Lettre ouverte a Islamla

Cette catégorie a été créé afin de ne pas encombrer Islamla avec des règlements de comptes qui nuisent à la continuité des fils de discussion et qui n'intéressent pas les membres et les visiteurs.
Si vous avez un différent avec un membre, postez ici l'objet de votre réprobation et invitez votre détracteur à vous y rejoindre.
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Re: Lettre a Islamla!

Message non lu par Krinou »

Agape a écrit : le point de vue "Je m'en bats les couilles de la Shoah" je peux le comprendre.
Réveillez-moi... pitié... c'est un cauchemar.
Agape a écrit : Que dire d'autre sinon que tu me manqueras quand même ?

p.s. Désolé de n'être pas maghrébin. Pas fait exprès, j'le jure.

Aksel te crache dessus et toi... bon laisse tomber...
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Mitou

Message non lu par Mitou »

Agape a écrit : Sinon, Aksel perso j'ai rien à te reprocher et le point de vue "Je m'en bats les couilles de la Shoah" je peux le comprendre. Qu'on n'oublie pas est une chose qu'on culpabilise avec ça en est une autre. C'était horrible oui, innommable même d'accord, mais j'ai pas de machine à remonter dans le temps alors flûte.
Agape, je ne suis pas non plus responsable de la shoah, ni du fait que le grand-père d'Askel ait combattu pour la France... Il ne s'agit pas de culpabiliser comme tu le prétends ou comme certains voudraient nous le faire croire... pour détourner le fait qu'ils puissent avoir des propos racistes ou antisémites.

Pour autant, ce "j'ai pas de machine à remonter dans le temps alors flûte" n'a pas sa place... Il ne s'agit pas de revenir en arrière, mais de faire en sorte que cela ne se reproduise pas, que ce soit pour la shoah ou pour la guerre d'Algérie puisque certains de mauvaise foi voudraient nous entraîner sur ce terrain là !
Que dire d'autre sinon que tu me manqueras quand même ?
Pas moi. Je ne peux me résoudre à regretter les racistes et antisémites.
p.s. Désolé de n'être pas maghrébin. Pas fait exprès, j'le jure.
Tiens, Askel a fini par te faire culpabiliser... Tu vois bien que ton raisonnement ne tient pas la route !
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Twitter : Algerie

Message non lu par jug »

Bonjour à tous,

Qui a dit que je crachais sur la France actuelle?
La France d'hier n'est pas celle d'aujourd'hui,comme l'Allemagne d'hier n'est plus celle d'aujourd'hui.
Je crache sur le fond de commerce mercantile monté autour de la shoa.
Je crache sur les collabos d'hier qui veulent se racheter une vertu.
Le massacre des juifs était une vraie horreur d'autant plus que nous en avons des films.
L'impact de l'image est réelle mais parfois sélectif.
Nos aïeux maghrébins avaient contribué à la guerre contre le nazisme et en masse.
Dans les films de guerres hollywoodiens ou français,on voit des soldats anglais,français,américains,australiens mais jamais de maghrébins.
L'impact de l'image est réelle et ce devoir de mémoire est trés sélectif.
Ce dont on parle actuellement n'est pas la comparaison entre massacre et autre massacre.
Aucun massacre n'est mesurable ou comparable à un autre.
On dénonce ces médias et ce systéme qui tirent profit de certains faits de l'histoire en dénigrant d'autres.
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par Papayou »

entre s'en battre les couilles et se sentir coupables il y a un juste milieu, c'est connaitre les faits, les comprendre, les analyser et les faire connaitre. Il ne s'agit pas de passer ses vacances à Dachau en chialant, il s'agit juste de ne pas inviter sur scène avec un porte voix quelqu'un qui dit que ça n'a pas existé. Ne serait-ce que pour pouvoir comprendre que les victimes des nazis étaient multiples : handicapés, homosexuels, tziganes, noirs, communistes, francs-maçons (ce qui n'est probablement pas pour déplaire à notre ami Agape, mais ceci est une autre histoire qui ressurgira en son temps et heure), communistes, syndicalistes, malades mentaux... On y serait tous passés de toutes façons !
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking

la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn

Offended you are ? A shit I don't give !

tu as peur de notre savoir avoue le. Titine. 2013
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Aksel, mon ami, tu fais la même erreur qu'Amada, tu parles souvent au second degré voire au 3 éme degré et tout de suite, certains croientt que ton amazhighité l'a emporté sur ton humanité.

Il faut que je te rappelle que extermination des juifs a commencé en 622 dès que Mahomet a compris que la majorité des juifs ne le rejoindrait jamais dans le mahométisme.

Sans l'exemple du génocide Arménien commis par des musulmans, peut être que Hitler n'aurait pas osé.

Maintenant seul l'islam veut la disparition totale des gens du samedi.

