit de se poser sur son environnement et ses origines.
Le croyant explique son existence et celui l'univers par dieu en lui attribuant une nature immatérielle et intemporelle et hors tout concept sans doute séduisant pour ceux qui sont adeptes de la soumission et de la paresse .Ces concepts étant métaphysiques et philosophiques ils n'ont aucune réalité matérielle dans l'univers et donc non palpables.
La foi étant par définition irrationnelle elle ne peut s'expliquer par des méthodes rationnelles car si la foi du croyant est vrai dans ces concepts et principes ses postulats sont par essence et logique faux car ce ne sont que des réminiscences de la crainte qu’inspirent la mort et la disparition qu’ont les êtres conscients de cette chose immuable et naturelle.
Le paradis et la promesse d'une vie éternelle vient de ces réminiscences spirituelles car comment accepter cette disparition tout en étant conscients de cela.
L'homme est un animal divin qui croit qu'il est au-dessus de l’univers, son passeport pour singer et échapper à sa condition de mortel est dieu.
Cependant en accordant une certaine réalité au concept dieu du point de vue du croyant, des questions sont en droit d'être posées.
1/Causalité de la création de l'univers pour quoi et surtout comment ? Ceci dans le cas d'un univers fini et statique, car pour faire appel à cette hypothèse elle ne peut être valable que dans ce cas de figure. Pour créer quelque chose il faut être extérieur à cette création, donc cela amène à une autre question quel est cet extérieur et qui la créé ? Pourquoi et comment ?
2/ Dans le cas d'univers en expansion comme le nôtre, à quel moment dieu est intervenu est -ce au début du Big bang ou après ? pour quoi un univers évolutif et non statique ? Car après, tout cette entité aurait pu le créer définit mais alors pourquoi ne l'a-t-il pas fait ? , même dans ce cas, cela implique aussi qu'il soit hors de sa création et donc qu'il existe un autre extérieur .Ou se situe cet extérieur ?qui la créé ?
Les théories cosmologiques en vigueur affirment que le temps et l'espace ce sont créés lors de l’événement big bang issu d'une singularité !!! qui elle pourrait être issue d'un méta univers qui lui serait éternel et infini comme le dieu des croyants, dans ce cas dieu ne lui serait pas indispensable car il possède tous les attributs que les croyants attribuent à ce dernier !