Bonjour à tous
Firdaws 16 a écrit :Je comprends pas...Marie elle était pas fiancée avec Joseph!!! (mes bases catholiques sont peu être en contradiction avec l'Islam).
Marie, la mère de Jésus, était bien fiancé à un homme nommé Joseph.
Firdaws 16 a écrit :De plus il y a une autre Marie dont on parle chez les catholiques (c'est une cousine ou quelqu'un comme ça pour Marie) je m'en souviens car petite je les confondais (je ne parle pas de Marie madeleine naturellement).
Il y a aussi Marie, soeur de Moïse.
C'est une des nombreuses erreurs du coran. Selon le coran, Marie, la mère de Jésus, est la soeur de Moïse alors qu'elle a vécu 1500 ans après Moïse
Firdaws 16 a écrit :Pour celui qui parle des jours faut vraiment être trop naïf pour croire que le monde a été créé en jours (jours est une métaphore pour moi le monde s'est créé en plusieurs milliers d'années...bref) pour moi tout cela ne me fait pas peur et ne me fait pas douter de ma foi.
Le problème n'est pas là. Il y a contradictions entre plusieurs versets. Selon 2 versets, la terre a été créé en 6 jours, selon un autre verset, la terre fut créé en 8 jours.
Cordialement.