Ce qui me rend solidaire d’Israël tout en voulant un état Palestinien sur Gaza et Cisjordanie.
Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel

les allemands se sont faits une 1ère fois "la main" en Namibie
Image
http://www.youtube.com/watch?v=VQNQCvFMais

c'est pour ça que je suis en colère contre Dieudo, la matière existe pour un combat africain, mais il s'occupe de... ah bah ! je vais manger tiens !
Dernière modification par Papayou le lun. 20 janv. 2014 13:21, modifié 1 fois.
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking

la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn

yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

:super:
Et ils ont soutenu le fascisme Espagnol.
BarbieTurik

Message non lu par BarbieTurik »

Le fait est que si pas mal de maghrébins, et là je dis bien maghrébins et pas seulement musulmans, affirment n'en avoir rien à battre du génocide juif c'est qu'ils haïssent tellement ces derniers que ça ne les gêne pas outre mesure.
Et pareil pour les Noirs, après tout il n'y a qu'à voir les affiches racistes anti Noirs au Maroc ou le racisme anti tout en Algérie.
Quant à la France, ce n'est dans le fond pas beaucoup mieux surtout chez la jeune génération.

Je préconise un suicide collectif.
Mitou

Message non lu par Mitou »

jug a écrit : Qui a dit que je crachais sur la France actuelle?
Je reprends ton post :
La France a bcp à se faire pardonner et donc se met à quatre pattes en censurant tout ce qui lui fait rappeler sa collaboration.
Je trouve que les médias français nous cassent vraiment les bonbons avec ces histoires.

Tu t'en prends bien à la France actuelle...
La France d'hier n'est pas celle d'aujourd'hui,comme l'Allemagne d'hier n'est plus celle d'aujourd'hui.
merci de le reconnaître !
Je crache sur le fond de commerce mercantile monté autour de la shoa.
De quel commerce mercantile parles-tu ? Cites-nous des exemples !
Je crache sur les collabos d'hier qui veulent se racheter une vertu.
.

Quels collabos... des exemples s'il te plaît.
Le massacre des juifs était une vraie horreur d'autant plus que nous en avons des films.
L'impact de l'image est réelle mais parfois sélectif.
Nos aïeux maghrébins avaient contribué à la guerre contre le nazisme et en masse.
Dans les films de guerres hollywoodiens ou français,on voit des soldats anglais,français,américains,australiens mais jamais de maghrébins.
L'impact de l'image est réelle et ce devoir de mémoire est trés sélectif.
C'est vrai que l'on ne parle pas beaucoup des maghrébins de la seconde guerre mondiale. C'est dommage je te l'accorde, mais j'ai moi-même très peu entendu parler des militaires français morts pour la France.
Par contre, j'ai beaucoup entendu parler des américains, des britanniques, des australiens venus se battre en France pour la liberté. J'ai aussi entendu parler des Français de la résistance (des communistes passés de la collaboration à la résistance, souvent au moment de la libération d'ailleurs...).
Ce dont on parle actuellement n'est pas la comparaison entre massacre et autre massacre.
Aucun massacre n'est mesurable ou comparable à un autre.
C'est toi même qui a posté les massacres liés à la guerre d'Algérie, alors que l'on parlait du génocide des juifs. Faisant le lien avec la seconde guerre mondiale et le fait d'en avoir rien à branler de la shoah.
On dénonce ces médias et ce systéme qui tirent profit de certains faits de l'histoire en dénigrant d'autres.
Explique comment les médias et le système tirent profit de certains faits de l'histoire (comme la shoah)... je ne comprends pas, donne nous des exemples précis et objectifs. Et surtout des exemples de médias qui dénigrent les autres faits de l'histoire.
Krinou

Tout comme Aksel qui s'en cogne de la Shoah et bien moi, je m'en cogne de la guerre d'Algérie, j'étais même pas née !
Tout ce que je sais, c'est que j'ai rencontré Jug et que je l'ai trouvé vraiment sympathique et de savoir qu'il y a cette barrière entre-nous pour une guerre finie depuis cinquante ans, ça me désole, ça me désole d'autant plus que je n'y connais rien moi à cette guerre et j'ai jamais mis les pieds en Algérie.

C'est pareil pour Aksel, je n'arrive pas à croire que la personne que je lis est la même personne qui m'a envoyé un colis d'Algérie avec des produits de son terroir pour que je puisse reproduire chez-moi le vrai couscous Berbère.
Lorsque j'ai reçu son colis, j'étais tellement émue, chaque chose était soigneusement emballée, il y avait même des ustensiles pour piler les ingrédients, on voyait que ce colis avait été fait avec coeur.

Je ne comprends pas tout ça, ça me dépasse et ça fait mal.
Je n'ai jamais cherché à savoir qui venait d'où parce que ça ne m'intéresse pas, lorsque je viens sur ce forum, je suis dans le pays Islamla et ce pays est peuplé par des Islamlamiens.

