jug a écrit :
Qui a dit que je crachais sur la France actuelle?
Je reprends ton post :
La France a bcp à se faire pardonner et donc se met à quatre pattes en censurant tout ce qui lui fait rappeler sa collaboration.
Je trouve que les médias français nous cassent vraiment les bonbons avec ces histoires.
Tu t'en prends bien à la France actuelle...
La France d'hier n'est pas celle d'aujourd'hui,comme l'Allemagne d'hier n'est plus celle d'aujourd'hui.
merci de le reconnaître !
Je crache sur le fond de commerce mercantile monté autour de la shoa.
De quel commerce mercantile parles-tu ? Cites-nous des exemples !
Je crache sur les collabos d'hier qui veulent se racheter une vertu.
.
Quels collabos... des exemples s'il te plaît.
Le massacre des juifs était une vraie horreur d'autant plus que nous en avons des films.
L'impact de l'image est réelle mais parfois sélectif.
Nos aïeux maghrébins avaient contribué à la guerre contre le nazisme et en masse.
Dans les films de guerres hollywoodiens ou français,on voit des soldats anglais,français,américains,australiens mais jamais de maghrébins.
L'impact de l'image est réelle et ce devoir de mémoire est trés sélectif.
C'est vrai que l'on ne parle pas beaucoup des maghrébins de la seconde guerre mondiale. C'est dommage je te l'accorde, mais j'ai moi-même
très peu entendu parler des militaires français morts pour la France.
Par contre, j'ai beaucoup entendu parler des américains, des britanniques, des australiens venus se battre en France pour la liberté. J'ai aussi entendu parler des Français de la résistance (des communistes passés de la collaboration à la résistance, souvent au moment de la libération d'ailleurs...).
Ce dont on parle actuellement n'est pas la comparaison entre massacre et autre massacre.
Aucun massacre n'est mesurable ou comparable à un autre.
C'est toi même qui a posté les massacres liés à la guerre d'Algérie, alors que l'on parlait du génocide des juifs. Faisant le lien avec la seconde guerre mondiale et le fait d'en avoir rien à branler de la shoah.
On dénonce ces médias et ce systéme qui tirent profit de certains faits de l'histoire en dénigrant d'autres.
Explique comment les médias et le système tirent profit de certains faits de l'histoire (comme la shoah)... je ne comprends pas, donne nous des exemples précis et objectifs. Et surtout des exemples de médias qui dénigrent les autres faits de l'histoire.