Bonjour ! Nouveau ici, besoin de vos avis !
- yacoub
- Être-soi-meme

- Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
- Status : Hors-ligne
Re: Bonjour ! Nouveau ici, besoin de vos avis !
Le cochon est notre allié contre la terrible et gigantesque secte qui mutilent les garçons et les filles en enlevant prépuces et clitoris(90% des femmes d'Arabie n'ont pas de clitoris et en Indonésie c'est la même chose).
En terre d'islam, il y a une stricte séparation sexuelle, si un couple se promène, la police peut leur demander le livret de famille pour voir si c'est un couple légitime.
L'union libre n'est pas reconnue chez les 57 nations de Mahomet alors qu'elle est acceptée en Israël.
En terre d'islam, il y a une stricte séparation sexuelle, si un couple se promène, la police peut leur demander le livret de famille pour voir si c'est un couple légitime.
L'union libre n'est pas reconnue chez les 57 nations de Mahomet alors qu'elle est acceptée en Israël.

- Papayou
- Major Virtuel

oui Barbie, même maintenant quand je regarde des photos, je ne fais pas le lien entre l'homme et la religion. Ma grand mère était complètement illettrée et ne connaissait que le Coran et pourtant c'était un vrai petit ange. Quand j'allais en vacances j'étais toujours collée derrière elle, et jamais jamais jamais elle ne m'a parlé de religion. Pour moi, la prière c'était un truc à elle, quand elle allait faire sa prière, j'attendais en silence qu'elle ait fini pour pouvoir la recoller tout de suite après
J'avais l'impression que pendant 10 minutes elle entrait dans un monde mystérieux rien qu'à elle et que ça ne me concernait pas je regardais les mouvements de lèvres, des mains, se lever, s'asseoir
et paf ! c'était fini ! elle redevenait "normale"
C'étaient des gens vraiment bien mes grands parents, leur religion c'était à eux et ne regardait personne et ils n'en parlaient à personne. C'est pour ça que je ne connais pas tous les trucs des cabinets et de la noix de muscade
et surtout surtout, ils ont grillé leurs vies pour que leurs enfants étudient ! Pour eux, la France c'étaient les études, le lycée, la fac... Mon grand père était obsédé par les résultats scolaires de ses enfants, il n'y avait que ça qui comptait !
C'étaient des gens vraiment bien mes grands parents, leur religion c'était à eux et ne regardait personne et ils n'en parlaient à personne. C'est pour ça que je ne connais pas tous les trucs des cabinets et de la noix de muscade
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking
la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn
Offended you are ? A shit I don't give !
tu as peur de notre savoir avoue le. Titine. 2013
la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn
-
BarbieTurik
Si seulement tous les musulmans pouvaient être comme ça, ce serait nettement moins le bordel.
- Papayou
- Major Virtuel

carrément ! C'est pour ça que j'avais du mal à faire un lien avec cette religion. Mais à la fin des années 80, je me souviens qu'un jour on a vu dans la rue défiler des gars qui se fouettaient en faisant "allah allah" un de mes oncles très pieux a dit "les emmerdes commencent je les déteste ces types là" 
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking
-
BarbieTurik
Visionnaire le tonton (pas mon chat hein), quand on voit ce que ça donne aujourd'hui.
Mes beaux parents sont très cool comme j'ai déjà raconté mais même pas à ce point.
Je ne les blâme pas ils pensent bien faire (quand par exemple ils ont marié leurs filles...) et c'est sans doute leur manque d'éducation qui fait que...
Pis le Maroc c'est pas l'Algérie des années 70/80
Mes beaux parents sont très cool comme j'ai déjà raconté mais même pas à ce point.
Je ne les blâme pas ils pensent bien faire (quand par exemple ils ont marié leurs filles...) et c'est sans doute leur manque d'éducation qui fait que...
Pis le Maroc c'est pas l'Algérie des années 70/80
- yacoub
- Être-soi-meme

Le colonel Boumédiène, ancien élève d'Al Azhar, a importé massivement des "instituteurs" égyptiens pour faciliter l'arabisation du pays et ces instituteurs étaient en majorité des "fréroces" qui encoranisaient à tout va.
Le résultat est que quand Chadli a voulu démocratiser le système suite aux émeutes de 1988,
le FIS a été le grand vainqueur des élections.
Normal que le processus démocratique a été arrêté par les chefs de l'Armée pour la plupart plus tournés vers Paris que vers la Mecque.
Le résultat est que quand Chadli a voulu démocratiser le système suite aux émeutes de 1988,
le FIS a été le grand vainqueur des élections.
Normal que le processus démocratique a été arrêté par les chefs de l'Armée pour la plupart plus tournés vers Paris que vers la Mecque.

