Qui a d'ailleurs donné le nom de Palestine aux habitants de Palestine [Palestiniens] des bédouins arabes enraciné la depuis des siècles !Amaryl a écrit :Tout à fait. C'est malheureusement souvent l'argument des musulmans en Judée-Samarie ou à Gaza. En plus d'être ridicule, c'est juste faux en ce qui les concerne.Agape a écrit : "J'étais là avant" c'est absolument ridicule.
D'ailleurs, remarque qu'il y a pas mal de gens pour défendre les arabes installés en Palestine contre l'affreux "colonisateur" juif, mais aucun ne se demande comment ces arabes sont là en dehors de l’Arabie... cf. La vidéo de Kateb Yacine!
Tout a fait, et c'est un problème pour tout scientifique dans tout domaine d'étude. C'est pour ça qu'on fait des études en simple aveugle, en double aveugle...Agape a écrit :
"Je trouve ce que j'ai envie de trouver", on appelle ça un biais.
Et puis il y a ce qu'on appelle le "peer reviewing", qui s'applique ici.
Et puis il n'y a pas que des Israéliens à faire de l'archéo en Israël.
Agape a écrit :Je ne vois pas trop ce qui, là-dedans, est censé me faire changer d'avis.Ces travaux sont financés par les universités. Universités qui sont par ailleurs parmi les meilleures au monde et qui contiennent plus de professeurs anti-Israéliens qu'il n'en faudrait. Israël est un pays démocratique, libre. Il ne faut pas être paranoïaque.
Je veux dire qu'on est pas dans le cas d'un gouvernement autoritaire qui dicte sa loi. Les gens sont en Israël parfaitement libres, y compris d'être parfaitement anti-Israélien. Et certains musulmans au gouvernement ne s'en privent pas!
,Alors là, il faudrait demander à BINJILC. Je n'ai pas fini l'ancien testament encore, mais je peux déjà dire que les Philistins sont cités dès le début de la genèse... donc je ne vois pas bien le rapport avec les musulmans à priori...Agape a écrit : Non, mais ils le sont dans la Bible sous le nom de Philistins, si je ne m'abuse.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Palestine
En tant que croyant les prophéties s’accomplissent et les athées eux mêmes verront de leur yeux que Israël est invincible le temple sera lui aussi reconstruit, et Gog et Magog sera détruit et Jésus régnera a Jérusalem !