Becquet christian

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
BINJILC
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Twitter : Cameroun
Status : Hors-ligne

Re: Becquet christian

Message non lu par BINJILC »

Innana a écrit :
BINJILC a écrit :
Innana a écrit :Bonjour !!

encore une fois , et sans vouloir polémiquer , je trouve, pasteur Christian , que vos écrits et explications sont bien confus pour un homme qui souhaite évangéliser le Cameroun !

pays majoritairement chrétien, d'ailleurs .
Un chrétien ne l'est pas pour moi grâce a un acte de baptéme précoce
Jésus était aussi incompris surtout par les pharisiens, les religieux
Et ici nous entamons des débats, mais sur le terrain, l'évangile demeure plus simple à communiquer
Bonsoir
De mauvais chrétiens alors ! pas assez endoctrinés !
oses tu leur prétendre que l'homme descends du singe selon Darwin , le méchant ?
Tu ne m'as toujours pas répondu précisément sur ce point !

Les camerounais ne savent donc pas débattre ?
_____________________________________________________________________________________________
Comme G. W. Bush ?

En religion chrétienne, le terme born again (littéralement né de nouveau en anglais, traduit par régénéré1) appartient au vocabulaire de divers mouvements des États-Unis. Il désigne un individu qui estime avoir vécu une régénération spirituelle après s'être réconcilié avec Dieu, et qui après cette renaissance de l'âme est appelé un enfant de Dieu.

Son emploi le plus courant (l'expression « a born-again Christian ») est traduit par « un chrétien régénéré »2. En pratique, ce terme est surtout utilisé en rapport avec conversion religieuse dans le protestantisme évangélique (la régénération ou nouvelle naissance) pour désigner les nouveaux membres de la communauté ainsi que les convertis. Le terme n'est pas employé par le catholicisme, qui identifie la régénération avec le sacrement du baptême et parle plutôt de « baptisé ».
Origin.
G. W. Bush n'est pas a ma connaissance le pape ni mon chef et nombreux représentent la catégorie de l'ivraie dans la bonne herbe!
Pour Darwin Sautes dans les arbres, ensuite tu constateras si tu es agile comme eux ! :mrgreen:
Dernière modification par BINJILC le mer. 8 janv. 2014 12:46, modifié 1 fois.
Mes salutations à chacun
la vraie religion [devant Dieu] consiste à prendre soin des veuves et des orphelins
Pasteur Christian Becquet
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Innana »

Donia a écrit :
BINJILC a écrit :Ce vous tu dites est entièrement inexact! Il ni a aucun écrit historique qui accrédite cela bien au contraire la Bible on la brûlait et en envoyait sur le bûcher les contestataires !
Hein ??? :shock: je rêve ou notre pasteur est en train de réécrire l'histoire et de transformer l'église et les croyants chrétiens en victimes de l'inquisition ? 8|
non , je pense qu'il évoque plutôt les guerres de religion et les luttes catholiques contre protestants .

en soi c'est tout à fait exact , la violence , terrible étant des deux cotés .

Et ce n'est pas faux non plus , la lecture de la Bible en langue vernaculaire a été longtemps interdite ? Il me semble .Sources à vérifier !
http://new.unpoissondansle.net/?p=963

La Réforme protestante et l'Inquisition

La première phase de diffusion écrite d'une représentation idéologiquement orientée de l'Inquisition est liée à la répression de la Réforme protestante, en particulier sur les territoires espagnols, sous les règnes de Charles Quint puis de son fils Philippe II.

En 1522, Charles Quint crée un poste d'Inquisiteur Général des Pays-Bas, qui étaient alors en possession du roi d'Espagne, en y nommant François Vander Hulst, pour étendre son pouvoir impérial à travers cette institution et lutter plus efficacement contre les schismatiques. Cette Inquisition hollandaise, principalement au milieu du XVIe siècle, réprima de manière particulièrement violente ce qui était considéré par l'Église catholique comme une hérésie. Les victimes de cette répression religieuse furent considérées comme des martyrs de la Réforme, et la répression elle-même alimenta dans la population néerlandaise le rejet du régime espagnol, qui fut obtenu à la suite de près d'un siècle de troubles (guerre dite de Quatre-Vingts Ans, 1566-1648). L'indépendance de la Hollande se construisit ainsi sur un fond de lutte pour la liberté religieuse, contre l'Espagne catholique et son Inquisition.