-
Innana
- Lieutenant Virtuel

Bonjour Pierre Moselle.pierremoselle a écrit :Bonjour,
j'ai plusieurs question au sujet de l'épouse du "beauf", ceci par rapport à mon expérience personnelle (épouse du collègue prosélytiste et marriage).
Est-ce qu'on peut dire ou pas qu'elle aime son mari et essaye de lui faire plaisir:
- en lui apportant un soutient en public ou au moins en ne le contredisant pas dans ses baratins ?
- en adoptant un mode de vie qui lui fasse plaisir (vêtement , ne plus sortir, mosquée du vendredi, prière , ramadan , interdits, seulement des copines du même genre) ?
- dans l'idée que le "beauf" se sent inférieur de part son niveau socio-culturel ? sa maitrise moins bonnne de la langue ou culture dite "française" ? Se sentir étranger et infériorisé ?
- et que sa pratique et son prosélytisme permettent au beauf, en quelque sorte, de compenser son infériorité ou son sentiment d'infériorité ? (ou de cultiver son complexe de supériorité?)
Est-ce qu'on peut voir cela ou pas selon l'angle du mariage mixte inter-culturel: le couple adopte plutot la culture de l'un ou de l'autre ? Négocie sans arrêt ?
Une autre question. Est-ce que la soeur est dominée intellectuellement par le "beauf", ou au contraire arrive t'elle à faire mieux ou aussi bien que lui dans le petit jeu des arguments intellectuels (dont mauvaise foi et mensonges) et émotionnels qui permettent (ou pas) d'avoir réponse à tous ou de s'en sortir suite à une objection anti-islam ?
Et également, ton ressenti par rapport à ce collègue ?
Avais tu L'impression d'être plus tolérant avec lui du fait qu'il n'était pas européen ?
Moins de instruit que toi,ses autres collègues,son épouse ?
Aurais tu accepté son prosélytisme si il avait été français ou anglais.
Parfaitement intégré, ayant suivi les mêmes études que toi?
D'autre part as tu l'impression que ton collègue à joué sur la corde sensible ?
Plus ou moins subtilement, se faisait il prendre en pitié ?
Et cette pitié était elle un des moteur qui explique ta tolérance, plus ou moins consciente,à sa tentative d'endoctrinement ?
Style,le pauvre,il n'a pas eu de chance,cela a du être dur pour lui, ils se retrouve dans un pays étranger, des moeurs inconnues....
Il faut aller au devant de lui, essayer de se mettre à sa place, le comprendre...
Bla Bla...
A+
Pourrais tu nous faire partager ton ressenti par rapport à ton collègue et son épouse ?
Et également, ton ressenti par rapport à ce collègue ?
Avais tu L'impression d'être plus tolérant avec lui du fait qu'il n'était pas européen ?
Moins de instruit que toi,ses autres collègues,son épouse ?
Aurais tu accepté son prosélytisme si il avait été français ou anglais.
Parfaitement intégré, ayant suivi les mêmes études que toi?
D'autre part as tu l'impression que ton collègue à joué sur la corde sensible ?
Plus ou moins subtilement, se faisait il prendre en pitié ?
Et cette pitié était elle un des moteur qui explique ta tolérance, plus ou moins consciente,à sa tentative d'endoctrinement ?
Style,le pauvre,il n'a pas eu de chance,cela a du être dur pour lui, ils se retrouve dans un pays étranger, des moeurs inconnues....
Il faut aller au devant de lui, essayer de se mettre à sa place, le comprendre...
Bla Bla...
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984
DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
Toujours Molière ! :
- Proust
- Major Virtuel

Bonjour Klaatu, il me semble que ce message t'a échappé.Krinou a écrit :Bonjour Klaatu
Désolée d'insister, mais peux-tu mettre un avatar s'il te plait ? Je te remercie.
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
George Orwell.
George Orwell.
- pierremoselle
- Sergent-chef Virtuel

