Bonjour,

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
sonny
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Status : Hors-ligne

Bonjour,

Message non lu par sonny »

Bonjour,

Avant de me présenter, j'aimerai remercier la famille islamla pour tous ce qu'elle m'a apporté, sincèrement, merci pour ce que vous faites.
Merci aussi à Mahomet, merci pour ses contradictions, son enseignement inhumain, imparfait. D'une certaine manière, cela m'as facilité la tache. Mahomet, ta voix est la tienne, ta religion est la construction de ta pensé, je le sais maintenant. L'islam est aussi imparfait que peut l'être un raisonnement humain, il ne peut se dépêtrer de cette réalité. La vie est au delà de tout cela, elle est au delà de l'Homme.

Je suis un homme de 25 ans, j'habite un quartier à forte représentation musulmane de Bruxelles, la plus part de mes amis sont musulmans. Je cache mon apostasie à ma famille mais pas à mes amis avec qui je collectionne les débats. J'avance dans la vie, en m'attristant du chemin emprunté par mes proches, le mal qu'ils se font, l’énergie gaspillé. Je voix clairement cela maintenant.

J'ai commencé à douter de l'islam quant j'ai entrepris de mieux le connaitre. La Sira de prophète a été pour moi le premier déclencheur. Toute ce sang versé, toute cette injustice rentrait en contradiction avec ma vision de l'amour, de Dieu. Mais je les acceptais, je me faisait violence à moi même pour que ces idées rentrent. Je pensait que c’était normal, j'ai honte aujourd'hui en y repensant. J'ai même été jusqu’à essayé de convertir des amis non musulmans. Il m'a fallu plusieurs années pour enfin ouvrir les yeux. Je doit énormément à ses anonymes, ses forumeurs qui par leur désire sincère de vérité, m’ont touché moi. J'ai changé, en partie, grâce à eux.
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Re: Bonjour,

Message non lu par Krinou »

Bienvenue Sonny, ta présentation est très touchante, merci. :)

J'aime bien accueillir les nouveaux venus avec une petite chanson.
Bon, la chanson s'appelle "Sunny", mais c'est presque pareil. :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=gkUsGkxZSvM
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Julie
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par Julie »

Salut Sonny,

Bienvenue sur Islama, j'espère que tu apprécieras ce forum ! Tu pourras trouver pleins de sujets intéressants à découvrir et des personnes très gentilles !

J'ai beaucoup aimé ce que tu as écrit, je remercie, comme toi, Mahomet qui, contrairement à ce que pense les musulmans, est un homme comme nous tous et qui a SA vision de la vie.
C'est cool que tu puisses dire la vérité à tes amis, vraiment je trouve ça sympa de leur part d'être tolérant... Moi c'est le contraire, j'ai pu dire à ma famille qu'ils avaient raison, l'islam c'est pas la voie de la vérité, mais mes amies ne sont pas au courant de mon détachement à l'islam, je redoute le réaction ^^.
Est-ce que ça t'a fait bizarre de ne plus pratiquer la religion du jour au lendemain (si tu la pratiquais, bien sûr) ? Je pense lire la Sira du prophète, ça doit être assez révélateur ! As-tu lu les hadiths de Al-Boukhari et Muslim ? Ils t'ont aussi surpris ?
tchoko
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par tchoko »

Bonjour Sonny,tu penses quoi de la position de la femme dans l'islam?
fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par fallenRaziel »

Bienvenue, belle présentation^^

Par contre, je tiens à reprendre Julie : en ce qui me concerne, non, momo était clairement pas un humain comme moi, c'était un criminel, un pédophile, un violeur, un tueur, un voleur, un tyran, etc... bref, tout ce que je ne suis pas et ne serais jamais^^
« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens »
"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"

"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.
Image
Julie
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par Julie »

FallenRaziel : mdrrr oui, peut-être, je n'ai pas lu la Sira du prophète, je ne peux donc pas trop parler sur le sujet mais je te l'accorde, j'ai peut-être été trop gentille en disant qu'il était 'comme nous' hahaha ;)
BarbieTurik

Message non lu par BarbieTurik »

Bonjour Sonny, jolie présentation, bienvenue ! :)

La sira est une merveille pour faire prendre conscience de l'horreur de l'islam, malheureusement peu de musulmans la lisent!

Tu n'as pas à avoir honte de ce que tu disais ou faisais lorsque tu étais muzz, l'endoctrinement est tel qu'on ne se rend pas bien compte.
L'essentiel est que tu aies pu recouvrer ta liberté, ça n'a pas de prix
Donia

Message non lu par Donia »

Bievenue Sonny, merci pour cette belle présentation et sois le bienvenu dans la famille islamla :)
tchoko
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Qu'est ce donc la sira :?:
BarbieTurik

La biographie de Mahomet
Proust
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par Proust »

Bienvenue Sonny.

Image
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
George Orwell.
sonny
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par sonny »

Bonjour tout le monde

J'ai annoncé progressivement à mes amis mon apostasie, sans trop réfléchir aux conséquences :). Ca se passe bien, pour l'instant.

Malgré le faite que j'étais très croyant, je n'ai jamais réussis à prier plus d'un mois, la procrastination m'a sauvé :). Je me souviens, qu'il m’arrivait, avant de m'endormir, de penser que si je mourrait dans mon sommeil, alors que je n'ai pas prié, j'irai en enfer. J'avais sincèrement peur.

La position de la femme en islam, c'est le second rôle, elle est pondeuse, champ de labour, esclave sexuel, tout un tas de chose horrible . Je voyait les femmes comme on me disaient de les voir, elles étaient source de haram, même discuter avec elles était déconseillé. Tout cela m'a conduit juste à être aveugle, je ne pouvait pas voir ce qu'était vraiment une femme. J'imagine qu'il doit être bien plus difficile pour une femme d’apostasié.

Ps: Marvin Gaye, la classe
BarbieTurik

Malgré le faite que j'étais très croyant, je n'ai jamais réussis à prier plus d'un mois, la procrastination m'a sauvé :). Je me souviens, qu'il m’arrivait, avant de m'endormir, de penser que si je mourrait dans mon sommeil, alors que je n'ai pas prié, j'irai en enfer. J'avais sincèrement peur.
J'étais tout pareil :mrgreen:

Je me dis que ça doit être tout autant difficile pour un homme que de changer sa façon de voir la femme.
tchoko
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

je me suis souvent demandé comment mon père voyait ma grand-mère.
BarbieTurik

La mère semble bénéficier d'un statut un peu meilleur que l'épouse et la Femme.
Mais bon, ils ont beau aimer leur mère, ça ne les empêche pas pour certains de la regarder se crever à frotter le sol sans bouger d'un poil.
Tu me diras pas besoin d'être muzz pour être un gros pignouf fainéant et macho. Certes.
Répondre