À la fin du XVIe siècle, le thème de l'Inquisition passe ainsi dans la culture des Églises réformées, porté par un culte des héros à la fois nationaliste et religieux. De nombreux pamphlets commencent à diffuser alors une image réaliste mais caricaturale de l'Inquisition, décrivant les pires pratiques inquisitoriales comme étant la norme d'une institution vicieuse et fanatique. C'est ainsi qu'en 1567 le protestant espagnol Antonio del Corro (sous le pseudonyme Reginaldus Gonzalvus Montanus) expose les pratiques de l'Inquisition espagnole dans son ouvrage Sanctae Inquisitionis Hispanicae Artes aliquot detectae ac palam traductae, en présentant « chaque victime de l'inquisition comme innocente, chaque inquisiteur comme vénal et trompeur, et chaque étape de la procédure inquisitoriale comme une violation des lois de la nature et de la raison » (Peters 1988, p. 134). Ce livre aura un énorme succès : réimprimé et traduit à de nombreuses reprises, il restera longtemps la référence absolue sur l'Inquisition pour ses détracteurs[réf. nécessaire]. Une autre source notable sera l'Apologie de Guillaume de Nassau, publiée en 1581 par le huguenot Pierre Loyseleur de Villiers51. La majorité des charges contre l'Inquisition s'appuieront ensuite sur de telles sources.

L'Angleterre du XVIIe siècle est à la fois protestante, en contact culturel et économique étroit avec la Hollande, et en lutte d'influence contre l'Espagne catholique. De plus, depuis 1533, elle baigne dans un anti-papisme officiel et la réconciliation avec Rome durant le bref règne de Marie Tudor (de 1553 à 1558), assortie de persécutions contre les protestants, ne fera que radicaliser le rejet du catholicisme sous le règne suivant d'Elizabeth I. Dans ce contexte, le thème de l'Inquisition trouve un nouveau relais dans les milieux protestants et nationalistes anglais (Peters 1988, p. 139-144). En décrivant les violences des débuts de l'Inquisition espagnole comme une norme du fonctionnement de cette institution et, par extension, du catholicisme (on trouve un exemple précoce de cette relecture dans l'histoire et l'œuvre d'Antonio del Corro(es)), la référence à l'Inquisition permet aux Anglais de valoriser, par contraste, la liberté et la libération apportées par le protestantisme, et de justifier moralement la lutte contre le catholicisme aussi bien externe (guerre contre l'Espagne) qu'interne (persécutions religieuses en Irlande).
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

G W Bush est seulement un exemple , le plus célèbre .

Evidement , les enfants camerounais chrétiens ne boivent pas .

Pour ce qui est de ton inscription sur le forum , il me semble que tu était intéresse par le fait d'y trouver des arguments pour contrer l'Islam ? Dans le Coran et les hadiths ...
par pour reconvertir des camerounais déjà chrétiens .
Veux tu leur faire le double effet Kiss Cool?!
Deux couches valent mieux qu'une ?
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
Toujours Molière ! :
BarbieTurik

Message non lu par BarbieTurik »

Christian une question complètement sans rapport, tu n'as jamais été inscrit sur le réseau tagged/ hi5 par hasard?
Donia

Message non lu par Donia »

Merci pour tes précisions Innana ! :merci:
BINJILC
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel
Twitter : Cameroun

Message non lu par BINJILC »

Innana a écrit :G W Bush est seulement un exemple , le plus célèbre .

Evidement , les enfants camerounais chrétiens ne boivent pas .

Pour ce qui est de ton inscription sur le forum , il me semble que tu était intéresse par le fait d'y trouver des arguments pour contrer l'Islam ? Dans le Coran et les hadiths ...
par pour reconvertir des camerounais déjà chrétiens .
Veux tu leur faire le double effet Kiss Cool?!
Deux couches valent mieux qu'une ?
Que signifie le mot chrétien dans ta bouche ? On ne peut convertir personne, c'est la personne elle même qui se converti ! Et la conversion qu'es-ce pour toi ?
Les enfants et les adultes et tous ceux qui se réclament être chrétiens, non, ne doivent pas boire ni fumer ni mentir, etc. Mais tous appliquent-ils cela dans leur vie, soyons honnêtes, Non !
Mon père [décédé ] fut un ancien alcoolique, il a cessé de boire à sa conversion, et je n'ai aucune mauvaise image de mon père par la suite, car il a été un bon exemple !
J'ai été un adepte des jeux de société, j'étais un vrai drogué du jeu, mais j'en fus libéré, cela sans aucun médicament ni moyen thérapeutique, mais par la prière et au nom de Jésus, et de manière instantanée! Je n'ai plus rejouer a aucun jeu et cela fait plus de 27 ans !
Buch est un télé-évangélique, je n'en suis pas un !
N'avons nous pas prophétisé, parler en langue, fait des miracles ? Jésus leur dira retirez vous de moi, je ne vous ai jamais connu !
Tout ceux qui disent: Seigneur Seigneur ne sont pas forcément des chrétiens ! Maintenant, vous le savez ! :sweatdrop:
Mes salutations à chacun
la vraie religion [devant Dieu] consiste à prendre soin des veuves et des orphelins
Pasteur Christian Becquet
fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par fallenRaziel »

