discussion sur les diff verset ....(coran)

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
nadjib
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Status : Hors-ligne

Message non lu par nadjib »

Curtis a écrit :Bonjour à tous

Nadjib a écrit :j'attend avec impatience la suite cher karim des soit disant contradiction que ta trouver dans le coran ......
Et les miennes, j'attends que tu les expliques.

Amicalement.

salut a toi , j'été sur que tu diré quelque chose .....en francais je peux pas t'expliquer grand chose ....si tu pouvais fair ca en arabe et me les envoyé par mp ....je pourrais te répondre :!:
Curtis
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par Curtis »

Bonjour à tous

nadjib a écrit :

Nadjib a écrit :j'attend avec impatience la suite cher karim des soit disant contradiction que ta trouver dans le coran ......

Amicalement.

salut a toi , j'été sur que tu diré quelque chose .....en francais je peux pas t'expliquer grand chose ....si tu pouvais fair ca en arabe et me les envoyé par mp ....je pourrais te répondre :!:

Que les versets soient en arabe ou pas, cela ne change rien.
Donc, j'attends toujours que tu m'expliques.

Fraternellement.
Aimons nous les uns les autres
Ahioud
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Ahioud »

nadjib a écrit :

Amicalement.

Et puis Curtis t'a donne la reference du chapitre et du versets. Tu n'as qu'a chercher ton coran en arabe et le lire toi-meme. Ou bien est-ce que tu veux la page aussi?
"Le fanatisme est certainement mille fois plus funeste; car l'atheisme n'inspire point de passion sanguinaire, mais le fanatisme en inspire." Voltaire
nadjib
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Ahioud a écrit :
nadjib a écrit :

Amicalement.

Et puis Curtis t'a donne la reference du chapitre et du versets. Tu n'as qu'a chercher ton coran en arabe et le lire toi-meme. Ou bien est-ce que tu veux la page aussi?
tu me parle comme si j'avais a justifier quelque chose .......et non mon cher si tu veux avoir des explication il faut que tu ramene tous le plat .....c'est pas a moi de chercher ......c'est toi qui est dans le doute , pas moi .
Curtis
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Bonjour à tous

Alors, Nadjib, elles viennent ces explications ?
Que les versets soient en arabe ou en français, ils ont le même sens !
Tu te dégonfles ? :roll: :D

Cordialement.
firdaws16
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par firdaws16 »

Asalam alaykoum,

Je comprends pas...Marie elle était pas fiancée avec Joseph!!! (mes bases catholiques sont peu être en contradiction avec l'Islam). De plus il y a une autre Marie dont on parle chez les catholiques (c'est une cousine ou quelqu'un comme ça pour Marie) je m'en souviens car petite je les confondais (je ne parle pas de Marie madeleine naturellement).
Pour celui qui parle des jours faut vraiment être trop naïf pour croire que le monde a été créé en jours (jours est une métaphore pour moi le monde s'est créé en plusieurs milliers d'années...bref) pour moi tout cela ne me fait pas peur et ne me fait pas douter de ma foi.
Curtis
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Bonjour à tous

Firdaws 16 a écrit :Je comprends pas...Marie elle était pas fiancée avec Joseph!!! (mes bases catholiques sont peu être en contradiction avec l'Islam).
Marie, la mère de Jésus, était bien fiancé à un homme nommé Joseph.
Firdaws 16 a écrit :De plus il y a une autre Marie dont on parle chez les catholiques (c'est une cousine ou quelqu'un comme ça pour Marie) je m'en souviens car petite je les confondais (je ne parle pas de Marie madeleine naturellement).

Il y a aussi Marie, soeur de Moïse.
C'est une des nombreuses erreurs du coran. Selon le coran, Marie, la mère de Jésus, est la soeur de Moïse alors qu'elle a vécu 1500 ans après Moïse :!:

Firdaws 16 a écrit :Pour celui qui parle des jours faut vraiment être trop naïf pour croire que le monde a été créé en jours (jours est une métaphore pour moi le monde s'est créé en plusieurs milliers d'années...bref) pour moi tout cela ne me fait pas peur et ne me fait pas douter de ma foi.

Le problème n'est pas là. Il y a contradictions entre plusieurs versets. Selon 2 versets, la terre a été créé en 6 jours, selon un autre verset, la terre fut créé en 8 jours.

Cordialement.
Ahioud
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Ahioud »

nadjib a écrit :
Ahioud a écrit :
nadjib a écrit :

Amicalement.

tu me parle comme si j'avais a justifier quelque chose .......et non mon cher si tu veux avoir des explication il faut que tu ramene tous le plat .....c'est pas a moi de chercher ......c'est toi qui est dans le doute , pas moi .
oui c'est a toi de justifier la validite du coran. tu es musulman et tu viens nous dire que l'islam est la religion de dieu et que c'est la seule facon d'acceder au paradis. moi je suis sceptique donc je ne te crois pas. et je te demande de me prouver tout ce que tu dis. y compris la fait que le coran est la parole d'allah complete et sans faute.
bof, si tu ne veux pas argumenter c'est ton choix.. moi j'ai joue et la balle est dans ton camps.
"Le fanatisme est certainement mille fois plus funeste; car l'atheisme n'inspire point de passion sanguinaire, mais le fanatisme en inspire." Voltaire
Curtis
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Bonjour à tous

Ahioud a écrit :bof, si tu ne veux pas argumenter c'est ton choix..

Je ne penses pas qu'il ne veut pas argumenter; la vrai raison est qu'il ne peut pas justifier les contradictions du coran.

Amicalement.
nadjib
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Le problème n'est pas là. Il y a contradictions entre plusieurs versets. Selon 2 versets, la terre a été créé en 6 jours, selon un autre verset, la terre fut créé en 8 jours
salam , la terre a été creé en 6 jours ....mais comment dire .....la maison de dieux a été creé en 8 jours ....
Avekha
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par Avekha »

T'es musulman (cme moi) donc monotheiste alors evite les "x" a dieu :wink: :wink: juste un conseil lol
Curtis
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Bonjour à tous

Nadjib a écrit :salam , la terre a été creé en 6 jours ....mais comment dire .....la maison de dieux a été creé en 8 jours ....
Je ne vois pas où l'on parle de la maison de Dieu dans ces versets.

[Sourate 41:9-12]

Dis : "Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l'univers,
C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent.
Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent : "Nous venons obéissants".
Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.

Cordialement.
nadjib
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Maktoub a écrit :T'es musulman (cme moi) donc monotheiste alors evite les "x" a dieu :wink: :wink: juste un conseil lol

:D :D :lol: :lol:
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par privighost »

Nadjib a écrit :salam , la terre a été creé en 6 jours ....mais comment dire .....la maison de dieux a été creé en 8 jours ....
Je ne vois pas où l'on parle de la maison de Dieu dans ces versets.

[Sourate 41:9-12]

Dis : "Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l'univers,
C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent.
Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent : "Nous venons obéissants".
Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.

Cordialement.
C'est en 2 jours, maintenant ?? c'est pire que la bourse :lol:
"Dieu c'est pour moi le Pere Noel des adultes"

cedric rozier : 2008
dexter
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par dexter »

nadjib a écrit :
et L'islam encourage le mari à bien traiter sa femme, car le prophète Mohammed a dit: {Les meilleurs d'entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes.}1....
Les meilleur des maitre sont les meilleurs avec leur chien.
Répondre