A chaque fois que je lis ce genre de chose, ça me fait mal, vraiment, je ne comprends pas pourquoi nous suscitons tant de haine, qu'est-ce qu'on a fait de mal ? J'aimerais vraiment comprendre.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :
Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :
La bêtise humaine dans toute sa splendeur, de la haine gratuite, il n'y a aucune justification à ça, je ne trouve aucune raison, aucune excuse.
J'aurais beau me dire;
il s'agit d'ados
ils sont pas intégrés, tout ça à cause en partie de la société, blablabla
c'est la faute de leur parents
BarbieTurik a écrit :Ben non, ce sont juste des connards haineux.
Ça me semble trop simpliste, il doit forcement y avoir une raison, on ne peut pas être remonté comme ça sans raison.
Est-ce à cause de la guerre d'Algérie ?
Est-ce parce qu'ils se sentent eux-même rejetés par les français "de souche" ?
Est-ce parce qu'ils se sentent avant tout de culture musulmane et n'adhérent pas aux valeurs laïques ?
Peut-être un peu de tout ça ? Je voudrais vraiment comprendre.
Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :
BarbieTurik a écrit :Ben non, ce sont juste des connards haineux.
Ça me semble trop simpliste, il doit forcement y avoir une raison, on ne peut pas être remonté comme ça sans raison.
Est-ce à cause de la guerre d'Algérie ?
Est-ce parce qu'ils se sentent eux-même rejetés par les français "de souche" ?
Est-ce parce qu'ils se sentent avant tout de culture musulmane et n'adhérent pas aux valeurs laïques ?
Peut-être un peu de tout ça ? Je voudrais vraiment comprendre.
Pas possible de comprendre l'incompréhensible Krinou,
demande leur , ces incultes n'ont aucune argumentation. Eux même ne savent pas!
BarbieTurik a écrit :Ben rien ne dit que ce sont des algériens...
C'était une question parmi les autres, je sais que beaucoup de jeunes issus de l'immigration nous en veulent pour l'Algérie et dans les commentaires il y a quand même un esprit revanchard.
Ils sous-entendent une "colonisation" de la France et une ambition de supprimer les "français de souche".
Mouais mais c'est le même discours débile venant de petits cons nés en France, ne connaissant rien à l'histoire du bled d'origine de leurs parents, et qui ne font que répéter comme des perroquets pour justifier leur haine.
Généralement les maghrébins se haïssent même entre eux, alors un marocain n'en aura rien à carrer de la guerre d'Algérie et vice versa.
J'admets que là j'ai un discours franchement blasé mais bon.
J'ai encore eu la preuve tout à l'heure où dans mon patelin beaucoup de travailleurs maghrébins viennent, et en cherchant une piaule où loger, ils se font rediriger et loger en fonction de leur VILLE (même plus le pays) d'où ils viennent
Ah tu viens de Oujda? Va voir machin!
Tu viens de Oran? Va voir bidule! Moi je peux rien pour toi!
C'est en réaction de quoi ce défoulement?
C'est sur face de bouc hein? Ca me donne envie d'ouvrir un compte.
Néanmoins, pourquoi poster ça ici?
Ca n'a rien avoir avec l'Islam, même si eux se réclament d être musulmans :
-ils se feraient dézinguer chez les intégristes
-Les musulmans pratiquants modérés les montrent du doigt.
Ce sont juste des racistes et surement des parasites.
"Moins un culte est raisonnable, plus on cherche à l'établir par la force"
Jean-Jacques Rousseau
"Quand on CROIT détenir la vérité, il faut SAVOIR qu'on le CROIT et non pas CROIRE que l'on SAIT."
(André Comte-Sponville)
"un français qui veut se marier avec une musulmane il doit se convertir et c'est tout"
"ouais bien dit"
Encore heureux que tous les musulmans ne pensent pas ainsi mais là justement, c'est une PERLE
Ca vient effectivement de facebook, je n'ai ni l'avant ni l'après car le screen ne vient pas de moi.
Ils ne se feraient pas dézinguer apr les intégristes, car ils tiennent des propos intégristes
Les musulmans modérés ne montrent personne du doigt, sauf quand toi tu montres du doigt certaines pratiques (et encore, il montrent du doigt ta mauvaise compréhension et ne citent personne)
Les musulmans "modérés" ne manifestent pas quand Merah tue, ils manifestent en revanche dans la manif pour tous.
Et ils manifestent très bruyamment quand un film qui ne leur plaît pas ou des caricatures sortent.
Il n'y a pas de musulman modéré, il n'y a qu'un seul islam, et des adeptes qui l'appliquent plus ou moins.
Ceux (la majorité, heureusement), qui tentent de concilier valeurs humanistes et islam échouent lamentablement.
Enfait pour etre plus claire ca vient pas directement de l'Islam. L'islam en est la cause indirecte, ce qui vient de l'Islam c'est le communautarisme exagere et d'ou le repli identitaire ainsi que l'idee de superiorite (on est dans le vrai nous,..) qui rend acceptable les debordements en tout genre face aux "kouffars". Ensuite les integristes eux sont bien content de cette situation parce qu'elle les arrange vu que ca ouvre la voix aux jeunes pour se radicaliser au lieu de s'integrer. Leur seule probleme c'est quand il y a trop de debordement alors la ils doivent intervenir pour descrediter la responsabilite de l'Islam et mettre tout sur le dos du racisme. Un autre avantage est de pouvior pointer du doigt ces meme jeunes comme "produits de la civilisation occidentale decadente" et vanter les benefices du mode de vie islamique pour mettre dans leur rang les autres personnes plus sages. Comma ca ils font d'une pierre 2 coups.
BarbieTurik a écrit :
Il n'y a pas de musulman modéré, il n'y a qu'un seul islam, et des adeptes qui l'appliquent plus ou moins.
Exactement, il y a un seul Dieu et un seul Coran.
Je crois que c'est different chez les Chretiens ou il y a ancient et nouveau testament et ou ils peuvent piocher un peu a leur guise il me semble.
BarbieTurik a écrit :
Ceux (la majorité, heureusement), qui tentent de concilier valeurs humanistes et islam échouent lamentablement.