Je savais pas que le christianisme interdisait de fumer. C'est marqué où, ça ?
« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens »
"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"

"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.
Image
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

BINJILC a écrit : Bonjour La parole se transmettait oralement et Dieu a donné a Moise les livres L'écriture ce n'est pas avant tout la découverte de l'imprimerie ! Dieu est proche de ceux qui l'invoquent et éloigné de ceux qui n'ont pas envie de sa compagnie, car Dieu ne s’impose pas !
:shock: Les chrétiens reconnaissent que la bible n'a pas été écrite par Dieu, seuls les 10 commandements sont divins et encore la plupart des chrétiens et des juifs ne les appliquent pas puisque tous tuent oubliant le 5 éme commandement. Tu ne tueras pas. Au moins, Mahomet n'était pas sur ce point hypocrite qui a dit "Tu ne tueras pas sauf dans lecadre de la loi du talion, l'apostat ou le juif".
Dernière modification par yacoub le mer. 8 janv. 2014 13:08, modifié 1 fois.
BarbieTurik

Message non lu par BarbieTurik »

J'ai été un adepte des jeux de société
Dopé au scrabble et au monopoly? :mrgreen:

Christian, étais tu inscrit sur Tagged/ Hi5?
fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel

Les jeux de société = drogue. On ne parle pas assez du danger des jeux de sociétés, je crois. Pensez à tous ces gens qui ont fini par s'étrangler en bouffant leurs pièces de scrabble, ou qui ont fait cramer leur micro-ondes en mettant leurs petits chevaux dedans en les confondant avec des lasagnes. Pensez-y ! Les jeux de société, c'est le maaaaaaal !
« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens »
"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"

"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.
Image
Agape
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par Agape »

fallenRaziel a écrit :Je savais pas que le christianisme interdisait de fumer. C'est marqué où, ça ?
Si je ne me trompe pas c'est considéré comme un suicide, puisqu'on sait que c'est mortel.
« Il importe peu de descendre du singe ; l'essentiel est de ne pas y remonter. » R. Wagner
fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel

Tout le monde n'en meurt pas, heureusement. A ce compte-là, c'est tout aussi dangereux de sortir la nuit dans un parking souterrain ou une cité à risque. Ou de sauter en parachute. Ou de prendre la voiture... etc. Et le simple fait de vivre mène à la mort. Peut-on considérer le fait de vivre comme un suicide sur le plus ou moins long terme ? Ce serait un bon sujet de philo lol

Image
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Rebonjour Becquet Christian.

Ne pense pas immédiatement que nous souhaitons t'adresser en te posant des questions.

Il faut attendre 46 pages, pour que tu expliques que pour toi, un vrai chrétien ne fume pas, ne bois pas,ne ment pas.
C'est intéressant.
De même, les évangéliques sont très mal connus en Europe.

Peut-être pourrait tu nous expliquer ta foi, sans agressivité.

Quand à tes notions de biologie, de paléontologie, c'est triste d'en arriver là !
Un conseil, n'en parles surtout pas aux enfants camerounais.

Je suppose que tu es allé au collège en France. Tu n'as rien retenu de tes cours de sciences naturelles ???

Toujours Molière ! :
Agape
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par Agape »

fallenRaziel a écrit :Tout le monde n'en meurt pas, heureusement. A ce compte-là, c'est tout aussi dangereux de sortir la nuit dans un parking souterrain ou une cité à risque. Ou de sauter en parachute. Ou de prendre la voiture... etc. Et le simple fait de vivre mène à la mort. Peut-on considérer le fait de vivre comme un suicide sur le plus ou moins long terme ? Ce serait un bon sujet de philo lol
Certes. Mais c'est considéré comme ça, comme un empoisonnement de la vie qui t'a été confiée par Dieu.
« Il importe peu de descendre du singe ; l'essentiel est de ne pas y remonter. » R. Wagner
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

http://www.cameroun-plus.com/file/index.php?p_nid=56619
http://www.cameroun-plus.com/file/index.php?p_nid=30000

Le Cameroun est certainement un pays pauvre, mais ce n'est pas non plus un désert intellectuel ou culturel !
Ce qui suit se passe au Tchad, pays voisin.
De jeunes chercheurs africains sont formés, participent aux recherches, aux fouilles.
Ils doivent être la fierté de leurs pays.

De quel droit oserais-tu leur demander d'essayer de grimper aux arbres ???
http://iphep.labo.univ-poitiers.fr/inde ... u-cameroun

Toujours Molière ! :
Répondre