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

punkafir

Message non lu par punkafir »

Le probleme Krinou c'est qu'il me semble que tu n'arrives pas t'empecher de classer les gens comme "gentils" ou "mechants" mais la realite est bien plus complexe que ca!
Il est vrai qu'Aksel a des positions asser radicales qui peuvent etonner mais c'est pas pour autant qu'il faut croire que c'est une mauvaise personne. Il ne partage pas le meme point de vue que nous mais ca fait un moment qu'on le lit et il est claire que c'est quelqu'un de sympatique meme si on est pas d'accord sur tout avec lui. Aussi vous avez l'air de dire qu'il est content de ce qui c'est passe avec les juifs durant la seconde guerre mondiale, pourtant il n'a jamais dis ca, il dis juste que ca le desinteresse. Apres tout on n'y est pour rien de ce qui c'est passe il y a plus de 60 ans. Je pense qu'on devrai plutot ce concentrer sur les vivants que sur les morts parce que on ne peut plus rien pour le passe alors que le future et entre nos mains.
Perso je pense aussi que les francais d'aujourd'hui ont le droit de se cogner de la guerre d'Algerie, c'est du passer et ils n'ont pas a eternellement se rependre de ce qu'on fait leurs ancetres.
Pour aller de l'avant il faudra un jour arreter de regarder en arriere et se tourner vers l'avenir.
Krinou

punkafir a écrit :Le probleme Krinou c'est qu'il me semble que tu n'arrives pas t'empecher de classer les gens comme "gentils" ou "mechants" mais la realite est bien plus complexe que ca!
Je pense, en toute modestie, savoir faire preuve d'un minimum d'analyse et j'ai bien conscience que je ne vis pas au pays de Candy, mais je sais lire et je n'aime pas ce que je lis...

majin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par majin »

Moi je rejoins Barbie. Tous les peuples ont massacres et ont ete massacre, connaitre l'histoire la regretter et faire en sorte qu'elle ne se reproduise plus ok, avoir de la culpabilite pas question.
Je tiens juste a preciser, qu'a l'ecole en cours d'histoire on nous a effectivement parle de la seconde guerre mondial et du genocide juif, mais egalement et je m'en souviens parfaitement de la participation des colonnies africaines dans cette guerre (qu'on mettait en premiere ligne et qu'on appelait "la chair a canon") et aussi de l'horreur de la guerre d'algerie. Cependant et je le regrette on nous a parle de l'empire arabo musulmans en les faisant passe pour des bisounours ce qui est faux.

Alors effectivement l'histoire est douloureuse mais la france est bien loin de vouloir faire de l'obscurantisme sur ses crimes ce qui est deja enorme si l'on compare a la propagande qui s'applique dans d'autres pays notamment musulmans. La dessus on ne peut rien reprocher a la france.

Je suis francais et fier de l'etre, algerien d'origine et tout autant fier de l'etre ! J'aime la france, j'aime l'algerie il ne faut pas reste bloque dans le passe et aller de l'avant.
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Twitter : Algerie

Message non lu par jug »

Salut Mitou,
Mitou a écrit :La France a bcp à se faire pardonner et donc se met à quatre pattes en censurant tout ce qui lui fait rappeler sa collaboration.
Je confirme car en Belgique on en parle de la shoa mais pas autant qu'en France.
On sent qu'il y a un certain excès de zéle pour nous faire oublier le régime de Vichy.
Je dis juste la vérité,sans cracher.
Mitou a écrit :De quel commerce mercantile parles-tu ? Cites-nous des exemples !

Le nombre exagéré de films,reportages et livres.
Mitou a écrit :Quels collabos... des exemples s'il te plaît.
Mitterand et les gens qu'il a protégés.
Mitou a écrit :C'est vrai que l'on ne parle pas beaucoup des maghrébins de la seconde guerre mondiale. C'est dommage je te l'accorde, mais j'ai moi-même très peu entendu parler des militaires français morts pour la France.
Dommage que l'histoire est orientée.Ces soldats français sont morts pour que tu sois libre et autant pour les soldats maghrébins et sénégalais.
Mitou a écrit :C'est toi même qui a posté les massacres liés à la guerre d'Algérie, alors que l'on parlait du génocide des juifs. Faisant le lien avec la seconde guerre mondiale et le fait d'en avoir rien à branler de la shoah.
As tu déja entendu parler du Génocide allemand en Namibie?Non?...moi non plus.
Y a t il un film sur le sujet,un livre?
Mitou a écrit :Et surtout des exemples de médias qui dénigrent les autres faits de l'histoire.
Juste le point de vue d'un français recherchant la vérité:
http://allainjules.com/2012/05/27/alger ... ais-video/

J'ai l'impression qu'à part la shoa on s'en branle des autres faits historiques.
Juste une impression,Mitou.
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel

je reviens avec mon chariot de bibliothécaire Jug, la Namibie j'en ai parlé plus haut :mrgreen:
et un prof de Paris VIII a écrit un bouquin
Image
vous savez les historiens travaillent sur toutes les populations qui ont subi les camps mais il faut juste mettre le focus ailleurs
Image

Répondre