- Twitter : Moselle, 57
Bonjour innana,
en fait , c'est le contraire, le collègue était un bac +5 scientifique (avec un emploi et une paye pas mal), son épouse bac +5 littéraire du Nord-ouest de la France qui a l'époque ne travaillait plus, je ne la connaissait que par le collègue.
Son prosélytisme, s'appuyait pas mal sur l'Iran. A part vers la fin où il commençait à devenir un peu agressif et moqueur en réponse à mes objections, il parvenait à une argumentation assez logique, sans chercher à mentir en prenant le soin de se renseigner dans le détail après le boulot. Par exemple:
- question ? tu trouves pas que la lapidation pour adultère d'une femme pose problème, comment Dieu a t'il voulu cela ?
- réponse: (de mémoire) il est bon de poser des limites fortes de façon a assurer la cohésion des familles et de la société, si la sanction est inscrite dans la loi Iranienne et émane de la volonté de Dieu , c'est bien pour protéger la famille. Cependant, l'Iran n'applique la lapidation, en pratique, que si elle est assortie d'autres délits graves comme le meurtre.
A+
en fait , c'est le contraire, le collègue était un bac +5 scientifique (avec un emploi et une paye pas mal), son épouse bac +5 littéraire du Nord-ouest de la France qui a l'époque ne travaillait plus, je ne la connaissait que par le collègue.
Son prosélytisme, s'appuyait pas mal sur l'Iran. A part vers la fin où il commençait à devenir un peu agressif et moqueur en réponse à mes objections, il parvenait à une argumentation assez logique, sans chercher à mentir en prenant le soin de se renseigner dans le détail après le boulot. Par exemple:
- question ? tu trouves pas que la lapidation pour adultère d'une femme pose problème, comment Dieu a t'il voulu cela ?
- réponse: (de mémoire) il est bon de poser des limites fortes de façon a assurer la cohésion des familles et de la société, si la sanction est inscrite dans la loi Iranienne et émane de la volonté de Dieu , c'est bien pour protéger la famille. Cependant, l'Iran n'applique la lapidation, en pratique, que si elle est assortie d'autres délits graves comme le meurtre.
A+
- Angelotin
- Lieutenant Virtuel

Horrible réponse!
Etait-il chiite pour être si proche de l'Iran?
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
- yacoub
- Être-soi-meme

Salut Angelotin, BarbieTurik, fallenRaziel, Innana, JohnGalt, Phileas, Proust, Sara.
Il y a beaucoup de non musulmans qui ont admiré la "Révolution" iranienne comme le philosophe Michel Foucault ou même Roger Garaudy.
Il y a même eu des sunnites qui se convertissent au chiisme à cause de Khomeyni.
Il y a beaucoup de non musulmans qui ont admiré la "Révolution" iranienne comme le philosophe Michel Foucault ou même Roger Garaudy.
Il y a même eu des sunnites qui se convertissent au chiisme à cause de Khomeyni.

-
Innana
- Lieutenant Virtuel

Pierre Moselle a Écrit:- question ? t. pas que la lapidation pour adultère d'une femme pose problème, comment Dieu a t'il voulu cela ?
Sympathique le collège !
Bac+5?ingénieur ?
Être matheux ne signifie pas forcément avoir de grandes qualités de coeur !
Apologie de l'assassinat institutionnalisé, qui plus est avec torture !
Il me semble tout de même qu'il y a eu des exécutions réelles pour fornication et adultère !
Takia: le meurtre et l'adultère ne vont pas forcément de pair.
Le code islamique est clair, c'est adultère seul qui justifie ces exécutions barbares.
De plus, même un meurtrier mérite t ilvce genre d'exécution?Le gros problème, c'est mettre sur le même plan le meurtre et la trahison sexuelle !
Au fait, ce Dieu a bon dos de s'occuper des histoires de fesses de ses créatures !
Plus simplement, rien de divin, mais de l'humain.
Conformément aux moeurs du 7 ème siècle AU MO.
Et à la rétrograde société iranienne de la fin du 20e siècle.
Il y a,des journaux en Iran, il ne peut pas ignorer ce genre de choses.
Ton collègue était écouté avec ce genre de réponses, ou suscitait du rejet et de la répulsion ?même parmi les hommes ? Regarde la réaction D'Angelotin !Horrible.
Iran ! A priori chiite ?
Jolie vie de famille qui repose sur la terreur et la haine !
Pour le gonfler, je lui aurait Fait l'apologie du shah D'Iran, en gaussant de la régression de la société iranienne sous la férule de l'ignoble Komeinih !
Sympathique le collège !
Bac+5?ingénieur ?
Être matheux ne signifie pas forcément avoir de grandes qualités de coeur !
Apologie de l'assassinat institutionnalisé, qui plus est avec torture !
Il me semble tout de même qu'il y a eu des exécutions réelles pour fornication et adultère !
Takia: le meurtre et l'adultère ne vont pas forcément de pair.
Le code islamique est clair, c'est adultère seul qui justifie ces exécutions barbares.
De plus, même un meurtrier mérite t ilvce genre d'exécution?Le gros problème, c'est mettre sur le même plan le meurtre et la trahison sexuelle !
Au fait, ce Dieu a bon dos de s'occuper des histoires de fesses de ses créatures !
Plus simplement, rien de divin, mais de l'humain.
Conformément aux moeurs du 7 ème siècle AU MO.
Et à la rétrograde société iranienne de la fin du 20e siècle.
Il y a,des journaux en Iran, il ne peut pas ignorer ce genre de choses.
Ton collègue était écouté avec ce genre de réponses, ou suscitait du rejet et de la répulsion ?même parmi les hommes ? Regarde la réaction D'Angelotin !Horrible.
Iran ! A priori chiite ?
Jolie vie de famille qui repose sur la terreur et la haine !
Pour le gonfler, je lui aurait Fait l'apologie du shah D'Iran, en gaussant de la régression de la société iranienne sous la férule de l'ignoble Komeinih !
Dernière modification par Innana le jeu. 30 janv. 2014 20:25, modifié 1 fois.
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984
Toujours Molière ! :
Toujours Molière ! :
-
Innana
- Lieutenant Virtuel

Oui mais bon!Yacoub a écrit :Salut Angelotin, BarbieTurik, fallenRaziel, Innana, JohnGalt, Phileas, Proust, Sara.
Ces gens sont peu représentatifs !
Il y a,eu pléthore de philosophes qui ont soutenus Staline mordicus !
Toujours Molière ! :
Toujours Molière ! :
- Angelotin
- Lieutenant Virtuel

Ce genre de réponse peut s'appliquer dans d'autres religions ou des systèmes politiques qui ont en pratiquées le meurtre et la torture institutionnalisée pour maintenir la soi distante cohésion sociale.- réponse: (de mémoire) il est bon de poser des limites fortes de façon a assurer la cohésion des familles et de la société, si la sanction est inscrite dans la loi Iranienne et émane de la volonté de Dieu , c'est bien pour protéger la famille.
En France et en Europe avec la toute puissante église catholique avec l'inquisition. Si Dieu le veut!

Regime iranien. Si Dieu le veut!

Mohammad Khatami a été le président de l'Iran du 2 août 1997 au 3 août 2005.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
- pierremoselle
- Sergent-chef Virtuel

- Twitter : Moselle, 57
Bonjour,
en fait, je ne sais pas si le collègue est Chiite ou pas, la question était éludé, il parlait de différences minimes et mettait en avant un seul islam. Je pense que ses références à l'Iran dans le cadre de son prosélytisme lui faciltaient la vie, ça lui permettait aussi de restituer la conversation dans un cadre politique et de donner une sorte de crédibilité (de façade) à son discours: "ça marche plutôt bien en Iran grâce à l'islam" et si ça marche pas c'est la faute à etc..
Il a été viré de son boulot. Assez habilement, la hiérarchie la mis en situation d'échec et de retard. La raison donnée à son licenciement a été professionnelle (mauvais boulot), toutefois la direction, si je me rappelle bien a annoncé son départ en disant, grosso-modo "son trait de caractère qui consiste à toujours avoir raison se retrouve dans les religions où chacune à toujours raison.. et on ne peut pas poursuivre avec un collaborateur qui a toujours raison. "
A+
en fait, je ne sais pas si le collègue est Chiite ou pas, la question était éludé, il parlait de différences minimes et mettait en avant un seul islam. Je pense que ses références à l'Iran dans le cadre de son prosélytisme lui faciltaient la vie, ça lui permettait aussi de restituer la conversation dans un cadre politique et de donner une sorte de crédibilité (de façade) à son discours: "ça marche plutôt bien en Iran grâce à l'islam" et si ça marche pas c'est la faute à etc..
Il a été viré de son boulot. Assez habilement, la hiérarchie la mis en situation d'échec et de retard. La raison donnée à son licenciement a été professionnelle (mauvais boulot), toutefois la direction, si je me rappelle bien a annoncé son départ en disant, grosso-modo "son trait de caractère qui consiste à toujours avoir raison se retrouve dans les religions où chacune à toujours raison.. et on ne peut pas poursuivre avec un collaborateur qui a toujours raison. "
A+